Vous obtiendrez tout l’équipement dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre cuisine en un seul achat avec un set complet d’ustensiles de cuisine. Ils sont disponibles dans une variété d’options pour répondre à n’importe quel budget, et comprennent tous les éléments de base plus quelques outils pratiques supplémentaires. Nous avons trouvé quelque chose pour tout le monde sur notre liste, que vous préfériez l’acier inoxydable, le nylon, le bois ou le silicone.
Comparatif des Sets d'ustensiles de Cuisine
1 Set d'ustensiles de cuisine Karcher
Avis
Si vous recherchez un ensemble de base, sans fioritures, le Karcher est un bon choix. Les poignées texturées à prise souple sont confortables à tenir, et les cuillères pleines et fendues ont chacune un bord plat pour gratter le fond des casseroles et des poêles.
2 Set d'ustensiles de cuisine Enko
Avis
Le Enko est disponible en rouge, vert ou noir foncé pour que vous puissiez vous exprimer dans votre cuisine. Ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à 450°C et sont couverts par un remboursement à 100% ou une garantie de remplacement, si vous n'êtes pas entièrement satisfait.
3 Set d'ustensiles de cuisine Schukaps
Avis
Ajoutez une touche de couleur à votre cuisine avec le Schukaps, avec ses teintes arc-en-ciel vibrantes. Ils sont robustes, résistants à la chaleur, et les poignées ont toutes des trous pour les accrocher et les écarter de votre chemin.
4 Set d'ustensiles de cuisine GOAMZ
Avis
Il n'est pas surprenant que le GOAMZ est le kit de démarrage parfait pour n'importe quelle maison. Ce set d'ustensiles est fait d'outils de cuisine fiables, et cet ensemble ne fait pas exception. En plus des articles courants, comme les cuillères et les spatules, il comprend également des cuillères et une tasse de stockage.
5 Set d'ustensiles de cuisine Culinary Couture
Avis
Construit en acier inoxydable durable avec des têtes en silicone résistantes à la chaleur, le Culinary Couture Professional comprend un tourneur, deux cuillères, un serveur de pâtes et, contrairement à d'autres ensembles, une louche pour soupes et ragoûts. De plus, la passoire a de jolies découpes en forme de cœur.
Ustensiles essentiels pour chaque cuisinier à la maison
Que vous soyez novice en cuisine ou que vous y travailliez depuis des années, il peut être facile d'être aspiré dans le monde des gadgets de cuisine. S'il y a un petit processus qui vous agace un peu, comme éplucher l'ail, enlever les tiges des fraises ou même couper un hot-dog, quelqu'un a inventé un appareil pour le faire pour vous. Mais la plupart de ces objets sont gadgets et inutiles. Pour la plupart des tâches culinaires quotidiennes, vous n'avez vraiment besoin que d'une poignée d'ustensiles de bonne qualité.
Les cuillères et les spatules sont deux des ustensiles que vous attraperez le plus souvent, alors assurez-vous de les choisir judicieusement. Vous voulez quelque chose de confortable à tenir, et c'est une bonne idée de les obtenir dans différents matériaux qui sont adaptés à différents travaux. Par exemple, les cuillères en bois sont excellentes pour remuer et sauter tous les jours, et une spatule en silicone souple est indispensable lorsqu'il s'agit de gratter le dernier morceau de sauce ou de pâte de l'intérieur d'une casserole. Les cuillères à fente sont également très utiles pour servir les légumes et autres plats dont vous avez besoin pour égoutter l'excès de liquide.
Une bonne pince est l'un des set d'ustensiles les plus polyvalents que vous possédiez. Ils sont parfaits pour retourner les aliments et, contrairement aux fourchettes, ils ne perceront pas votre bifteck ou votre côte de porc et ne laisseront pas s'écouler tout ce précieux jus. Ils peuvent également être utilisés pour faire sauter les salades et les salades, et ils permettent de retourner facilement les aliments dans le four sans avoir à retirer le plateau.
Si vous aimez la cuisson au four, un fouet est indispensable pour mélanger les pâtes. Mais c'est aussi excellent pour brouiller les œufs, émulsifier les vinaigrettes, mélanger la farine aux sauces et aux sauces à la poêle, faire de la crème fouettée maison, et même écraser les avocats pour le guacamole.
Il y a aussi quelques ustensiles que vous n'utiliserez probablement pas tous les jours, mais que vous voudrez quand même avoir autour de vous. Si vous faites régulièrement des soupes et des ragoûts, vous voudrez certainement une louche pour les servir. Un écumoire à mailles portatif permet de tamiser facilement de petites quantités de farine ou de sucre en poudre, d'enlever les débris du dessus des bouillons faits maison, ou même de rincer le riz et les herbes. De nombreux set d'ustensiles sont fournis avec un serveur de pâtes, ce qui peut sembler superflu, mais si vous avez déjà essayé de ramasser des spaghettis ou des linguini avec une cuillère, vous pouvez probablement voir où cela peut vous être utile.
Choisir les bons ustensiles pour vos pots et casseroles
Lorsque vous décidez quel set d'ustensiles de cuisine acheter, vous devez tenir compte de vos ustensiles de cuisine.
Pour les casseroles et poêles antiadhésives, un toucher délicat est nécessaire. Le téflon et les autres revêtements antiadhésifs sont faciles à gratter, et l'utilisation d'ustensiles métalliques ne fait que tenter le destin. Une fois que le revêtement est endommagé, il commence à peler et perd ses propriétés antiadhésives. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des ustensiles en bois, en silicone et en nylon, qui sont beaucoup plus doux.
L'acier inoxydable, l'aluminium et la fonte sont beaucoup plus durables que les surfaces antiadhésives, donc ils peuvent supporter un peu plus d'abus. Vous pouvez utiliser des ustensiles en métal avec une main légère, mais essayez de ne pas appliquer trop de pression car ils peuvent rayer. Les casseroles en cuivre sont un peu délicates. S'ils ont un intérieur en cuivre, vous devrez utiliser des ustensiles plus doux, mais certains modèles sont doublés d'acier inoxydable, qui peut résister à des cuillères et spatules en métal.
La forme de votre ustensile de cuisson peut également déterminer quel type d'ustensile est le meilleur à utiliser. Si votre poêle a des bords arrondis, une cuillère ou une spatule avec une tête ronde peut être plus efficace pour entrer dans les recoins. Mais s'il a des côtés droits, vous pouvez opter pour des ustensiles de forme plus rectangulaire. Et si vous avez un méli-mélo de casseroles de formes différentes, il y a même des cuillères spéciales qui ont un côté arrondi et un côté droit.
La brève histoire des ustensiles de cuisine
Les spatules, fouets et pinces modernes sont peut-être des inventions relativement récentes, mais les cuillères existent depuis la préhistoire. Les cultures paléolithiques utilisaient des coquillages et des copeaux de bois comme ustensiles de cuisine, et les anciens Égyptiens sculptaient des symboles religieux dans leurs cuillères en ivoire, silex et ardoise. Avant les années 1700, seules les familles fortunées avaient les moyens d'acheter des ustensiles en métaux précieux. C'était tellement important que les gens portaient leurs propres cuillères personnelles avec eux, et la qualité de la cuillère d'une personne était en quelque sorte un symbole de statut.
Les fourchettes, par contre, ne sont couramment utilisées comme ustensiles de table que depuis quelques siècles. Dans l'Égypte ancienne, en Grèce et à Rome, on les utilisait pour soulever et découper les viandes, mais la plupart des cultures utilisaient leurs mains et un couteau pour manger. Au Moyen Âge, l'Église interdisait les fourchettes parce qu'elles étaient immorales, car on voyait souvent des courtisanes les utiliser pour manger des desserts.
Les fourchettes ont commencé à devenir populaires en Italie dans les années 1400, et Catherine de Médicis les a introduites en France en 1533 quand elle est arrivée pour épouser Henri II. En 1608, un voyageur anglais nommé Thomas Coryate publia l'histoire de son voyage en France, en Italie, en Suisse et en Allemagne, où les fourchettes étaient couramment utilisées, et fut ridiculisé par ses amis pour les avoir utilisées lui-même, mais peu de temps après, la fourche fut acceptée en Angleterre. Il faudra près de 250 ans aux colonies américaines pour faire de même.
Mais qu'en est-il de la spork ? Étonnamment, des ustensiles très semblables à la spork, y compris un dispositif appelé fourchette à crème glacée, datent de la fin du 19e siècle. Le premier brevet a été déposé en 1874, mais ce n'est que quelques décennies plus tard que le nom a été inventé. Les premiers sporks étaient faits de métal et pouvaient être très ornés, mais aujourd'hui, ils sont presque toujours faits de plastique. On les trouve surtout dans les restaurants-minute, les écoles, les prisons et l'armée, mais ils sont aussi utilisés par les scouts et autres amateurs de plein air qui cherchent à emballer le plus léger possible.
Acheter un Set d'ustensiles de Cuisine pas cher ou en promo