Un vrai bar est celui qui possède un grand choix de verres pour différents spiritueux. Chacun d’entre eux est conçu pour maximiser l’appréciation d’un certain type d’alcool, et les verres à scotch, dont la qualité du contenu visé est parmi les plus débattus, ne font pas exception. Ceux qui figurent sur notre liste sont façonnés pour vous donner soit le meilleur goût, le plus d’arôme, le look le plus classe ou, dans nos choix supérieurs, les trois. Vous l’aurez compris, voici le comparatif complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour les meilleurs verres à whisky.
Comparatif des Verres à whisky
1 Verre à whisky Peugeot
Avis
Le Peugeot est conçu pour rafraîchir progressivement vos esprits sans avoir besoin de glace. L'ouverture conique intensifie l'arôme de votre boisson, tandis que le fond bombé aide à éviter que les vapeurs ne deviennent trop fortes.
2 Verre à whisky Peugeot 266097
Avis
Cet ensemble de 6 pièces de Peugeot a une forme unique que de nombreux maîtres mélangeurs et connaisseurs ne jurent que par lui. Il est conçu pour canaliser l'arôme des malts de haute qualité vers votre nez afin d'en rehausser le goût et la finesse.
3 Verre à whisky Cooko
Avis
Il est généralement considéré comme une mauvaise forme par les aficionados de commander un whisky avec un twist, à moins que vous ne vouliez dire qu'il soit servi dans un Cooko Twist, un navire qui subit une petite touche de couple dans sa création, ce qui donne son design particulier.
4 Verre à whisky Sagaform
Avis
Le Sagaform est certes nouveau dans le milieu, mais c'est aussi un morceau de verre finement travaillé. Sa forme inclinable sans renverser est garantie pour ajouter un peu de vertige à votre prochain dîner, parfait pour faire rouler votre soirée dans la bonne direction.
5 Verre à whisky LSA International
Avis
Le LSA International est fabriqué à la main en verre soufflé de haute qualité, ce qui le rend exceptionnellement difficile à casser ou à rayer. Le fond surdimensionné et lesté de chaque pièce procure une bonne sensation dans la main.
Une boisson pour tous les sens
Un bon whisky est une expérience sensorielle complète. Évidemment, le goût est primordial, le bouquet d'une coulée donnée s'en rapprochant d'une seconde. La sensation qu'il procure sur la palette, son épaisseur douce, est aussi incomparable que sa morsure de bienvenue. Même la vue de l'esprit, sa couleur ambrée profonde filtrant doucement la lumière chaude de votre bureau ou de votre whiskey bar préféré, suffit à rendre un aficionado faible dans les genoux.
Et le son, alors ? Vous pourriez écouter le bruit sourd et étouffé du bouchon de liège pendant que vous débouchez la bouteille. Peut-être que le bruit de la coulée vous plaît. Cependant, peu de sons dans l'expérience humaine transmettent la douceur et la satisfaction comme le cliquetis d'un glaçon dans un verre de whisky. Alors que les meilleurs de ces spiritueux sombres et complexes sont souvent consommés purs, un verre de scotch sur les rochers a une sorte de poids culturel que le whisky pur n'a pas.
Il est probable que cette signification culturelle nous vienne de nos médias. Les bruitagistes et les concepteurs sonores semblent s'amuser autant à créer de beaux sons de glace cristallins dans les boissons des personnages qu'à remplir les films d'action d'un bruit de canon irréaliste et inutile. Ce n'est pas parce que ces concepteurs sonores ne savent pas à quoi ressemble le monde réel ; c'est parce qu'ils utilisent le son pour aider à construire les paramètres de leurs univers.
Si les personnages buvaient tout leur whisky dans des gobelets jetables en plastique rouge, il y aurait beaucoup moins de son et beaucoup moins de romance autour. Peut-être que la vie de fraternité recevrait un coup de pouce dans la classe perçue, mais le reste d'entre nous en souffrirait. Heureusement, un monde de consommation de whisky - à l'écran et hors de l'écran - nous a fourni une litanie de verres disponibles qui peuvent accommoder des commandes soignées, sur glace ou autrement.
Un verre à whisky dans la main
Le choix d'un verre à whisky est un acte très personnel, car votre style aura beaucoup à voir avec votre sélection. Il y a des verres en cristal ornés sur le marché, ainsi que de simples verres en pierre et d'autres aux formes innovantes et artistiques. Il n'y a rien de mal à choisir un ensemble de verres simplement en fonction de son esthétique. Si vous êtes un buveur de whisky averti, cependant, il pourrait être utile de considérer les intentions derrière la conception.
Commençons par regarder le verre des roches plus traditionnelles. Ces verres contiennent confortablement quelques onces de votre whisky préféré, avec suffisamment d'espace pour ajouter de la glace ou d'autres ingrédients. Leurs murs ont tendance à être très épais et leurs fonds plutôt lourds. Cette conception à fond épais vous sera utile si vous faites un peu trop de zèle dans votre prélèvement d'alcool, car il est plus difficile de renverser accidentellement la vitre.
Vous remarquerez également sur le marché des lunettes dont le fond est plus bulbeux et dont les bords s'effilent vers le haut. Ces verres ont parfois des tiges, et ils ne sont pas destinés à servir autre chose que du whisky pur. C'est leur forme effilée qui donne à ces verres leur avantage, cependant, car tout mouvement du whisky dans leur large base fera remonter les arômes vers le bord. C'est là que vous pourrez les appréhender dans toute leur complexité et leur concentration.
Pour les buveurs qui préfèrent leur whisky on the rocks, il y a des verres disponibles pour vous aider avec votre action tourbillonnante. À l'occasion, les glaçons peuvent coller au fond d'un verre à glaçons plus traditionnel, ce qui peut entraîner une perte de contrôle de votre tourbillon et faire sortir une partie de votre boisson du verre. Pour éviter cela, certains verriers moulent un pic de verre dans la zone de service. Cette visière maintient la glace hors du plancher de la vitre et à un angle qui facilite un tourbillonnement propre et efficace.
Savoir comment vous aimez votre whisky vous aidera beaucoup à savoir quelle catégorie vous devez explorer plus en profondeur. Si vous êtes comme moi, ça varie. J'aime mon Irish on the rocks en gobelet, mon bourbon et mon seigle pur dans un verre de roches, et mon scotch dans n'importe quel cristal, avec quelques gouttes d'eau. Plus objectivement, les scientifiques Björn C. G. Karlsson et Ran Friedman ont conclu que certains esprits prennent spécifiquement mieux l'eau que d'autres, et vous êtes invités à lire leur étude et à utiliser leurs résultats. Bien sûr, si vous devez prendre ce verre, mais que vos verres ne sont pas encore arrivés, n'oubliez pas que le whisky est toujours livré dans un grand verre qui lui est propre un verre qui suinte tout simplement de la haute qualité : la bouteille.
La brève histoire du whisky
L'humanité moderne est exceptionnellement douée pour trouver des façons de s'amuser. Il ne semble pas y avoir d'invention dans l'histoire récente qui n'ait pas été adoptée à des fins de bêtise. Le whisky est bien connu parmi ces inventions, car son prédécesseur n'a jamais été conçu comme une faveur du parti.
Les premières distillations d'alcool sont issues du processus de fabrication du vin en Europe vers le XIIIe siècle de notre ère. Le produit de cette distillation était connu sous le nom d'aqua vitae et il était principalement utilisé à des fins médicales. Bien sûr, les humains étant des humains - et sachant que l'esprit est né comme un vin -, il n'a pas fallu longtemps avant que les gens commencent à boire ce produit pour se détendre.
En Irlande, où le whisky est né, la première mention historique de cette boisson glorieuse est triste. Il semble que la mort d'un chef au début du XVe siècle ait été attribuée à la "surabondance d'aqua vitae" à un moment donné pendant les vacances de Noël.
De là, la popularité de la boisson n'a jamais faibli, bien qu'elle ait été forcée à la clandestinité par un certain nombre de lois et de taxes à travers les siècles. Heureusement, la méritocratie qu'est le capitalisme de marché libre nous a donné certains des whisky les plus savoureux, les plus invitants à ce jour, sans aucun signe de restriction à l'horizon.
Acheter un Verre à whisky pas cher ou en promo