Accueil » Cuisine » Meilleurs osmoseurs – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs osmoseurs ?

Meilleurs osmoseurs – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Osmoseur AEG

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Osmoseur SMARDY

Lire l'avis

Meilleur choix
Osmoseur EcoPure

Lire l'avis

En ce qui concerne le goût et la salubrité de votre eau potable, vous ne pouvez pas toujours compter sur votre usine locale de traitement des déchets pour éliminer tous les contaminants avant qu’ils n’entrent dans votre maison. Donnez-vous l’avantage, ainsi qu’à votre famille, avec l’un de ces osmoseurs. Bon nombre d’entre eux offrent des procédés à plusieurs étapes conçus pour éliminer une variété d’impuretés, y compris le plomb, le mercure et le chlore.

Comparatifs des Osmoseurs

1 Osmoseur AEG

Avis

L'AEG élimine les contaminants les plus courants, dont le chlore et le plomb, et vous donne, à vous et à votre famille, un accès sur demande à de l'eau propre et au goût pur.

2 Osmoseur purway Crystal Group

Avis

Le Purway de Crystal Group est doté de cinq niveaux de filtration, ce qui fait qu'il se distingue de la concurrence par son filtre. Le filtre restaure les minéraux sains et ionisés dans votre eau et équilibre le pH, pour une eau propre et plus que buvable.

3 Osmoseur SMARDY

Avis

L'osmoseur Smardy est une solution haute performance qui utilise un système de filtration à 3 étapes pour éliminer toutes les Bactéries, fibres d'amiante, pesticides, résidus de médicaments, chlore, particules grossières de rouille, sable, sédiments, fluorure, herbicides et composés organiques pour une eau ultra saine. 

4 Osmoseur EcoPure

Avis

Conçu pour éliminer la présence de métaux lourds et de produits chimiques , l'osmoseur EcoPure filtre l'eau immédiatement en supprimant toutes les bactéries pour une eau saine pour tous les membres de la famille.

5 Osmoseur Water Filter Man Ltd

Avis

Avec sa durée de vie de 1500 gallons, le Water Filter Man Ltd est une excellente option économique. Il filtre l'eau en éliminant la croissance des moisissures et retient les métaux lourds, tels que le plomb et le mercure, tandis que le charbon actif en coque de noix de coco prévient les mauvais goûts et les mauvaises odeurs.

La brève histoire de la filtration de l'eau

L'eau potable propre est le moteur de la civilisation. Les premières villes ont dû être établies dans des endroits où l'eau douce était abondante, parce qu'il a fallu attendre longtemps avant que le camion Sparkletts n'arrive au 15e siècle avant notre ère.

Parlant du 15ème siècle avant J.C.C., il se trouve que c'est à ce moment que les premières pratiques connues de traitement de l'eau ont commencé. Avant cela, les gens n'avaient qu'à trouver une source qui semblait prometteuse, boire, puis attendre de voir s'ils allaient mourir.

La première méthode pour purifier l'eau, comme on pouvait s'y attendre, était de la faire bouillir. C'est une technique étonnamment efficace, surtout pour tuer les micro-organismes, mais d'après leurs autres méthodes, dont la filtration de l'eau à travers le sable, c'était probablement plus une supposition chanceuse qu'une quelconque intuition scientifique.

Hippocrate, le père grec de la médecine, s'intéressa au développement de techniques de purification de l'eau dès le IVe siècle avant J.-C. Il inventa un dispositif de filtration brute qui faisait passer l'eau bouillie dans un sac en tissu, connu sous le nom de "manchon hippocratique".

La prochaine grande percée dans la purification de l'eau a été en fait une sorte de retour à une ancienne percée. Sir Francis Bacon a imaginé l'idée du dessalement en 1627 après J.C., et il croyait que l'eau salée pouvait être transformée en eau potable si elle était filtrée par le sable. Malheureusement, il n'y avait pas d'anciens Égyptiens pour lui dire que c'est simplement une recette d'eau sablonneuse.

Quand Antonie van Leeuwenhoek et Robert Hooke ont mis à l'essai leurs microscopes nouvellement inventés, ils ont découvert qu'il y avait en fait pas mal d'organismes minuscules qui nageaient autour. Même s'ils n'étaient pas encore en mesure de faire quoi que ce soit à ce sujet, leur découverte ouvrirait la voie à la compréhension future des pathogènes dans l'eau potable.

La première station de traitement d'eau a été installée à Londres en 1829, en utilisant - vous l'avez deviné - un filtre à sable. La différence, c'est que celle-ci a vraiment fonctionné, et bientôt des lois ont été adoptées exigeant que toute l'eau publique soit filtrée d'une manière ou d'une autre.

Les États-Unis ont pris beaucoup de retard à cet égard, car ce n'est qu'en 1974 que la Safe Drinking Water Act a été adoptée. Cependant, nous avons fait beaucoup de rattrapage depuis, et maintenant l'eau filtrée est une énorme affaire.

Bien sûr, nos ancêtres seraient probablement horrifiés de nous voir boire de l'eau si sale qu'il n'y avait même pas de sable dedans.

Votre eau est-elle salubre ?

Il est important de savoir dans quelle mesure votre eau potable est salubre. Mais c'est aussi l'une de ces choses que vous avez probablement l'impression de ne pas vouloir savoir.

La bonne nouvelle, c'est que, dans la plus grande partie des États-Unis du moins, l'eau potable est plus sûre qu'elle ne l'a jamais été. C'est dû à une poussée dans les années 1970 pour assainir l'approvisionnement en eau, en partie à cause de l'indignation et du dégoût qui ont suivi l'incendie de la rivière Cuyahoga à Cleveland en 1969.

Toutefois, la Loi sur la salubrité de l'eau potable susmentionnée, conjuguée à la création de l'Agence de protection de l'environnement, a contribué à assainir la plupart des réserves d'eau municipales. Cela signifiait les protéger contre la pollution, les produits chimiques naturels comme l'arsenic, les débordements d'eaux usées, et plus encore.

Aujourd'hui, la plupart des usines de traitement de l'eau utilisent un processus en cinq étapes pour nettoyer l'eau avant qu'elle ne vous parvienne. Premièrement, ils apportent de l'eau non traitée et la mélangent à de l'alun, ce qui attire la saleté, les débris et les coagulats. Ceci mène directement à l'étape suivante, la sédimentation, qui est quand ils attendent que tous les morceaux de la méchanceté à couler, et puis l'eau plus claire passe à l'étape suivante : la filtration.

meilleur osmoseur

L'eau passe à travers une série de filtres, faits de sable, de gravier et de charbon de bois, qui éliminent les petits débris et certains microbes. Le reste des microbes est tué au cours du processus de désinfection, au cours duquel un petit peu de chlore est ajouté au liquide pour éliminer tous les insectes restants.

De là, l'eau est stockée dans un réservoir pendant que les produits chimiques exercent leur magie. Une fois qu'il a été suffisamment traité, il est envoyé dans les tuyaux et à l'extérieur de votre robinet. L'eau qui en sort est extrêmement salubre et propre - dans la plupart des zones urbaines, en tout cas.

Toute personne vivant dans les régions rurales du pays, en particulier celles qui boivent de l'eau de puits, est beaucoup plus susceptible de rencontrer des contaminants. Ces gens devraient certainement envisager d'investir dans une sorte de système de filtration, et peut-être même de passer à la bouteille.

Et même si votre eau est probablement salubre si vous vivez en ville, il n'y a aucune garantie qu'elle le restera. Une grande partie de notre infrastructure est incroyablement désuète et, comme les habitants de Flint peuvent vous le dire, des contaminants comme le plomb peuvent encore s'infiltrer dans notre eau potable.

Façons faciles de boire plus d'eau saine

Vous savez déjà que vous avez besoin de boire plus d'eau - mais c'est difficile (surtout quand vous devez expliquer à votre patron pourquoi vous passez 30 minutes par heure dans la salle de bains).

meilleur osmoseur

La façon la plus simple est de se procurer une bouteille d'eau et de la transporter avec soi. Vous serez surpris de voir combien de fois vous boirez si vous avez facilement accès à de l'eau, et vous ne serez pas ruiné en achetant une nouvelle bouteille en plastique toutes les quelques heures. Certains vous laissent même infuser dans l'eau des fruits, des tranches de légumes, des herbes ou ce qui vous plaît. Ils sont fantastiques pour tous ceux qui ont besoin de quelque chose d'un peu plus savoureux que du H2O de base.

Il y a des applications qui surveillent votre consommation et vous rappellent quand il est temps de boire. Ils peuvent certainement vous aider à rester sur la bonne voie - et honnête. Bien sûr, si vous avez régulièrement de l'eau propre et filtrée, vous constaterez peut-être qu'il est plus facile que jamais d'obtenir votre dose quotidienne. C'est incroyable comme il est plus facile de descendre un verre quand il n'a pas le goût du zinc.

Acheter un Osmoseur pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles