Accueil » Eclairage » Meilleure lampe autocollante – Avis et guide d’achat
meilleure lampe autocollante

Meilleure lampe autocollante – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
lampe autocollante Brilliant Evolution

Lire l'avis

Meilleur choix
lampe autocollante Suright

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
lampe autocollante Auvon

Lire l'avis

Si vous avez besoin d’un petit éclairage supplémentaire sous les armoires, dans les placards, dans les escaliers ou même dans votre voiture, mais que vous ne voulez pas vous embêter avec le câblage, essayez l’une de ces lampes autocollantes faciles à installer. Elles sont disponibles dans une variété de styles pour s’adapter à tous les décors et à tous les goûts. Avec des options pour l’intérieur et l’extérieur, et une gamme de prix pour répondre à tous les budgets, il y en a pour tous les goûts.

Comparatif des lampes autocollantes

1 lampe autocollante Brilliant Evolution

Avis

Le Brilliant Evolution peut sembler petit, mais ce lot de six appareils en offre beaucoup pour votre argent. Vous disposez d'une télécommande qui vous permet de les allumer et de les éteindre facilement, ou vous pouvez régler la minuterie sur une durée de 15 à 120 minutes.

2 lampe autocollante Suright

Avis

Le détecteur de mouvement Suright capte les mouvements jusqu'à une distance de 3 mètre et s'installe sans effort à l'intérieur ou à l'extérieur en quelques minutes seulement. Un capteur permet de s'assurer qu'elle ne s'allume que lorsqu'il fait sombre, afin d'économiser la batterie.

3 lampe autocollante Auvon

Avis

La veilleuse Auvon est livrée avec des tampons adhésifs double face 3M très résistants pour une installation rapide partout. Chacun des deux packs se recharge facilement, grâce au câble USB inclus, et offre jusqu'à 180 jours d'utilisation après seulement deux heures de charge.

4 lampe autocollante K KUMEED

Avis

Si vous avez du mal à vous maquiller le matin, le kit miroir K KUMEED peut vous aider. Vous recevrez 10 ampoules conçues pour être placées à l'extérieur de votre salle de bains ou de votre miroir de courtoisie. Non seulement cela vous aide à voir, mais cela ressemble aussi à la loge d'une star.

5 lampe autocollante Bawoo

Avis

Les lampes à changement de couleur Bawoo sont vendues par packs de six, ne prennent pas beaucoup de temps à installer et sont parfaites pour ajouter de l'ambiance à une étagère ou à un comptoir. Elles offrent 16 options de couleurs au total, et peuvent être réglées par gradation pour une personnalisation plus poussée.

6 lampe autocollante HONWELL

Avis

Chaque unité du pack Honwell 2-Pack est dotée d'une tête multidirectionnelle que vous pouvez orienter où bon vous semble. Elles constituent un excellent choix pour l'éclairage sous les armoires, et la télécommande vous permet de régler la luminosité ou de les allumer et de les éteindre.

Pas de lampes à coller ? Vous avez manqué quelque chose

lampe autocollante

Si vous avez un certain âge, vous vous souvenez peut-être de la folie du Clapper à la fin des années 1990. Entre autres utilisations, cet appareil vous permettait d'allumer et d'éteindre vos lumières d'un simple claquement de mains. Son principal problème était que d'autres bruits - comme une toux, une télévision bruyante ou un coup à la porte - pouvaient également le déclencher. Là où le Clapper a échoué parce qu'il était un peu trop ambitieux, la lampe à coller réussit par sa simplicité.

Par rapport aux lampes qu'il faut brancher sur une prise, installer soi-même ou faire appel à un professionnel pour le faire, les lampes à coller ne demandent pas beaucoup d'entretien. Avec les lampes à fil, vous devez tenir compte à la fois de l'emplacement de vos prises murales et de l'apparence de tout cordon qui passerait entre la lampe et la prise. Avec les projets à faire soi-même, vous devez toujours vous inquiéter d'un processus d'installation long et compliqué. Et dès que vous faites appel à des professionnels, vous savez que votre porte-monnaie va en prendre un coup.

Les lampes autocollantes sont donc simples et abordables. Qui s'en soucie ? Eh bien, nous n'avons pas encore abordé leur plus belle caractéristique : la polyvalence. Elles sont généralement alimentées par des piles, compactes et légères, ce qui vous permet de les installer dans pratiquement n'importe quelle pièce ou espace nécessitant un éclairage.

La plupart des gens passent beaucoup de temps à cuisiner, manger et recevoir dans la cuisine, alors pourquoi ne pas commencer par là ? Non seulement les lampes sous les armoires sont exceptionnelles, mais vous pouvez également les installer à l'intérieur de vos armoires. Ainsi, lorsque vous vous promenez dans la cuisine au milieu de la nuit à la recherche d'une collation, vous ne finirez pas par manger accidentellement les friandises pour chiens.

Elles sont également très utiles au-dessus d'une table de chevet, comme veilleuse ou dans un couloir mal éclairé ou pas éclairé du tout. Si vous vivez dans un appartement en location, vous ne savez que trop bien à quel point il est courant que les terrasses ou les patios attenants ne soient pas suffisamment éclairés, une lampe autocollante résout ce problème en quelques secondes.

Comment savoir si votre lampe autocollante est "la bonne" ?

Je suis un homme simple, ma lampe autocollante n'a pas besoin de me séduire avec des caractéristiques extravagantes et une luminosité excessive. Une lampe basique, de type rondelle, facile à allumer et à éteindre, fera parfaitement l'affaire. Cependant, je me rends compte que beaucoup de gens sont un peu plus exigeants ; si vous faites partie de cette catégorie, vous ne serez pas déçu par le choix qui vous est proposé.

Technologie de détection de mouvement, angles de faisceau réglables, fonctions d'auto-extinction, têtes pivotantes il est difficile de croire que les lampes autocollantes à piles peuvent offrir toutes ces possibilités et plus encore, mais c'est vrai. Certaines sont même livrées avec des tampons adhésifs supplémentaires, qui vous permettent de déplacer la lampe dans votre maison comme bon vous semble.

Pour certains, la couverture et la luminosité de la lumière joueront un rôle important dans le processus de décision. Alors que les modèles à rondelle et à bouton concentrent la lumière sur une zone condensée, les barres lumineuses et les rubans lumineux ont tendance à être plus longs, à comporter plus d'ampoules et à diffuser davantage la lumière. La plupart des lampes à coller sont conçues avec des ampoules à LED, qui sont plus économes en énergie et durent plus longtemps que leurs homologues fluorescents et au xénon. D'un autre côté, les lampes à LED ne sont généralement pas aussi chaudes et lumineuses, alors gardez cela à l'esprit si vous désirez une lumière vive et ensoleillée.

De nombreuses lampes autocollantes fonctionnent avec des piles classiques AA ou AAA, tandis que certains des modèles les plus sophistiqués sont rechargeables via un câble USB, ce qui est très pratique. Non seulement ces lampes rechargeables vous permettent d'économiser de l'argent sur les piles à long terme, mais vous pouvez simplement les brancher pendant votre absence en journée, ce qui vous garantit qu'elles seront complètement chargées à votre retour le soir.

Si vous êtes à la recherche d'un éclairage extérieur, vous pouvez ajouter une source d'énergie supplémentaire au mélange : l'énergie solaire. Les lampes à coller de ce type sont souvent automatisées pour s'allumer au crépuscule et s'éteindre au lever du soleil, utilisant les rayons du soleil pour se recharger pendant la journée.

Comme elles sont placées en permanence à l'extérieur, choisissez-en une qui soit durable et résistante aux intempéries pour éviter qu'elle ne s'use rapidement sous l'effet des éléments. Vous devez également vous assurer que son composant adhésif est compatible avec le type de surface - brique, bois, métal, bardage ou verre - sur laquelle il sera fixé.

Les grandes étapes de la technologie de l'éclairage

À l'instar de nombreuses technologies actuelles, les êtres humains n'ont bénéficié de la lumière électrique que pendant une infime partie de leur existence. Nous utilisons des lampes à huile et des bougies depuis des milliers d'années, mais ce n'est que lorsque William Murdoch a inventé l'éclairage au gaz à la fin du 18e siècle que l'ère moderne de l'éclairage a commencé.

Tout le monde connaît Thomas Edison et l'ampoule électrique, qui est reconnue comme le joyau de la couronne des réalisations en matière d'éclairage, mais peu de gens savent probablement que plus de 20 inventeurs ont créé des lampes et des ampoules à incandescence avant Edison. En 1809, un homme du nom de Humphry Davy a fait une démonstration publique de la première lampe électrique.

De nombreux autres inventeurs lui ont emboîté le pas, introduisant des lampes, des ampoules et d'autres dispositifs d'éclairage au cours des décennies suivantes. Après des années de recherche, Edison a produit en 1880 la première ampoule de 16 watts, qui a duré 1 500 heures, un record. Les historiens considèrent cette ampoule comme supérieure à celles qui l'ont précédée, grâce à un matériau incandescent plus robuste et à une résistance élevée qui rendait économiquement faisable la distribution d'énergie à partir d'une source concentrée.

Depuis lors, les innovations au fil des ans ont donné naissance à d'autres nouveaux styles ; parmi les plus notables, citons la lampe fluorescente au début des années 1900, l'ampoule fluorescente qui dure 60 000 heures en 1991 et, enfin, la très populaire lampe à DEL en 1995.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles