Lorsqu’il y a une grande vente de steaks à l’épicerie, avoir un congélateur coffre peut vous aider à économiser de l’argent et vous donner beaucoup de flexibilité avec vos options d’entreposage des aliments. Parmi les modèles que nous avons sélectionnés, certains sont silencieux, discrets et énergétiques, de sorte qu’ils seront les bienvenus dans n’importe quelle grande maison, ainsi que dans votre bateau ou VR.
Comparatif des congélateurs coffres
1 Congélateur coffre A+ Haier
Avis
Si vous avez beaucoup de nourriture supplémentaire à entreposer, le Haier peut contenir jusqu'à 18 kg, mais il est assez discret pour se cacher dans presque toutes les pièces de la maison.
2 Congélateur coffre Klarestein
Avis
Le Klarestein utilise un réfrigérant écologique, ce qui en fait un excellent choix pour les ménages soucieux de l'environnement. Il est facile à nettoyer, ce n'est donc pas un problème si quelque chose se renverse ou fond.
3 Congélateur coffre Whirlpool
Avis
Le Whirlpool est équipé de paniers de rangement amovible, ce qui vous permet de ranger vos aliments de façon ordonnée ou de les sortir pour faire de la place aux gros articles. Il est assez grand pour répondre à presque tous vos besoins sans être si encombrant qu'il se met en travers de votre chemin.
4 Congélateur coffre Electrolux
Avis
L'Electrolux est dotée d'un voyant lumineux qui vous indique si elle cesse de fonctionner sans s'ouvrir et sans être accueillie par l'odeur des aliments abîmés. Le condenseur est intégré dans L'armoire et le couvercle ce qui permet d'emprisonner le froid à l'intérieur le plus longtemps possible.
Congélateur coffre : Quelques mots sur la salubrité des aliments
La congélation permet non seulement d'assurer la salubrité des aliments pendant de longues périodes, mais elle peut aussi vous faire économiser de l'argent. De nombreux types d'aliments peuvent être entreposés en toute sécurité à des températures de congélation, ce qui permet au consommateur d'acheter de la viande, du pain et des fruits en vrac, ce qui réduit les coûts et les déplacements à l'épicerie.
Pour illustrer les avantages du gel, considérons quelques chiffres établis par des recherches gouvernementales : Les viandes hachées, comme le boeuf et la dinde, ont une durée de vie sécuritaire dans le réfrigérateur d'environ 48 heures, mais elles sont sécuritaires lorsqu'elles sont conservées dans un congélateur pendant trois à quatre mois. La volaille, comme le poulet frais, ne se conservera que deux ou trois jours au réfrigérateur, mais elle peut être conservée congelée jusqu'à une année entière. Le pain congelé, lorsqu'il a été enveloppé hermétiquement pour préserver l'humidité interne, peut être conservé jusqu'à six mois.
La congélation des aliments prévient l'accumulation de bactéries potentiellement nocives. Par conséquent, si vous ne prévoyez pas manger un aliment peu de temps après son acquisition, la congélation est le meilleur moyen de vous assurer qu'il ne sera pas gaspillé. Un congélateur coffre est un excellent moyen de prolonger la durée de vie des aliments sans monopoliser tout l'espace dans votre congélateur de cuisine. Et contrairement à la perception courante, de nombreux congélateurs coffres sont étonnamment abordables. Contrairement au congélateur intégré dans un réfrigérateur, le congélateur conserve ses températures froides avec une stabilité impressionnante, ce qui permet d'éviter une décongélation dangereuse tout en économisant de l'énergie.
Choisir le bon congélateur coffre
Presque tous les congélateurs coffres ont un design similaire. Il s'agit le plus souvent de cubes ou de rectangles à chargement par le haut, le plus souvent de couleur blanche, car c'est le blanc qui rejette le plus de chaleur, ce qui aide à isoler le contenu du congélateur. (Vous n'achetez pas un congélateur coffre pour l'esthétique, vous l'achetez pour conserver les aliments congelés.)
Choisir le bon congélateur coffre pour répondre à vos besoins ne se résume qu'à la capacité et au prix. Si vous êtes un chasseur ou un pêcheur sérieux qui veut conserver plusieurs livres de viande, alors investissez dans un congélateur coffre plus grand ; plusieurs sont disponibles avec une capacité de plus de 15 mettres cubes, et peuvent même bien servir dans une capacité commerciale, entreposant des produits comme de la crème glacée ou des sacs de glace à votre épicerie ou dépanneur.
Par contre, si votre maison n'a besoin que d'un peu plus d'espace pour le congélateur, il y a beaucoup d'unités qui offrent moins de cinq mettre cubes de capacité intérieure et qui vous coûteront moins de 200 Euro.Ces congélateurs de plus petite capacité nécessitent également beaucoup moins d'espace immobilier ; plusieurs occupent moins de quatre pieds carrés d'espace au sol, de sorte qu'ils peuvent facilement être rangés dans n'importe quel garage ou sous-sol ou même dans un coin de la cuisine.
Au-delà de la taille et du coût, vous pouvez considérer les capacités de verrouillage de certains congélateurs coffres, en particulier pour une unité extérieure ou une unité utilisée dans un endroit commercial. Si vous avez des besoins particuliers, par exemple pour entreposer des appâts ou des aliments ayant des exigences particulières en matière de température, assurez-vous que le congélateur coffre que vous choisissez vous permet de régler la température facilement et de façon fiable.
Utilisation et entretien du congélateur coffre
Les congélateurs de coffre tombent carrément dans la catégorie que le Département du Commerce des États-Unis appellerait "biens durables". Avec un peu de soin et d'entretien occasionnel, un bon congélateur coffre devrait durer de nombreuses années, alors ne vous inquiétez pas si vous avez décidé de faire des folies et d'acheter un des modèles les plus chers, vous en profiterez pendant de nombreuses années, à condition que vous en preniez soin correctement.
Cela peut paraître ironique, mais la meilleure chose à faire pour un congélateur est de le décongeler complètement de temps en temps. Le dégivrage et la décongélation d'un congélateur permettent de s'assurer que ses composants, comme les évents d'aération et les serpentins, ne sont pas compromis par une accumulation de glace et de givre. Vous devriez prévoir décongeler votre congélateur coffre au moins deux fois par année. Passer une heure environ deux fois par an dans le processus pourrait bien prolonger la durée de vie de votre congélateur coffre de plusieurs années, alors considérez le processus comme un échange de peu de temps pour beaucoup d'argent.
Le processus de décongélation est très simple : videz simplement votre congélateur (dans une glacière ou dans un autre réfrigérateur ou congélateur), débranchez l'appareil, ouvrez la porte et attendez qu'il dégèle. (Vous pouvez diriger l'air dans le congélateur à l'aide d'un ventilateur pour accélérer le processus, et gratter la glace des murs à l'aide d'un couteau émoussé ou d'un grattoir à glace conçu pour un pare-brise de voiture peut aider). Une fois que le congélateur est complètement décongelé, assurez-vous d'absorber tout le liquide qu'il contient, puis essuyez bien le congélateur avec un nettoyant antibactérien. Séchez complètement le congélateur à l'aide d'essuie-tout, puis rebranchez-le.
Laissez le congélateur coffre atteindre à nouveau sa température froide nominale avant de le remplir d'aliments et de sacs de glace.
Acheter des congélateurs coffres pas cher ou en promo