Une fois le lave-vaisselle, la cuisinière et le réfrigérateur installés, vous n’en avez pas fini avec votre cuisine équipée gourmande. Que vous voyez œnophile ou simplement amateur de vin, l’ajout d’une de ces caves à vin intégrées sera la touche finale parfaite et vous fournira un stockage pratique et climatisé pour vos meilleures bouteilles de vin. Notre comparatif et conseils d’experts vous guideront vers la meilleure cave à vin du marché qui vous correspondra le plus.
Comparatif des caves à Vin
1 Cave à vin Klarstein
Avis
Le Klarstein est doté d'une conception à deux zones qui vous permet de ranger vos Chardonnay et Cabernet Sauvignon préférés en toute sécurité dans la même unité, ainsi que d'un panneau LED à activation tactile qui vous permet de vérifier l'état et de commander les commandes en toute simplicité.
2 Cave à vin de service Robby
Avis
La cave à vin de la marque Robby est dotée d'une doublure en mousse de polyuréthane solide et d'un filtre à charbon qui aide à maintenir un taux d'humidité constant, de sorte à ce que vous n'ayez jamais de bouchons secs. Elle vibre également très peu pour éviter de remuer les sédiments.
3 TIBEK Cave à vin
Avis
La cave à vin de Tibek, mince et d'allure moderne, refroidit environ 8 bouteilles à la température désirée avec précision. Son système à l'abri du gel empêche les conditions variables qui peuvent réduire un millésime rare à quelque chose que vous n'utiliseriez que pour la cuisson.
4 Klarstein Vivo Vino Cave à vin thermoélectrique
Avis
La Vivo Vino de Klarstein est l'endroit idéal pour garder vos boissons préférées à portée de main lorsque vous recevez. Avec des grilles robustes pour un accès facile et coulissant, vous pouvez rapidement prendre la suivante en ligne pour que le Riesling ou le rosé continue à couler librement.
5 Cave à vin Cavist
Avis
Logée sous votre comptoir, la vitrine Cavist est dotée d'un cadre élégant en acier inoxydable qui donne un aspect élégant et poli à toute maison. Il offre plusieurs façons de conserver votre vin selon sa nature
Le vin, ce nectar des dieux
Le vin joue un rôle important dans la culture humaine depuis des milliers d'années. Dès 7000 av. J.-C., les anciens Chinois fermentaient des boissons à partir de combinaisons de raisins et de céréales. Les premiers vins ont joui d'une immense popularité dans tout le Moyen-Orient, puis se sont répandus vers l'ouest. Plus récemment, la France est devenue célèbre pour ses vins, avec des vignobles et des recettes transmises de génération en génération. Cette boisson étonnante s'est finalement répandue dans le monde entier, notamment en Argentine et en Californie, loin dans le temps et loin du lieu de naissance du vin.
En fait, l'accès direct aux viticulteurs est plus direct que jamais grâce à une montée en puissance dans les vignobles-boutiques à travers le pays. Alors que la Californie produit environ 90 pour cent du vin aux États-Unis, les raisins sont en fait cultivés et fermentés dans chaque État. Il n'est donc pas surprenant que la dégustation de vin connaisse une certaine renaissance en ce moment.
Alors, c'est quoi le problème avec ce jus de raisin glorifié ? Pour commencer, l'éthanol est un sous-produit bien connu de la fermentation. Les adultes du monde entier peuvent témoigner des effets euphoriques à court terme de l'alcool qui font un bon buzz vin. Mais il n'y a pas que la capacité de modifier l'esprit qui a fait de cette boisson l'importante boisson qu'elle est.
Les différences subtiles entre les différentes souches de raisin, ainsi que la complexité de la fermentation, signifient qu'il y a d'innombrables produits chimiques dans la boisson responsables de ses différents arômes. En plus du maquillage chimique qui procure une expérience de dégustation intéressante, les saveurs des vins interagissent chimiquement avec notre façon de goûter les aliments. C'est pourquoi la dégustation et l'appariement des vins sont des domaines qui ont non seulement un fort ancrage social, mais aussi des emplois bien rémunérés comme sommeliers et responsables de l'alimentation et des boissons dans des établissements culinaires haut de gamme.
Le monde complexe des raisins fermentés
La plupart des gens ont entendu un soi-disant expert en cire de vin poétique sur les jambes fortes, des notes subtiles de vanille, et un arrière-goût de chêne. Les aficionados utilisent des centaines de superlatifs différents pour décrire la saveur et la sensation en bouche des différentes variétés. Pour le palais non averti, ces prétentions peuvent sembler nobles ou même carrément fantastiques. Mais avec de la pratique et une compréhension de base de ces saveurs, n'importe qui peut trouver leurs saveurs préférées.
Alors, pourquoi une boisson à base de raisin a-t-elle une odeur et un goût de cerise, de fumée ou de cuir ? La réponse réside dans les nombreuses facettes de l'agriculture, ainsi que dans le processus de fermentation lui-même.
Le cépage du raisin affecte la saveur de base de tout produit final. Différentes souches de fruits ont des combinaisons infiniment variées de produits chimiques qui affectent les saveurs, qu'il s'agisse de sucres, de tanins ou d'autres produits chimiques. En plus de la génétique actuelle, il y a une multitude de facteurs qui influencent la croissance des plantes, comme la durée de la saison de croissance, le climat, la lumière du soleil, les nutriments du sol et l'acidité - la liste continue, ce qui donne une bonne idée des raisons pour lesquelles tant de vins sont uniques.
Les arômes variés du vin sont si intéressants parce qu'ils rappellent si bien d'autres aliments. Il s'avère que la fermentation produit naturellement des acides qui se lient à des produits chimiques savoureux, créant des esters dont la structure et la saveur ressemblent beaucoup à celles que l'on trouve dans d'autres arômes forts d'aliments sans aucun rapport. C'est pourquoi un pinot grigio peut avoir des nuances de pêche sans qu'une pêche réelle n'ait jamais approché le vignoble.
Que faire avec votre nouvelle collection ?
Bien sûr, l'endroit le meilleur et le plus sensé pour mettre un vin est dans un verre, sur une table, à côté d'un morceau de viande ou de poisson savoureux. Mais entre les dîners élégants et les soirées romantiques aux chandelles, le bon vin a besoin d'être bien conservé pour vraiment briller. Différents cépages ont besoin de températures différentes, et le fait de ne pas stocker correctement de nombreux vins dégradera leur qualité, parfois assez rapidement.
Les vins blancs sont servis frais, tandis que les vins rouges sont généralement servis à température ambiante ou près de la température ambiante, avec une mise en garde : la température ambiante ne fait pas référence à la salle à manger elle-même, mais à la pièce la plus froide de la maison. Et la température parfaite varie également à l'intérieur des couleurs elles-mêmes. Lorsqu'ils sont versés, la plupart des vins s'épanouissent sur une petite plage d'à peine 2 degrés Fahrenheit, il est donc de la plus haute importance de contrôler le climat dans lequel vous entreposez vos bouteilles pour obtenir toutes les saveurs appropriées de chaque verre.
Qu'est-ce que cela signifie pour les passionnés ? D'une part, cela signifie qu'il ne faut pas conserver votre bon vin au réfrigérateur.
Comparé à la température à laquelle la plupart des vins devraient être servis, les réfrigérateurs sont trop froids. De plus, ils sont extrêmement secs et ont tendance à dessécher les bouchons utilisés pour la mise en bouteille de certains vins haut de gamme. Cela pourrait permettre à l'oxygène de s'infiltrer dans la bouteille, ce qui rendrait le produit aigre et, en fin de compte, le transformer en vinaigre.
Ce que la sensibilité de cette boisson complexe signifie pour le collectionneur est que vous aurez besoin d'un endroit *dédié pour la stocker. Heureusement, il y a un grand choix d'options de première qualité pour bien conserver votre vin.
Les caves à vin encastrées sont disponibles soit sous le comptoir, soit dans des modèles plus grands, presque de la taille d'un réfrigérateur. La caractéristique principale qui distingue ces modèles encastrables des refroidisseurs à vin standard est la ventilation avant, qui vous permet d'installer en permanence un appareil là où se trouvait ce vieux compacteur à ordures, ou dans le coin à côté de votre congélateur vertical et réfrigérateur, sans avoir à prévoir un espace de ventilation supplémentaire derrière ou à côté de l'appareil.
D'autres options que vous choisirez lors de votre recherche de stockage de vin sont le nombre de zones de température individuelles, les portes verrouillables, les fenêtres protégées contre les UV, les commandes numériques et les installations d'éclairage attrayantes. Vous constaterez également que les plus gros appareils qui utilisent des compresseurs (un peu comme un réfrigérateur ordinaire) sont beaucoup plus efficaces que les modèles thermoélectriques légers pour maintenir la température, mais font plus de bruit, consomment plus d'énergie et assèchent davantage leur atmosphère. Et si vous recherchez une cave à vin plus grande, de style autonome et fermée, vous aurez certainement besoin de cette puissance de refroidissement supplémentaire.
Alors, profitez de votre voyage dans le domaine complexe et subtil du vin. Ce bien Veblen culturellement significatif est un excellent moyen de compléter et d'améliorer les interactions sociales et culinaires dans tous les domaines de la vie. Et la bonne bouteille conservera sa délicieuse saveur et appréciera sa valeur au fil du temps - tant que vous la conserverez comme il se doit.
Comment bien faire vieillir son vin
90 % du vin mondial n'a pas besoin d'être conservé en cave. La plupart des vins sont en fait à leur apogée le jour de leur sortie. Vous devez également tenir compte du fait que presque chaque bouteille de vin est achetée soit le jour où elle est destinée à être consommée, soit peu de temps après.
Cependant, on produit une petite quantité de grand vin qui vieillit et s'améliore avec l'âge et une bonne garde. Le vieillissement et la garde de ces vins sont au centre de cet article.
Le vin est une chose vivante. Il change avec le temps dans la bouteille. Selon le vin, la structure moléculaire peut mettre des années, voire des décennies, à se modifier. Mais des changements se produisent lorsque le vin est conservé en cave.
Si vous avez des doutes à ce sujet, il suffit d'ouvrir une jeune bouteille de vin avec le même vin d'un millésime précédent, peut-être d'il y a 15 ou 20 ans, et vous pouvez facilement voir, sentir et goûter la différence. C'est pour cela que posséder une cave à vin de vieillissement est indispensable pour certaines bouteilles.
La clé du vieillissement du vin est le contrôle de la température et de l'humidité, ainsi que l'absence de lumière et de vibrations.
Quel que soit le type de vin et la taille de votre cave, ces quatre points sont votre seule préoccupation. Les vins qui ont la capacité de vieillir et d'évoluer vers quelque chose de plus grand que leur jeunesse sont rares et coûteux. Selon le vin et le millésime, il peut s'écouler des années, voire des décennies, avant que le vin n'atteigne sa maturité.
Acheter des caves à vin pas cher ou en promo