Accueil » Guides d'achat » High-Tech » Meilleurs casques d’écoutes pour les voyages en avion – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs casques d'écoute pour les voyages en avion ?

Meilleurs casques d’écoutes pour les voyages en avion – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Casque sans fil Audio-Technica

Lire l'avis

Coup de cœur
Casque sans fil Bose

Lire l'avis

Meilleur choix
Casque portable Bose

Lire l'avis

Les longs vols vous épuisent ? Une façon de minimiser la fatigue causée par les avions est de réduire votre exposition aux bruits typiques de la cabine. Une paire de ces écouteurs pour les voyages aériens aide à minimiser les bruits des moteurs et des voisins bruyants, et fournira des heures d’écoute pour votre musique ou vos films en vol.

Comparatif des casques d'écoute pour les voyages en avion

1 Casque sans fil Audio-Technica

Avis

L'Audio-Technica ATH-M50x est conçu pour une utilisation dans un environnement d'enregistrement professionnel, de sorte que ses grandes oreillettes permettent d'isoler les bruits extérieurs. Les haut-parleurs à grande ouverture de 45 mm offrent une excellente plage dynamique du son.

2 Casque sans fil Bose

Avis

Les modèles QuietComfort 35 série 2 de Bose s'adaptent autour de l'oreille pour maximiser le confort tout en minimisant les distractions extérieures. Ils fonctionnent sur une batterie lithium-ion rechargeable incluse pendant 20 heures sur une connexion sans fil ou 40 heures en mode filaire.

3 Casque de voyage Beats Solo3 Wireless

Avis

Les Beats Solo3 sans fil sur oreille offrent un excellent équilibre de fonctionnalités, de qualité sonore et d'abordabilité. Leur portée Bluetooth atteint jusqu'à 30 pieds, et la batterie rechargeable peut vous donner jusqu'à 40 heures de temps de lecture, parfait pour les vols les plus longs.

4 Casque portable Koss

Avis

Les Koss PortaPro sont un choix populaire pour les navetteurs, en grande partie grâce à leur design léger et pliable. Ils s'ajustent parfaitement grâce à deux coussinets de zone de confort temporal réglables, qui appliquent la pression et l'équilibre corrects sur les bonnets de vos oreilles.

La brève histoire des casque d'écoute pour le transport aérien

Les premiers écouteurs efficaces remontent à 1910, lorsque l'inventeur Nathaniel Baldwin en a assemblé une paire dans sa cuisine. Ces écouteurs primitifs étaient semblables aux récepteurs téléphoniques et ne reproduisaient pas bien le son par rapport aux normes modernes. Les casques d'écoute ont été utilisés presque exclusivement par les opérateurs téléphoniques jusqu'à la fin des années 1920, lorsque Brandes a lancé un nouveau modèle adapté aux opérateurs radio.

Le premier produit à ressembler à un casque audiophile moderne a été lancé sur le marché par le musicien de jazz John C. Koss en 1958. Ces casques traduisaient un signal stéréo, envoyant différents signaux vers les canaux droit et gauche.

La conception plus petite des casquesutilisés par de nombreux fabricants de casques d'écoute de voyage aérien a vu le jour avec des prothèses auditives. Cette alternative aux casques d'écoute pleine grandeur a souvent été jumelée aux premières radios à transistors portatives du début des années 1960. Les radios à transistors ont été les premiers appareils audio à être équipés de la prise audio de 3,5 mm utilisée par la plupart des écouteurs actuels. La prise a été vue pour la première fois dans le Sony EFM-117J de 1964.

Avec l'amélioration de la qualité de sortie des appareils audio, la demande de casques haute fidélité a augmenté. Les lecteurs CD et les appareils numériques et de streaming modernes, en particulier, récompensent les utilisateurs de caques  de qualité.

meilleur casque d'écoute pour le voyage en avion

Comme les fabricants rendaient les appareils audio plus petits et plus faciles à transporter, les passagers les ont amenés, ainsi que des casques, à bord des avions. Grâce à leur capacité à bloquer ou à noyer les bruits du moteur, les casques à réduction de bruit et à isolation phonique étaient idéaux pour une utilisation en vol.

Le lecteur MP3 iPod MP3 d'Apple a explosé sur le marché en 2001, livré avec une paire de casque Apple blancs désormais iconiques. Les fabricants de casques ont adapté leurs produits à l'offre d'Apple.

Aujourd'hui, l'appareil audio portable le plus populaire est le smartphone. Parce que de nombreux smartphones sont équipés de la radio Bluetooth, certains fabricants de casques d'écoute produisent maintenant des variantes sans fil et câblées du même modèle.

A lire aussi :  Meilleurs chargeurs de ports USB multiples - Avis et guide d'achat

Est-ce qu'ils annulent ou isolent le bruit ?

La plupart des casques d'écoute les plus populaires pour les voyages utilisent une technologie d'atténuation du bruit ou d'isolation du bruit.

Le casque antibruit surveille le son ambiant grâce à des microphones intégrés et inverse le son à l'aide d'un processeur intégré. Ce son inversé est introduit presque instantanément dans l'oreille de l'utilisateur, annulant efficacement les bruits environnants.

Cette technique est particulièrement efficace avec des bruits de bourdonnement constants, comme le bourdonnement d'un moteur d'avion à réaction, car ces sons sont faciles à identifier et à nier. Cependant, les casques antibruit ont généralement du mal à masquer les sons aigus avec une plus grande variance, comme les pleurs des bébés ou les conversations.

meilleur casque d'écoute pour le voyage en avion

Avec un casque à isolation phonique, la solution pour limiter les bruits extérieurs est beaucoup plus simple. Les casque à isolation phonique offrent simplement une barrière entre votre oreille et ces sons indésirables. Les casques intra-auriculaires sont dotés d'une isolation insonorisante, mais ne sont généralement pas aussi efficaces que les casques intra-auriculaires/de type écouteurs-boutons.

Les casques intra-auriculaires sont souvent livrés avec une variété d'extensions conçues pour s'adapter à l'intérieur du conduit auditif et bloquer tout le son, à l'exception de celui provenant de l'appareil audio connecté. Ces rallonges, lorsqu'elles sont correctement insérées et bien ajustées au canal, peuvent créer un scellement qui bloque tous les sons extérieurs, sauf les plus forts.

Selon les chercheurs, les casques antibruit permettent de profiter plus facilement de l'audio à un volume plus faible que d'autres modèles. Cela peut limiter les dommages auditifs à long terme.

Voler avec des appareils électroniques portables

En 2013, la Federal Aviation Administration a assoupli ses restrictions sur l'utilisation d'appareils électroniques portables à bord des avions.

L'utilisation de ces dispositifs était interdite au décollage et à l'atterrissage avant 2013, et limitée pendant que l'avion était en vol. La décision de la FAA autorise l'utilisation d'appareils portables pendant toutes les phases du vol, à condition que les comprimés et les téléphones avec radios cellulaires soient mis en mode avion. Bien que les appareils audio portatifs et les téléphones intelligents puissent maintenant être utilisés en vol, ils doivent tout de même être rangés de façon sécuritaire pendant le décollage et l'atterrissage.

A lire aussi :  Les meilleurs routeurs wifi - Avis et guide d'achat

meilleur casque d'écoute pour le voyage en avion

Les appels vocaux par radio cellulaire sont toujours interdits pendant le vol, comme c'est le cas depuis que la Commission fédérale des communications a institué une interdiction en 1991. Il semblait que l'interdiction pourrait être levée en 2013 lorsque Thomas Wheeler, alors président de FAC, s'y est opposé. M. Wheeler a déclaré que l'interdiction était obsolète, car de nombreuses compagnies aériennes ont leurs propres tours cellulaires installées à bord des avions pour le divertissement en continu. Cependant, en avril 2017, le président de la FCC, Ajit Pai, a déclaré que son organisation ne lèverait pas l'interdiction des appels cellulaires en vol, soulignant la valeur du " silence à 30 000 pieds ".

Bien qu'il soit interdit aux compagnies aériennes américaines d'autoriser les appels cellulaires de passagers, un certain nombre de compagnies aériennes dans le monde les autorisent.

La plupart des casques antibruit et sans fil sont alimentés et ont des piles intégrées. Dans certains cas, ces batteries peuvent être dangereuses à bord d'un avion. Cette question a été portée à l'attention des administrateurs de la sécurité aérienne en 2013 lorsqu'une passagère à bord d'un vol entre Beijing, en Chine, et Melbourne, en Australie, a été brûlée après que les casques qu'elle portait ont explosé pendant le vol. Le Bureau australien de la sécurité des transports a blâmé l'explosion sur les batteries et a mis en garde contre le fait de laisser des appareils portables électriques tomber dans les fissures entre les sièges des avions. S'il vous est impossible de récupérer votre appareil dans la fente entre les sièges, vous devriez communiquer avec un membre de l'équipage de conduite et éviter de déplacer ou de régler le siège.

Les piles de rechange devraient toujours être conservées dans votre bagage de cabine et jamais dans un bagage enregistré.

Acheter des casques d'écoute pour les voyages en avion pas cher ou en promo

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles