Vous êtes le genre de personne qui aime leurs boissons On the rocks? mais qui déteste diluer un single malt que vous avez transporté avec amour depuis l’Écosse? Essayez donc un ensemble de pierres à whisky. Disponibles dans un assortiment de formes et de styles, les pierres à whisky vous donneront la bonne température sans compromettre le goût, et sont également parfaites pour refroidir le vin blanc, la bière et le soda. Voici le comparatif et guide d’achat idéal pour vous permettre d’acheter les meilleures pierres à whisky du net.
Comparatif des Pierres à whisky
1 Pierre à whisky GOURMEO
Avis
La couleur sombre des pierres à whisky Gourmeo vous fera chercher des excuses pour les sortir de leur belle boîte. Elles s'intègrent parfaitement à votre bar et sont livrées avec un sac en velours doux pour leur protection et la portabilité.
2 Pierre à whisky Amerigo
Avis
Si vous voulez mettre la main sur un grand nombre de pierres de haute qualité pour un prix très raisonnable, ne cherchez pas plus loin que les Amerigo. Elles sont présentées dans une pochette de transport en velours qui les rend faciles à emporter de votre congélateur à maison de votre hôte de soirée.
3 Pierre à whisky Amerigo
Avis
Les connaisseurs qui préfèrent la glace cubique à la glace sphérique apprécieront le Amerigo. C'est un excellent cadeau à offrir pour vos poches : il est doté de 8 balles, de 2 sous-verres, d'une pincette et un plateau.
4 Pierre à whisky GRAND
Avis
Le Grand se présente sous la forme d'une paire de cubes d'acier surdimensionnés, il est donc parfait pour déguster un verre d'alcool haut de gamme avec un ami. Heureusement, les morceaux sont trop gros pour être avalés accidentellement après avoir bu un verre de trop, et ils ne risquent pas non plus de casser votre verre.
5 Pierre à whisky ROCKS WHISKEY CHILLING STONES
Avis
Si vous êtes aussi sérieux dans la présentation que dans le goût, les Rocks Whiskey Chilling Stones sont faites pour vous. Les six disques de couleur unique sont livrés avec un élégant plateau de présentation en bois.
La brève histoire du whisky
Qu'on l'appelle moonshine, white lightning, rotgut, corn squeezin's, ol-lickety stump, the pine dragon, ou quoi que ce soit d'autre, un whisky doux et savoureux est une des rares choses qui peut unir tous les peuples, couleurs et croyances (j'ai peut-être aussi inventé quelques uns de ces noms).
La première utilisation d'eau-de-vie distillée remonte aux Babyloniens au 2ème millénaire avant J.C., mais le whisky est apparu beaucoup plus tard. On ne s'entend pas sur la question de savoir si elle provient d'Écosse ou d'Irlande, mais où qu'elle ait commencé, elle est devenue populaire vers le 15e siècle.
Appelé à l'origine "eau de vie", le whisky était distillé par les moines et utilisé comme médicament à ses débuts. Finalement, le roi écossais James IV découvrit qu'il aimait de plus en plus ce nouveau médicament, et sa cour acheta une énorme quantité d'alcool à la Guilde des chirurgiens barbiers - à des fins médicales, bien sûr.
Pendant ce temps, en Angleterre, Henry VIII était en train de séparer l'Église d'Angleterre de l'Église catholique. A cette fin, il a dissous tous les monastères du pays, envoyant les moines dans la population générale, ainsi que leur connaissance de la fabrication des whiskys.
À ce moment-là, les sujets anglais intégraient ces choses dans leur vie quotidienne, il est donc naturel qu'ils les emportent avec eux une fois qu'ils ont déménagé dans les Colonies de l'autre côté de l'étang. Il est devenu si populaire pendant et après la Révolution américaine, en fait, qu'il a souvent été utilisé comme monnaie d'échange, et le gouvernement fédéral en plein essor a appris à ses dépens à ne pas l'imposer de façon excessive.
Le Kentucky est rapidement devenu un foyer pour les distilleries, car il disposait d'un vaste accès aux céréales ainsi qu'à une eau propre et filtrée à la chaux. C'est ce qui a conduit au développement du bourbon, qui est toujours la plus grande chose que l'Amérique ait jamais donnée au monde.
Le whisky est resté extrêmement populaire jusqu'à l'adoption de la prohibition en 1920. Malgré la nouvelle loi, le "whisky médicinal" est légal, à condition d'avoir une ordonnance d'un médecin. Dans ce qui est certainement une coïncidence sans rapport, la chaîne de pharmacies Walgreens a connu une croissance de 2 000 pour cent au cours de cette période.
Malgré une brève accalmie au cours de la seconde moitié du XXe siècle, le whisky est aujourd'hui l'un des secteurs du marché de l'alcool qui connaît la plus forte croissance. Les options aromatisées et super-premium sont particulièrement populaires, en particulier chez les femmes, qui ont traditionnellement hésité à adopter les bourbons et les seigles. De même, sa popularité grandit à l'étranger, avec des pays comme la Russie, l'Inde et la Pologne qui découvrent leur goût pour les choses fortes.
L'avenir du whisky s'annonce prometteur, avec une production en constante augmentation et l'émergence continue de marchés de niche. Après tout, comme quiconque s'est déjà réveillé sans pantalon peut vous le dire, on n'a jamais trop de fouet.
Les bienfaits des pierres de whisky
Si vous avez déjà vu quelqu'un boire du whisky sur glace, non pas sur de la glace, mais sur des rochers honnêtes avec Dieu, vous vous êtes peut-être dit : "Qu'est-ce que c'est, au juste ?
Félicitations vous avez découvert les pierres de whisky. Habituellement faits de stéatite, de granit ou de métal, ces objets gardent votre boisson froide sans la diluer. Ils sont également réutilisables, vous n'avez donc jamais à vous soucier de manquer de glace (à moins que vous n'oubliiez de les remettre au congélateur lorsque vous avez terminé, bien sûr).
L'acier inoxydable est généralement considéré comme le meilleur matériau pour les pierres de whisky, car ils ne s'usent pas avec le temps ou de laisser des morceaux de pierre dans votre verre. Ils refroidissent aussi plus rapidement, peuvent être nettoyés au lave-vaisselle et ont des propriétés antibactériennes inhérentes. Ils sont généralement plus chers, cependant, bien que la différence de prix soit assez négligeable.
Les pierres de whisky ne sont pas pour tout le monde, bien sûr. Beaucoup de gens aiment avoir une éclaboussure d'eau dans leur alcool, et il a été démontré que l'édulcoration du whisky peut en fait libérer un profil de saveur plus complexe. Ceci est particulièrement utile si vous buvez des bourbons à haute teneur en alcool.
En fait, ils peuvent même ne pas refroidir les boissons aussi bien que la glace, car l'eau se mélange avec le whisky sous la forme d'un transfert d'énergie très efficace. Si vous avez besoin de cette boisson rapidement, et que vous avez besoin qu'elle soit fraîche, la glace est toujours le champion invaincu.
Cela dit, tout bar bien achalandé comprend au moins deux ou trois Whisky Stones. Différentes personnes ont des goûts différents - et un bon hôte est capable d'enivrer tout le monde de la même façon, sans égard à leurs préférences.
La meilleure façon de déguster un whisky
Si vous êtes du genre à vous contenter de remplir votre verre et de le boire, vous manquez certains des plaisirs plus subtils que le whisky peut vous offrir.
La première chose que vous devez faire, bien sûr, est de choisir votre poison. Les fouets américains - y compris le seigle et le bourbon - ont tendance à être un peu plus sucrés, tandis que le scotch est habituellement plus fumé. D'autres pays ont leurs propres options, chacune avec leur propre profil de saveur, mais la seule façon de trouver votre favori est d'en essayer autant que possible (vous avez notre permission).
Une fois que vous avez trouvé quelques sélections qui vous conviennent, la prochaine considération est le verre à whisky dans lequel vous allez le boire. La plupart des gens préfèrent les gobelets bas, mais si vous voulez vraiment profiter pleinement de la saveur, un verre en forme de tulipe aide à concentrer les arômes. Vous pouvez aussi boire dans une tasse en fer-blanc, ce qui vous permet de vivre une expérience authentique, à l'ancienne, mais qui n'est pas vraiment très bon pour le goût.
Ensuite, il s'agit simplement de trouver la bonne combinaison de saveurs pour vous. Vous l'aimez avec des glaçons, ou propre ? Avec un peu d'eau, ou propre ? Mélangé avec un cocktail... ou soigné ? (Vous comprenez l'idée.)
La chose importante à garder à l'esprit ici est que la meilleure façon de déguster un whisky est celle que vous préférez. Il n'y a pas de mauvaises réponses.
Eh bien, à moins que vous n'aimiez tellement ça que vous vous réveilliez dans une cellule de prison le lendemain matin. Il y a peut-être eu de mauvaises réponses en cours de route.
Acheter des Pierres à whisky pas cher ou en promo