Croyez-le ou non, faire le ménage n’est pas forcément une corvée énorme. Avec ces porte essuie-tout en papier élégants et pratiques, nettoyer les déversements et autres dégâts sera une tâche beaucoup plus simple. Cette sélection contient à la fois des modèles muraux et des modèles de comptoir fabriqués à partir de matériaux de qualité dans une variété de styles et de finis attrayants pour s’agencer à presque tous les styles de décoration. Voici le comparatif qui vous guidera dans l’achat du meilleur porte essuie-tout du net.
Comparatif des Portes essuie-tout
1 Porte essuie-tout Simplehuman Mural
Avis
Si vous n'avez plus beaucoup de place sur vos comptoirs, optez pour le support mural Simplehuman. Il est conçu pour résister à une utilisation fréquente et vous permet de déchirer une feuille d'une seule main sans que le tout ne s'effiloche sur le sol.
2 Porte essuie-tout Simplehuman
Avis
L'élégant Simplehuman est doté d'un bouton détachable pour maintenir les rouleaux en place en toute sécurité, ainsi que d'une large base qui ne vacillera ni ne s'inclinera. De plus, le bord surélevé de cette sélection empêchera votre précieux papier de s'effilocher.
3 Porte essuie-tout InterDesign
Avis
L'InterDesign Orbinni est disponible dans une variété de finitions, du bronze au noir mat en passant par l'or, il est donc certain qu'il y aura une option pour s'agencer à tout décor de cuisine ou salle de bain. Il est fait d'acier inoxydable durable et peut être monté au mur ou sous une armoire.
4 Porte essuie-tout Zeller
Avis
Si vous recherchez quelque chose de contemporain, ne cherchez pas plus loin que le Zeller. Vous allez adorer son charmant design partiellement fermé. Cette option ludique ajoutera une touche de couleur à votre comptoir de cuisine.
5 Porte essuie-tout Umbra
Avis
Une jolie figurine orne la base de l'Umbra Buddy accrocheur et fonctionnel. Fabriquée en métal avec des accents en plastique, cette pièce apportera une touche de fantaisie à votre maison. C'est un choix particulièrement judicieux pour les familles avec de jeunes enfants.
Le porte essuie-tout : Une partie de votre vie quotidienne
Dans un ménage moyen, une famille utilisera probablement un porte essuie-tout plus souvent que presque tous les autres appareils ménagers. Vous prendrez probablement un essuie-tout (ou dix) plus souvent que vous n'allumez le micro-ondes, plus souvent que vous n'utilisez votre cafetière et potentiellement plus souvent que vous n'utilisez la télévision. Qu'il s'agisse d'essuyer un petit déversement sur le comptoir ou d'aider à nettoyer en profondeur la salle de bain ou l'aire de jeu, lorsqu'il y a des dégâts, les essuie-tout le sont aussi.
Un porte essuie-tout est conçu pour plus de commodité, mais un appareil bien conçu peut non seulement accroître la commodité, mais aussi vous faire économiser de l'argent au fil du temps, car il garde vos serviettes en papier plus sèches et plus propres et empêche la surutilisation qui vient souvent avec un rouleau non fixé. Les porte-serviettes en papier vous permettent de ne prendre que le nombre d'essuie-tout dont vous avez besoin pour une tâche donnée, limitant ainsi le gaspillage dont la plupart d'entre nous sont coupables. (Demandez-vous à quelle fréquence vous conservez soigneusement les quelques essuie-tout supplémentaires que vous séparez du rouleau plutôt que de les jeter tout simplement).
Les porte essuie-tout peuvent aussi aider à préserver un rouleau d'essuie-tout, car ils les soulèvent d'un comptoir qui peut parfois être imbibé de liquides renversés, ce qui peut ruiner le rouleau entier. Certaines unités ont même des murs qui protègent les rouleaux contre les éclaboussures. (Ces avantages s'appliquent également aux armoires ou aux placards où les liquides peuvent s'écouler des pots et des bouteilles à proximité et avoir le même effet destructeur sur vos essuie-tout). Étant donné le coût relativement faible de la plupart des dispositifs de stockage d'essuie-tout, les économies que vous réaliserez en termes de feuilles conservées compenseront probablement le prix de l'unité avec le temps.
En fin de compte, il n'est donc pas vraiment question de savoir si un porte essuie-tout est une bonne idée ou non, il s'agit simplement de savoir quel article en particulier s'adaptera le mieux à votre maison. Les options les plus basiques de cette catégorie sont aussi, pour beaucoup de gens, les meilleures : il ne s'agit que d'une base circulaire solide et lourde sur laquelle est fixée une barre verticale. Le processus de chargement d'un rouleau d'essuie-tout ou d'enlèvement du tube fini est peut-être la tâche la plus simple connue de l'homme, et l'apparence de ces dispositifs fonctionnels est en fait élégante dans sa simplicité.
Certaines personnes voudront peut-être utiliser un porte essuie-tout qui ajoutera un peu plus d'originalité à leur maison, cependant. Et en effet, dans de nombreuses maisons, ces unités sont des luminaires importants de la cuisine, qui est de loin la pièce la plus fréquemment utilisée dans presque toutes les maisons. Il existe une myriade de dispositifs uniques de gestion des essuie-mains en papier qui sauront plaire à toute une gamme de styles, y compris ceux à motifs animaux ludiques, ceux conçus avec un attrait industriel épuré et ceux à l'esthétique raffinée, comme une option faite de marbre ou de bronze huilé.
Quelques mots sur le choix du bon essuie-tout
Les essuie-tout en papier ne sont pas tous créés de la même façon, et c'est exactement comme il se doit. Choisir le bon essuie-tout n'est pas une décision capitale, mais c'est une décision qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent si elle est appréciée dans une perspective à long terme. Lorsque vous choisissez des essuie-tout en papier, assurez-vous d'abord que le rouleau (ou, plus probablement, les rouleaux multiples) que vous achetez tient sur votre porte essuie-tout; les unités simples avec une base et une tige ne peuvent recevoir que n'importe quel rouleau, mais celles avec des murs ou autre matériel peuvent seulement permettre d'utiliser certaines dimensions de rouleau.
Ensuite, considérez la taille de la feuille que vous utiliserez le plus souvent. La taille standard d'un essuie-tout est depuis plusieurs années un carré de onze pouces de chaque côté. Cependant, ces dernières années, de nombreuses marques ont doublé le nombre de feuilles qu'elles offrent dans chaque rouleau en réduisant de moitié la taille de chaque feuille à onze pouces par 5,5 pouces par feuille. Si vous utilisez régulièrement des feuilles plus grandes, mais que vous trouvez rarement ces feuilles complètement trempées ou sales, envisagez de passer à la taille d'une demi-feuille. De même, si vous utilisez régulièrement deux des feuilles de 11 po sur 5 po, optez pour un rouleau de papier essuie-tout standard, car une grande serviette offre plus de résistance à la traction que deux feuilles plus petites.
Ensuite, considérez où et sur quelles surfaces vous utiliserez le plus souvent des essuie-tout, et choisissez votre variété avec soin, car la plupart des options ont à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, les essuie-tout en papier extra-doux et très absorbants ont aussi tendance à être plus faibles et moins résistants, s'effritant lorsque vous essayez de frotter sur une surface comme les carreaux de sol ou la pierre. Par contre, les essuie-tout les plus résistants ceux qui résistent au frottement et à l'huile de coude sont souvent les mêmes qui offrent une faible absorption des liquides renversés.
Bref historique de l'essuie-tout
Même s'il est difficile d'imaginer la vie sans serviettes en papier aujourd'hui, si vous aviez vécu il y a seulement un siècle, vous n'auriez probablement jamais vu ou entendu parler de ces feuilles de papier extrêmement pratiques et absorbantes. Comme c'est souvent le cas, avec les essuie-tout, la nécessité a été la mère de l'invention. Dans ce cas, la Scott Paper Company d'Arthur Scott a eu la nécessité de ne pas laisser la valeur d'un wagon de chemin de fer entier de produits de papier se perdre. En 1907, l'entreprise (alors dans sa 10e année) reçoit un envoi de papier destiné à être utilisé comme produit qu'elle fabrique déjà régulièrement : du papier hygiénique. Ce lot fatal était trop épais pour être utilisé comme papier hygiénique, et c'est pourquoi les intelligents de Scott l'ont transformé en mouchoirs destinés à attraper le mucus et à empêcher la propagation des germes.
Les nouvelles serviettes en papier de petite taille ont été un succès et ont été largement vendues pour être utilisées dans les salles de bains publiques à travers le pays. Au début des années 1930, réalisant le plus grand potentiel à portée de main, Scott avait mis au point des essuie-tout plus gros et plus durables, très semblables aux rouleaux que nous avons aujourd'hui.
Bien que pratiques, les essuie-tout en papier ne doivent pas être utilisés à la légère, car ils ont un impact environnemental immense s'ils ne sont pas créés de façon durable. Pour fabriquer environ une tonne d'essuie-tout, il faut, par exemple, consommer jusqu'à 17 arbres et 20 000 gallons d'eau. Acheter d'une marque qui utilise des matériaux recyclés pour fabriquer des essuie-tout est toujours une bonne idée, mais sachez que les essuie-tout usagés doivent être jetés à la poubelle s'ils sont entrés en contact avec autre chose que de l'eau. La graisse, les produits chimiques et les bactéries qui seraient autrement présents peuvent en fait ruiner des lots entiers de matières autrement recyclables.
Acheter un Porte essuie-tout pas cher ou en promo