Non seulement un ensemble de couteaux de qualité est un must pour une cuisine de qualité, mais il permet à n’importe qui de trancher, couper, couper en dés, hacher et peler à la perfection. Nous avons inclus tout ce dont vous avez besoin, des ensembles de départ qui conviennent comme cadeau de pendaison de crémaillère pour un jeune couple jusqu’aux ensembles pour service intensif qui offrent la performance et la durabilité dont un grand chef a besoin.
Comparatif des ensembles de couteaux
1 Ensemble de couteaux Deik
Avis
Si vous aimez l'aspect des couverts en argent quand vous coupez et coupez en dés, alors vous serez satisfait de l'acier Deik, qui est livré avec certaines des lames les plus légères et les plus tranchantes disponibles. Ces pièces brillantes seront attrayantes dans la plupart des cuisines.
2 Ensemble de couteaux Emojoy
Avis
Les lames de la Emojoy sont dotées de poignées en grain de bois ergonomique qui offrent un équilibre et un contrôle optimaux. Le bloc à couteaux est construit dans une forme géométrique intéressante, il ne rentre pas dans le lave vaisselle.
3 Ensemble de couteaux homgeek
Avis
Le homgeek est doté de lames en acier inoxydable très tranchantes pour une coupe précise. Cet ensemble comprend plusieurs couteaux spéciaux, tel que le couteau Santoku, des ciseaux de cuisine et un petit couteau d'office.
4 Ensemble de couteaux Deik Professionnel
Avis
Un ensemble multifonctionnel de 14 pièces avec un bloc de couteaux en acier, le Deik devrait répondre à tous vos besoins domestiques et même suffire pour certains professionnels. Les végétariens et les végétaliens apprécieront son couteau à éplucher.
Ensemble de couteaux : Un rite de coupe de passage
Un ensemble de couteaux peut servir de rite de passage, qu'il s'agisse d'un cadeau ou d'une utilisation à vie dans une cuisine occupée. Ce qui les marie tous les uns aux autres, c'est une cohérence dans les bases de la conception de chaque ensemble. Il y a les couteaux eux-mêmes, équipés de leurs manches et lames, la variété qui rend certains couteaux plus adaptés à des tâches spécifiques que d'autres. Ensuite, il y a le bloc ou le support, l'appareil conçu pour loger les couteaux, les garder en sécurité et les organiser pour des années d'utilisation.
Un bon couteau est un couteau bien équilibré qui se sent à la fois léger dans la main et assez lourd pour accomplir le travail. Vos lames dentelées sont idéales pour couper le pain, les tomates, etc. Vos lames à arêtes droites, d'autre part, font des coupes beaucoup plus propres à travers des choses comme le steak, les fruits et les légumes-feuilles.
La plupart des blocs ici sont en bois, ce qui est suffisamment respirant pour empêcher l'humidité de s'accumuler et de s'attarder à l'intérieur du bloc, où elle pourrait endommager vos couteaux au fil du temps. Quelques-uns des ensembles de cette liste utilisent des blocs d'acier, qui ne sont pas aussi respirants, mais qui n'abritent pas de substances indésirables s'ils subissent une exposition prolongée à l'humidité.
Ensemble de couteaux : Ce qu'il y a dans le bloc
Il n'y a rien de plus dangereux dans la cuisine qu'un couteau émoussé. Je ne me suis jamais coupé sur un couteau tranchant, parce qu'un couteau tranchant - si c'est le bon couteau pour le travail à la main - coupera vos matériaux sans effort. Dès que vous sentez que vous vous forcez à vous frayer un chemin à travers une coupure, vous êtes probablement sur le point de perdre un doigt. Les couteaux, dans ce sens, ressemblent beaucoup à l'amour ; vous ne pouvez pas le forcer, mais s'il est juste, il devrait fonctionner tout seul.
Peut-être, alors, vous devriez laisser votre cœur vous guider vers l'ensemble de couteaux idéal pour votre cuisine. Au moins, c'est une bonne façon de commencer. Puisque nous sommes un peu une société superficielle, laissons notre cœur évaluer le look de chaque ensemble pour commencer. Après tout, l'un de ces ensembles de couteaux est lié à vivre dans votre cuisine pour un bon long moment, et vous voulez qu'il corresponde à ce que vous avez là-dedans.
Une fois que vous voyez un style que vous aimez, qu'il s'agisse de l'acier moderne et cool ou de l'aspect rustique du bois non fini, vous pouvez passer au critère vital suivant : la taille. Si vous avez une maison pleine de chefs potentiels, et qu'ils agissent comme des chefs, alors ils font beaucoup de cuisine et pas beaucoup de nettoyage. Cela signifie, surtout si vous êtes aussi pressé par le temps que le reste du monde occidental, que vous n'avez pas le temps d'aller laver le couteau de quelqu'un d'autre juste pour vous faire à manger.
Dans ce cas, vous voulez mettre la main sur un set avec autant de couteaux que possible. Si l'argent est un problème pour vous, vous pouvez investir dans un ensemble plus petit qui a un plus grand bloc dans lequel vous pouvez ajouter plus de couteaux le long de la ligne. De cette façon, vous obtenez une coupe de qualité maintenant et une réduction des pensées meurtrières plus tard.
Enfin, lorsque vous choisissez parmi les ensembles de couteaux de notre liste, vous devriez tenir compte des couteaux qui s'y trouvent. Si vous êtes végétarien, par exemple, vous n'avez probablement pas besoin d'un ensemble comprenant huit couteaux à steak. Ils sont utiles à avoir autour de vous, mais un ensemble avec seulement quatre vous servirait très bien. Les cuisiniers les plus carnivores devraient chercher des ensembles avec huit couteaux à steak, des couteaux à filet et même de petits hachoirs lorsqu'ils sont disponibles.
Ensemble de couteaux : Plus pointu et plus pointu
Pendant longtemps, les couteaux ont été le seul ustensile connu de l'homme. La plupart des gens, aussi loin que l'histoire remonte, utilisaient une certaine forme d'ustensiles de coupe tranchants pour la préparation des aliments ainsi qu'une variété de travaux à la maison et dans les champs. Par la suite, ces couteaux ont évolué de la pierre au bronze et au fer, et les couteaux ont pris les caractéristiques que nous pouvons reconnaître dans les conceptions d'aujourd'hui.
À ce moment de l'histoire des lames, la plupart des mâles portaient un couteau sur eux. C'est ce qu'il utilisait pour couper sa viande, se protéger et plus encore. Autour de la hauteur de l'Empire romain, l'introduction des fourchettes et autres ustensiles dans les classes inférieures a lentement relégué le couteau à un endroit principalement dans la cuisine.
Aujourd'hui, les couteaux sont conçus avec tous les avantages de la découpe laser, de l'impression 3-D, de la modélisation par ordinateur et des tests rigoureux et sans précédent de durabilité et de netteté, ce qui fait que les simples éléments en acier d'il y a 150 ans ne semblent guère plus que les outils en pierre utilisés par les premiers hommes.
Acheter un ensemble de couteaux pas cher ou en promo