Restez dans l’image sans avoir à demander à un autre touriste de prendre la photo (et finissez par vous couper la tête). Notre sélection de bâtons de selfie, classés selon la facilité d’utilisation, la durabilité de la construction, et le coût, vous permettra de vous insérer dans n’importe quel moment spécial et de le capturer pour toujours. Beaucoup d’entre eux ont des fonctions amusantes qui rehausseront aussi l’apparence de votre photo.
Comparatif des bâtons de selfie
1 Bâton de selfie Bovon
Avis
Êtes-vous particulier en ce qui concerne les angles ? Vous considérez-vous comme un photographe ? Alors vous apprécierez la tête réglable à 360 degrés.
2 Bâton de selfie BlitzWolf
Avis
Avec son design compact et portable, le Selfiecom est idéal pour le voyage, car il se glisse facilement dans votre sac à main, sac à dos ou poche, il est doté d'une tête de berceau qui tourne à 360°, ce qui vous permet de prendre des photos sous des angles très variés.
3 Bâton de selfie Yoozon
Avis
Vous aurez l'impression d'avoir un portrait professionnel miniature dans votre poche lorsque vous transporterez leBluetooth Perche Selfie. Il est équipé d'un trépied réglable avec pieds antidérapants et d'une capacité de rotation à 360 degrés.
4 Bâton de selfie FugeTek
Avis
L'alliage Fugetek est peut-être un peu plus lourd que d'autres, ce qui en fait l'un des meilleurs choix pour les photos de groupe ou pour ceux qui cherchent à obtenir un fond large. Il est livré avec des supports pour les téléphones et les appareils photo.
5 Bâton de selfie Anker
Avis
Le Anker est construit d'alliage d'aluminium robuste qui se rétracte de façon compacte pour un placement facile dans la poche. Une fois plié complètement, le socle du téléphone enveloppe le bouton de l'obturateur, de sorte qu'il ne se déclenche pas accidentellement et ne vide pas la batterie.
Quel âge a le Selfie Stick ?
Les originaux datent de l'Antiquité, la Renaissance étant une période d'autoportrait. Bien sûr, c'était bien avant l'invention de l'appareil photo, mais même dans les premiers temps de la photographie, des preuves d'autoportraits existent. Prenez cette photo de 1926 à titre d'exemple. Ici, vous verrez M. et Mme Hogg, et il ne manque plus que le bâton de selfie truqué qui obscurcit la moitié du tir.
Il y a aussi un Japonais du nom de Hiroshi Ueda qui, en 1983, alors qu'il travaillait avec Minolta, a inventé un stick selfie pour la caméra Disk-7, bien qu'on l'appelait alors un stick extenseur. Il affirme avoir eu l'idée après avoir voyagé en Europe avec sa femme, où ils ont eu beaucoup de mal à obtenir des passants pour prendre leur photo.
Comme vous pouvez le constater, l'idée du bâton de l'égoïsme existe sans doute depuis plus longtemps que la photographie, bien que les moyens de les produire et d'amener les consommateurs à s'accrocher à cette idée soient une autre histoire. Pas plus tard qu'en 2005, le Canadien Wayne Fromm a inventé ce qu'il a appelé le Quick Pod, mais il faudra encore neuf ans avant que la presse grand public s'en rende compte.
En 2013, les dictionnaires Oxford ont nommé selfie le mot de l'année. En 2014, TIME a nommé le bâton de l'égoïste n°18 parmi les 25 meilleures inventions de l'année. Quatre-vingt-dix ans après la première apparition connue de l'égoïsme, le bâton de l'égoïsme s'est finalement imposé.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous vous en tenez à votre selfie
Les selfie sticks sont vraiment très géniaux, et l'explication moins qu'excitante de leur fonction est la suivante : un selfie stick est un monopode modifié composé d'un pôle et d'une pince pour tenir une caméra, ou, plus populairement, un smartphone. Généralement, ils se télescopent vers l'extérieur et sont plus épais à la poignée pour un meilleur équilibre une fois que l'appareil est fixé. Beaucoup d'entre eux sont équipés de télécommandes Bluetooth, de boutons d'obturation intégrés et de bracelets de poignet, ce qui les rend faciles à transporter et à installer avec vous et à configurer pour une prise de vue parfaite. A partir de là, les variations sont une question de goût et de qualité du fabricant.
Certains autocollants sont conçus exclusivement pour les smartphones, tandis que d'autres sont conçus pour être compatibles avec une gamme d'appareils comme les GoPros et les appareils photo reflex numériques. En fonction de vos préférences et de votre choix d'équipement, vous voudrez vous pencher du côté de la personnalisation. Les bâtons de selfie sont très simples, bien qu'il y ait des options qui pèsent un peu plus lourd. Certains ont des caractéristiques comme un corps en aluminium, une tête pivotante et des attaches pour trépied. Naturellement, ils coûtent plus cher que leurs homologues de base.
En ce qui concerne la durabilité, beaucoup de bâtons de selfie sont produits en alliage d'aluminium qui est non seulement dur pour l'usage quotidien, mais léger, aussi bien. Et si vous n'êtes pas sûr de savoir si vous profiteriez mieux d'une connexion Bluetooth ou filaire, pensez à ceci : Bluetooth peut sembler être l'option la plus high-tech et la plus évidente, mais cela nécessite de recharger l'appareil ; les homologues filaires sont toujours prêts à l'emploi.
En fin de compte, il s'agit de permettre à une personne de tenir son appareil photo à une distance suffisamment éloignée pour se mettre dans le cadre. Enfin, les masses peuvent créer leur propre autoportrait de haute qualité avec seulement un smartphone et un autocollant assez haut pour donner un angle flatteur. Et avouons-le, les gens adorent les autoportraits.
Trouver le bon support de caméra
Un bâton égoïste n'est rien sans son support. C'est ce qui est positionné en haut du bâton, qui maintient le smartphone ou autre appareil en place. La responsabilité la plus importante du consommateur est de s'assurer que son appareil est compatible avec le support, car ils varient d'un fabricant à l'autre - c'est, après tout, l'un des principaux aspects qui les distingue.
De nombreux selfie sticks sont équipés d'une tête à rotule avec une vis 1/4-20 pour accueillir des caméras de même taille de filetage que le trépied. Il est sage de considérer le poids de l'appareil que vous voulez attacher ; s'il est trop lourd, typiquement plus de deux livres, il exercera trop de pression sur le bâton, ce qui pourrait le rendre impossible à l'utilisateur de tenir debout, et éventuellement compromettre le bâton et la caméra sur le bout. Ne vous méprenez pas les bâtons de selfie sont durables, mais ils ont une limite de poids, aussi.
Il existe cependant des appareils encore plus simples qui s'adressent exclusivement aux utilisateurs de smartphones. Avec ces types de bâtonnets, vous trouverez une monture à ressort qui se fixe à l'aide d'un revêtement en caoutchouc ou en silicone pour éviter d'endommager l'appareil et assurer un ajustement parfait. Ils sont conçus pour maintenir les appareils en position horizontale, bien que certains d'entre eux, mais pas tous, aient des supports capables de pivoter en position verticale, ou jusqu'à 180 degrés.
Acheter des bâtons de selfie pas cher ou en promo