L’ajout d’un nouveau robinet à un ancien évier est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles d’améliorer la qualité perçue de votre cuisine. Les modèles de notre liste sont conçus de façon ergonomique pour vous offrir une variété d’options pour le lavage de la vaisselle, allant de la flexibilité des attaches de tuyaux à la polyvalence des modèles de pulvérisation réglables. Nous les avons classés ici en fonction de leur facilité d’installation, de leur durabilité et de leur valeur.
Comparatif des robinets de cuisine
1 Robinet de cuisine GROHE
Avis
Un look spiralé unique et une finition foncée élégante feront de GROHE une pièce unique dans n'importe quel décor. Son pulvérisateur rabattable pratique est doté d'un tuyau extra-long et d'une cartouche en céramique.
2 Robinet de cuisine GROHE Concetto
Avis
Le GROHE est fait de chrome éclatant extrêmement durable, et c'est l'une des options contemporaines les plus abordables qui soient. Il est doté d'une cartouche en céramique et il est facile à mettre en place .
3 Robinet de cuisine Hansgrohe
Avis
Avec son design tulipe élégant, le Hansgrohe s'adapte à presque tous les décors modernes. Facile à installer en quelques minutes, il est doté d'une cartouche brevetée Hansgrohe en céramique de haute qualité
4 Robinet de cuisine BATHWA
Avis
Le BATHWA est doté d'une cartouche en céramique de haute qualité. Il est aussi 100% sans plomb, ce qui ne compromet pas la qualité de l'eau, et il est doté d'une finition lisse et nickel.
5 Robinet de cuisine AuraLum
Avis
L'AuraLum a une poignée surélevée qui n'encombrera pas votre comptoir, ainsi qu'un design élégant à arc élevé pour vous donner un espace de travail supplémentaire. De plus, il a une solution d'économie d'eau et il est doté d'une cartouche en céramique .
Caractéristiques spéciales d'un robinet de cuisine de qualité
Pour de nombreux nouveaux propriétaires et rénovateurs, lorsqu'ils ont épuisé leurs énergies à choisir les matériaux de revêtement de sol et les carreaux de salle de bains, le choix d'un robinet de cuisine est une pensée après coup, mais il ne devrait pas l'être. Vous ne pouvez pas apprécier un grand robinet jusqu'à ce que vous avez lutté avec un mauvais, et puis, vous prendrez sur les dispositifs qui font un robinet de cuisine de qualité.
Un robinet de cuisine qui fuit peut être incroyablement coûteux, gaspillant parfois 180 douches d'eau par an. La technologie des disques céramiques peut se défendre contre ces fuites. Quant aux moments où vous voulez que votre eau coule, vous ne voulez probablement pas qu'elle coule brune, c'est pourquoi vous devriez vous procurer un robinet fait d'acier inoxydable.
Les personnes qui lavent beaucoup de vaisselle à la main ont besoin d'un robinet muni d'une buse et d'un tuyau d'arrosage, qui sont beaucoup plus efficaces pour enlever la saleté et la graisse qu'un jet d'eau ordinaire. Vous devez vous assurer que le tuyau est muni d'un système d'auto-décrochage magnétique afin de ne pas le laisser accidentellement étendu. Les robinets à col très haut sont également très utiles dans les éviers de cuisine puisqu'ils laissent de la place en bas pour de grands pots ou des piles de vaisselle.
Certains robinets crachent de l'eau à des vitesses imprévisibles et à une pression incohérente, ce qui vous oblige à les tourner constamment vers le haut ou vers le bas pour obtenir un bon débit. Les robinets avec des voies d'eau hybrides revêtues de plastique permettent un débit d'eau constant et régulier. Puisque les robinets de cuisine peuvent attirer beaucoup de bactéries, c'est une bonne idée d'avoir une buse en silicone, ce qui est extrêmement hygiénique.
Comment choisir le meilleur style de robinet de cuisine
Il n'y a pas de bon ou de mauvais style de robinet, cela dépend juste de vos besoins. Les gens qui aiment le contrôle total de la pression et de la température de leur eau préfèrent un robinet à deux poignées, avec une poignée pour la gestion de l'eau chaude et une poignée pour la gestion du froid. Cela offre également un look très classique. Certaines personnes veulent le moins d'encombrement possible autour de leur robinet et préfèrent un modèle à une seule poignée, dans lequel la température et la pression sont toutes contrôlées par un seul levier.
Bien qu'on les trouve surtout dans les bâtiments commerciaux, il a été démontré que les robinets mains libres réduisent grandement la propagation des germes. La plupart des recherches sur le sujet portent sur les éviers de salle de bains, mais il est facile à transférer dans la cuisine où les germes se cachent partout.
Comme mentionné précédemment, les robinets avec des becs hauts peuvent être bons pour faire couler d'énormes pots en dessous. Cependant, les personnes dont les fenêtres ou les stores sont bas peuvent avoir besoin d'un robinet avec un arc bas. Si vous avez un appui de fenêtre qui fait saillie au-dessus de votre évier, mesurez la distance entre la surface autour de votre robinet et le bas de l'appui de fenêtre pour vous assurer que votre bec s'adaptera.
Il faut aussi tenir compte du style personnel. Ceux qui cherchent à créer une esthétique antique pourraient aimer un fini bronze frotté à l'huile, tandis que le designer plus moderne pourrait aimer un fini chrome. Les personnes qui créent un aspect brillant et édifiant ressemblent souvent à un glacier ou à un fini ivoire. Pour une cuisine de style industriel, le chrome brossé ou le fer forgé est la meilleure solution. Les poignées affectent également l'esthétique. Dans les robinets à une poignée, un levier monté sur le dessus a l'air plus vintage qu'un levier monté sur le côté.
L'histoire des robinets
Les robinets ont une longue histoire. Dès les années 1700, les Romains étaient des pionniers de la plomberie et ils utilisaient des robinets pour remplir leurs bains publics, leurs citernes et certains bains privés. Les robinets à une poignée sont une invention plus moderne puisque les premiers modèles avaient toujours deux poignées. Un homme nommé Al Moen est responsable de l'introduction du robinet à poignée unique en 1937. Moen a été inspiré quand il s'est brûlé dans l'eau chaude de l'ancienne baignoire à deux anses. Son robinet a été le premier à combiner le contrôle de la température et du volume en une seule opération.
En 1945, Landis Perry invente le robinet à boisseau sphérique. Un robinet à boisseau sphérique dépend d'une petite boule placée à l'intérieur d'une ouverture en forme de coupe. Lorsque la pression est appliquée sur la bille, la vanne s'ouvre ou se ferme. Le robinet à boisseau sphérique utilise une invention antérieure la cartouche Quaturn. Cela permet à une personne d'arrêter ou de démarrer le débit d'eau en tournant simplement une vanne d'un quart de tour, plutôt que plusieurs rotations.
Plus tard, la compagnie Wolverine Brass améliorera les robinets en y ajoutant des disques de céramique. Ceux-ci facilitent le contrôle de l'eau et sont plus durables que les caoutchoucs. En 1954, le robinet à tournant sphérique sans lave-glace d'Alex Manoogian a fait son entrée sur le marché. Il s'appelait le Delta Faucet et, en 1959, il s'était vendu à plus d'un million d'unités aux États-Unis. Les gens doivent aussi le nom de Delta pour les robinets d'installation simple que nous voyons souvent aujourd'hui, et ils ont introduit les premiers robinets mains libres pour un usage résidentiel.
Acheter un robinet de cuisine pas cher ou en promo