Accueil » Électroménager de cuisine » Meilleurs batteurs de cuisine – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs batteurs de cuisine ?

Meilleurs batteurs de cuisine – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Batteur de cuisine Aicok

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Batteur de cuisine Klarstein

Lire l'avis

Coup de cœur
Batteur de cuisine Bosch

Lire l'avis

Qu’il s’agisse de pétrir la pâte, de mélanger la pâte ou de créer des sauces complexes, un batteur de cuisine vous soulagera de la partie laborieuse de votre travail de préparation. Notre sélection comprend des modèles portatifs convenant aux boulangers occasionnels ainsi que des modèles de comptoir de qualité professionnelle qui conviennent aux chefs cuisiniers en exercice. Voici donc un comparatif détaillé qui vous guidera dans l’achat du meilleur batteur de cuisine tel que vous le voulez.

Comparatif des Batteurs de cuisine

1 Batteur de cuisine Aicok

Avis

Doté d'une carrosserie légère en acier inoxydable, l'Aicok s'intègre parfaitement dans n'importe quelle cuisine moderne. Sa construction robuste et durable est conçue pour durer, et il est doté de six vitesses différentes, dont une fonction turbo à bouton-poussoir.

2 Batteur de cuisine KitchenAid 5KHM9212EER

Avis

D'un nom très respecté dans le domaine, le KitchenAid est doté d'un affichage numérique qui le rend facile à contrôler et à régler. Il est livré avec deux batteurs robustes, un fouet, deux crochet à pâte et d'un sac de protection.

3 Batteur de cuisine Klarstein

Avis

Doté d'un bol en inox, le Klarstein permet de préparer facilement des portions familiales de vos gâteries préférées. Il est livré avec des accessoires, y compris un batteur de bord flexible qui racle les côtés pour vous quand il tourne.

4 Batteur de cuisine Kitchenaid 5KSM45EGD

Avis

Le classique KitchenAid  est construit pour durer toute une vie. Il dispose de 10 vitesses, d'une tête inclinable et de nombreux accessoires en option, ce qui en fait un outil idéal pour préparer n'importe quoi, de la pâte à pizza à la pâte à gâteau en passant par les pâtes, la crème glacée et même la saucisse.

5 Batteur de cuisine Bosch

Avis

De la cuisson au mélange,  Bosch est capable d'effectuer de nombreuses tâches avec facilité, surtout si vous achetez certains de ses accessoires supplémentaires. Sa conception innovante et autonome fait du nettoyage un jeu d'enfant.

La brève histoire du batteur de cuisine

Les premiers batteurs à œufs étaient essentiellement des batteurs à œufs manuels, qui sont encore disponibles aujourd'hui. Le premier a été développé en 1856 par un ferblantier de Baltimore, Ralph Collier. Il s'agissait d'un appareil à manivelle intégré dans un récipient et destiné à battre et aérer les œufs.

D'autres inventeurs ont apporté plusieurs améliorations à la conception au cours des décennies suivantes. En 1885, le premier batteur électrique fut breveté par Rufus Eastman. Le titre du brevet était "Mixer for Cream, Eggs, and Liquors", et il utilisait une seule pale à l'extrémité d'un tube en forme de robinet, alimenté par un moteur. Les fabricants d'électroménagers en ont rapidement pris bonne note, notamment la Hobart Manufacturing Company, qui a mis au point son premier modèle autoportant en 1908, destiné aux boulangeries commerciales pour la fabrication du pain. La Sunbeam Corporation a rapidement emboîté le pas, avec un produit appelé Mixmaster en 1910.

Au départ, le marché des batteurs de cuisine électriques était considéré comme essentiellement industriel. Les boulangeries et les cuisines commerciales étaient les clients visés, et les machines étaient grandes et lourdes, avec une capacité de cuve d'environ 80 litres. Le premier grand client de Hobart a été l'US Navy, qui a installé ses mélangeurs sur chaque navire de sa flotte.

Après la Première Guerre mondiale, les dirigeants de l'entreprise ont voulu expérimenter l'introduction de ces machines sur le marché résidentiel et les ont testées dans leurs propres maisons. Selon la légende, la femme d'un cadre supérieur aurait répondu au modèle d'essai en disant : "Je me fiche du nom que vous lui donnez, tout ce que je sais, c'est que c'est le meilleur auxiliaire de cuisine que j'aie jamais eu". C'est ainsi qu'est né le nom KitchenAid, qui reste attaché à la gamme de mélangeurs de cuisine la plus réussie à ce jour.

Encouragé par l'enthousiasme des utilisateurs des modèles d'essai à domicile, Hobart a augmenté la production et introduit le comptoir de cinq litres KitchenAid en 1922. Bien qu'il ait été louangé pour sa fonctionnalité, l'appareil était d'un coût prohibitif, soit environ 190 $ au détail à l'époque, ce qui équivaut aujourd'hui à plus de 2 000 euro. Sunbeam a concurrencé avec succès Hobart en lançant son propre modèle de comptoir en 1930, qui s'est vendu pour seulement 18 euro, soit plus de 90 % moins cher que le KitchenAid.

Son prix abordable a propulsé le MixMaster de Sunbeam à la popularité, ouvrant ainsi la voie à l'équipement de série des mélangeurs sur socle dans toutes les cuisines domestiques. KitchenAid a riposté en lançant sa machine modèle K en 1936, qui arborait la même silhouette emblématique que les modèles qu'elle vend encore aujourd'hui, et qui était vendue au détail pour seulement 55 euro.

Sunbeam a lancé son premier batteur à main en 1952. Au cours des décennies qui ont suivi, les deux entreprises ont continué à se faire concurrence, lançant de nouveaux produits et tentant de se surpasser tout en se lançant dans d'autres marchés d'appareils électroménagers. Les deux restent des forces formidables dans l'industrie, bien que KitchenAid soit en tête du marché des mélangeurs depuis le milieu des années 50.

Déterminer le type de batteur qui vous convient

En général, il existe aujourd'hui trois types de mélangeurs différents, et chacun d'entre eux est le mieux adapté à des usages différents. Il y a beaucoup de variations à l'intérieur de chaque catégorie, mais ce guide devrait vous indiquer la bonne direction si vous n'êtes pas certain du type qui vous convient le mieux.

Un batteur à œufs est l'appareil manuel à manivelle qui a préparé le terrain pour que le batteur électrique prenne le monde d'assaut. Bien qu'il s'agisse du prédécesseur de la version moderne, il est loin d'être obsolète. Si vos principaux besoins en matière de mélange sont de battre les œufs et de fouetter la crème à fouetter, c'est probablement celui qui vous convient le mieux. Il vous fera économiser un joli penny comparé à la plupart des modèles électriques, et beaucoup de temps et d'effort au poignet si vous êtes habitué à utiliser un fouet standard.

Un batteur à main est utile pour fouetter les pâtes à frire et les pâtes molles. La plupart des versions sont portables et peu coûteuses, avec des batteurs qui sortent facilement de leur base motorisée, ce qui les rend faciles à nettoyer et à ranger. Certains modèles sont livrés avec une variété d'accessoires, comme des crochets à pâte et des fouets, bien que la plupart s'en tiennent aux batteurs à pâte standard. Si vous faites beaucoup de biscuits et de gâteaux, un modèle électrique portatif vous fera gagner beaucoup de temps par rapport au mélange à la main.

batteur de cuisine

Le Saint Graal des mixeurs de cuisine est le modèle sur pied, qui est conçu pour être un élément fixe de votre comptoir. Dans la plupart des cas, ils utilisent des bols et des accessoires amovibles, tandis que la base lestée reste en place. Le nettoyage est ainsi réduit au minimum et il est possible de passer d'une tâche à l'autre sans avoir à s'arrêter pour laver l'équipement. La plupart des batteurs de cuisine comprennent des fouets mélangeurs ainsi que des fouets et des crochets à pâte. Ils sont disponibles dans des capacités adaptées à toutes les cuisines, des petits appartements aux boulangeries industrielles, avec une capacité de filage adaptée à chaque cuisine.

Grâce à leurs puissants moteurs internes, de nombreux batteurs sur socle peuvent être étendus à d'autres fonctions que le mélange. Un moyeu orienté vers l'avant sur la plupart des KitchenAids, par exemple, permet de fixer des rouleaux à pâtes, des hachoirs à viande et bien plus encore. Si vous souhaitez élargir votre répertoire de cuisine à l'avenir, choisir une machine qui peut grandir avec vous est un choix judicieux.

Quelques façons d'utiliser votre batteur de cuisine

Si vous venez d'acheter un nouveau batteur de cuisine et que vous ne savez pas trop quoi en faire, voici quelques suggestions qui vont bien au-delà des pâtes à gâteaux et des pâtes à biscuits.

meilleur batteur de cuisine

Si vous êtes un amateur d'œufs brouillés, un batteur à fouet est un excellent moyen d'assurer le moelleux. Il fouettera beaucoup d'air dans votre mélange d'œufs, créant ainsi une consistance beaucoup plus mousseuse que ce que vous pourriez obtenir à la main. Il convient aussi bien aux frittatas qu'aux quiches. Il en va de même pour le lait et la crème. Votre mélangeur peut vous aider à préparer un lot de crème fouettée fraîche en quelques minutes, ou du lait mousseux pour les lattes et cappuccinos faits maison.

 

La purée de pommes de terre est un autre plat où vous ne réalisez peut-être pas qu'un mélangeur peut s'avérer pratique. Si vous les aimez lisses, un mélangeur est difficile à battre en termes de consistance et de gain de temps. Il en va de même pour le guacamole.

Un batteur de cuisine est également un excellent outil pour faire des saveurs de crème glacée sur mesure. Il suffit de refroidir le bol et d'ajouter la crème glacée achetée en magasin avec les ingrédients que vous aimez. Des fruits frais aux bonbons, en passant par les biscuits et les gâteaux, les possibilités sont infinies.

Acheter un Batteur de cuisine pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles