Voici un comparatif complet et détaillé pour vous conseillé sur l’achat des meilleurs baguettes chinoises du marché. Nous avons inclus sur ce guide d’achat des options réutilisables et jetables. Vous y trouverez aussi des baguettes idéales pour ceux qui viennent d’apprendre cette technique alimentaire.
Comparatif des meilleures Baguettes
1 Baguettes Youda
Avis
lorsque seul le meilleur fera l'affaire, une paire de Youda est appropriée pour les plus beaux couverts de table. Fabriqué en bois naturelle de haute qualité, chaque paire est unique.
2 Baguettes ZITFRI
Avis
La plupart des baguettes sont utilisées uniquement comme ustensiles de cuisine, mais les ZITFRI sont également conçus pour la cuisine. Extra-longues pour une plus grande portée, elles conviennent pour retourner le bacon le riz ainsi que pour ramasser les sushis.
3 Baguettes SUMERSHA
Avis
Si vous voulez un design élégant et sans compromis, les baguettes Sumersha sont faites pour vous. Magnifiquement équilibrées dans la main, légères et incroyablement solide, c'est une option respectueuse de l'environnement qui peut être réutilisée maintes fois.
4 Baguettes LANMOK
Avis
Tout le monde doit commencer quelque part, et les baguettes Lanmok sont idéales pour les enfants comme pour les adultes qui débutent. Avec un animal coloré qui tient les bâtonnets de mélamine sans BPA, ceux-ci ne s'effriteront pas dans la main et aideront le débutant à ramasser facilement la nourriture.
La brève histoire des baguettes
D'après ce que nous pouvons dire, les baguettes sont utilisées depuis environ 9 000 ans, soit environ le temps qu'il m'a fallu pour ramasser ce rouleau de thon épicé.
Les ustensiles remontent à la Chine, probablement à l'époque de la dynastie Xia. Les premières baguettes étaient probablement de simples brindilles ou bâtonnets, mais comme aucune ne survit, nous n'avons aucun moyen de le savoir.
Au lieu de cela, les premiers exemples connus que nous ayons sont faits de bronze, et ont été utilisés pour cuisiner plutôt que pour manger.
Ce n'est qu'à 400 de notre ère que les gens ont commencé à manger avec. Cela s'est produit par nécessité, car les ressources étaient rares et les gens avaient besoin d'économiser du carburant, alors ils ont coupé les aliments en petits morceaux afin de les cuire plus rapidement. Cela signifiait qu'il n'y avait pas besoin de couteaux à table, mais les gens avaient quand même besoin d'un moyen d'amener la nourriture de l'assiette à leur bouche.
Cependant, il y avait une autre raison pour laquelle les Chinois étaient intéressés à se débarrasser des couteaux. Les enseignements de Confucius l'encourageaient à le faire, car il croyait qu'avoir une arme à table pouvait encourager la violence (il avait évidemment été à Thanksgiving avec ma famille). Les enseignements confucéens sont également responsables de la raison pour laquelle les baguettes ont des extrémités émoussées, plutôt que tranchantes.
À partir du XIe siècle environ, les ustensiles se sont répandus dans la majeure partie du monde asiatique. Au Japon, il y avait des ensembles dédiés pour les hommes et les femmes, avec ceux faits pour les hommes étant d'environ un pouce plus long. Les Japonais ont également été les premiers à utiliser des ensembles jetables en bambou en 1878, bien que les riches aient continué à utiliser des bâtons de jade, d'ivoire ou d'autres matériaux précieux.
Le jetable est la forme dominante en Amérique aujourd'hui, surtout dans les restaurants. Beaucoup de gens ont leurs propres modèles réutilisables, ce qui permet d'économiser de l'argent tout en réduisant les déchets. Vous pouvez les trouver dans toutes sortes de formes et de matériaux, ce qui vous permet d'exprimer votre personnalité pendant que vous farcissez votre visage.
Comment manger avec des baguettes
Si vous dînez avec des amis ou des collègues, voir les baguettes sortir peut être une expérience éprouvante. C'est déjà assez difficile de manger sans en avoir partout sur soi quand on utilise des ustensiles que l'on connaît, et maintenant on veut augmenter le niveau de difficulté ?
Les baguettes ne sont pas aussi intimidantes qu'elles en ont l'air, cependant. Il suffit d'un peu de savoir-faire et de pratique.
Saisissez les bâtonnets avec votre main dominante tout en utilisant l'autre main pour vous assurer qu'ils sont tous les deux égaux. Puis, glissez-les dans la toile de votre main, en les tenant comme vous le feriez avec un crayon. Laissez l'autre extrémité reposer légèrement sur votre annulaire, puis enroulez votre pouce dessus. Ils devraient être tenus fermement, mais pas avec une poignée de fer (à moins que vous ne poignardiez quelqu'un avec eux).
Tenez le bâton supérieur avec le pouce et l'index tout en maintenant la partie inférieure en place avec l'annulaire et la sangle du pouce. Les extrémités des deux bâtonnets doivent être égales.
Entraînez-vous à déplacer le bâton supérieur de haut en bas avec votre pouce et votre index. Vous pouvez mettre le bout de votre doigt sur le bâton supérieur, ce qui vous permet d'exercer une pression vers le bas sur ce que vous essayez d'attraper tout en l'épinglant contre le bâton inférieur.
Maintenant, tu es prêt à manger. Cela peut demander un peu d'effort, mais vous devriez être capable de prendre les choses en main avec un peu de contrôle. Apportez-le lentement à votre bouche, et ne serrez pas les baguettes ensemble, car c'est une excellente façon de faire dérailler les baguettes et d'envoyer le sashimi voler à travers le restaurant.
Manger du riz nécessite une technique un peu différente. Au lieu de tenir les bâtonnets verticalement, retournez-les pour qu'ils soient horizontaux. Pincez un peu de riz avec les bâtonnets, tout en gardant une plus grosse touffe sur le dessus des bâtonnets. Ramassez le tout et portez-le lentement jusqu'à votre gueule béante.
Encore une fois, ne pressez pas les bâtons, à moins que vous n'essayiez de vous assurer que le gars que vous frappez avec le sashimi a du riz pour l'accompagner.
Étiquette appropriée des baguettes
Dans beaucoup d'endroits, surtout au Japon, il y a des règles strictes d'étiquette concernant la façon de manipuler vos baguettes. Si vous ne voulez pas offenser accidentellement quelqu'un, il est préférable d'apprendre les coutumes à l'avance.
La chose la plus importante à garder à l'esprit et c'est assez universel dans toutes les cultures est de ne pas jouer avec vos baguettes, ni de les utiliser pour attirer l'attention. Même si vous pensez que votre impression de morse est hilarante, il y a de fortes chances que vous soyez seul dans cette opinion.
L'un des plus gros faux pas est de les coller debout dans votre riz. Bien que cet endroit puisse sembler un endroit intelligent pour les reposer lorsqu'ils ne sont pas utilisés, il est perçu comme une réminiscence de la mort - généralement pas quelque chose que vous voulez rappeler aux gens au dîner.
Au lieu de cela, lorsque vous n'utilisez pas les bâtonnets, placez-les sur votre assiette, ou sur un repos si vous en avez prévu un. Les laisser sur la table est considéré comme impoli, alors que les poignarder profondément dans la cuisse est considéré comme trop intimidant.
Ne mangez pas non plus directement dans des assiettes de service. Utilisez vos bâtonnets (ou les ustensiles de service fournis) pour saisir la quantité que vous voulez manger et la transférer dans votre assiette. De plus, ne lancez pas la nourriture, même si vous êtes frustré, et l'utilisation d'un fusil à harpon est fortement désapprouvée.
Il est généralement acceptable de rapprocher votre bol de votre visage lorsque vous mangez, alors n'ayez pas peur de le faire si vous en avez besoin. C'est bien mieux que de laisser tomber du riz sur vos genoux.
La bonne nouvelle, c'est que la plupart des règles sont fondées sur le bon sens et que vous pouvez généralement surveiller vos compagnons pour évaluer ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Une chose à garder à l'esprit : si le chef vient à votre table en brandissant un couteau de boucher, c'est que vous avez probablement fait quelque chose de mal.
Acheter des Baguettes pas cher ou en promo