gIl n’est pas nécessaire d’attendre les fêtes pour profiter de guirlandes lumineuses scintillantes dans votre maison. Bien qu’elles soient superbes sur un arbre, elles sont également parfaites pour ajouter une touche décorative à votre porche, votre jardin, votre salle à manger ou votre salle de loisirs au sous-sol. Nos sélections pour cette catégorie sont disponibles dans une variété de couleurs et de formes, ce qui leur permet de s’adapter à pratiquement tous les décors.
Comparatif des guirlandes lumineuses
1 guirlande lumineuse y yuegang
Avis
Avec huit orbes espacées de 40 pouces, vous pouvez régler la Y Yuegang pour qu'elle s'éteigne automatiquement après deux, quatre, six ou huit heures. Elle peut également être réglée pour scintiller à trois vitesses, créant un effet de lanterne qui peut vraiment contribuer à l'ambiance de n'importe quel espace.
2 guirlande lumineuse Yuusei
Avis
Le Yuusei est disponible en longueurs de 24 et 48 pieds, et comporte des ampoules de style Edison résistantes mais élégantes. Utilisez-les pour tapisser le haut de vos armoires de cuisine tout au long de l'année, ou pour ajouter du romantisme à votre patio lorsque les nuits sont chaudes.
3 guirlande lumineuse shenkey
Avis
Le shenkey mesure 25 pieds de long avec des connexions bout à bout qui vous permettent d'attacher jusqu'à trois ensembles pour créer un très long fil. Il est doté d'attaches à l'arrière qui permettent de le suspendre facilement, et il est livré avec trois ampoule de rechange, de sorte que vous en aurez une à portée de main dès qu'elles commenceront à s'éteindre.
4 guirlande lumineuse Homestarry
Avis
Le Homestarry comporte 100 LED réparties sur plus de 10 mètres et peut être contrôlé à l'aide de la télécommande infrarouge pratique incluse. Il bénéficie d'une garantie d'un an et est protégé par un indice de résistance à la poussière et à l'eau IP44.
5 guirlande lumineuse Magictec
Avis
Contrairement aux options typiques à une seule corde qui fonctionnent bien pour les aménagements linéaires, le Magictec comprend un ensemble de 10 cordes de 10 pieds qui sont généralement suspendues verticalement. Chaque colonne comporte 30 LED, espacées de 15 cm.
Différences entre les guirlandes lumineuses
Les guirlandes lumineuses ont parcouru un long chemin depuis les brins verts de lumières colorées que beaucoup de gens mettent sur leurs arbres de Noël. Aujourd'hui disponibles dans une variété éblouissante, elles ajouteront du piquant à toutes les fêtes, du Nouvel An à Halloween, ainsi qu'au décor de votre maison, tout au long de l'année. Mais pour tirer le meilleur parti de ces outils de décoration polyvalents, vous devez déterminer le type d'ampoule dont vous avez besoin, car les guirlandes lumineuses sont désormais disponibles dans une large gamme d'options.
Tout d'abord, les guirlandes lumineuses sont disponibles en plusieurs longueurs, allant de quelques mètres à 15 mètres et plus. Dans la plupart des cas, il est préférable d'avoir trop de longueur que pas assez, vous pouvez donc opter pour des guirlandes un peu plus longues que vos besoins. Et pendant que vous réfléchissez à la longueur, demandez-vous si vous voulez que les ampoules soient rapprochées ou espacées, ce qui fait une différence dans la luminosité du fil. La plupart des fabricants indiquent la distance entre les ampoules sur l'emballage ou la page du produit.
Deuxièmement, vous devrez déterminer si vous souhaitez des ampoules à incandescence ou à DEL. Les premières sont ce que nous considérons généralement comme des ampoules typiques (ou peut-être aujourd'hui, démodées) ; elles ont tendance à être moins chères mais se consument plus rapidement que les LED. En général, les guirlandes lumineuses à incandescence consomment également plus d'énergie pour être alimentées. Les guirlandes LED vous coûteront donc plus cher au départ, mais vous feront économiser de l'argent à long terme. Elles vous offriront également une gamme de couleurs plus lumineuses.
Ensuite, demandez-vous si vous voulez des guirlandes ou des cordons lumineux. Dans le cas des guirlandes, les ampoules sont exposées, tandis que dans le cas des modèles de type corde, les ampoules sont enfermées, généralement dans un type de plastique durable et flexible. Ces derniers sont souvent résistants aux intempéries, ce qui les rend excellents pour les applications extérieures. Cependant, ils ne vous permettent pas d'opter pour des abat-jour ou des couvercles fantaisistes et uniques pour chaque ampoule.
Enfin, il y a la question importante de la source d'alimentation. Certaines guirlandes lumineuses, en particulier les plus courtes, sont alimentées par des piles ou des panneaux solaires. Si vous organisez une fête et que vous avez besoin d'installer rapidement des décorations, ces guirlandes peuvent parfaitement convenir. Si, au contraire, vous créez une exposition permanente, vous voudrez probablement une guirlande branchée pour des raisons d'efficacité et de commodité à long terme. Dans les deux cas, vous trouverez des modèles dotés d'ampoules programmables et clignotantes qui vous permettront de personnaliser l'expérience lumineuse.
Idées de décoration
Les guirlandes lumineuses sont parfois appelées "lumières de fées", ce qui vient de "lampes de fées", terme désignant les petites lampes à bougies populaires dans les années 1800. Quoi qu'il en soit, il est facile d'imaginer que les guirlandes lumineuses ressemblent à des fées qui dansent avec leur lueur fantaisiste et scintillante. Vous pouvez utiliser ce charme à votre avantage en intégrant les guirlandes lumineuses dans vos projets de décoration, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous obtiendrez non seulement des pièces visuellement agréables, mais vous éviterez également d'avoir recours à des plafonniers trop puissants. Les idées suivantes devraient vous aider à démarrer.
Pensez à intégrer des guirlandes lumineuses dans des pièces qui s'harmonisent avec le décor de votre maison. Par exemple, si vous avez un salon rustique, utilisez des branches ou des brindilles avec des guirlandes électriques. Vous pouvez créer un lustre à partir de branches ou utiliser les brindilles pour créer un motif d'arbre lumineux sur le mur. Ou, si vous avez un style nautique, utilisez une corde épaisse avec des guirlandes pour créer un motif de voilier sur le mur. L'essentiel est d'intégrer les lumières dans un matériau qui s'intègre au thème général.
Si vous n'avez pas nécessairement de thème et que vous souhaitez simplement un éclairage doux et joli, essayez de placer les lumières dans des bocaux, des vases, des bouteilles de vin ou tout autre récipient en verre attrayant. Pour éclairer une plus grande surface, drapez vos lampes sur une étagère ou disposez-les au-dessus de votre lit comme un baldaquin. À l'extérieur, essayez de placer des guirlandes lumineuses le long des chemins de jardin et des allées. Vous pouvez utiliser des agrafes de paysage pour les maintenir en place.
Les guirlandes lumineuses dont les ampoules sont apparentes font d'excellentes toiles vierges. Il existe de nombreuses façons de les agrémenter en ajoutant une ombre quelconque : napperons, emballages de cupcakes, boîtes d'origami, papier de construction ou papier mâché. Pour faire une déclaration avec des guirlandes lumineuses, épinglez-les au mur en forme de mot, par exemple "amour" ou "joie".
Une très brève histoire de la guirlande lumineuse
Bien que les guirlandes lumineuses aient aujourd'hui de nombreuses applications qui ne sont pas toutes liées aux fêtes, l'histoire de la guirlande lumineuse commence bel et bien à Noël. Avant la fin des années 1800 et l'invention de l'ampoule électrique, les arbres de Noël étaient décorés avec des bougies qui, bien que jolies, n'étaient pas vraiment sûres. Puis, en 1882, l'un des proches collaborateurs de Thomas Edison, Edward H. Johnson, a eu l'idée de remplacer les bougies de son arbre par une guirlande lumineuse, qu'il a câblée à la main avec des ampoules rouges, blanches et bleues.
Bien entendu, la plupart des maisons n'étaient pas encore raccordées à l'électricité, de sorte que les guirlandes électriques n'ont pas connu un essor immédiat. Ce n'est qu'en 1894, lorsque le président Grover Cleveland a fait couvrir l'arbre de la Maison Blanche de guirlandes lumineuses, que les guirlandes électriques ont commencé à se répandre. Les familles aisées ont d'abord adopté cette pratique de décoration, car ces guirlandes devaient être câblées à la main, ce qui était coûteux et nécessitait les services d'un expert. En 1903, General Electric a mis sur le marché le premier jeu d'ampoules de Noël précâblées, mais elles aussi étaient un peu chères.
L'omniprésence des guirlandes lumineuses s'est définitivement imposée dans les années qui ont précédé 1920, lorsqu'Albert Sadacca a convaincu ses parents, qui possédaient un magasin de nouveautés, de commencer à vendre des guirlandes électriques pour arbres de Noël. Le succès des ventes de ce produit a permis à Sadacca et à ses frères de créer la National Outfit Manufacturers Association, qui est finalement devenue la NOMA Electric Company. Connaissant un succès fulgurant, cette société a été le principal vendeur d'illuminations de Noël jusque dans les années 1960, lorsqu'elle a été détrônée par la concurrence d'importations moins chères.
Aujourd'hui, les guirlandes lumineuses connaissent des évolutions de plus en plus intéressantes, grâce à l'amélioration des technologies et des matériaux, notamment les LED et les plastiques souples. Le meilleur de tous, c'est que les guirlandes d'aujourd'hui ne sont plus câblées en série, ce qui signifie qu'une seule ampoule s'arrête de fonctionner à la fois - au lieu de toute une série d'ampoules, comme dans le passé.