Créez un environnement de détente et de bonheur dans n’importe quelle pièce avec l’une de ces lampes de sel. En plus d’apporter une lueur douce, chaude et réconfortante, elles sont censées offrir toute une série de bienfaits pour la santé et le bien-être, notamment en apaisant les allergies, en neutralisant les odeurs, en soulageant le stress, etc. Tenez-les éloignées de votre animal de compagnie, car il pourrait tomber malade en léchant le sel.
Comparatif des lampes de sel
1 lampe de sel Aromasenses
Avis
Ce globe Aromasenses est presque aussi beau lorsqu'il est éteint que lorsqu'il est illuminé et rayonnant. Il ressemble à une planète et à une boule de cristal, c'est donc le cadeau idéal pour les amateurs d'astronomie et les diseurs de bonne aventure, et il dégage une atmosphère très naturelle et terreuse.
2 lampe de sel Sandis
Avis
Le Sandis est un excellent moyen de créer un éclairage d'ambiance apaisant pour purifier l'air, ou pour méditer. Chaque lampe mesure entre 8 et 11 pouces de haut, et est sculptée à la main avant que son élégante base en bois ne soit fixée.
3 lampe de sel MAGIC SALT LIGHTING FOR YOUR SOUL
Avis
Le bol de feu MAGIC SALT LIGHTING FOR YOUR SOUL a un design sophistiqué qui compléterait joliment un salon de cocktail ou une salle de bain de luxe. Chaque pierre a un aspect naturel et rustique, et comme l'ampoule n'est pas complètement fermée, elle envoie quelques rayons jaunes vibrants à travers les pierres.
4 lampe de sel My Custom Style
Avis
Le My Custom Style est livré avec deux unités, ce qui vous permet de répartir leur beauté dans votre espace de vie. Lorsqu'elles sont éteintes, elles ont une couleur allant du orange au blanc subtile qui s'intègre bien dans une cuisine ou une bibliothèque.
5 lampe de sel the body source
Avis
Le the body source contient de multiples nuances de rose, de jaune et d'orange, qui fournissent une lumière très énergisante pour votre salle de bricolage ou d'écriture. Avec ses 22 cm de hauteur, il est suffisamment grand pour être immédiatement visible, où que vous le placiez.
Que sont les lampes HPS ?
Une nouvelle tendance apparaît dans les foyers du monde entier,les lampes au sel rose de l'Himalaya (HPS). Il s'agit tout simplement de lampes fabriquées à partir de sel extrait près des montagnes de l'Himalaya dans la région voisine du Punjab au Pakistan. Ce sel peut varier de presque transparent à une teinte rose, orange ou rougeâtre. Les couleurs chaudes sont attribuées aux impuretés de fer et de cuivre présentes dans le sel.
Le SHP est extrêmement polyvalent ; bien qu'il ne soit pas techniquement du sel de table, il est utilisé en cuisine à plusieurs stades de préparation. Il peut être chauffé et placé dans un four à des températures de 200 degrés Celsius. Le sel de l'Himalaya peut également être utilisé comme saumure et comme plat de service. Enfin, il peut être utilisé comme sel de bain à des fins de relaxation.
Ce sel a récemment été reconnu pour ses valeurs thérapeutiques en tant que lampe. Alors que de nombreux autres matériaux s'avèrent être de meilleurs illuminateurs, l'opacité de la lampe de sel dégage une lueur douce et ambiante qui est associée à la relaxation ou à un feu de camp. Pour cette raison, elles sont courantes dans les studios de yoga, les salons de massage et les lieux de méditation.
Compte tenu de la récente popularité de ces lampes, la plupart des consommateurs ne savent peut-être pas quels sont les attributs à rechercher lors de l'achat. Parmi les caractéristiques clés, citons la taille, la couleur et la fonctionnalité. En ce qui concerne la taille, plus elle est grande, mieux c'est. Elles peuvent se présenter sous la forme d'une grande plaque de sel, ou de plusieurs pièces compilées ensemble. Ils existent dans une variété de tailles allant de quelques centimètres à quelques pieds.
La couleur indique la pureté du sel. Recherchez une couleur plus foncée pour vous assurer qu'il s'agit de sel de l'Himalaya à 100 %. Les imitations bon marché ne seront pas pures et n'auront pas la couleur riche et foncée. Les lampes en sel peuvent avoir tendance à transpirer ou à se condenser. Le sel est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il attire l'eau et la vapeur, ce qui entraîne la formation de condensation. Ce phénomène est bénéfique car les vapeurs favorisent le développement des bactéries et des moisissures. Considérez votre lampe de sel comme un attrape-rêves de microbes !
Certaines sont non électriques et nécessitent une simple bougie de cire. Si la plupart des lampes de sel de notre liste sont alimentées par l'électricité et nécessitent une ampoule, il existe des lampes manuelles qui acceptent les bougies de cire.
Illuminez-moi
Beaucoup prétendent que les lampes de sel peuvent faire des merveilles pour purifier l'air, réduire les allergies et améliorer l'humeur. Il existe toutefois peu de preuves scientifiques pour étayer pleinement ces affirmations. Visuellement, la lueur orange admise par les lampes n'est pas une coïncidence. La lumière bleue offerte par les appareils électroniques a tendance à stimuler le cerveau, tandis que les couleurs chaudes rappellent les lumières des bougies et des feux de camp, dont il a été démontré qu'elles favorisent le sommeil et le repos.
Les lampes au sel sont étiquetées comme des générateurs naturels d'ions négatifs. Les ions négatifs sont présents dans les orages, la pluie et les chutes d'eau et sont associés à la relaxation et à la sensation de fraîcheur. Si ces lampes génèrent des ions négatifs, cela signifie qu'elles imiteront l'effet du bain de soleil et du clapotis des vagues, n'est-ce pas ? Pas exactement. Les lampes au sel génèrent effectivement des ions négatifs, mais pas en quantité significative.
Si vous voulez profiter pleinement de cet effet, passez du temps dans la nature, en particulier autour de l'eau. Le raisonnement est le suivant : les ions négatifs annulent les ions positifs, ce qui purifie l'air. Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique que les lampes à sel améliorent réellement la qualité de l'air, il s'agit d'une croyance largement répandue qui pourrait n'être efficace que pour l'effet placebo.
Si vous voulez vraiment générer une grande quantité d'ions négatifs, un générateur d'ions négatifs est une méthode de production d'ions négatifs plus efficace que les lampes à sel.
Une brève histoire des lampes à sel
Le sel, également connu sous le nom de NaCl, est un composé ionique de sodium et de chlorure. Il s'agit d'un produit de base depuis des milliers d'années, car l'homme a besoin de sel dans son alimentation pour survivre. Dans l'Antiquité, le sel régnait en maître : les soldats romains étaient payés en sel, ou sal en latin, ce qui a donné naissance à la définition du salaire. Le sel permet de conserver les aliments et a donné naissance aux routes du commerce du sel, puisque celui-ci n'était pas facilement disponible partout dans le monde.
Dans l'Antiquité, le sel régnait en maître : les soldats romains étaient payés en sel, ou sal en latin, ce qui a donné naissance à la définition du salaire.
Le sel peut être obtenu de deux manières, à partir de l'eau de mer ou de roches appelées sel gemme. Le sel gemme est de l'eau de mer évaporée provenant d'anciennes étendues d'eau. Salzbourg, en Autriche, tire son nom des mines de sel qui y sont abondantes.
L'apparition de la lampe à sel comme thérapie est apparue il y a trois ou quatre cents ans. Les mineurs de sel travaillaient quotidiennement dans cet environnement et ils sont devenus les personnes les plus saines du village. La fine vapeur de sel présente dans l'air inhalé par les mineurs facilitait la congestion et la respiration. Ils creusaient alors des mines de sel pour eux-mêmes et leurs familles et y restaient pendant de longues périodes pour se rafraîchir.
Il y a quarante ans, l'idée de tailler un morceau de sel et de placer une lampe à l'intérieur pour le réchauffer produisait des ions négatifs. Les premières lampes étaient d'un prix exorbitant, mais la plupart sont aujourd'hui abordables car de plus en plus de personnes utilisent ces lampes et en reconnaissent les avantages.