Si ce que vous cherchez est de préparer des smoothies avant et après votre entraînement sportif ou de préparer un milk-shake rapide fait par vous-même, pourquoi pas investir dans un blender portable? L’un de ces modèles personnels de la taille d’une pincée sera une solution idéale, car ils sont conçus pour créer des substituts de repas sains et des boissons riches en protéines pour faciliter l’entraînement et/ou les régimes de perte de poids. Notre comparatif détaillé vous permettra d’opter pour le blender qui correspondra le mieux à vos besoins.
Comparatif des Blenders portables
1 Blender portable OZAVO
Avis
Construit avec un puissant moteur en cuivre et des lames robustes, L'OZAVO Smoothie vous permet de mélanger les boissons en quelques secondes sans vous soucier de faire des dégâts. Les jarres de sport sont munies de crochets de transport pratiques et se glissent facilement dans les porte-gobelets de voiture et de vélo.
2 Blender portable Aicok
Avis
Le Aicokest est doté d'un moteur fiable de 300 watts qui produit suffisamment de puissance pour réduire en purée les ingrédients et mélanger les boissons. Il ne nécessite que peu d'entretien, est simple à utiliser et bénéficie d'une garantie limitée de deux ans.
3 Blender portable Homeasy
Avis
Que votre routine comprenne la création d'un shake protéiné quotidien avant la salle de sport ou d'un smoothie pour le petit déjeuner à apporter au bureau, le Homeasy vous aidera à respecter votre horaire. Ses lames en acier inoxydable sont aussi efficaces sur la glace que sur les fruits et légumes.
4 Blender portable QYC
Avis
Le compagnon de voyage ultime pour les amateurs d'aliments et de boissons bios, vous pourrez utiliser la batterie Blufied Travel pour un voyage en camping, lors d'un événement sportif ou même en voiture. Le couvercle de la bouteille est muni d'une sangle en silicone résistante pour faciliter le transport.
5 Blender portable TEENO
Avis
Le design élégant et peu encombrant du TEENO s'intègre parfaitement dans le décor d'une cuisine moderne. Plus important encore, il est très efficace et facile à utiliser, ne nécessitant qu'une seule touche avant de terminer le travail rapidement et efficacement.
Comment fonctionne un Blender portable?
Le blender portable moyen est composé de trois parties de base : un moteur, un lanceur et une lame rotative qui s'attache au moteur et qui se trouve au fond du lanceur.
Un blender portable est conçu pour fonctionner de la même façon qu'un robot culinaire dans lequel il hachera ou réduira en purée un nombre quelconque d'aliments. Il diffère d'un robot culinaire en ce sens qu'il est souvent plus puissant que le robot culinaire moyen et qu'il est généralement destiné à transformer les aliments solides en liquides.
Les modèles les plus puissants, dont plusieurs sont présentés sur cette page, ont la capacité de broyer de la glace et d'autres aliments congelés pour obtenir de délicieuses boissons froides.
Certains blenders plus modernes sont appelés blenders à immersion. Ils sont tenus à la main, sont munis d'un moteur et d'une lame et sont livrés en une seule pièce. Ils sont insérés dans les ingrédients et se mélangent de haut en bas plutôt que de bas en haut.
De nombreux pichets mélangeurs sont munis de marques de mesure pour que vous sachiez exactement quelle quantité de chaque ingrédient entre dans votre préparation. La plupart des blenders ont des options pour le mélange d'impulsions afin que vous puissiez obtenir les résultats désirés.
Les blender portable peuvent s'asseoir sur votre comptoir ou être rangés dans vos armoires jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Certains sont livrés avec des pichets en verre lourd tandis que d'autres utilisent un plastique robuste. Un blender de comptoir moyen est livré avec plusieurs réglages de vitesse.
La plupart des blender portable peuvent s'occuper de n'importe quel travail, bien que certains soient destinés à un usage personnel et occasionnel, tandis que d'autres sont destinés à des travaux de mélange fréquents et de grande envergure.
Que dois-je savoir avant d'acheter un blender ?
Le blender que vous choisirez dépendra de l'usage que vous comptez en faire. Comme pour la plupart des produits, le choix le plus cher n'est pas toujours le meilleur.
Considérez certaines de ces choses avant de faire votre achat final de blender:
Tout d'abord, vous devrez considérer la taille de votre blender. Tenez compte à la fois de ce que vous prévoyez utiliser dans votre mixeur et de l'espace de comptoir dont vous disposez dans votre cuisine. Un grand blender peut faire beaucoup, mais si vous n'avez pas assez d'espace pour le ranger, il peut devenir ennuyeux et encombrant, vous laissant le souhait d'avoir acheté quelque chose de plus petit.
Si vous ne l'utilisez que pour vous, pensez à vous procurer un petit blender portable qui mélangera un smoothie rapide, un shake protéiné ou une soupe et vous laissera avec un temps de préparation et de nettoyage minimal.
Deuxièmement, assurez-vous que le blender portable que vous avez choisi possède toutes les fonctions dont vous avez besoin. Si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser souvent, pensez à opter pour un petit blender avec seulement quelques réglages de vitesse simples. Si vous avez l'habitude d'organiser de grandes fêtes et de jeter une grande variété d'ingrédients imprévisibles dans votre blender, alors regardez certains des plus grands blenders avec une gamme de réglages de vitesse.
Troisièmement, considérez les matériaux dont vous préférez que votre blender soit fait. Certaines personnes apprécient un pichet en plastique léger tandis que d'autres veulent un pichet en verre lourd et plus durable. De nombreux consommateurs n'accepteront rien de moins qu'une lame en acier inoxydable et un plastique sans BPA. De plus, vous voudrez vous assurer que la base et le moteur tiendront tout ce que vous avez l'intention de leur faire subir.
Enfin, pensez à la sécurité. Si le blender que vous envisagez est difficile à nettoyer avec une lame difficile à atteindre, vous risquez de vous préparer à des coupures et des éraflures. Assurez-vous que vos prises de courant peuvent résister à la puissance actuelle de votre blender, et assurez-vous d'avoir un endroit où vous pouvez empêcher le cordon d'entrer en contact avec de l'eau ou d'autres liquides.
Histoirique du Blender
Le premier mélangeur a été breveté le 17 novembre 1885 par Rufus M. Eastman. Lorsqu'il a déposé le brevet, Eastman a dit que le mélangeur pouvait être alimenté par une source mécanique, électrique ou hydraulique.
En 1911, Hamilton Beach a breveté et commercialisé un blender électrique de milkshake. Cette création s'est finalement transformée en un blender triple milkshake à trois lames qui tournent simultanément à l'intérieur de trois tasses différentes pour mélanger les ingrédients. Différents modèles de ces blenders sont encore utilisés dans les restaurants aujourd'hui.
En 1936, Fred Waring a créé le premier blender portable du modèle que nous connaissons le mieux aujourd'hui. Destiné à faire plus que des milkshakes, ce blender portable a changé la façon dont les gens hachent et moulent leur nourriture, et il a réduit de moitié le temps de préparation des aliments.
Ceci a finalement déclenché un certain nombre de créations de blenders , y compris les blenders portables qui sont présentés sur cette page. Bien qu'il y a plus de quatre-vingts ans que ce petit appareil de cuisine pratique a été lancé pour la première fois, ce modèle ou une certaine variation est encore un aliment de base dans la plupart des cuisines du monde entier.
Acheter un Blender portable pas cher ou en promo