Accueil » Électroménager de cuisine » Meilleure mijoteuse – Avis et guide de recherche
mijoteuse

Meilleure mijoteuse – Avis et guide de recherche

Meilleur Qualité/Prix
Mijoteur Russell Hobbs

Lire l'avis

Meilleur choix
Mijoteuse électrique CROCKPOT

Lire l'avis

Coup de cœur
Mijoteuse Sauteuse CROCKPOT

Lire l'avis

Que vous prépariez un repas en famille, que vous cherchiez à impressionner vos amis et votre famille lors d’un souper ou que vous cherchiez un moyen simple d’éviter de passer des heures sur un réchaud, essayez l’une des mijoteuses de notre sélection. Nous avons envisagé des options de cuisson lente dont la capacité, le prix et les caractéristiques varient afin que vous puissiez trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Comparatifs des mijoteuses

1 Mijoteur Russell Hobbs

Avis

Bien testé pour sa durabilité à long terme, le Russell Hobbs pourrait très bien devenir un élément de base de votre cuisine pour les années à venir. Ses trois réglages à basse température font ressortir les saveurs naturelles de vos plats et évitent les problèmes d'ébullition rapide que vous pourriez rencontrer avec d'autres modèles.

2 Autocuiseur Instant Pot

Avis

Avec trop de caractéristiques et de réglages pour être listé ici, le Instant Pot IP-Duo60 n'est pas la mijoteuse de votre mère. Bien qu'il soit idéal pour les braises et les ragoûts traditionnels d'une journée, il est également doté d'un système pressurisé qui peut accélérer considérablement le processus.

3 Mijoteuse électrique CROCKPOT

Avis

La mijoteuse Crockpot est exceptionnelle de par son revêtement antiadhésif, elle peut être utilisée sans son unité de chauffage de comptoir sur votre cuisinière ou dans le four. La mijoteuse Crockpot est même lavable au lave-vaisselle pour vous épargner tout effort.

4 Mijoteuse Sauteuse CROCKPOT

Avis

La CrockPot CSC026X dotée d'un couvercle, de poignées pleine grandeur, d'un écran LCD et d'un minuteur numérique. Elle vous permet de préparer vos repas et d'ensuite vous reposer en toute tranquillité.

5 Multi-cuiseur électrique Cuisinart

Avis

Bien plus qu'il n'y paraît au premier abord, le Cuisinart est doté d'un système de six fonctions, il est doté des poignées froides au toucher. Son mécanisme innovant vous permet de saisir, sauter, cuire au four ou braiser au tour d'un cadran. Il s'agit d'un choix de qualité.

Crockpots et mijoteuse : Pourquoi tant de confusion ?

Les mijoteuses fonctionnent à l'électricité et sont généralement composées de trois pièces standard - une base en céramique, un couvercle en verre et un élément chauffant -, mais elles ne font pas partie d'un même ensemble. Vous voyez, tous les Crockpots sont des mijoteuses, mais pas toutes les mijoteuses sont des Crockpots. En fait, le terme Crockpot est un nom de marque, comme les pansements le sont pour les bandages.

La différence numéro un entre les deux se résume, jeu de mots destiné à la distribution de chaleur. Les mijoteuses ont généralement un élément chauffant le long de la base de l'appareil, tandis que les mijoteuses ont plusieurs éléments chauffants sur le fond et sur les côtés.

Cela ne semble peut-être pas une grande différence, mais lorsqu'il s'agit de grandes coupes de viande à cuisson lente, les mijoteuses sont clairement gagnantes, car elles répartissent uniformément la chaleur tout autour de la viande, ce qui réduit les risques de repas mal cuits qui peuvent entraîner des maladies d'origine alimentaire.

Bien que les mijoteuses n'aient pas d'éléments chauffants supplémentaires, elles offrent une plus grande plage de températures de cuisson. C'est peut-être une meilleure option pour certains, mais ils ont généralement besoin de plus de gardiennage que les Crockpots pour éviter de brûler et de brûler.

La science derrière les mijoteuses

Pourquoi les gens aiment tant la viande tendre ? Pourquoi est-ce que ça a meilleur goût quand c'est "tomber de l'os" ?

Nous ne pouvons pas répondre à ces questions, mais nous pensons qu'il s'agit de la viande grasse, puisque notre corps et notre cerveau sont câblés pour consommer de la graisse pour créer de l'énergie. Sans parler de sa grande pour la santé de la peau et des cheveux. En plus, c'est tellement délicieux.

Ce qui nous amène à notre prochaine question : Qu'est-ce qui rend la viande si juteuse et tendre ?

Croyez-le ou non, il y a une vraie science derrière les viandes à cuisson lente.

Certains amateurs de mijoteuse jurent que le fait de saisir la viande avant de la placer dans la mijoteuse fera ou brisera votre repas. Cette étape n'est pas nécessaire, mais elle en vaut absolument la peine. Pourquoi cela ?

meilleure mijoteuse

La cuisson de la viande à haute température, une technique appelée brunissement, aussi appelée réaction de Maillard, caramélise la surface de la viande, créant toutes ces saveurs phénoménales que nous connaissons et aimons ; sans oublier que cette étape tue aussi les bactéries. Mais comme nous l'avons dit, ce n'est pas nécessaire, si vous aimez les aliments ennuyeux.

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec les mijoteuses ?

C'est là que la science entre en jeu.

À 160 degrés, le collagène à l'intérieur de la viande commence à se décomposer, ce qui peut sembler dégoûtant, mais en fait, cela donne encore plus de saveurs. C'est ce qu'on appelle un processus cinétique, ou vitesse de réaction dans un processus chimique. C'est là que la température et la durée de cuisson font toute la différence.

Pour liquéfier le collagène, la durée de cuisson doit être augmentée, tandis que la température de cuisson doit être diminuée. De plus, la vapeur créée et capturée dans la mijoteuse ajoute continuellement de l'humidité à la viande, ce qui réduit considérablement le risque de dessèchement.

Maintenant vous comprenez pourquoi on les appelle aussi des mijoteuses ?

De plus, les mijoteuses permettent de gagner énormément de temps. Dans un monde où tout le monde semble toujours aussi occupé par les responsabilités de la vie, même si nous avons eu la vie facile par rapport à nos ancêtres, les mijoteuses sont un moyen économique de s'assurer qu'il y a de la nourriture sur la table.

L'histoire de la mijoteuse à cuisson lente

Les premières mijoteuses présentées aux consommateurs ont été produites dans le seul but de fabriquer des haricots, d'où leur prénom : la cuisinière tout usage Naxon Beanery. C'était en 1936.

Tout le mérite revient à Chicagoan, Irving Naxon, qui dirige la Naxon Utilities Corporation. Certains disent qu'il a inventé un précurseur du télécopieur moderne que nous utilisons encore aujourd'hui.

meilleure mijoteuse

En 1970, la Rival Company rachète Irving et met ces appareils sur le marché un an plus tard, sous le nom de Crock-Pot. Rival a également publié plusieurs livres de cuisine de mijoteuse, mais c'est l'auteur inspirant de "Crockery Cookery" de Mable Hoffman en 1975 qui a fait rouler la balle avec la cuisine de mijoteuse.

Le fait qu'à cette époque, au milieu des années 1970, un plus grand nombre de femmes quittent le foyer pour aller travailler que jamais auparavant a également aidé. Les deux idées sont finalement arrivées main dans la main, et le marché a dû rattraper les demandes.

Depuis lors, les conceptions de mijoteuse ont changé radicalement, pour devenir des appareils plus efficaces et de haute technologie, mais le même concept demeure. Les ventes passent par le toit en hiver, lorsque les températures froides évoquent les images d'un repas chaud, cuit lentement, n'attendant qu'à ce que vous y enfonciez vos dents.

Acheter une mijoteuse pas cher ou en promo

Louise-meilleurs-avis
Louise

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.

Voir tout les articles