Il y a deux types de repas : ceux qui comprennent du bacon et ceux que vous mangez amèrement tout en vous mettant de plus en plus en colère. Si vous ne voulez plus jamais souffrir d’un brunch sous-parc, ces cuiseurs de bacon aux micro-ondes vous permettront de fouetter quelques lanières en un clin d’œil, sans sacrifier la délicatesse. De cette façon, la seule chose qui endommagera votre cœur sera le cholestérol, pas la colère non résolue du petit déjeuner. Voici le comparatif qui vous permettra d’opter pour le meilleur cuiseur de bacon allant au micro-ondes.
Comparatif des Cuiseurs de bacon pour micro-ondes
1 Cuiseur de bacon pour micro-ondes Joseph
Avis
Si jamais vous avez envie de manger autre chose que du bacon bien qu'il n'y ait aucune raison de le faire, le Joseph est un système de cuisson polyvalent qui comprend une marmite, un cuiseur vapeur et, bien sûr, une plaque de cuisson, donc même si vous faites des légumes, vous pouvez y mettre du bacon.
2 Cuiseur de bacon pour micro-ondes Decor
Avis
Une surface rainurée qui aide à drainer le gras et à répartir la chaleur permet au Decor de produire de belles lanières que l'on jurerait sortir d'une poêle à frire. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de disposer votre bacon sur les lignes du plateau, et non pas parallèlement à celles-ci.
3 Cuiseur de bacon pour micro-ondes Lekué
Avis
Le Lekué est l'une des options les plus efficaces, car il ne nécessite que trois minutes pour cuire jusqu'à six tranches. Le couvercle transparent vous permet de surveiller vos aliments pendant le processus, de sorte à ne pas avoir à vous soucier de les brûler jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants.
4 Cuiseur de bacon pour micro-ondes Blueptint PX
Avis
Le Blueptint PX cuit votre bacon à l'air au-dessus de la graisse et la quantité de graisse retenue par le produit final est considérablement réduite. Il s'agit d'une option extrêmement durable, construite avec un plastique spécial à haute température.
5 Cuiseur de bacon pour micro-ondes BESTONZON
Avis
Le Bestonzon est spécialement conçu pour maintenir vos languettes en hauteur dans cette zone parfaite, afin qu'elles ne deviennent pas trop moelleuses ou trop croustillantes. De plus, vous n'avez même pas besoin de vous limiter au bacon, car ce modèle est idéal pour les collations comme les saucisses et les hot-dogs.
Pourquoi le bacon aux micro-ondes ?
Lorsque vous pensez à la cuisson du bacon, votre micro-ondes n'est probablement pas la première image qui vous vient à l'esprit. Bien qu'il existe d'innombrables méthodes disponibles, le micro-ondes présente des avantages uniques par rapport à ses concurrents.
Pour commencer, la cuisson d'une assiette de bacon au micro-ondes ne prend que quelques minutes. Si vous êtes comme la plupart des gens dont la routine matinale est un combat constant contre la montre, chaque seconde compte. Selon l'épaisseur de votre bacon, il peut prendre jusqu'à 10 minutes pour devenir croustillant dans une poêle. Cela prend encore plus de temps dans le four, habituellement 15-20 minutes. Bien que cela dépende de la quantité de bacon que vous faites cuire en même temps, de l'appareil que vous utilisez et de la puissance de votre four à micro-ondes, une minute par tranche fera habituellement l'affaire.
Une autre excellente raison de vous tourner vers votre micro-ondes pour vos gâteries salées du matin est qu'il facilite le nettoyage. Plutôt que de nettoyer une poêle à frire, une poêle à frire ou une plaque à pâtisserie, les cuiseurs à bacon pour micro-ondes sont généralement petits et relativement faciles à nettoyer. Beaucoup d'entre eux emprisonnent aussi la graisse pour vous, donc si vous choisissez de la conserver, vous pouvez la verser directement de l'outil de votre choix dans un pot pour la conserver. Assurez-vous simplement de choisir un modèle qui limite l'éclaboussure de graisse à l'intérieur de votre four à micro-ondes, car cela irait à l'encontre de l'objectif visé.
L'histoire du bacon au petit-déjeuner
L'histoire du bacon remonte à près de 4 000 ans, à un point d'origine quelque peu surprenant. Alors que la consommation de porcs sauvages remonte presque au début de l'histoire de l'humanité, les Chinois avaient domestiqué les animaux vers 5000 avant notre ère et avaient commencé à utiliser du sel pour soigner les poitrines de porc vers 1500 avant notre ère.
Dans le même temps, les porcs domestiqués avaient déjà traversé le Moyen-Orient et l'Europe. La technique chinoise de salage a suivi le même chemin, mais elle n'est parvenue en Europe que lors des conquêtes romaines au Moyen-Orient, plus de 1 500 ans plus tard. Entre-temps, les Romains de l'Antiquité ont mis au point leur propre prédécesseur de la viande de petit déjeuner d'aujourd'hui, qui ressemble à du bacon. Appelé pétaso, il était fait d'épaule de porc bouillie avec des figues et accompagné de vin.
Alors que la poitrine et la graisse de porc étaient largement utilisées au Moyen Âge en Europe, l'avènement du bacon qui ressemblait et avait le même goût que celui que nous consommons aujourd'hui n'a eu lieu que plusieurs centaines d'années plus tard. Jusqu'au XVIe siècle, le terme moyen-anglais bacon ou "bacoun" était utilisé pour désigner le porc en général. Ces mots proviennent d'une variété de termes anciens français et germaniques comme "bako" et "bakkon" respectivement, qui se référaient spécifiquement au verso. Cependant, le bacon est fait à partir du ventre d'un porc, et non du dos, et il n'est pas clair quand ces termes ont changé de sens.
C'est grâce à Christophe Colomb que les porcs domestiqués ont d'abord fait leur chemin vers les Amériques en passant par Cuba. Un autre explorateur, Hernando de Soto, a été le premier à amener des porcs sur le continent américain via Tampa Bay en 1539. Bien qu'il n'ait commencé qu'avec 13 animaux, après quelques années, son troupeau de porcs s'élevait à plus de 700. Cette première population de porcs a ouvert la voie à l'explosion de popularité que le bacon allait connaître sur le sol américain environ 400 ans plus tard.
La première personne à fabriquer du bacon à grande échelle fut John Harris, qui fonda une usine de transformation dans le Wiltshire, en Angleterre, dans les années 1770. Bien qu'elle ait gagné en popularité en Europe et aux États-Unis nouvellement établis pour les siècles et demi suivants, la Seconde Guerre mondiale a provoqué le début du plus grand boom du bacon que le monde ait connu jusqu'ici.
Près de 10 ans avant la guerre, en 1924, la société Oscar Meyer lance sur le marché américain le bacon tranché préemballé. Il a été immensément populaire tout de suite, et l'invention a fait son chemin de nouveau à travers l'étang en Angleterre dans un court laps de temps. Cette source de protéines bon marché et facilement disponible est devenue l'une des préférées en temps de guerre alors que de nombreuses familles luttent pour garder la viande sur leurs tables en raison du rationnement du gouvernement. Les militaires ont trouvé plusieurs utilisations pour le gras de porc, et donc manger du bacon est devenu un devoir patriotique. La graisse pouvait être retournée à son boucher, qui en faisait don à son tour à l'effort de guerre.
Pendant le reste du XXe siècle, et en fait jusqu'à ce jour, le bacon a régné en maître. Depuis les années 1990, l'engouement pour le bacon a donné naissance à des fan-clubs, des lignes de vêtements et bien plus encore. C'est même le sujet d'innombrables mèmes Internet. Certains chercheurs ont même appelé ce phénomène "Bacon Mania".
Quelques conseils pour obtenir le bacon le plus croustillant au micro-ondes
Les cuiseurs à micro-ondes à bacon, bien que compactes, vous permettent en fait de cuire plus de bacon à la fois. En effet, contrairement à d'autres méthodes, le bacon cuit au micro-ondes n'a pas besoin d'être à plat pour absorber la chaleur. Cela signifie que, même si vous ne pouvez mettre que quatre lanières à la fois dans votre poêle à frire, vous pouvez mettre beaucoup plus de bacon en une seule fois dans la plupart des fours à micro-ondes. Que vous choisissiez un modèle qui empile les lanières côte à côte ou qui les drapent sur une surface, c'est à vous de choisir, mais de toute façon, vous pourrez obtenir votre ventre de porc plus rapidement et en plus grande quantité que jamais auparavant.
Cela dit, empiler au hasard des lanières de porc sur la cuisinière de votre choix n'est pas la façon de produire des résultats souhaitables. Il y a quelques clés pour obtenir un maximum de croustillant. La première est de s'assurer, comme vous le feriez avec n'importe quelle méthode, qu'aucune bande n'est en contact avec une autre. Ils peuvent être extrêmement proches l'un de l'autre, mais ils ne peuvent tout simplement pas se toucher. L'autre clé du bacon croustillant au micro-ondes est de garder la viande élevée.
Contrairement à la poêle, où la graisse aide à cuire le bacon et à le rendre croustillant, le bacon qui se trouve dans un bain de graisse au micro-ondes devient mou. La plupart des casiers sont conçus en gardant cela à l'esprit et utilisent soit une méthode de draperie, soit un système de drainage intégré pour s'assurer que votre bacon reste sec lorsque la graisse s'égoutte. Suivez simplement les instructions, et assurez-vous de réserver cette graisse délicieuse pour la cuisson ultérieure.