Si vous voulez faire bouillir de l’eau ou faire frire un œuf, il vous faut d’abord une casserole ou une poêle. Les chefs professionnels et les cuisiniers occasionnels trouveront les récipients parfaits pour leur prochaine création culinaire parmi notre sélection d’ustensiles de cuisine. Nous avons tout inclus, des options abordables et de tous les jours aux pièces très durables qui peuvent répondre aux exigences d’une cuisine très occupée.
Comparatif des ensembles de casseroles
1 Ensembles de casseroles T-fal
Avis
Le T-fal Ultimate est un excellent moyen de stocker votre cuisine à un prix raisonnable. Son revêtement innovant et breveté empêche les aliments de coller et résiste à une utilisation intensive avec tous les types d'ustensiles. Il y a même une toute petite poêle pour faire frire un seul œuf.
2 Ensembles de casseroles Circulon
Avis
Le Circulon Symmetry est particulièrement utile grâce à ses couvercles en verre, protégés par un rebord métallique et montés sur les plus grands pots. L'une des configurations offertes vous permet de renoncer à quelques casseroles au profit de deux plaques à pâtisserie résistantes aux bâtonnets.
3 Ensembles de casseroles AmazonBasics
Avis
Il est courant de voir des ustensiles de cuisine en acier inoxydable AmazonBasics utilisés partout dans les restaurants achalandés. Il est capable de résister à des abus incroyables et à des températures élevées, et sa géométrie est parfaite pour le mouvement classique de sauté. Cette option survivra à la plupart des chefs.
4 Ensembles de casseroles Chefs Star
Avis
Le Chef Star de qualité Professionnelle est un set complet composé de poêles à frire, casseroles et de marmites. La plus grande marmite est équipée d'une passoire pour cuire les pâtes d'une famille et d'un panier vapeur pour une préparation saine de légumes.
5 Ensembles de casseroles AmazonBasics
Avis
L'AmazonBasics haut de gamme est le complément parfait des appareils de cuisine modernes et élégants. Les bases revêtues anti-adhésif sont idéales pour les cuisinières à induction magnétique ou les cuisinières haut de gamme en verre, et le composé antiadhésif est extrêmement résistant aux égratignures.
Ensemble de casseroles : Comment le métal collé a changé le monde de la cuisine
Tout a commencé avec la Rolls Royce des ustensiles de cuisine, All-Clad. Aujourd'hui encore, il s'agit d'une marque ambitieuse. C'est cher, bien sûr, mais si vous en prenez soin, ça durera toute une vie. Généralement considéré comme la meilleure batterie de cuisine américaine et utilisé par les chefs cuisiniers du monde entier, c'est aussi la première entreprise à fabriquer des casseroles à partir de métaux liés.
Son inventeur, John Ulam, était un brillant métallurgiste au milieu du siècle en Pennsylvanie, et il avait une entreprise qui fabriquait des métaux agglomérés pour diverses applications autres que la cuisine. Le gouvernement américain a même confié à son entreprise, Clad Metals, la fabrication de pièces de dix cents, de quarts et de demi-euros, et leur conversion de l'argent aux couches de métaux liées que l'on retrouve dans les pièces de monnaie d'aujourd'hui.
De son invention la plus réussie sur le plan commercial, Ulam écrit dans son brevet : "Nous avons découvert une méthode de revêtement des métaux qui surmonte les difficultés des pratiques de l'art antérieur et permet de contrôler étroitement les propriétés physiques des métaux dans le métal revêtu composite ultime et, en même temps, de contrôler et d'assurer une liaison solide entre les métaux dissemblables formant le corps revêtu. En d'autres termes, il a découvert une façon de revêtir ensemble l'acier inoxydable et l'aluminium afin d'exploiter les meilleures propriétés de chacun des métaux.
Dans un autre coup de génie d'un homme qui en avait beaucoup, Ulam s'est rendu compte que les propriétés des métaux liés pouvaient révolutionner les casseroles : L'aluminium et le cuivre réagissent avec les aliments d'une manière qui peut changer le goût des aliments, et ils conduisent très bien la chaleur. L'acier inoxydable ne réagit pas avec les aliments, mais il ne conduit pas la chaleur de manière aussi efficace. Avec de l'aluminium ou du cuivre pris en sandwich entre deux couches d'acier inoxydable, vous obtenez une casserole qui conduit la chaleur sans réaction chimique aux aliments.
Ainsi, Ulam a commencé une nouvelle société en 1967, All-Clad, fabriquant des ustensiles de cuisine gastronomique de qualité professionnelle avec les métaux des sandwichs. À l'origine, Ulam l'a fait traîner dans les foires commerciales, vendant ses casseroles aux chefs professionnels et aux restaurants. Puis, un jour fatidique en 1973, un acheteur de Bloomingdale était à l'une de ces foires commerciales et a pris la marque pour le département des articles ménagers haut de gamme du magasin.
Un guide pour trouver l'ensemble de casseroles qui vous conviennent
C'est une décision difficile à prendre lorsqu'il s'agit de plonger un tas de pâte sur un ensemble de casseroles et de poêles. C'est personnel. Si vous cuisinez beaucoup, c'est même une décision intime - une décision avec laquelle vous devrez probablement vivre longtemps. Il est donc essentiel que vous compreniez les différences entre les différentes options d'ustensiles de cuisson et la façon dont elles affecteront votre alimentation.
Si vous avez lu attentivement, vous savez déjà que l'inox est un mauvais conducteur de chaleur à lui seul. Il n'assure pas une distribution uniforme de la chaleur. Bien sûr, c'est pourquoi la meilleure option est le métal collé, en utilisant de l'acier inoxydable à l'intérieur et à l'extérieur, et de l'aluminium ou du cuivre pris en sandwich entre les deux. Un minimum de trois couches vous donnera la meilleure distribution de chaleur sans réaction chimique avec les aliments.
Le vrai pur-sang de la cuisine, les casseroles en cuivre sont magnifiques, et une partie de l'attrait des casseroles en cuivre est, évidemment, sa grande beauté. Mais si vous cuisinez des aliments acides - aliments contenant des céréales, du sucre, des produits laitiers - ils peuvent avoir un goût métallique.
L'aluminium conduit la chaleur comme un champion. Il est léger et abordable, mais malheureusement, il est très réactif. Si vous cuisinez avec de l'aluminium, vous risquez de décolorer les casseroles et les aliments, ainsi qu'un goût métallique. De plus, le métal est doux, donc il chante assez facilement. L'aluminium anodisé est plus dur et préférable dans les casseroles.
Les casseroles antiadhésives ont tendance à ne pas réagir et les aliments glissent directement hors de la casserole. La surface s'écaillera et s'égratignera avec le temps, peu importe à quel point vous êtes prudent. Et le PTFE, le matériau antiadhésif le plus courant, contient des PFC qui, selon les scientifiques, pourraient causer des dommages au foie, le cancer, des problèmes de développement et peut-être même une ménopause précoce.
Nous ne pouvons pas ignorer la fonte dans la conversation sur les matériaux des ustensiles de cuisine, bien qu'un ensemble complet de ces matériaux serait, au mieux, difficile à manier et ultra-lourd. Néanmoins, un chef à la maison en aurait un ou deux autour de la cuisine, peu importe de quoi est fait le " ensemble". La fonte est relativement bon marché, incroyablement durable et, si elle est bien assaisonnée, antiadhésive. Mais, comme ses cousins du cuivre et de l'aluminium, la fonte est réactive avec les aliments acides, bien que certaines entreprises contournent ce problème en utilisant une couche d'émail.
Comment nettoyer l'ensemble de casseroles en acier inoxydable
Avouons ici : Nous voulons tous cette cuisine en acier inoxydable. Mais seulement si elle brille comme neuve pour toujours. Par magie. Sans effort. Sans frotter et sans égratigner. Nous ne voulons pas investir sans une garantie que les pots de prix brilleront et brilleront à la demande.
Voici un petit secret : il n'est pas aussi difficile de garder l'acier inoxydable aussi beau que certains voudraient vous le faire croire. Il suffit d'être attentif.
Ainsi, la partie la plus industrielle du spectre de nettoyage utilise des produits comme Bar Keeper's Friend, qui utilise l'acide oxalique comme ingrédient principal. (Ça a l'air effrayant, mais ça vient de l'oseille à fleurs). Il suffit de faire une pâte de la poudre avec un peu d'eau, de la frotter dans le pot, de la laisser reposer. Ou vous pouvez l'utiliser comme un nettoyant et, avec une éponge et un peu d'huile de coude, frotter.
Les options naturelles comprennent l'ébullition de l'eau dans la casserole ou la poêle pendant environ 20 minutes, l'ajout de sel une fois que l'eau commence à bouillir. Laisser prendre pendant quatre heures. Ensuite, frottez.
Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre, ou même du jus de citron, que vous pouvez mélanger avec de l'eau et faire bouillir si vous le souhaitez, et laisser la réaction chimique faire tout le travail pour vous.
Certains disent que l'ébullition du jus de tomate enlèvera les taches particulièrement mauvaises. Mais à quoi bon, avec les autres options moins chères ?
Acheter un ensemble de casseroles pas cher ou en promo