Accueil » Électroménager de cuisine » Meilleurs appareil à raclette – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs appareils à raclette ?

Meilleurs appareil à raclette – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Appareil à raclette Klarstein 1200W

Lire l'avis

Meilleur choix
Appareil à raclette Klarstein Taste Volacno

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Appareil à raclette Klarstein Tenderloin

Lire l'avis

Vous songez à devenir fantaisiste pour votre prochain souper ou brunch ? Tout ces appareils à raclette sont idéals pour préparer non seulement le traditionnel plat suisse de fromage fondu et de pommes de terre, mais aussi toutes sortes de légumes et de viandes. Notre comparatif détaillé vous fournira tout les conseils nécessaire à l’achat du meilleur appareil à raclette présent sur le marché.

Comparatif des Appareils à Raclette

1 Appareil à raclette Domoclip

Avis

Le Domoclip pourrait être le choix de l'organisé, puisque ses huit poêles incluses sont codées par couleur. Cela signifie que vous pouvez plus facilement garder la trace de ce qui appartient à qui ou de ce que vous avez mis dans les casseroles. Vous aurez aussi une spatule pour chacun d'eux.

2 Appareil à raclette Klarstein

Avis

Avec son plateau en pierre naturelle , le Klarstein est un complément élégant à n'importe quelle table et, il est à la fois facile à utiliser et à nettoyer. Vous obtiendrez huit plats et des spatules résistantes à la chaleur, de sorte a être prêt à cuisiner immédiatement.

3 Appareil à raclette Klarstein 1200W

Avis

Le Klarstein , avec son toit réversible en fonte d'aluminium, vous en donne plus pour votre argent. D'un côté, vous trouverez une surface de gril striée et de l'autre, vous obtiendrez une surface de rôtissoire idéale pour les crêpes, les viandes et plus encore.

4 Appareil à raclette Klarstein Taste Volacno

Avis

Le Klarstein Taste Volacno a un design unique en forme de chapeau dans lequel la viande peut être cuite sur une plaque inclinée avec de petits pointes pointues pour la maintenir en place. Les légumes peuvent alors être mis dans le bord environnant avec un bouillon, si vous voulez l'utiliser comme une marmite chaude.

5 Appareil à raclette Klarstein Tenderloin

Avis

Pour les grands rassemblements axés sur l'alimentation, le Klarstein Tenderloin pourrait être votre réponse. Il peut être déplié et utilisé comme une longue grille, et pour plus de polyvalence, vous pouvez choisir entre un modèle à plaque de pierre ou une option à plaque de pierre et de métal.

6 Appareil à raclette H.Koenig

Avis

Faites l'envie de vos invités avec le H.Koenig. Il dispose de commandes de puissance dédiées pour chaque côté ainsi que d'attrayantes plaques de grillades pour les viandes et les légumes. Il est parfait pour se percher sur un îlot de cuisine ou pour servir de centre de table.

Qu'est-ce que la raclette, exactement ?

La première mention de la raclette remonte à la fin du XIIIe siècle. Différents textes en langue allemande provenant de lieux répartis dans toute la Suisse d'aujourd'hui mentionnent le plat, qui est toujours apprécié par les habitants et les touristes jusqu'à ce jour.

Le nom raclette vient du mot français "racler", un verbe qui signifie "gratter". Et, en effet, le terme est approprié, car au fond, la raclette n'est rien de plus que des portions de fromage réchauffées et grattées sur un plus gros morceau de pain ou directement sur l'assiette du dîner. Le fromage le plus souvent utilisé dans la raclette est une variété de lait de vache semi-ferme généralement préparé dans de grandes unités en forme de tambour qui pèsent jusqu'à six livres chacune.

Traditionnellement, les bergers qui travaillaient dans les champs de montagne des Alpes emportaient avec eux du fromage et, la nuit, réchauffaient des sections du fromage près de leurs feux de camp. Une fois que le fromage était ramolli à un degré convenable, ils en grattaient des portions et savouraient le fromage ramolli avec du pain, des pommes de terre, de la viande ou des légumes marinés.

Aujourd'hui, la raclette est en quelque sorte un plat national de la Suisse, et son plaisir repose autant sur le rituel de la cuisson, du grattage et du service des aliments que sur son goût réel. Bien qu'ils soient couramment servis au restaurant et même comme repas de base à la maison toute l'année dans certains ménages européens, la saison des fêtes d'hiver voit une augmentation marquée de la popularité de la consommation de raclette. Le caractère communautaire d'un repas à raclette, avec la préparation pratique du fromage et le caractère décontracté de la nourriture, se prête à une ambiance conviviale pour les amis et la famille.

Un repas à raclette moderne est rarement préparé sur un feu ouvert, mais plutôt à l'aide d'un gril électrique qui permet un accès sûr et facile à 360 degrés, et qui peut être facilement contrôlé en termes de chaleur et de placement.

Choisir et utiliser un appareil à raclette

Presque tous les appareils à raclette électriques présentent deux aspects communs. D'abord, ils auront une grande surface de plaque chauffante. Deuxièmement, elles seront accompagnées de multiples coupelles, appelées " coupelles ". Dans ces casseroles, vous mettrez le fromage tranché ou en morceaux que vous (ou votre hôte) avez fourni, ainsi que les diverses viandes, pommes de terre, cornichons traditionnels ou autres légumes que vous souhaitez mélanger avec votre fromage fondu et saisi.

Les appareils à raclette sont uniques oêle électrique, car ils offrent un espace sous leur surface chauffée, idéal pour rôtir le fromage jusqu'à ce qu'il soit doré à la perfection. L'espace fermé sous la surface chauffée permet une parfaite rétention de la chaleur, tout en libérant le dessus de l'appareil pour rôtir les viandes, griller les légumes, faire frire les œufs ou cuire presque tous les autres aliments qui, selon vous, auront bon goût avec le fromage rôti que vous êtes en train de préparer en bas.

meilleur appareil à raclette

Lorsque vous choisissez un appareil à raclette, pensez d'abord à l'aspect social des repas que vous êtes susceptible de préparer. De nombreuses unités sont livrées avec quatre coupelles, ce qui en fait un excellent choix pour les familles, les petits groupes d'amis ou pour une paire de couples. D'autres options plus grandes sont disponibles avec jusqu'à douze plateaux miniatures individuels, ce qui les rend parfaits pour les fêtes (ou pour la très grande famille). Ces plus grandes options sont également utiles pour servir d'autres types d'aliments, avec les plats chauds supérieurs pour l'entrée et les hors-d'œuvre libre-service, tandis que les coupelles en bas peuvent être utilisées pour garder les trempettes ou les sauces au chaud et prêtes à être dégustées.

Une recette de raclette que vous aimerez sûrement

Si vous voulez essayer un repas traditionnel à la raclette sans avoir besoin d'un feu de camp allumé dans un pâturage alpin, bien sûr alors vous êtes en droit de déguster un délice culinaire unique. Les repas à la raclette sont élégamment simples, sains et satisfaisants lorsqu'ils sont bien préparés.

Une bonne boutique gourmande, surtout celle qui se concentre sur les fromages, devrait être en mesure de vous offrir un fromage à raclette fin, qui sera riche, piquant, salé et délicieux. Vous aurez besoin d'environ une livre et demie de ce fromage pour un repas qui saura satisfaire quatre convives avertis.

Faire bouillir six à huit pommes de terre de grosseur moyenne (laisser la peau dessus) jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites, puis les mettre de côté dans un récipient qui les gardera au chaud.

meilleur appareil à raclette

Pendant ce temps, préparez les plats que vos convives consommeront bientôt avec ferveur. La viande servie avec ce repas est traditionnellement du boeuf tranché finement, bien que presque toutes vos options de charcuterie préférées conviennent parfaitement. Disposer quelques tranches de viande sur chaque assiette, accompagnées d'un petit tas de cornichons et d'oignons marinés.

Saupoudrer l'assiette d'un peu de paprika et de poivre noir, trancher les pommes de terre chaudes et les ajouter aux assiettes, puis amener les convives à table.

Maintenant, remplissez chaque coupelle d'une généreuse tranche de fromage et glissez-les sous la plaque chauffante du gril. Le fromage doit être réchauffé de trois à cinq minutes selon les préférences de chaque dîneur (à pâte molle, fondue, bouillonnante ou commençant à dorer et à saisir).

Le fromage est ensuite raclé sur les assiettes, souvent directement sur la viande. La partie préparation du repas est maintenant terminée, et il est temps pour vous et vos compagnons gourmands de dévorer ce délicieux plat traditionnel.

Acheter un Appareil à Raclette pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles