Si vous préférez que vos boissons soient préparées de la même façon que les boissons du fameux James Bond, optez pour l’un de ces magnifiques shakers à cocktail et laissez le plaisir de la mixologie commencer. Notre sélection comprend des ensembles de budget pour la maison ainsi que de l’équipement de qualité professionnelle pour les barmen et barmaid sérieux. N’oubliez pas : si vous vous adonnez à vos propres créations, vous vous devez dz boire de façon responsable!
Comparatif des Shakers à cocktails
1 Shaker à cocktail KOOLTHO
Avis
Doté d'un design classique et élégant, le Kooltho est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. Soyez sûr qu'il ne donnera aucun mauvais goût à vos boissons, il s'agit d'un excellent shaker à cocktail.
2 Shaker à cocktail FLOUREON
Avis
Élégant en son design et conçu de manière à supporter des années de mélange et de coulage, le Floureon est durable et efficace. Que vous prépariez de simples boissons mélangées ou des boissons complexes, ce modèle est un excellent moyen de commencer votre nouveau service de bar.
3 Shaker à cocktail Innovee Home
Avis
Compatible avec pratiquement tous les types de liqueurs, l'Innovee Home est composé d'un tamis intégré, d'un shaker et d'un doseur manuel. Vous impressionnerez vos amis à la prochaine soirée en un rien de temps.
4 Shaker à cocktail Vinenco
Avis
Disponible dans le design standard en trois pièces, le Vinenco est livré avec un pilon et une belle cuillère à mélanger torsadée. Pourquoi gaspiller votre argent avec des boissons à prix élevé dans un bar alors que vous pouvez les faire à la maison à bon marché .
5 Shaker à cocktail Gwhole
Avis
Si vous comptez préparer et servir des boissons dignes de ce nom à vos invités, autant bien faire les choses. Avec le shaker à cocktails Gwhole, vous bénéficiez d'un package complet qui vous aidera à préparer des libations de qualité, que vous préfériez les secouer ou les remuer.
Brève histoire du barman
Le métier de barman remonte à plus de 2 000 ans, à l'époque de Jules César, lorsque les auberges étaient situées le long des routes commerciales et de transport. Les commerçants parcouraient ces routes reliant l'Empire romain pendant la journée et cherchaient refuge dans les auberges la nuit, où ils pouvaient manger et dormir dans une relative sécurité.
En plus de la nourriture, ces auberges servaient de l'alcool, ce qui en faisait un arrêt populaire pour les voyageurs de tous genres, y compris les soldats et autres voyageurs. À la même époque, les tavernes de quartier sont devenues des endroits populaires où les gens du quartier se réunissent, bavardent et partagent des nouvelles ou d'autres histoires. Ces auberges et tavernes ont probablement été parmi les premiers bars, faisant des gens qui y travaillent et servent les boissons les premiers barmen. L'ancien empire grec avait également des auberges similaires le long de leurs routes commerciales et des tavernes locales où les gens se réunissaient pour discuter des affaires et des événements actuels.
Au Moyen Âge, on trouvait des débits de boissons publics dans toute l'Angleterre et dans d'autres pays d'Europe. Au fil du temps, le terme de débits de boissons publics a été raccourci et les gens ont commencé à les appeler pubs, un terme que les Anglais utilisent encore aujourd'hui. Beaucoup de propriétaires de pubs en Europe au Moyen Âge ont brassé leur propre alcool, transformant le barman en une carrière lucrative et faisant du barman commun l'une des élites sociales les plus riches. À l'époque, comme aujourd'hui, il n'y avait pas de pénurie de personnes qui cherchaient à profiter des effets enivrants de l'alcool.
Lorsque les Européens ont traversé l'Atlantique et sont arrivés en Amérique, ils ont apporté de l'alcool et les outils et les compétences nécessaires pour produire plus d'alcool, enracinant fermement la consommation d'alcool et l'activité de barman dans les colonies.
L'ère industrielle a continué d'alimenter le barman en formant des communautés urbaines pauvres où les pubs deviennent une partie intégrante de la culture sociale. Lorsque la loi d'interdiction a été adoptée, le barman est devenu une activité clandestine et est rapidement tombé sous le contrôle de gangsters notoires, en particulier Al Capone. A cette époque, l'art du barman devient un art du mystère, lui donnant un air de danger. C'était aussi l'époque où plusieurs des boissons les plus populaires et les plus connues ont vu le jour, comme le Long Island Ice Tea, le whiskey sour, le jus de menthe et les Tom Collins.
Invention du shaker à cocktail
L'utilisation des shakers pour cocktails remonte encore plus loin que l'avènement du barman. Ils remontent à l'Amérique du Sud et au Mexique préhispanique jusqu'en 7000 avant notre ère. On croit aussi que les anciens Égyptiens utilisaient une sorte de shaker pour ajouter des épices aux boissons à base de céréales fermentées afin de les rendre plus savoureuses dès 3500 avant notre ère. Au début des années 1600, le conquistador espagnol Hernán Cortés écrivit au roi Charles Quint pour décrire une boisson à base de cacao servie à l'empereur aztèque Montezuma dans un cylindre en or mousseux.
Au milieu des années 1900, George Foster a écrit la première description des secoueurs utilisés à l'époque moderne en disant : "Avec ses manches de chemise retroussées, et son visage dans une lueur de feu[il] semble tirer de longs rubans de julep d'une tasse en tôle. À cette époque, les shakers à cocktail en métal faisaient déjà partie de l'équipement standard dans presque tous les bars, ce qui indique que leur invention remonte à de nombreuses années, bien que la date exacte ait été perdue dans l'ombre.
Au début du XXe siècle, les shakers de cocktail étaient conçus dans un certain nombre de formes et de styles fous, avec des demandes de brevets pour toutes sortes d'idées inhabituelles et des ajustements dans l'espoir de les rendre meilleurs. À l'époque, on pouvait trouver des shakers en forme d'avions, de gratte-ciel, de phares, de pingouins, et plus encore. De tous les styles de shaker uniques, seulement trois résisteraient à l'épreuve du temps : le Français, le Boston, et le cordonnier.
Des barmen influents dans l'histoire
Il y a eu un certain nombre de barmen influents tout au long de l'histoire, mais seuls quelques uns ont changé le visage du barman tel que nous le connaissons. Aucune liste de barmans qui changent la donne ne serait complète sans mentionner Jerry Thomas. Il fut le barman le plus célèbre de son temps et, plus important encore, il écrivit le fameux guide de mixologie de 1862, "The Bartender's Guide" : How To Mix Drinks ", qui est toujours en vigueur aujourd'hui.
Earnest "Don le Beachcomber" Gantt est célèbre pour avoir inventé la très populaire boisson tiki. Dans les années 1940 et 1950, il s'est fait un nom en créant des cocktails faux-polynésiens soigneusement fabriqués et est également considéré comme l'inventeur du bar tiki américain. Il était connu pour dire à ses clients : "Si tu ne peux pas aller au paradis, je te l'apporterai." Il prétend aussi avoir inventé le Mai Tai, bien que cette affirmation ait été vivement contestée par Victor "Trader Vic" Bergeron, un autre barman influent de l'époque qui a également ouvert un bar au style tropical et contribué à faire des cocktails tiki une obsession nationale.
Dale Degroff, connu sous le nom de King Cocktail, est responsable du lancement de l'engouement pour les cocktails modernes en mettant au point une approche gourmande de la préparation de cocktails classiques avec des ingrédients frais. Il a formé plusieurs des meilleurs barmen du monde et a écrit deux des livres de barman qui font le plus autorité, considérés comme les bibles des barmans et les lectures indispensables pour tout aspirant barman.
Acheter un Shaker à cocktails pas cher ou en promo