Si les additifs et les agents de conservation présents dans les aliments transformés vous préoccupent, vous voudrez peut-être faire vos propres burgers, saucisses et autres en utilisant l’un de ces hachoirs à viande pratiques. Ils sont assez polyvalents pour hacher le bœuf et le poulet, ainsi que les fruits et les légumes pour faire des aliments pour bébés, et certains peuvent même créer des pâtes maison, aussi.
Comparatif des hachoirs à viande
1 Hachoir à viande Aicok
Avis
Mangez plus sainement en créant vos propres hamburgers frais ou en faisant des saucisses maison avec le Aicok. Il est livré avec deux lames vous permet de couper la viande ou les légumes, et a une fonction inverse pour enlever tout ce qui se coince facilement.
2 Hachoir à viande Riviera & Bar
Avis
Emballage de haute qualité dans une unité à faible encombrement, le Riviera & Bar est une bonne option pour les amateurs de cuisine qui cherchent à faire progresser leur jeu à un niveau supérieur.
3 Hachoir à viande Sunmile
Avis
Conçu pour les professionnels et les particuliers, le Sunmile est un modèle robuste doté d'une fonction de retour. La tête et le plateau à viande sont faits en acier inoxydable , de sorte qu'ils ne rouillent pas et ne se corrodent jamais.
4 Hachoir à viande Luvele
Avis
Le Luvele offre une puissance de pointe de 1800 watts avec deux vitesses pour traiter une variété de saucisses. Il comprend plusieurs accessoires, il dispose des pieds en caoutchouc antidérapants
5 Hachoir à viande ORYX
Avis
Offrant une solution simple à vos besoins de transformation de la viande, le ORYX est un appareil manuel classique doté d'un mécanisme de serrage robuste qui permet de le fixer solidement à tout comptoir ou dessus de table. Sans composants électriques, il pourrait vous durer éternellement.
Hachoir à viande : La viande de votre créateur
La fonction principale d'un hachoir à viande, également connu sous le nom de hachoir à viande, est, comme son nom l'indique, de hacher la viande. Bien que certains consommateurs puissent considérer cette pratique comme une tâche superflue, il y a de nombreux avantages à broyer votre propre produit dans le cadre domestique de votre cuisine.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, il est fort probable que votre épicerie locale ne broie pas sa propre viande. Il est pré-moulu dans une usine, puis expédié à votre emplacement, où il est assis pendant plusieurs jours à une semaine, tout en perdant sa saveur et sa fraîcheur. Vous ne connaissez pas les conditions dans lesquelles la viande est transformée dans une usine, ce qui peut être troublant pour certains. Ainsi, en achetant de la viande et en la broyant à la maison, vous pouvez être assuré que votre cuisine est hygiénique et que vous êtes moins à risque de contracter une maladie d'origine alimentaire.
Le broyage de votre propre viande est également rentable. Chez un épicier local, un rôti haché coûtera plus cher que son homologue entier. En tant que consommateur, vous payez une prime pour que quelqu'un fasse passer le produit dans le broyeur. Il peut être préférable de le moudre vous-même et de profiter de certaines économies.
Beaucoup d'autres optent pour la solution de broyage de viande de bricolage en raison de la flexibilité et de la personnalisation qu'elle offre. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à la machine. Peut-être voulez-vous vous assurer que seul le bœuf nourri à l'herbe passe par votre hachoir à viande, ou une viande plus saine et moins grasse. Personnaliser votre rôti avec des épices est un jeu de société, si vous voulez bien pardonner le jeu de mots. Vous pouvez également utiliser votre unité pour les viandes exotiques, les poissons ou les légumes. Vous pouvez aussi choisir d'inclure des additifs pour augmenter la durée de conservation de la viande.
Les broyeurs à viande peuvent également être utilisés pour le boyau des saucisses, y compris les saucisses végétariennes. Vous pouvez emballer des options sans danger pour les légumes qui donnent l'apparence d'une saucisse de viande, et ce, pour une fraction du prix offert dans les supermarchés.
Hachoir à viande : Broyer ou ne pas broyer
La meuleuse est une machine simple avec seulement quelques pièces essentielles : le moteur, la vis sans fin, la lame et la plaque. La taille du moteur aura le plus grand effet sur la rapidité de votre rectification. Les petits modèles ont de la difficulté à hacher de gros morceaux de viande, car vous devez réduire les morceaux avant de les ajouter à l'unité. Cela prend du temps et semble aller à l'encontre de l'objectif d'un broyeur. Une machine plus grande, cependant, vous permettra de traiter de plus grandes quantités avec plus de facilité. Ceci entre également en jeu lors du broyage d'os ou de viandes de gibier comme le gibier.
Bien que plus rares, il existe encore des modèles à commande manuelle, où la puissance musculaire remplace le moteur par l'utilisation d'une manivelle. Avec ces unités, vous contrôlez la vitesse de la machine et vous n'êtes pas limité par l'énergie électrique. Ce n'est peut-être pas la meilleure option pour les gros volumes de broyage, bien sûr, car votre bras se fatiguera et vous ne travaillerez peut-être pas à un rythme constant, ce qui entraînera un broyage moins uniforme.
Le broyeur se compose d'un dispositif en forme de tire-bouchon qui pousse la viande vers l'avant pour être hachée par la lame. C'est ce qu'on appelle la tarière, ou la vis sans fin. La plupart sont standard avec la machine, mais vous devez vous assurer qu'elle est facilement démontable de la meuleuse pour un nettoyage régulier.
La lame et la plaque travaillent ensemble pour couper la viande et la pousser à travers. La première coupe simplement la viande en une taille gérable pour passer à travers la seconde, ce qui la décompose en longs morceaux mous. La taille de ces pièces est déterminée par les trous de la plaque, dont la largeur peut varier. Les modèles qui incluent différentes tailles de trous de plaque vous permettent de choisir la taille que vous voulez que la meule soit.
Un accessoire de broyeur peut également être ajouté aux appareils de cuisine existants, comme un mélangeur sur pied. Kitchenaid, par exemple, se vante notoirement que tous les broyeurs de sa marque s'adapteront aux mélangeurs Kitchenaid. Si vous ne possédez pas de mélangeur et que vous avez l'intention d'acheter un appareil autonome, notre liste a compilé les meilleurs.
Bref historique du hachoir à viande
Le hachoir à viande a remplacé le couteau à hacher manuel, qui remplissait la même fonction avec plus d'efforts. Bien que les couteaux à hacher soient encore produits aujourd'hui, ils ne peuvent pas tenir une bougie à la facilité et à la consistance d'un hachoir électrique.
L'inventeur allemand Karl Drais a conçu le premier hachoir à viande du XIXe siècle. Le modèle était actionné à l'aide d'une manivelle, et la viande était forcée à travers une fine plaque de métal, ce qui donnait de longs brins de viande hachée. Avec l'avènement des nouvelles technologies, cependant, les modèles électriques ont commencé à prendre de l'importance au cours du siècle dernier.
Les unités actuelles peuvent moudre plusieurs livres de viande à la fois, le tout avec une excellente consistance. Les utilisations du broyeur sont également devenues plus sophistiquées : ils sont maintenant capables de broyer des fromages, des légumes, des noix et d'autres denrées alimentaires. Ils mettent les saucisses en caisse avec une simple fixation, et ils peuvent faire des pâtes et d'autres créations culinaires.
Comme de plus en plus de consommateurs sont soucieux de leur santé, la demande de hachoirs à viande a augmenté. Le récent retour de bâton contre les aliments OGM a poussé de nombreuses personnes à se tourner vers leurs propres moyens de préparation des repas. Rejoignez le mouvement et vous aussi pouvez créer de la viande fraîche et gourmande avec l'une de ces unités.
Acheter un hachoir à viande pas cher ou en promo