Bien sûr, les plafonds voûtés de votre nouvelle maison sont superbes, tout comme l’éclairage encastré. Et ce, jusqu’à ce qu’une de ces ampoules inaccessibles brûle. Mais ne vous inquiétez pas. L’une de ces astucieuses perche pour changer une ampoul vous aidera à retirer l’ampoule morte, voire cassée, et à la remplacer facilement, en espérant qu’elle soit plus économe en énergie et qu’elle dure au moins quelques années, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.
Comparatif des perches pour changer une ampoule
1 perche pour changer une ampoule BAYCO
Avis
Pour les lampes à incandescence standard, il est difficile de battre la Bayco. Ses longs doigts sont maintenus tendus par un ressort de tension, et son corps est jaune vif, ce qui le rend facile à trouver lorsque vous fouillez dans votre tiroir de bric-à-brac dans l'obscurité.
2 perche pour changer une ampoule STAUBER
Avis
Le Stauber est conçu pour les ampoules lourdes et équipé d'une ventouse super résistante qui empêche toute chute et tout vacillement. Elle est dotée d'une tige en acier qui empêche la ventouse de tourner pendant que vous vissez une nouvelle ampoule.
3 perche pour changer une ampoule Alden
Avis
Lorsqu'il y a des éclats de verre, le remplacement des ampoules peut être dangereux. Heureusement, le Ease-Out d'Alden permet de sortir l'unité endommagée de la douille en toute sécurité, car il est fabriqué à partir de matériaux isolés pour éviter tout risque de choc électrique.
4 perche pour changer une ampoule BricoLoco
Avis
Bien qu'il ne soit pas livré avec une perche, BricoLoco fonctionne bien sur n'importe quel prolongateur avec un montage à filetage universel, il est donc possible que vous en ayez déjà un qui traîne. Il s'agit de pinces rembourrées, semblables à des doigts, qui saisissent fermement les lampes pour les retirer et les installer en toute sécurité.
Pourquoi utiliser une perche pour changer une ampoule ?
Le changement d'une ampoule est un processus délicat, qui peut être compliqué par divers problèmes. Beaucoup d'ampoules sont chaudes, par exemple, et elles peuvent vous brûler les mains aussi facilement qu'elles peuvent mettre le feu à une serviette. Posséder une perche pour changer une ampoule élimine ces risques en vous plaçant à distance de l'ampoule et en utilisant une pince ignifuge qui ne peut pas s'enflammer.
Les éclats de verre sont un casse-tête dans tout environnement où de nombreuses ampoules difficiles à atteindre doivent être remplacées. Non seulement les éclats doivent être nettoyés, mais le culot de l'ampoule peut rester coincé dans une douille. Dans certains cas, une personne peut être amenée à utiliser une pomme de terre ou un autre matériau non conducteur pour récupérer les parties restantes. Dans un lieu public, tout verre brisé peut représenter une responsabilité. Une ampoule cassée peut également constituer un risque électrique, qui peut exposer une entreprise à des amendes importantes de l'OSHA, voire pire.
Si vous êtes propriétaire d'une entreprise (ou superviseur), vous voudrez décourager les employés d'utiliser des escabeaux ou des chaises de bureau pour remplacer des ampoules éteintes. Le risque de blessure dans un tel scénario est aggravé par le fait qu'une fois que l'employé a atteint la douille, il peut être électrocuté ou brûlé (ce qui peut entraîner une chute dangereuse). Le principe directeur, que vous soyez un employeur, un parent ou un propriétaire, est qu'une perche pour changer une ampoule peut éliminer tout élément de danger de cette tâche.
Plusieurs utilisations méconnues d'une perche pour changer une ampoule
La plupart des gens savent à quel point une perche pour changer une ampoule peut être pratique lorsqu'une lampe doit être remplacée, mais beaucoup ignorent qu'une perche pour changer une ampoule moyen peut également être utilisé dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Considérez, par exemple, qu'une perche pour changer une ampoule à bras long peut être déployé à partir d'une fenêtre pour ramasser une balle dans une gouttière, ou pour aspirer cette balle (en supposant que la balle est en plastique, ou quelque chose d'aussi lisse). Pour les objets récalcitrants, vous devrez peut-être appliquer de la vaseline sur les bords de la ventouse. La gelée fonctionne comme un produit d'étanchéité, ce qui permet à la ventouse de mieux tirer.
Toute perche pour changer une ampoule équipée d'un extracteur à pince peut être utilisé pour cueillir des fruits dans un arbre ou pour sortir des objets d'une piscine. Toute perche pour changer une ampoule équipée d'un extracteur à pince peut être utilisé pour sortir des appareils d'une armoire ou pour tirer des outils d'une étagère. Toute perche pour changer une ampoule équipée d'un extracteur à pince peut être utilisé pour récupérer un jouet d'enfant qui est tombé ou a roulé sous une voiture garée. Toute perche pour changer une ampoule équipé d'un extracteur à pince peut être utilisé pour saisir la poignée d'une fenêtre coulissante et la fermer.
Lorsque vous faites le ménage, vous pouvez enrouler un chiffon humide autour de l'extrémité avant cylindrique d'une perche pour changer une ampoule, fixer ce chiffon avec un élastique, puis utiliser la perche pour changer une ampoule pour enlever la poussière ou les toiles d'araignée dans les espaces éloignés ou les hauts plafonds. La clé de l'utilisation d'une perche pour changer une ampoule dans toutes ces circonstances est de bien nettoyer et sécher la perche pour changer une ampoule avant de le ranger. Le remplacement des ampoules est une opération délicate. Vous voulez que votre perche pour changer une ampoule et ses extensions restent secs, propres et sûrs.
Une brève biographie de Thomas Edison (par le biais de ses ampoules)
Thomas Edison n'a pas tant inventé l'ampoule électrique qu'il l'a remaniée. Lorsque Edison a commencé à expérimenter les filaments de carbone à la fin des années 1870, plusieurs autres inventeurs avaient déjà mis au point leurs propres ampoules, en utilisant des fils de cuivre et de platine ainsi que divers autres catalyseurs. Edison a différencié son ampoule en introduisant un moyen moins cher et plus fonctionnel de la reproduire. Cela a permis de commercialiser les lampes électriques auprès du grand public.
Bien que reçues avec scepticisme, les lampes à incandescence d'Edison (comme il avait commencé à les appeler) ont fini par décoller. Cela est dû en grande partie à plusieurs propriétaires d'entreprises qui ont déclaré utiliser les nouvelles lampes avec beaucoup d'efficacité. L'engouement autour des ampoules et des lampes à incandescence a ensuite entraîné une concurrence. D'abord l'Electro-Dynamic Light Company, puis l'U.S. Electric Lighting Company. Alors que la plupart de ces entreprises se battaient pour mettre sur le marché une ampoule rentable, Thomas Edison était en bonne voie pour développer une lampe plus efficace.
En 1883, Thomas Edison est accusé d'avoir volé un procédé de fabrication lié à la lampe à incandescence par un ingénieur électrique nommé William E. Sawyer. Un juge a statué qu'Edison était coupable, obligeant Edison à faire appel. Le dépôt d'un appel a permis à l'Edison Electric Light Company de poursuivre ses activités. Edison a gagné le procès, mais cela lui a pris six ans.
Pendant les 30 années suivantes, Edison a travaillé dans un laboratoire de recherche de taille industrielle (Menlo Park), qu'il avait créé à Raritan, dans le New Jersey. Lorsqu'Edison décède en 1931 à l'âge de 84 ans, il a accumulé 1 093 brevets. L'héritage de l'homme comprend l'invention du phonographe, du télégraphe, de la caméra cinématographique et, bien sûr, de l'ampoule à filament de carbone incandescent.
La ville de Raritan, dans le New Jersey, a été rebaptisée Edison Township le 10 novembre 1954.