Il est temps de parler d’ordures au sens propre. Bien que les déchets soient inévitables dans tous les foyers, il n’est pas nécessaire que leur réceptacle soit une horreur. Ces poubelles de cuisine sont à la fois élégantes et fonctionnelles, et elles sont proposées à des prix variés qui conviennent à tous les budgets. Nous avons inclus une variété de styles, des modèles simples sans couvercle à ceux qui s’ouvrent en appuyant sur une pédale ou en faisant un geste de la main.
Comparatif des poubelles de cuisine
1 poubelle de cuisine Brabantia
Avis
Brillant et efficace, le Brabantia est un bon choix pour une cuisine moderne. Il suffit d'appuyer légèrement sur le couvercle pour qu'il s'ouvre et révèle une large ouverture dans laquelle il est facile de racler les assiettes, et tout le dessus se soulève pour que le changement de sac soit un jeu d'enfant.
2 poubelle de cuisine SONGMICS
Avis
Avec ses deux poubelles amovibles, le Songmics vous permet de séparer les déchets et les produits recyclables, et chacune possède sa propre pédale, ce qui vous permet de les ouvrir individuellement. Grâce à ses poignées intégrées sur les côtés, il peut être déplacé facilement d'une pièce à l'autre.
3 poubelle de cuisine KITCHEN MOVE
Avis
Le KITCHEN MOVE utilise un capteur de mouvement intelligent pour ouvrir discrètement son couvercle sans que vous ayez à le toucher, ce qui est une aubaine lorsque vos mains sont souvent occupées. Il est équipé d'un anneau amovible et d'une doublure de seau que vous pouvez facilement rincer au besoin.
4 poubelle de cuisine Rubbermaid
Avis
La Rubbermaid Slim Jim (environ 42 $) est un choix fiable avec un design bien pensé qui comprend des canaux d'aération pour faciliter le retrait d'un sac plein. Elle peut contenir beaucoup d'ordures, car elle est disponible dans des capacités généreuses de 87 et 23 gallons.
5 poubelle de cuisine simplehuman
Avis
Modernisez votre salle de bains ou tout autre petit espace avec le Simplehuman. Sa structure mince comprend un seau intérieur qui se soulève pour faciliter l'élimination. Vous pouvez acheter les sacs de la société si vous voulez un ajustement parfait, mais il fonctionne également avec la plupart des sacs à provisions en plastique.
6 poubelle de cuisine Rotho
Avis
La corbeille Rotho est dotée d'un couvercle à bascule qui la rend facile à utiliser, tout en dissimulant les déchets à la vue. Elle possède également un anneau autour du cou qui maintient en place les sacs à cordon et à rabat et les dissimule pour un look épuré.
Une brève histoire de l'élimination des déchets
Les ordures font partie de ces choses auxquelles on ne pense jamais, à moins qu'elles ne s'accumulent autour de soi. Le fait est que nous sommes confrontés aux déchets depuis toujours.
Nous n'avons pas toujours eu à nous soucier du plastique et du papier. Pour les premiers humains, les déchets étaient constitués d'os d'animaux, de déchets végétaux et des détritus qui restaient après avoir fait du feu. Certains de ces déchets, comme les os et autres morceaux comestibles, ont peut-être contribué à forger notre relation avec les chiens, alors cela en valait la peine.
Les choses qui étaient jetées finissaient dans des trous creusés à l'extérieur des camps ou des villes : les premières décharges.
Vers 200 avant J.-C., les Romains ont eu l'idée du premier camion à ordures du monde. Il s'agissait en fait de deux hommes poussant un chariot, y jetant des déchets au fur et à mesure, puis le vidant plus tard dans un endroit éloigné.
Cette pratique s'est poursuivie tout au long du Moyen Âge, même si de nombreuses villes étaient laxistes en matière d'élimination des déchets. La plupart des citoyens se contentaient de jeter leurs déchets dans la rue, où ils s'entassaient et attiraient les rats - qui apportaient avec eux un cadeau bubonique particulier.
Lorsque les gens ont commencé à soupçonner que tous ces déchets tuaient les gens, la Grande-Bretagne a décidé de rendre obligatoire la propreté de la pelouse. Malheureusement, les gens ont largement ignoré cette loi, et les déchets ont continué à s'entasser dans les rues jusqu'en 1354, lorsque le roi Édouard III a ordonné aux râteaux de ramasser et d'enlever les ordures une fois par semaine.
Une cinquantaine d'années plus tard, une loi a été adoptée pour ordonner aux citoyens de garder leurs ordures à l'intérieur de leur maison jusqu'au jour où les râteaux passeront. Pourtant, les gens avaient tendance à jeter des choses dans la rue dès qu'ils en avaient envie.
La première poubelle n'apparaîtra qu'au XIXe siècle. En Angleterre, en 1875, des poubelles sont placées dans les quartiers pour contenir les cendres, et sont vidées chaque semaine.
Les poubelles en plastique ont fait leur apparition dans les années 1930 et, à cette époque, la plupart des gens gardaient les poubelles à l'intérieur de la maison. La collecte des ordures ménagères est devenue un service standard, et on commence à voir des camions poubelles parcourir les rues.
À la fin des années 1960, les gens ont commencé à recycler, ce qui impliquait de trier les déchets - et d'avoir plusieurs poubelles. Aujourd'hui, la plupart des maisons ont plusieurs poubelles à l'intérieur, et la collecte régulière des ordures est attendue dans toutes les grandes villes.
En fait, la plupart des endroits désapprouvent aujourd'hui le fait de jeter ses déchets dans la rue. Et puis, attraper la peste bubonique est un moyen fantastique d'éviter d'aller au travail.
Ce qu'il faut rechercher dans une poubelle
Écoutez, nous n'allons pas essayer de vous convaincre que l'achat d'une poubelle est une décision de vie ou de mort. Cependant, si vous vous trompez, cela peut vous rendre la vie plus compliquée qu'elle ne doit l'être.
Décidez de la taille dont vous avez besoin avant de faire vos achats. Bien que l'achat de la plus grande poubelle que vous puissiez trouver puisse sembler judicieux, surtout si vous êtes paresseux, n'oubliez pas que plus vous restez longtemps sans vider votre poubelle, plus votre maison sentira mauvais dans votre cuisine ou à l'intérieur de votre maison. Essayez de trouver un équilibre entre une poubelle qui n'a pas besoin d'être vidée toutes les quelques heures et une poubelle qui ne se transformera pas en un tas d'ordures en décomposition après quelques jours.
Une autre bonne façon de limiter les odeurs est d'en choisir une avec un couvercle, de préférence fermé hermétiquement. Cela permet de garder les odeurs à l'intérieur et d'empêcher votre chien de fouiller pour trouver un goûter lorsque vous n'êtes pas à la maison.
Il est surprenant de constater que la forme de la boîte de conserve joue un rôle important dans sa commodité. Les boîtes rectangulaires peuvent contenir plus de déchets et sont faciles à manipuler lorsque vous avez besoin d'y mettre plus de déchets.
Faites en sorte qu'il soit facile de discerner la poubelle destinée aux déchets et celle destinée au recyclage. Un bon moyen d'y parvenir est d'acheter une poubelle bleue pour le recyclage, afin qu'elle soit facilement identifiable par tous les habitants de la maison.
Les modèles en acier inoxydable sont plus attrayants que leurs homologues en plastique, mais ils sont plus chers et ont tendance à se cabosser facilement. Les deux piègent les odeurs à peu près aussi bien l'une que l'autre, mais il est plus économique de remplacer une canette en plastique si vous n'arrivez pas à faire disparaître l'odeur.
Ne consacrez pas trop de temps à cette décision, bien sûr, mais vous devriez y réfléchir. Après tout, si vous choisissez le mauvais modèle, vous devrez acheter une poubelle pour pouvoir jeter votre poubelle.
Comment limiter vos déchets
Il est étonnant de constater à quelle vitesse les déchets peuvent s'accumuler. Cela est dû en grande partie au fait que tout ce que nous achetons de nos jours est emballé dans une tonne de plastique, mais les déchets de toutes sortes semblent pouvoir vous submerger en un jour ou deux si vous ne faites pas attention.
Essayer de réduire ces déchets est quelque chose que vous devriez sérieusement envisager, que vous le fassiez pour sauver la planète ou simplement pour vous éviter un voyage à la poubelle.
La meilleure façon d'y parvenir est tout simplement d'acheter moins de choses. Non seulement les possessions ne vous apportent pas le bonheur, mais elles vous coûtent aussi de l'argent. Acheter moins peut potentiellement améliorer à la fois votre humeur et votre solde bancaire.
Ne jetez pas non plus les objets qui se cassent. Vous pourriez être en mesure de tout réparer, de votre téléphone portable à votre chemise trouée.
Le gaspillage alimentaire est également un gros problème. Plutôt que de tout jeter, pensez à les composter et à les utiliser pour nourrir votre jardin.
Essayez de remplacer les articles jetables par des articles réutilisables dès que vous en avez l'occasion. N'utilisez pas d'assiettes en carton ou de gobelets en plastique, évitez les gobelets K et remplacez vos abonnements aux journaux et magazines par des alternatives numériques.
Non seulement vous vous sentirez mieux en réduisant votre empreinte carbone, mais vous aurez aussi moins d'objets encombrants à la maison. Et cela vous libère pour acheter plus de choses.