Accueil » Eclairage » Meilleur interrupteur Wifi – Avis et guide d’achat
meilleur interrupteur wifi

Meilleur interrupteur Wifi – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
interrupteur wifi meross

Lire l'avis

Meilleur choix
interrupteur wifi meross

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
interrupteur wifi meross

Lire l'avis

Si vous vous aventurez dans un couloir sombre, si vous transportez des provisions ou si vous êtes en vacances, l’un de ces interrupteurs d’éclairage Wi-Fi peut vous aider en allumant une ampoule lorsqu’il vous détecte, ou en l’allumant et l’éteignant selon un calendrier pour dissuader les cambrioleurs potentiels. Ils sont disponibles pour un large éventail d’usages et avec des capacités variables. Mais si un câblage est nécessaire, vous devez demander l’aide d’un électricien agréé.

Comparatif des interrupteurs Wifi

1 interrupteur wifi meross

Avis

Grâce à son microphone intégré, le meross ne nécessite pas de hub coûteux pour accéder à Amazon Alexa. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un hub, la société propose également des gradateurs intelligents de 600 et 1 000 watts qui coûtent nettement moins cher.

2 interrupteur wifi meross

Avis

Le meross il est assez facile à installer, grâce aux bornes de ligne et de charge qui ne sont pas sensibles à la polarité, et aux bornes de terre à double port qui facilitent le chaînage en guirlande.

3 interrupteur wifi meross

Avis

Le Smartplex Modern Day (environ 24 $) est un modèle simple avec des versions à un, deux ou trois dispositifs, en fonction de la quantité d'équipement que vous devez contrôler. Tous les modèles sont proposés en blanc.

4 interrupteur wifi Lutron

Avis

Le Lutron est une option coûteuse, mais avec une télécommande qui peut être fixée au mur avec un support acheté séparément, il constitue une solution abordable pour les utilisateurs qui cherchent à ajouter un interrupteur à trois voies à leur maison ou à leur entreprise.

5 interrupteur wifi Philips

Avis

La dernière version de la Philips Hue est désormais disponible pour les résidents de Californie, mais cette offre s'accompagne d'une légère augmentation de prix. Notez que celle-ci est conçue pour fonctionner avec les ampoules de la même série, et une est incluse pour vous permettre de démarrer.

6 interrupteur wifi Konesky

Avis

Le variateur polyvalent Konesky offre un large éventail d'options de contrôle, vous permettant de définir des horaires, de vous synchroniser avec le soleil et de programmer à l'aide d'IFTTT. Il s'associe également bien aux populaires hubs intelligents Apple HomeKit et Google Assistant.

Les nombreux avantages des interrupteurs d'éclairage WiFi

interrupteur wifi

Si votre facture d'électricité vous pousse régulièrement à appeler la compagnie d'électricité pour demander s'il n'y a pas eu d'erreur, vous gaspillez peut-être de l'énergie dans des endroits inconnus. Des recherches ont révélé que les États-Unis n'ont qu'une efficacité énergétique de 42 %, ce qui signifie qu'ils gaspillent plus de la moitié de leur énergie. La plupart des pertes sont imputables au secteur industriel, mais les ampoules électriques (que l'on trouve aussi bien dans les bâtiments résidentiels que commerciaux) sont une grande partie du problème. Si vous oubliez d'éteindre une ampoule et que vous quittez votre maison pour la journée, ou même pour un long voyage, vous n'avez aucun moyen de l'éteindre et vous gaspillez de l'argent. Un interrupteur WiFi vous permet de contrôler vos lumières à distance depuis votre téléphone intelligent ou votre ordinateur, où que vous soyez. Ainsi, vous pouvez les éteindre lorsque vous êtes dans l'avion, en partance pour vos vacances.

Les interrupteurs WiFi peuvent également contribuer à prévenir les cambriolages. Certaines études suggèrent que le taux de criminalité est plus faible dans les rues bien éclairées. Il n'est pas nécessaire d'aller très loin dans l'imagination pour comprendre que les cambrioleurs peuvent aussi passer devant des maisons bien éclairées. Même si vous ne souhaitez pas garder vos lumières allumées toute la nuit, vous pouvez utiliser vos interrupteurs WiFi pour activer les ampoules à des moments stratégiques. En programmant l'allumage des lumières de la maison tout au long de la nuit, vous pouvez donner l'impression à l'extérieur qu'il y a des gens à la maison, même si vous n'y êtes pas.

Vous pouvez également utiliser vos interrupteurs pour faciliter votre mode de vie et votre emploi du temps. Si vous avez tendance à rentrer chez vous après la tombée de la nuit, vous pouvez programmer votre éclairage d'entrée et de porche compatible Wi-Fi pour qu'il s'allume au coucher du soleil. Vous disposez ainsi d'un chemin sûr et éclairé entre votre voiture et votre porte d'entrée. Si vos enfants aiment jouer dans le jardin en fin d'après-midi, programmez vos lumières autour de leur jeu pour qu'elles s'allument au crépuscule. Si vos enfants peuvent mieux voir lorsqu'ils jouent, vous pouvez éviter de nombreuses blessures. Laissez vos lumières compenser vos oublis, aussi. Si vous avez l'habitude de laisser la lumière de la cuisine allumée après avoir nettoyé le dîner, programmez ces lumières WiFi pour qu'elles s'éteignent à l'heure du coucher.

Caractéristiques supplémentaires à rechercher dans un éclairage WiFi

Si vous transformez votre maison en une maison intelligente, recherchez des interrupteurs d'éclairage WiFi qui sont conçus pour fonctionner avec d'autres appareils intelligents dans votre maison, comme les ampoules intelligentes et l'Amazon Echo. En fait, le contrôle intelligent de l'éclairage est l'une des façons les plus courantes dont les gens utilisent Alexa. Mettre l'ambiance pour des dîners romantiques devient un peu plus facile avec des modèles qui ont des capacités de gradation. Si vous ne voulez pas garder votre smartphone à vos côtés en permanence, certains interrupteurs d'éclairage WiFi sont livrés avec des télécommandes à domicile que vous pouvez placer dans toute votre maison et utiliser pour les contrôler.

Il est important de confirmer que votre modèle est compatible avec votre routeur actuel, mais essayez d'en trouver un qui fonctionne avec tous les principaux routeurs WiFi, de sorte que même si vous changez de fournisseur, il fonctionnera toujours. Si l'économie d'énergie est la principale raison pour laquelle vous achetez des interrupteurs WiFi, envisagez d'en trouver avec un système intégré de surveillance de la consommation d'électricité. Cela peut vous aider à identifier les zones problématiques de votre maison où vous gaspillez le plus d'énergie. Si vous vivez dans un foyer composé de plusieurs personnes et que vous souhaitez que tous les membres de votre famille soient plus conscients de l'importance de l'énergie, optez pour un modèle qui permet d'accueillir plusieurs utilisateurs. Ceux-ci permettent à plusieurs téléphones intelligents de se connecter et de contrôler les lumières, et peuvent être un excellent moyen de tenir vos enfants responsables de leur consommation d'énergie.

Vous n'avez pas à vous inquiéter que votre interrupteur WiFi interrompe l'esthétique de votre maison, car de nombreux modèles comportent des panneaux de commande élégants et discrets qui se fondent dans vos murs. Quelle que soit l'efficacité avec laquelle vous surveillez votre consommation d'électricité, il existe toujours un risque de surcharge qui fait sauter vos circuits. Heureusement, de nombreux interrupteurs WiFi disposent d'une protection intégrée contre les surcharges et s'éteignent s'ils détectent un risque de surcharge. N'oubliez pas d'explorer les applications pour téléphones intelligents associées à chaque interrupteur, afin de vous assurer que vous les trouvez conviviales.

Une brève histoire des systèmes de domotique intelligents

Les gens ont imaginé une maison capable de se gérer elle-même bien avant que les maisons intelligentes modernes n'existent. Bien sûr, celles-ci n'apparaissaient autrefois que dans des œuvres de science-fiction, comme la nouvelle de 1950 intitulée There Will Come Soft Rains, qui raconte l'histoire d'une maison qui continue à s'occuper d'elle-même après la mort de ses habitants, ou encore Retour vers le futur, où Marty McFly avait une cuisine intelligente. Heureusement, dans la réalité, les maisons intelligentes se sont avérées bien plus pratiques qu'effrayantes. Mais elles ne sont pas nées du jour au lendemain.

Pour qu'il y ait des appareils intelligents, il fallait d'abord des appareils simples. Avant l'aspirateur robotisé, il n'y avait que le premier aspirateur électrique, créé en 1907. Avant les réfrigérateurs intelligents, il y a eu le premier système de réfrigération autonome, introduit en 1923 par Frigidaire. Dans les années 1880, John Henry Holmes a créé le premier interrupteur à coupure rapide, ce qui a considérablement amélioré la sécurité de l'utilisation de l'électricité dans les foyers. Enfin, dans les années 1970, un produit appelé X10 est apparu sur le marché. Ce système utilisait les lignes électriques domestiques pour permettre à plusieurs appareils de communiquer entre eux. Les maisons intelligentes telles que nous les connaissons aujourd'hui ne sont pas devenues possibles avant l'invention du WiFi en 1991. Au moment où le WiFi a été disponible, les maisons étaient plus que prêtes à accueillir les systèmes d'automatisation intelligents. En fait, en 1984, la National Association of Home Builders avait créé un groupe défendant la technologie intelligente dans les nouvelles maisons.

Les premiers appareils intelligents étaient volumineux et onéreux, deux problèmes que la société Nest a entrepris d'améliorer en 2010. Créée par Tony Fadell, le créateur de l'iPod, Nest a lancé quelques-uns des premiers thermostats et détecteurs de fumée compatibles Wi-Fi. Nest a incité bon nombre des concurrents que nous connaissons et fréquentons aujourd'hui, comme Microsoft, Belkin et Panasonic, à proposer leurs propres systèmes et appareils domestiques intelligents.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles