Accueil » Cuisine » Meilleurs siphons à chantilly – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs siphons à chantilly ?

Meilleurs siphons à chantilly – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Siphon à chantilly ISI

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Siphon à chantilly Impeccable Culinary Objects (ICO)

Lire l'avis

Coup de cœur
Siphon à chantilly Mastrad

Lire l'avis

Vous avez envie de fouetter de la bonne crème, épargnez à vos poignets la peine et laissez la puissance de la chimie faire le travail à votre place avec l’un de ces siphons à crème. Les siphons à chantilly vous permettront de distribuer des concoctions légères et duveteuses d’une simple pression d’un levier, sans avoir à vous fier aux boîtes de conserve achetées dans le commerce qui contiennent souvent des produits chimiques et des agents de conservation. Voici le comparatif qui vous permettra d’avoir une idée claire sur quel est le meilleur siphon à chantilly du marché.

Comparatif des Siphons à chantilly

1 Siphon à chantilly ISI

Avis

L'iSi est un outil en acier inoxydable de haute qualité avec trois pointes interchangeables et facile à contrôler grâce à sa valve de distribution fixe. Il a gravé les marquages internes pour que vous ne remplissiez jamais trop sa cartouche.

2 Siphon à chantilly Impeccable Culinary Objects (ICO)

Avis

Le distributeur professionnel Impeccable Culinary Objects a un look propre et élégant, ce n'est donc pas une surprise que les chefs célèbres s'en servent dans leurs émissions de cuisine. Il fonctionne avec des ingrédients chauds et froids et garde la crème fraîche dans le réfrigérateur pendant des jours.

3 Siphon à chantilly le homeware

Avis

Le homeware Professionnel est le compagnon idéal pour décorer les desserts, les boissons et bien plus encore avec une pincée de crème. Il a un corps tout en acier et est livré avec 3 pièces en acier inoxydable.

4 Siphon à chantilly Mastrad

Avis

Le siphon de la marque Mastrad, d'un demi-litre, est un excellent choix pour vous aider à impressionner vos amis et votre famille lors de votre prochain rassemblement. Il dispose d'une grande gâchette et de trois longs capuchons de distribution au choix, parfaits pour la fabrication de ces hautes spirales décoratives.

5 Siphon à chantilly Innovee Home

Avis

L'Innovee Home offre trois conseils de décoration au choix, ce qui le rend parfait pour garnir tout ce que vous voudrez, des smoothies au cacao chaud, et son rendement garde sa forme, même sur une tarte chaude. Malheureusement, son corps en aluminium est très sujet aux rayures.

Histoire de la crème fouettée et du siphon à chantilly

On ne sait pas exactement quand la première crème fouettée a été fabriquée. Il y a diverses histoires de femmes qui racontent toutes une façon différente de la découvrir. Un populaire dit qu'une personne vivant dans un climat frais faisait du beurre, mais dans leur hâte de terminer la tâche accidentellement fouetté le lait au lieu de le baratte et le résultat a été la crème fouettée. Une autre histoire comprend un contenant de crème à moitié rempli et une promenade rapide à cheval.

Bien qu'une ou aucune de ces histoires ne soit vraie, la première référence définitive à ce délice culinaire provient d'une recette de 1549 de Cristoforo di Messisbugo, un cuisinier et intendant de la Maison d'Este à Ferrare, en Italie. Il a très certainement créé le plat avant 1549, car il est mort en 1548 et le livre a été publié à titre posthume.

Un autre chef italien, Bartolomeo Scappi, a également eu des recettes qui incluent la crème fouettée vers la fin des années 1500. On trouve également une recette dans "A Proper newe Booke of Cokerye" du 16ème siècle en Angleterre pour "A Dyschefull of Snow", qui exige le fouettage d'une combinaison de blancs d'oeufs, et de crème aromatisée au sucre et à l'eau de rose.

Dans les années 1930, un scientifique britannique a mis au point un système d'aération destiné à l'industrie alimentaire industrielle pour créer instantanément des produits laitiers fouettés. Le N20 a été utilisé parce qu'il s'immerge complètement dans les aliments sans en altérer la saveur et sans provoquer d'oxydation. Les appareils portatifs à usage domestique ont été développés peu de temps après et ont connu une brève période de popularité.

Dans les années 1950, des canettes à usage unique de crème fouettée ont été introduites sur le marché, ce qui a entraîné une baisse des cartouches de chargeur de crème fouettée à usage domestique et, pendant un certain temps, on les trouvait surtout dans les restaurants. Comme nous sommes devenus un pays de plus en plus conscient socialement, les frais de crème fouettée à la maison ont connu un retour constant comme moyen de réduire le gaspillage. Les légions de plus en plus nombreuses de chefs cuisiniers à la maison ont également trouvé des façons uniques de les utiliser pour rehausser une gamme de plats avec des mousses et des espumas.

Comment utiliser un siphon à crème chantilly

Le siphon à chantilly se compose de quatre composants principaux : une cartouche, un bouchon fileté, une douille de chargement et une gâchette de décharge. Pour utiliser un siphon à chantilly, il faut d'abord placer un liquide d'un certain type dans la cartouche. Ensuite, il doit être fermé hermétiquement avec le bouchon, qui est presque toujours garni d'un joint d'étanchéité pour assurer une étanchéité à l'air. Ensuite, une cartouche de N2O est placée dans le manchon de charge, qui peut ensuite être vissée dans la fente correspondante du couvercle de la cartouche.

meilleur siphon à chantillyLorsque le manchon du chargeur est vissé dans le capuchon, l'utilisateur doit entendre un léger sifflement de gaz, car une goupille creuse située au centre de la fente filetée du capuchon du chargeur perce la cartouche N2O. Cela permet à l'oxyde nitreux de pénétrer dans le réservoir où il se dissout dans la matière grasse du lait pour créer une zone de haute pression. Lorsqu'elle sort de la cartouche, la pression libère et crée la mousse duveteuse que nous connaissons tous et que nous aimons tous.

Une fois que vous êtes prêt à distribuer le liquide à fouetter sur votre nourriture, le bidon devrait être agité plusieurs fois pour créer un liquide aéré de façon homogène, mais évitez de trop agiter car cela peut rendre le liquide trop épais et provoquer un colmatage lorsqu'il est vidé. Ensuite, le bidon doit être inversé et le levier de décharge peut être serré. Cela crée une petite ouverture, et comme la pression de la cartouche est plus élevée que celle de l'atmosphère environnante, le gaz se précipite pour s'échapper, forçant le liquide à s'échapper en même temps.

Conseils utiles pour de meilleurs résultats

Il est facile de faire des mousses, des espumas et des crèmes fouettées maison avec siphon à chantilly, mais on peut rencontrer des problèmes s'ils ne suivent pas quelques conseils simples. Avant de remplir le bidon de liquide, vérifiez s'il y a un indicateur de niveau de remplissage à l'intérieur. La plupart auront une petite ligne à l'intérieur ou à l'extérieur qui vous indiquera la quantité de liquide à ajouter.

S'il n'y a pas d'indicateur, consultez le mode d'emploi du produit. Si vous n'êtes pas sûr de la quantité de liquide à ajouter, il est préférable d'en utiliser moins que plus. Un remplissage excessif de la cartouche peut empêcher une aération adéquate du mélange au mieux et une explosion de la cartouche au pire.

meilleur siphon à chantillyLes liquides extrêmement chauds et extrêmement froids ne doivent pas non plus être utilisés. Les chargeurs fonctionnent mieux avec des liquides froids ou chauds car ils aèrent mieux. Une fois que le contenu liquide a été entièrement aéré, il peut être réfrigéré dans le réfrigérateur avant d'être distribué, si désiré.

Pour éviter le colmatage, les liquides doivent être filtrés avant d'être ajoutés à la cartouche. L'ouverture dans laquelle le mélange de gaz et de liquide est distribué est très petite et les particules dans le liquide peuvent facilement se coincer, ce qui rend l'unité entière obstruée et inutilisable jusqu'à ce qu'elle soit complètement nettoyée, ce qui signifie libérer le gaz en dévissant le bouchon, et souvent en créant un gros désordre au cours du processus.

Si un mélange n'est pas bien aéré lors de la distribution, essayez d'agiter le bidon plusieurs fois et de le distribuer à nouveau. S'il n'est toujours pas correctement aéré, vous pouvez essayer de le charger avec une cartouche de N2O supplémentaire. Si cela n'aboutit toujours pas à un mélange bien aéré, les recettes doivent être ajustées.

Acheter un Siphon à chantilly pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles