Accueil » Cuisine » Ustensiles de cuisine » Meilleurs ouvre bocaux – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs ouvre bocaux ?

Meilleurs ouvre bocaux – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Ouvre bocal Brabantia

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ouvre bocal Niviy

Lire l'avis

Coup de cœur
Ouvre bocal KUHN RIKON

Lire l'avis

Si vous avez déjà eu de la difficulté à accéder au contenu de votre bocal préféré de cornichons, d’olives, de gelée ou de sauce pour pâtes, alors ne cherchez pas plus loin une solution qu’un de ces ouvre-pot pratiques. Disponibles dans une gamme de styles et de tailles différents, y compris les options électriques et manuelles, l’ouvre bocal facilite le déblocage des joints d’étanchéité sous vide, même les plus résistants.

Comparatif des meilleurs Ouvre bocaux

1 Ouvre bocal Brabantia

Avis

Brabantia est parfait pour les personnes âgées et les personnes souffrant d'arthrite, de syndrome du canal carpien ou de blessures au poignet. Ses dents fines assurent une bonne prise en main et sa conception articulée lui permet d'accueillir des couvercles de presque toutes les tailles.

2 Ouvre bocal Niviy

Avis

Bien qu'il n'offre pas le même rendement énergétique que certains autres modèles, le Niviy compense cette différence par sa capacité d'accommoder une variété de contenants de différentes tailles en utilisant cinq ouvertures différentes. Il est de plus également livré avec un outil pour les boîtes de conserve à anneaux.

3 Ouvre bocal One Touch

Avis

Le One Touch se distingue de ses concurrents par sa pince réglable antidérapante qui non seulement se fixe autour d'une variété de couvercles, mais peut également enlever les couvercles tenaces des récipients humides ou qui fuient. Son design ergonomique le rend également confortable à tenir.

4 Ouvre bocal KUHN RIKON

Avis

La pince de préhension Kuhn Rikon se verrouille sur tout couvercle. Tout ce que vous aurez à faire est de tourner le cadran, de saisir la poignée et de lui donner une bonne rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et vous pourrez ensuite déguster vos conserves préférées en un rien de temps.

5 Ouvre bocal AOTU

Avis

Avec sa construction durable en acier inoxydable et en plastique dur, le AOTU est sûr de durer des années. Une fois les dents serrées, il est facile de les tordre et la poignée ergonomique est confortable à tenir.

Bref historique de la conservation des aliments

On dit que "la nécessité est à l'origine de l'invention", et la pratique de la conservation des aliments ne fait pas exception à cette règle. Pendant les premières années des guerres napoléoniennes, l'armée française avait tellement de mal à empêcher la nourriture de se détériorer qu'en 1795, le gouvernement offrit une récompense en espèces de 12 000 francs, ce qui était énorme à l'époque, à toute personne qui pouvait trouver un moyen de conserver la nourriture pour nourrir ses troupes.

Cela a pris un certain temps, mais l'incitatif a fonctionné. Quatorze ans plus tard, un jeune chef cuisinier et confiseur du nom de Nicolas Appert a finalement déchiffré le code et remporté le prix, lui valant le titre de "Père de la conserve". Avec beaucoup d'essais et d'erreurs, il finit par comprendre que la nourriture cuite dans une bouteille de champagne ne se détériorerait pas si elle était bien scellée. Il est intéressant de noter qu'à l'époque, il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle sa méthode fonctionnait, car le concept de pasteurisation n'a été découvert que 50 ans plus tard. Malheureusement, malgré son estime des temps modernes, il n'a jamais pu profiter des fruits de son travail.

Peu après la découverte initiale d'Appert, un autre Français du nom de Philippe de Girard a développé la méthode originale. Il a reconnu que les bocaux en verre étaient non seulement lourds, mais aussi coûteux et difficiles à transporter, et il a donc eu l'idée de la boîte en fer-blanc, et un marchand britannique nommé Peter Durand l'a aidé à la breveter en 1810. Au milieu du XIXe siècle, les conserves étaient devenues en quelque sorte un symbole de statut en Europe, et la demande croissante a conduit à l'invention des boîtes en acier fabriquées à la machine dans les années 1860.

Aujourd'hui, nous disposons d'une grande variété d'outils pour faciliter l'ouverture des aliments en conserve et en pot, mais cela n'a pas toujours été le cas. L'ouvre-boîte n'a été inventé qu'après 30 ans d'existence des aliments en conserve. Auparavant, les boîtes métalliques étaient extrêmement épaisses et devaient être ouvertes à l'aide d'un ciseau, d'une baïonnette de soldat ou d'un autre instrument pointu et robuste. De nos jours, les boîtes de conserve sont beaucoup plus courantes que les bocaux en verre, qui sont surtout utilisés pour la mise en conserve domestique et pour les aliments en conserve haut de gamme achetés au magasin.

Les bienfaits pour la santé des aliments fermentés

Les aliments en conserve, en particulier ceux qui sont fermentés, sont souvent encore meilleurs pour vous que leurs équivalents frais. Au cours du processus de fermentation, des micro-organismes comme la levure, les bactéries et les champignons transforment les sucres et les amidons en agents de conservation naturels, comme l'acide et l'alcool. Il en résulte une abondance de probiotiques ou "bonnes bactéries", qui aident à équilibrer la flore naturelle de l'intestin.

Cela aide votre santé globale de diverses façons. Les aliments fermentés sont plus faciles à digérer et peuvent aider les personnes intolérantes au lactose à décomposer les produits laitiers avec moins d'inconfort. Un bon équilibre bactérien peut également renforcer votre système immunitaire en renforçant la paroi de votre estomac et en réduisant l'inflammation, et tout fonctionne mieux lorsque votre système immunitaire est heureux.

meilleur ouvre bocal

Les aliments fermentés peuvent réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète et aider à abaisser votre glycémie et votre taux de cholestérol. Il existe également des preuves qui montrent que la consommation régulière d'aliments fermentés peut réduire le risque de dermatite atopique ou d'eczéma. Et, croyez-le ou non, les aliments que vous mangez peuvent même influencer votre état mental et votre comportement. La sérotonine, un neurotransmetteur qui affecte l'humeur, l'appétit, la mémoire et le sommeil, est créée dans votre intestin, et un équilibre sain de bactéries contribue à ce processus.

Nous ne disons pas que les aliments en conserve sont un remède magique pour tout. Mais il ne fait aucun doute qu'ils ont beaucoup d'effets bénéfiques sur la santé et qu'ils sont aussi très savoureux. Et si vous cherchez à augmenter votre consommation, les options à votre disposition ne manquent pas.

Certains des aliments et boissons les plus courants pour obtenir votre dose fermentée sont le kombucha, le kéfir, la choucroute, le yogourt et même le pain au levain. De nombreux aliments de base de la cuisine asiatique sont également fermentés, comme le kimchi, la sauce soja, la pâte miso et la sauce de poisson. Et, si vous voulez vraiment prendre au sérieux l'ajout d'aliments plus fermentés à votre alimentation, il est facile de faire vos propres légumes marinés maison avec seulement quelques ingrédients simples.

Pourquoi certains bocaux sont-ils si difficiles à ouvrir ?

Peu importe votre force, vous avez probablement déjà fait la guerre à un pot qui ne s'ouvrirait tout simplement pas, même si vous avez fait de votre mieux. Cela peut être embarrassant (même s'il n'y a personne pour en être témoin) et exaspérant - surtout si vous avez vraiment hâte de manger ce qui se trouve à l'intérieur du pot. Mais pourquoi cela arrive-t-il ?
Lorsqu'un pot est traité thermiquement, son contenu se dilate, ce qui fait que la pression interne devient inférieure à la pression atmosphérique à l'extérieur du pot. Cette différence de pression tire le couvercle vers le haut du pot, créant ainsi un vide étanche. Et même si c'est excellent pour prévenir la contamination, cela peut aussi rendre le pot très difficile à ouvrir.

meilleur ouvre bocal

Parfois, les bocaux déjà ouverts et réfrigérés sont encore plus difficiles à ouvrir pour la deuxième fois qu'ils ne l'étaient la première fois. C'est parce que le froid contracte le couvercle, ce qui resserre le joint. C'est pourquoi le fait de faire couler un bocal sous l'eau tiède peut aider à le desserrer et à le rendre plus facile à ouvrir.

Un verrier japonais et un ingénieur du Shibaura Institute of Technology ont découvert comment fabriquer un bocal en verre plus facile à ouvrir. Après avoir étudié des hommes et des femmes de tous âges, de la vingtaine à la vingtaine, ils ont découvert que la forme d'un flacon et la façon dont il tient dans les mains de l'utilisateur ont une grande influence sur sa difficulté à l'ouvrir. Ils ont appris qu'un bocal en forme de parallélogramme facilite l'application de la force nécessaire pour dévisser le couvercle. Ils ont déposé un brevet sur l'idée en 2014, mais jusqu'à ce que le design arrive sur le marché, au moins vous aurez votre ouvre-pot fiable.

Acheter un Ouvre bocal pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles