Peu de choses sont plus frustrantes dans la cuisine qu’un bon morceau de nourriture collé sur une mauvaise surface de cuisson. La plupart des poêles à frire de notre liste offrent des propriétés antiadhésives remarquables, certaines sans l’utilisation de produits chimiques dangereux, et sont classées selon leur durabilité, leur rétention de chaleur et leur cuisson. La mauvaise nouvelle, bien sûr, c’est que si tu gâches le dîner, c’est de ta faute.
Comparatif des poêles à frire
1 Poêle à frire Utopia Kitchen
Avis
La poêle à frire Utopia Kitchen est faite de fonte durable qui offre une rétention de chaleur supérieure et peut être utilisée dans des fours réglés à grande température. Il peut aussi être utilisé sans danger sur les grilles ou les flammes nues, bien qu'il puisse être un ajout important au sac de randonnée pédestre.
2 Poêle à frire ProCook
Avis
Si vous commencez à peine à développer votre arsenal d'ustensiles de cuisine, ou si vous voulez simplement qu'il vous reste quelques égratignures pour acheter de la nourriture, le ProCook est une option économique qui, néanmoins, parvient à offrir une cuisson égale et fiable sur une surface antiadhésive.
3 Poêle à frire Ozeri Stone Earth
Avis
L'Ozeri Stone Earth, respectueux de l'environnement, offre des performances antiadhésives tout en restant exempt des produits chimiques nocifs utilisés dans la majorité des ustensiles de cuisine modernes. Il reste sans fumée même en cas de friture à haute température.
4 Poêle à frire Tefal
Avis
Le Tefal est construit avec une surface de cuisson antiadhésive Titanium sans aluminium qui est également renforcée de titane, ce qui peut être tout ce dont vous avez besoin pour faire Wolverine. Quoi qu'il en soit, il retient la chaleur et libère remarquablement bien les aliments.
5 Poêle à frire Tefal
Avis
La Poêle à frire Tefal haut de gamme ajoutera une touche de classe à vos ustensiles de cuisine, sans parler d'un haut niveau de fonctionnalité. La surface antiadhésive est durable, même si vous l'utilisez tous les jours, de sorte que vous en aurez plus que pour votre argent pendant toute la durée de vie de la pièce.
De quoi dois-je tenir compte avant d'acheter une poêle à frire ?
Vous serez peut-être surpris de découvrir que toutes les poêles à frire ne sont pas égales. Loin de là, en fait. Vous pouvez commencer par la poignée d'une casserole, qui peut être faite de plastique enduit, de bois ou d'une autre substance qui ne brûlera pas vos mains. Il y a certaines casseroles sur le marché, cependant, qui sont construites comme une seule unité cohésive, ce qui signifie que si vous saisissez la poignée en métal sans poignée ou gant de four, il y a de bonnes chances que vous soyez brûlé.
Une poêle à frire moyenne peut peser de 2 à 12 lb, ce qui est important, surtout pour quiconque aime cuisiner des plats qui nécessitent de mélanger les ingrédients pour obtenir une saveur appropriée. Le poids d'une casserole est généralement le résultat de la composition de cette casserole et de l'épaisseur du métal moulé. Les casseroles en fonte sont extrêmement durables, par exemple, mais elles peuvent aussi être encombrantes. Une casserole en aluminium peut être plus facile à manipuler, mais sa surface peut aussi être un peu plus sujette à l'usure.
Lorsque vous magasinez pour une poêle à frire, vous voudrez chercher des expressions comme " résistant aux égratignures " et " surface antiadhésive ", car ce sont des indications fiables que tout aliment cuit glissera facilement sur une assiette et que la surface de la poêle ne sera pas difficile à frotter. Dans le même ordre d'idées, il vaut la peine de confirmer si une poêle est lavable au lave-vaisselle, car cela pourrait vous faire gagner du temps et vous faire économiser de l'huile de coude.
Selon la façon dont vous prévoyez d'utiliser une poêle à frire, vous voudrez peut-être prendre note de sa température sécuritaire pour le four. La température de sécurité du four fait référence à la quantité de chaleur qu'une poêle à frire peut supporter à l'intérieur d'un four avant qu'elle ne soit susceptible d'être endommagée. Bien sûr, la majorité des aliments frits sont destinés à être chauffés au-dessus d'un brûleur, mais dans le cas où une certaine recette exige de placer une casserole à l'intérieur du four, il vaut la peine de poursuivre un modèle qui est sûr pour le four jusqu'à une température de 450 degrés ou plus.
la friture 101 : Plusieurs conseils de base
La friture est une excellente façon de préparer les aliments pour qu'ils regorgent de saveurs. En même temps, toute cuisson à la poêle réussie commence bien avant de placer les aliments dans une poêle. Différentes viandes pourraient bénéficier d'une marinade, par exemple. Et la marinade peut nécessiter un peu de travail de préparation plusieurs heures, voire une journée entière, avant que la cuisson ne commence réellement.
Si vous faites frire de la viande, il est préférable de la sortir du congélateur le plus tôt possible pour qu'elle ait le temps de décongeler. Avant de cuire la viande, assurez-vous de la tamponner avec un essuie-tout, en séchant toutes les perles d'humidité restantes. Mélanger l'humidité avec de l'huile de cuisson dans une poêle préchauffée fera siffler l'huile, ce qui vous exposera à un risque de brûlure. La viande humide peut aussi cuire détrempée.
En supposant que vous faites cuire de la viande dans une pâte à frire huileuse, vous voudrez rouler la viande dans de la farine pour vous assurer que la pâte colle. Sinon, vos aliments pourraient se retrouver avec des taches de pâte à frire, ce qui entraînerait une texture inégale qui pourrait affecter le goût.
Chaque mélange d'huile de cuisson a ce qu'on appelle un point de fumée - la température à laquelle l'huile devient assez chaude pour faire cuire quelque chose. L'huile de canola, par exemple, a un point de fumée extrêmement élevé de 205 degrés. Les choix alternatifs comme l'huile de tournesol, l'huile d'arachide et l'huile de carthame ont des points de fumée plus bas. En fin de compte, si vos aliments frits ont un goût fade ou trop cuit, c'est peut-être l'huile, par opposition à la recette ou à tout autre ingrédient, qui est à blâmer.
L'évolution de la poêle à frire selon les différentes cultures
Les premières poêles à frire connues existaient dans l'Ancienne Mésopotamie, et ces poêles n'étaient guère plus que des feuilles de faïence plates qui pouvaient être chauffées à l'huile sur un feu. Les Grecs de l'Antiquité ont amélioré cette idée en introduisant une casserole en métal appelée tagenon. Un tagenon était généralement accompagné d'un couvercle en forme de cône avec une poignée à tirer sur le dessus. La casserole elle-même serait utilisée comme assiette une fois la cuisson terminée.
Au cours du 2ème siècle, les Romains Anciens fabriquaient à la main une poêle à frire appelée patella, qui était faite de cuivre ou de bronze. Une rotule présentait des murs courbés sur les bords pour que les aliments puissent être manipulés à la fourchette ou à la spatule et que l'huile puisse s'égoutter sans que les ingrédients solides ne débordent. Dans la mythologie romaine, Patella était une déesse agricole qui mûrissait les récoltes, donnant vie aux récoltes annuelles.
Vers la fin du Moyen Âge, certaines cultures européennes utilisaient un bol en fonte à trois pattes de métal, connu sous le nom de poêle à araignée, pour faire frire leurs aliments. Le plateau araignée était différent de ses prédécesseurs en ce sens qu'il n'avait pas besoin d'être tenu ou suspendu au-dessus d'une flamme. Les casseroles d'araignée étaient encombrantes, mais elles pouvaient être posées sur une table par leurs pattes de métal et utilisées comme plat de service après la préparation d'un repas.
Après l'invention des poêles métalliques au XVIIIe siècle, les Français ont inventé plusieurs variantes de la poêle à frire traditionnelle, dont la sauteuse, l'évasee (une poêle spécialisée aux bords inclinés) et le fait-tout (une poêle tout usage dont le nom signifie littéralement " tout faire ").
La première entreprise à breveter et à produire une poêle à frire électrique a été Sunbeam en 1953. La poêle à frire automatique, comme on l'appelait, permettait aux consommateurs américains de cuire des aliments frits sans avoir besoin d'un brûleur ou d'une cuisinière.
Acheter une poêle à frire pas cher ou en promo