Lorsque vous n’avez besoin que d’un peu d’huile ou de vinaigre pour agrémenter un plat ou minimiser les graisses que vous utilisez en cuisine, l’un des pulvérisateurs de notre liste fera le travail. Sur la plupart, vous pouvez affiner l’intensité de la brume pour obtenir un jet ciblé ou un jet plus large pour l’enrobage des plats ou des salades de sauce.
Comparatif des meilleurs huiliers
1 Le meilleur huilier DIMDIM
Avis
L'huiler DIMDIM est un ensemble pratique qui est livré avec deux bouteilles en verre dédiées à chacun des liquides de cuisson. Les deux pièces sont munies d'un dessus en métal pulvérisé et d'une base robuste pour augmenter leur durabilité globale dans les cuisines achalandées."
2 Le meilleur huilier Weeygo
Avis
Le Weeygo est court et robuste, donc si vous n'avez pas beaucoup d'espace entre les étagères de votre armoire, c'est un bon choix car vous ne devriez pas avoir de mal à le ranger. Il est livré avec un joli couvercle en verre pour garder la buse propre.
3 Le meilleur huilier MAI&BAO
Avis
Le ChefVantage S02 est court et robuste, donc si vous n'avez pas beaucoup d'espace entre les étagères de votre armoire, c'est un bon choix car vous ne devriez pas avoir de mal à le ranger. Il fabriqué en acier inoxydable et en verre de haute qualité, sans BPA .
4 Le meilleur huilier Le Creuset
Avis
Le Creuset Vaporisateur d'huile misto en inoxoffre offre un débit régulier et contrôlable à partir d'un système de pompage intuitif. C'est très facile à utiliser, mais si vous enfiliez le bouchon incorrectement, vous laisserez l'air s'échapper, annulant ainsi toute tentative de pressurisation.
5 Le meilleur huilier Vakoo
Avis
Le huilier Vakoo est doté d'une ouverture extra-large, ce qui réduit les risques de dégâts lors du remplissage. Son design fin le rend facile à saisir, même pour ceux qui ont de petites mains, et il produit un jet uniforme pour enrober uniformément les aliments.
Huilier : La meilleure huile à utiliser pour chaque cuisine
Il y a des douzaines d'huiles végétales naturelles parmi lesquelles choisir, chacune avec un profil de saveur distinct. Selon la cuisine qu'une personne prépare, une huile peut rehausser les saveurs, tandis qu'une autre peut interférer avec elles. Lors de la préparation d'un sauté, les huiles de carthame, de carthame, de canola ou de sésame grillé sont les meilleures.
Chacun a une saveur douce qui est aussi légèrement sucrée et complète les saveurs asiatiques fortes comme la sauce soja et le gingembre. Ces trois huiles ont également un point de fumée élevé, ce qui est important lorsqu'on travaille avec un plat comme le sauté, qui est cuit à très haute température. L'huile d'olive est mauvaise pour ce type de plat parce qu'elle a un point de fumée très bas ; elle brûlera presque instantanément aux températures requises.
Lorsqu'on fait sauter des légumes, on peut utiliser de l'huile d'olive parce qu'ils seront cuits à feu moyen ou bas. La pleine saveur de l'huile d'olive peut aussi rendre plus insipides les aliments comme les légumes, ce qui en fait la base parfaite pour une vinaigrette. L'huile d'olive est la seule qui devrait être utilisée lors de la préparation d'une sauce marinara ou pesto pour les plats de pâtes.
Pour les produits de boulangerie, il faut utiliser de l'huile de canola, de carthame ou de noix de coco. Ils sont sucrés et n'interféreront pas avec la saveur de la nourriture, et ils se portent bien aux températures de cuisson habituelles. La saveur de noix de l'huile de noix de coco fonctionne particulièrement bien dans les produits à base de noix comme les biscuits au beurre d'arachide ou les muffins aux noix et aux raisins secs.
Si l'on fait frire des aliments, il est particulièrement important de se familiariser avec les points de fumée. La fabrication d'articles comme le gâteau d'entonnoir ou les rondelles d'oignon pourrait nécessiter des températures de cuisson allant jusqu'à 450 degrés, ce qui peut faire monter certaines huiles dans les flammes. Pour ce type de cuisson, il faut utiliser des huiles d'arachide ou de soja.
Huilier : Les avantages d'une huile saine
L'huile de noix de coco est présentée comme l'un des aliments les plus sains de son genre par les nutritionnistes et les médecins. La recherche montre qu'il peut aider à réparer les fonctions cérébrales chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. L'huile de coco est riche en acides gras à chaîne moyenne (AGM), ce qui aide le foie à produire de l'énergie facilement accessible au cerveau.
Chez les humains en bonne santé, le cerveau a besoin d'insuline pour alimenter les cellules du cerveau. Le cerveau d'un patient Alzheimer ne peut pas fabriquer sa propre insuline, mais l'énergie spéciale produite par les AMF dans l'huile de noix de coco n'en a pas besoin. Il a également été démontré que l'huile de noix de coco protège le foie contre les dommages et guérit les infections urinaires et rénales parce que l'AGM de l'huile empêche l'enrobage lipidique des bactéries.
L'huile d'olive contient des niveaux élevés d'antioxydants puissants, y compris l'oléocanthal anti-inflammatoire, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, de diabète, de maladies neurodégénératives et de problèmes articulaires. L'huile contient également de l'oleuropéine, qui prévient l'oxydation du cholestérol LDL, ainsi que de l'hydroxytyrosol, un phytochimique qui peut absorber les radicaux libres cancérigènes.
L'huile de lin est riche en acides gras oméga-3, essentiels au fonctionnement de presque toutes les membranes cellulaires. Une étude de Harvard a révélé que la carence en oméga-3 cause entre 72 000 et 96 000 décès aux États-Unis chaque année. Il a également été démontré que la graine de lin calme la paroi interne de l'intestin, ce qui la rend incroyablement bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn et de colite.
Caractéristiques de l'Huilier
Si vous cuisinez régulièrement avec de l'huile, vous avez souffert de la présence d'anneaux graisseux sur les comptoirs de cuisine, car l'ingrédient est réputé pour couler sur les côtés de la bouteille. C'est l'un des avantages de l'utilisation d'un Huilier. Certains fabricants de brouillard conçoivent leur produit en tenant compte de cette question et offrent des systèmes de retour qui captent l'huile résiduelle à partir de la base de la buse et la renvoient dans la bouteille. Si vous trouvez que vous avez souvent besoin d'une bruine régulière au lieu d'un léger brouillard, alors cherchez un brumisateur avec une buse qui a une pression de précision. Ceci permet à l'utilisateur de sélectionner la quantité d'huile nécessaire.
L'huile d'olive et le vinaigre sont souvent appariés, c'est pourquoi certains brumisateurs ont un contenant pour les deux ingrédients. Avec un jet de la buse, le diner peut recevoir le rapport huile/vinaigre parfait sur leur salade. Ce type de brumisateur élimine également le besoin de grandes bouteilles de vinaigre sur la table.
Les personnes qui comptent leurs calories pourraient apprécier un Huilier qui administre exactement une ou deux cuillères à soupe, ce qui représente environ la moitié de la portion d'huile recommandée dans chaque pompe. Cela vous permet de renoncer à utiliser une cuillère doseuse à chaque fois que vous voulez manger un repas.
Les matériaux utilisés dans la conception de la bouteille sont également importants. Les chefs occupés pourraient bénéficier d'un brumisateur qui est adapté au lave-vaisselle puisqu'il sera largement utilisé. Les têtes de buses en acier inoxydable résisteront à l'épreuve du temps et n'altéreront pas la saveur naturelle de l'huile. Les appareils équipés d'une pompe à air comprimé sans aérosol peuvent être bénéfiques pour les consommateurs soucieux de l'environnement. Les personnes soucieuses de leur santé devraient chercher des biberons exempts de bisphénol A. Peu importe le matériau, des biberons transparents peuvent être utiles pour que vous puissiez garder un œil sur le moment de remplir de nouveau le biberon.
Acheter un Huilier pas cher ou en promo