Accueil » Eclairage » Meilleure veilleuse – Avis et guide d’achat
meilleure veilleuse

Meilleure veilleuse – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
veilleuse LOFTer

Lire l'avis

Meilleur choix
veilleuse Cloud B

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
veilleuse LittleHippo

Lire l'avis

Que vous souhaitiez apaiser un enfant qui a peur de l’obscurité ou que vous ayez simplement besoin d’un éclairage supplémentaire pour aller aux toilettes tard dans la nuit, l’une de ces veilleuses pratiques fera certainement l’affaire. Notre sélection variée comprend des modèles de base qui brillent d’un blanc chaud, des choix vibrants qui passent par de nombreuses couleurs, et ceux qui émettent des sons et projettent des images sur le mur ou le plafond.

Comparatif des veilleuses

1 veilleuse LOFTer

Avis

La LOFTer, très abordable, brille de mille feux dans les couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu, blanc, etc. Si vous n'arrivez pas à décider laquelle vous préférez, choisissez le mode amusant qui fait défiler automatiquement les huit couleurs.

2 veilleuse Cloud B

Avis

Apaisez la peur du noir de votre enfant avec la sympathique et apaisante tortue crépusculaire Cloud B, qui projette huit constellations au plafond. Il s'éteint tout seul après 45 minutes et est disponible en vert, rose, violet et plus encore.

3 veilleuse LittleHippo

Avis

Conçu pour l'apprentissage du sommeil des jeunes enfants, le LittleHippo Mella s'allume doucement en rouge la nuit, devient jaune quand il est presque l'heure de se lever et passe au vert quand il est temps de se lever. Il est doté d'une interface conviviale et d'un encombrement réduit.

4 veilleuse Togaga

Avis

Le très divertissant Togaga peut projeter des couleurs tourbillonnantes au plafond, ainsi que créer des effets disco ou imiter les aurores boréales. Il est doté d'un haut-parleur miniature intégré et peut diffuser de la musique lorsqu'il est branché sur votre smartphone ou votre ordinateur.

5 veilleuse Dg-Exodif

Avis

Chaque lampe Dg-Exodif est unique, car elle a été sculptée à la main dans un bloc de sel rose d'Orient, ce qui lui confère une douce lueur orange. Certains pensent que la chaleur de ces lampes libère des ions négatifs et aide à purifier l'air d'une pièce.

Des performances exceptionnelles dans un rôle d'éclairage

veilleuse

Les diodes électroluminescentes, ou LED, ont presque entièrement conquis l'industrie de la veilleuse, ainsi qu'un nombre considérable de domaines d'éclairage. Des plateaux de cinéma géants aux microscopes les plus petits, les LED ont prouvé que leur longévité et leur durabilité - sans parler de leur faible consommation d'énergie et de leur fonctionnement à basse température - les placent à juste titre au sommet de la chaîne alimentaire.

Une LED comporte des trous extrêmement minuscules appelés trous d'électrons. Lorsque la bonne tension passe à travers le dispositif, les électrons se recombinent avec ces trous et émettent des photons dans le processus, photons que nous voyons sous forme de lumière.

Le modèle de production de photons déterminé par la forme et l'espacement de ces trous fait de l'éclairage LED un choix particulièrement abyssal pour la reproduction des couleurs dans la photographie de produits, mais si vous l'utilisez pour autre chose, c'est ce qu'il y a de mieux.

Les LED sont également gradables, car elles sont contrôlées par cette tension qui provoque une intensité variable de la réponse des électrons.

Appliquées à l'industrie de la veilleuse, les LED vous offrent une source sûre et constante de lumière minimale. Elle peut être juste suffisante pour apporter une lueur à un espace autrement noirci ou suffisante pour éclairer la totalité de la pièce dans une variété de couleurs.

De nombreuses façons d'éclairer

L'immense variété de veilleuses disponibles pour vous et vos enfants peut être écrasante. Nous avons réduit le champ à ce que nous pensons être les meilleurs investissements que vous pouvez faire pour un peu de lumière supplémentaire.

Prenez un moment pour penser à qui est destinée cette lampe, et laissez cela influencer votre décision finale.

Cette lampe vous permet-elle de savoir que vos enfants seront à l'abri des dangers de la navigation dans un espace sombre au milieu de la nuit ? Si c'est le cas, quelque chose de simple est la meilleure solution.

Vos enfants sont pétrifiés lorsque les lumières s'éteignent et vous avez découvert qu'une veilleuse est le seul moyen de les endormir pour la nuit sans craindre la présence de monstres dans le placard, sous le lit, etc. Vous avez peut-être intérêt à utiliser l'un des modèles les plus rassurants, comme les adorables hiboux ou les boules lumineuses que les enfants peuvent garder avec eux dans leur lit.

Peut-être vos enfants n'ont-ils rien à voir avec cet achat. Peut-être n'avez-vous même pas d'enfants. Peut-être avez-vous simplement peur du noir. Ce n'est pas aussi rare que vous le pensez chez les adultes. Nous ne sommes pas là pour juger ; nous sommes là pour conseiller.

La lampe en cristal de l'Himalaya et l'Ocean Wave sont probablement les meilleures options pour adultes de la liste, car elles procurent une ambiance douce sans rien qui semble ouvertement enfantin.

Quels que soient vos besoins, une fois que vous les aurez identifiés, vous trouverez la veilleuse idéale ici.

As-tu peur du noir ?

Quand j'étais petit, il y avait une émission incroyablement populaire sur Nickelodeon appelée Are You Afraid Of The Dark. Il s'agissait d'une émission épisodique qui mettait en scène des histoires effrayantes racontées autour d'un feu de camp par un groupe d'adolescents qui se faisaient appeler la Société de Minuit.

Avec le recul, non seulement la Midnight Society ressemble à un film de Kubrick, Eyes Wide Shut, mais il me semble aussi que ces jeunes de 12 à 15 ans se réunissaient vraisemblablement dans les bois à minuit autour d'un feu non autorisé sur lequel ils jetaient un accélérateur à plusieurs reprises. Cela ne passerait jamais les normes de la télévision d'aujourd'hui.

Ce sur quoi cette émission a capitalisé, cependant - notre peur du noir - est un trait évolutif chez les humains qui persiste des millénaires après que nous ayons développé des technologies d'éclairage et d'abri qui nous protègent des choses qui se passent dans la nuit.

Les veilleuses étaient autrefois un peu plus dangereuses, remarquez. Après tout, il s'agissait de bougies ou de torches, et le feu a cette drôle de façon de brûler les choses.

Avec l'arrivée de l'électricité, il est devenu beaucoup plus sûr d'avoir un peu de lumière la nuit. Grâce aux progrès des ampoules à incandescence et, finalement, à l'avènement de la technologie des ampoules fluocompactes et des diodes électroluminescentes, l'éclairage nocturne est devenu plus sûr et plus écologique.

Alors, que ce soit les monstres, le réchauffement climatique ou vos factures d'électricité qui vous empêchent de dormir, ces lumières modernes vous permettront de dormir tranquille.

Olivia-meilleurs-avis
Olivia

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).

Voir tout les articles