Accueil » Cuisine » Meilleurs verres à vin – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs verres à vin ?

Meilleurs verres à vin – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Verre à vin rouge Chef & Sommelier

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Verre à vin La-V

Lire l'avis

Meilleur choix
Verre à vin Stölzle_Lausitz

Lire l'avis

Il arrive un moment dans la vie de tout le monde où il devient nécessaire de se débarrasser des gobelets en plastique auxquels on s’accroche depuis l’université. Que vous souhaitiez impressionner vos invités lors d’un dîner ou simplement vous détendre après une longue journée de travail, ces verres à vin vous aideront à tirer le meilleur parti de votre Merlot, Cabernet, Bordeaux ou tout autre rouge que votre cœur désire. Voici le comparatif idéal qui vous aidera à acheter les meilleurs verres à vin du net.

Comparatif des meilleurs Verres à vin

1 Verre à vin rouge Chef & Sommelier

Avis

L'attrayant et moderne verre de Chef & Sommelier arbore un look unique, avec un bol plus carré que d'habitude sur les verres à pied. Cette collection s'harmonisera avec n'importe quelle table de salle à manger et saura impressionner vos amis grâce à son design élégant.

2 Verre à vin La-V

Avis

Si l'amélioration des tanins est importante pour vous, la série La-V ne vous décevra pas. Conçus pour accentuer certaines saveurs dans chaque type de vin, ils rendent tout meilleur et peuvent être balancés dans le lave-vaisselle pour un nettoyage sans tracas lorsque vous avez terminé.

3 Verre à vin Stölzle_Lausitz

Avis

Stölzle_Lausitz est une collection pour tous ceux qui sont à la recherche de quelque chose de pratique qui ne coûte pas un bras et une jambe. Les bols ont de hauts côtés, et ont une forme qui améliore l'oxygénation, de sorte à plaire même aux connaisseurs les plus exigeants.

4 Verre à vin AlsaceCadeau

Avis

Les AlsaceCadeau sont conçus pour servir des mélanges complets. Les bols profonds aident à mettre en valeur les couleurs riches et audacieuses de leur contenu, et vous n'aurez pas à vous soucier de l'usure et de la détérioration.

5 Verre à vin BORMIOLI ROCCO

Avis

Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter les verres les plus cher, surtout si vous prévoyez simplement d'organiser des rencontres occasionnelles avec des amis proches et de la famille. La série BORMIOLI ROCCOb résiste à l'usage quotidien et a une forme minimaliste et attrayante.

La vin rouge : ce classique intemporel

Depuis l'âge de pierre, l'homme produit et apprécie le vin. Ou l'ère du Nouvel Âge de Pierre, pour être plus précis, mieux connue sous le nom de période néolithique par les érudits et les archéologues. Il existe des preuves tangibles que la production de vin remonte au milieu du sixième millénaire avant notre ère, bien qu'il soit tout à fait possible que le vin ait été produit il y a huit mille ans ou plus.

Le vin a longtemps joué un rôle central dans la société humaine, formant une pièce maîtresse des rites religieux allant de l'ancienne bacchanale à la pratique chrétienne de la commune encore courante aujourd'hui. Le vin a longtemps été et demeure l'une des boissons les plus populaires à déguster avec la nourriture et les amis, que ce soit pour célébrer ou dans la vie quotidienne. Historiquement, l'alcool présent dans le vin le rendait généralement plus sûr à boire que l'eau potentiellement contaminée.

Parmi les principaux types de vin, y compris le blush, le mousseux, le rosé, etc., il y a vraiment deux grandes catégories dans lesquelles presque chaque bouteille produite tombera : le vin blanc ou le vin rouge. Et traditionnellement, aussi populaires que soient les vins blancs, le vin rouge est le choix préféré des amateurs de vin.

On pourrait passer une année à déguster différents vins rouges et ne pas être près de goûter les différentes couches de saveur de chaque cuverie - en fait, il y a plus de 8 000 caves en Amérique du Nord seulement - mais il faut un peu moins de temps pour apprendre à connaître les principaux raisins utilisés pour faire du vin rouge. Les cépages rouges les plus couramment utilisés sont, dans l'ordre alphabétique, et non par ordre de popularité ou de volume, les Barbera, Cabernet Sauvignon, Malbec, Merlot, Pinot Noir, Sangiovese, Syrah, et Zinfandel.

Dans certaines parties du globe, une bouteille de vin est définie par son raisin ou son assemblage. C'est le cas du vin américain, où la Californie produit des vins utilisant à la fois le Pinot Noir et le Cabernet, cépages qui sont célébrés dans le monde entier. Dans d'autres endroits, la région définit la bouteille de vin. Un Bordeaux ou un Chianti (des régions de France et d'Italie, respectivement) peut différer d'un autre en termes de raisins utilisés dans sa création, mais les deux seront de même nature.

Il n'y a pas de bien ou de mal quand il s'agit de vin rouge. Le vin que vous appréciez le plus est le meilleur vin du monde, en ce qui vous concerne. Assurez-vous de traiter tout bon vin avec respect. Cela signifie un stockage approprié, une bonne aération et un verre de vin approprié pour le servir et le déguster.

Choisir le meilleur verre à vin rouge

Les vins rouges sont traditionnellement servis à température ambiante ou, pour quelques cépages sélectionnés, légèrement en dessous de cette fourchette. Et traditionnellement, la coupe à vin a été la méthode préférée pour servir le vin rouge. La coupe, composée de la coupe, de la tige et du pied, est un véhicule idéal pour les vins rouges, car elle permet à l'abreuvoir de ne pas toucher la tige, réduisant ainsi le transfert de chaleur de la main d'une personne, tout en lui permettant d'avoir une vision claire de son vin.

Alors que la tige d'une coupe à vin rouge a longtemps été considérée comme l'endroit idéal pour tenir le verre, ces dernières années, les verres à vin sans tige sont devenus de plus en plus populaires.

meilleur verre à vinLes verres à vin rouge ont généralement de larges ouvertures qui permettent à l'air d'entrer en contact avec la surface du liquide. L'air, en particulier l'oxygène de l'air, aide à "ouvrir" un vin rouge, libérant ainsi tout son bouquet de senteurs et permettant à son profil aromatique de s'épanouir. Certains des vins qui bénéficient le plus de ce processus d'aération sont les Bordeaux et les Cabernets, et vous les verrez donc souvent servis dans de plus grands verres à vin.
Le fait est que si vous posez votre verre lorsque vous ne prenez pas de gorgées, vous ne transférerez pas une quantité notable de chaleur à votre vin, minimisant ainsi le besoin d'un verre à pied.

Les verres sans pied sont intrinsèquement plus stables grâce à leur centre de gravité bas, ce qui les rend parfaits pour une utilisation sur un bateau, un plateau de service ou autour des enfants. Ces verres ont également une élégante simplicité à leur apparence qui les rend très attachants pour de nombreux amateurs de vin.

Si vous souhaitez orchestrer une dégustation de vins avec un sommelier renommé, vous voudrez peut-être vous en tenir à des gobelets traditionnels conçus pour les vins à déguster. Pour le reste d'entre nous, n'hésitez pas à choisir un verre à vin que vous trouvez beau et que vous aimez simplement.

La dégustation d'un grand vin rouge

Pour déguster au mieux un verre de vin rouge, rendez-vous dans un grand restaurant ou un bar à vin, ou bien préparez-vous à faire quelques recherches. Connaissez d'abord les quelques vins rouges qui sont considérés comme les meilleurs lorsqu'ils sont servis légèrement frais. Il s'agit notamment des vins français du Beaujolais et de nombreux types de Zinfandels rouges.

meilleur verre à vin

Enfin, choisissez des verres à vin qui permettrons au vin de donner le meilleur de lui-même, et ne les remplissez jamais trop : plus un verre de vin rouge a de surface, mieux c'est.

Ensuite, renseignez-vous sur le temps d'aération approprié pour le vin que vous allez servir. Certaines bouteilles peuvent être ouvertes et sirotées en une seule fois, tandis que d'autres devraient avoir des heures pour respirer. Ce processus peut être accéléré par l'utilisation d'un bon décanteur et/ou d'un aérateur à vin, qui est un dispositif par lequel le vin est versé qui aide à aérer et à ouvrir le liquide.

Et n'oubliez jamais de ranger vos bouteilles de vin, rouge, blanc et champagne inclus, sur leurs côtés. Cela permet au liquide de garder le bouchon humide, l'empêchant de se dessécher et potentiellement de laisser entrer l'air. Une longue exposition à l'air est l'un des plus grands ennemis du vin, ruinant lentement mais sûrement la saveur et la qualité du vin.

Acheter des Verres à vin pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles