Beaucoup d’amateurs de pâtes ont déjà regardé le menu d’un restaurant italien et ont trouvé les plats un peu sans inspiration. Nous avons donc rassemblé dans notre comparatif des moules à raviolis qui vous permettront de remplir ces raviolis divins de tout ce que vous voulez, et de créer des poches si parfaites et si bien coupées que vos invités pourraient croire que vous avez fait préparer le dîner. Voici un guide d’achat complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour les meilleurs moules à raviolis du marché.
Comparatif des Moules à raviolis
1 Moule à ravioli Marcato
Avis
Si vous êtes un aficionado de la cuisine italienne qui n'a jamais l'impression que les pâtes de restaurant sont à la hauteur de vos attentes et qui s'est tourné vers la fabrication à la maison, le Marcato sera votre gadget de cuisine préféré. Il a un moule en étoile avec des accessoires pour les classiques comme les fettuccine.
2 Moule à ravioli Imperia
Avis
Si vous avez besoin de préparer suffisamment de nourriture savoureuse pour une fête, les 36 trous de l'Imperia vous ont couvert. Ce moule massif vous permet également de faire plusieurs types de raviolis à la fois.
3 Moule à ravioli Metaltex
Avis
Ce n'est pas parce que vos tiroirs sont déjà pleins à craquer d'ustensiles de cuisine que vous n'avez pas de place pour un dernier article qui vous aidera à créer votre aliment réconfortant adoré. Le Metaltex a une petite empreinte au sol, mais il accomplit son travail.
4 moule à ravioli Romote
Avis
Le Romote n'est pas seulement un bel ajout à vos comptoirs, mais il peut aussi vous aider à passer de l'entrée au dessert, car il convient tout aussi bien aux autocollants en pot et aux pâtes qu'aux tartes. Chaque outil crée des résultats cohérents à chaque fois.
5 moule à ravioli Marcato
Avis
Si vous êtes déjà passionné par la machine à pâtes Atlas, vous pouvez continuer à élargir votre collection d'accessoires compatibles avec le Marcato. Il permet de couper délicatement et facilement des feuilles de pâte fine et molle autour de vos ingrédients soigneusement choisis."
La brève histoire des raviolis
Vous pouvez penser aux raviolis comme un aliment à part entière, mais techniquement, il s'agit d'une sorte de boulette, qui se définit comme deux minces morceaux de pâte enroulés autour d'une garniture. Certains historiens de l'alimentation croient que le nom "ravioli" vient d'un vieux mot italien, riavolgere, qui signifie "emballer". Sa reconnaissance la plus ancienne date d'une lettre personnelle écrite au XIVe siècle par un marchand italien du nom de Francesco di Marco Datini. Il a décrit la garniture comme un mélange d'herbes fraîches, d'œufs et de fromage, et a écrit que le produit fini était servi nageant dans un bouillon savoureux rempli d'"épices douces et fortes".
Étonnamment, ces délicieuses pâtes farcies étaient déjà connues en Angleterre au XIVe siècle sous le nom de "ravioles", probablement originaires de Sicile ou de Malte. Ces premières variétés étaient généralement farcies de fromage ricotta à base de lait de brebis. Des années plus tard, le chef italien Bartolomeo Scappi a servi des raviolis au poulet bouilli lors d'une réunion pour élire le successeur du pape Paul III. Ce n'est qu'au XVIe siècle, lorsque les tomates du Nouveau Monde ont été introduites en Italie, que les raviolis ont commencé à être servis avec une sauce rouge.
Aujourd'hui, le plat est si populaire que le 20 mars de chaque année, on célèbre la Journée nationale des raviolis. Il existe de nombreuses sortes de raviolis pré-fabriqués, aux formes variées et aux garnitures variées, disponibles à l'épicerie si vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour faire vos propres raviolis. Si vous voulez la version la plus fraîche possible, allez à la section réfrigérée, habituellement près de la charcuterie, où vous trouverez surtout des options végétariennes en raison de la courte durée de conservation. Vous pouvez aussi acheter des raviolis congelés dans certains magasins, ce qui est la meilleure chose après la fraîcheur. Si vous voulez revisiter votre enfance, vous pouvez trouver des variétés de viande et de fromage, y compris le bien-aimé Chef Boyardee, dans l'allée des conserves.
Les raviolis à travers le monde
Bien qu'ils puissent porter des noms différents, il existe de nombreux plats dans le monde qui sont très similaires aux raviolis. Après tout, qui n'aimerait pas de délicieuses garnitures enveloppées dans deux couches de pâte ?
En Italie, chaque région a sa propre recette de raviolis, en fonction des saveurs et des ingrédients locaux. En Émilie-Romagne, que l'on appelle parfois "la capitale des pâtes farcies", elle était traditionnellement servie avec du bouillon, de la sauce à la viande ou de la crème fraîche, et farcie de mortadelle ou de prosciutto au fromage. En Toscane, il était cuit sur le feu plutôt que cuit à l'eau, souvent rempli de purée de pommes de terre et servi avec une sauce riche en légumes.
L'équivalent asiatique des raviolis est connu sous le nom de jiaozi, ou gyōza. Chaque famille ou restaurant a sa recette préférée, mais ils peuvent être remplis d'une grande variété de viandes, de légumes et d'herbes, y compris le chou, les oignons verts, l'ail, le gingembre et le porc haché, le bœuf ou le poulet. Ces délices peuvent être bouillis, cuits à la vapeur, poêlés ou même servis dans une soupe.
Pierogi sont les raviolis d'Europe de l'Est en forme de croissant, communément trouvés en Pologne, en Hongrie et en Slovaquie. On peut les farcir de pommes de terre, de choucroute, de viande hachée et parfois même de fruits, et on les sert généralement avec des garnitures comme de la crème sure et des oignons frits.
Dans la cuisine juive, vous trouverez des kreplachs, qui sont généralement farcis de viande ou de purée de pommes de terre et servis flottants dans une soupe au poulet, bien qu'ils puissent aussi être frits. Ils ont parfois une forme triangulaire, les trois côtés symbolisant les patriarches ou les fêtes juives, mais ils peuvent être moulés de la manière que vous préférez.
Qu'est-ce qu'il faut y mettre ?
Si vous allez faire vos propres raviolis maison, le ciel est la limite en ce qui concerne les garnitures. Vous pouvez vous en tenir à la tradition ou opter pour des combinaisons plus avant-gardistes, selon votre humeur. Pour une approche romaine strictement à l'ancienne, vous aurez besoin de fromage ricotta, d'épinards, de noix de muscade et de poivre noir. Vous pouvez aussi emprunter la voie minimaliste avec l'approche sarde qui consiste simplement en ricotta et zeste de citron.
Mais, si vous cherchez quelque chose d'un peu plus aventureux, il y a un nombre infini d'ingrédients que vous pouvez expérimenter. Tout le monde, de l'amateur de viande au végétalien strict, est sûr de trouver une recette qu'il aimera.
Pour les carnivores, à peu près n'importe quel type de viande que l'on trouve habituellement sur une pizza peut convenir. Le bœuf haché et la saucisse italienne sont les plus couramment utilisés, mais si vous vous sentez imprudent, vous pouvez opter pour des fruits de mer comme le crabe ou le homard.
Cependant, si vous n'aimez pas la viande, il y a une myriade de combinaisons de fromages et de légumes à essayer. Vous pouvez opter pour le simple et sûr, comme les épinards et la ricotta, ou vous promener du côté sauvage avec des betteraves, des asperges, des choux de Bruxelles et à peu près tous les types de champignons auxquels vous pouvez penser. Le maïs frais est également un choix populaire pendant l'été.
Un plat populaire parmi les gourmets, le ravioli à la citrouille est à la fois léger et riche. Il est remplie de citrouille rôtie et en purée mélangée à du jaune d'œuf, du fromage Parmigiano-Reggiano et de la muscade, et le produit fini est souvent servi arrosé de beurre clarifié infusé à la sauge.
Le ravioli est surtout connu comme plat principal, mais il est beaucoup plus polyvalent que cela. Vous pouvez aussi le faire frire et le servir en entrée avec un côté de sauce marinara pour la trempette, et il peut être utilisé à la place des pâtes ordinaires dans les soupes et les salades. Imaginez une coquille de pâtes légèrement grillée farcie de Nutella, de pommes à la cannelle ou d'une garniture à tarte à la citrouille, et dites-moi que vous n'avez pas l'eau à la bouche.
Et si l'idée de rouler de fines feuilles de pâte, de les farcir et de les découper en carrés vous semble beaucoup trop compliquée, vous pouvez même faire des nudi, ou des raviolis "nus", qui sont simplement des boulettes de farce servies avec ou sans garniture de pâtes.
Ce que je veux dire, c'est que les raviolis peuvent être personnalisés à l'infini selon les goûts personnels de chacun. Au fond, c'est un aliment réconfortant classique, et même si vos garnitures préférées sont farfelues, vous ne devriez jamais avoir honte d'elles. Suis ton instinct.
Acheter un Moule à ravioli pas cher ou en promo