C’est toujours le bon moment pour couper les cordes. En fait, les utilisateurs d’iPhone d’aujourd’hui n’ont pas vraiment le choix en la matière, grâce à la mort du jack 3,5 mm. Heureusement, les smartphones d’aujourd’hui peuvent transmettre de l’audio haute fidélité à ces casques d’écoute sans fil par simple pression sur un bouton. Nos meilleurs choix ont le bon mélange de portabilité, de qualité sonore et de fonctionnalités pratiques.
Les meilleurs casques d’écoute sans fil
Comparatif des casques d'écoute sans fil
1 Casque sans fil Bose
Avis
Ayant longtemps été la référence en matière d'appareils audio de haute qualité, les derniers QuietComfort 35 de Bose ne font pas exception. Ils utilisent une configuration à deux micros pour une réduction complète du bruit et un égaliseur actif basé sur le volume, de sorte que votre musique sonne toujours bien.
2 Casque sans fil Sennheiser Momentum 2.0
Avis
Les Sennheiser Momentum 2.0 sont une option élégante qui sonne aussi bien qu'elle en a l'air. Ils sont équipés de la technologie Noise Gard pour lutter contre le grondement omniprésent des voyages aériens.
3 Casque sans fil Sennheiser PXC 550
Avis
Conçu pour le voyageur d'affaires, le Sennheiser PXC 550 utilise trois microphones internes pour capturer un son cristallin. Cela vous aide non seulement à mettre fin à vos appels téléphoniques, mais aussi à isoler efficacement votre podcast préféré des environnements bruyants.
4 Mini Casque Sans Fil Bowers&Wilkins P5
Avis
Les utilisateurs d'appareils Windows trouveront que le P5 de Bowers & Wilkins surpasse la qualité d'écoute des casques Bluetooth traditionnels grâce à une compression optimisée. Quelle que soit votre source audio, elles offrent des graves riches et des aigus clairs et nets.
5 Casque sans fil SKULLCANDY
Avis
Le Skullcandy offre une valeur qui est difficile à battre. Leur design simple et leur emplacement sur l'oreille permettent d'oublier que vous les avez portés toute la journée. Bien qu'ils soient faciles à porter, ils n'ont pas la durabilité ou les basses riches de la plupart des autres options.
6 Casque sans fil Plantronics
Avis
Le Backbeat 500 de Plantronics offre une autonomie de 18 heures ainsi qu'un serre-tête et des écouteurs en mousse à mémoire confortable. Contrairement à la plupart des autres modèles, ceux-ci peuvent se connecter de manière fiable à deux appareils à la fois, de sorte que vous ne manquerez aucun appel téléphonique tout en explorant ce nouvel album.
L'essor de la culture du casque d'écoute
Avant que les écouteurs ne remplacent les boomboxes d'épaule, éliminant virtuellement la pollution sonore produite par la musique dans les rues des grandes villes du monde entier, les écouteurs étaient conçus pour le travail et non pour les loisirs.
Les écouteurs n'ont pas été conçus à l'origine pour nous permettre de garder notre musique pour nous. Au contraire, ils ont été conçus, en partie, pour permettre aux téléphonistes de la fin du XIXe siècle de s'entasser dans un seul espace comme des sardines dans une boîte de conserve sans craindre d'écouter les appels des autres téléphonistes et donc de se laisser aller par eux-mêmes. De plus, l'opérateur n'a que deux mains et n'a plus besoin de tenir un récepteur à une oreille, ce qui lui permet de travailler plus rapidement et plus efficacement, ce qui réduit le nombre d'opérateurs nécessaires pour connecter les appels, car les téléphones deviennent de plus en plus populaires, des articles de tous les jours.
Inutile de dire que la Marine s'est beaucoup intéressée à la première paire complète d'écouteurs inventée en 1910 par Nathaniel Baldwin, un mormon fondamentaliste qui s'est enrichi en vendant une centaine de paires pour ensuite faire faillite et verser tous ses profits dans une campagne contre la monogamie. En raison de la qualité sonore supérieure de l'invention de Baldwin, les premiers techniciens radar et, plus tard, les techniciens sonars, pouvaient communiquer grâce au vacarme de l'artillerie navale qui tirait constamment au-dessus de leurs têtes.
Dans les années 1980, les casques d'écoute sont devenus de plus en plus populaires. L'invention du Walkman de Sony a permis aux gens de se rendre au travail ou de prendre le métro à pied avec un nouveau manque de stress et de frustration. Ce qui était autrefois une corvée d'essayer d'ignorer le sujet souvent exaspérant des conversations privées tenues en public est rapidement devenu un exercice agréable pour les gens de se tenir littéralement à l'écart.
Malheureusement, pour ne plus se laisser prendre dans les bavardages, il fallait se laisser prendre dans les fils, parfois absurdement longs, parfois odieusement courts. Trouver quoi faire de vos fils est devenu une question de mode. Il y avait des combinaisons de course rose vif avec des poches spéciales qui portaient votre Walkman juste un peu plus près de vos oreilles, des sacs de fesses circulaires pour annoncer le fait que vous aviez finalement changé pour un Discman, et même des vestes de moto avec des trous près du col pour que vos fils ne battent pas dans le vent. Mais comme pour toute technologie, les solutions pratiques ont fini par rendre obsolètes celles qui étaient à la mode.
Grâce à l'introduction des lecteurs mp3 portables et de la technologie des écouteurs sans fil au début des années 2000, vous pouvez maintenant transporter votre musique dans la petite poche à monnaie de votre jean et ne jamais avoir à vous soucier d'être accroché sur une poignée de porte. Mieux encore, vous pouvez même porter des casques d'écoute stéréo haut de gamme sans avoir à mettre trois mètres de cordon à fermeture éclair dans votre poche.
Le pour et le contre des deux types de suppression du bruit
Lors du choix d'une paire d'écouteurs à suppression de bruit, qu'ils soient ou non sans fil, il est important de comprendre les deux types d'annulation de bruit, le contrôle actif du bruit et l'isolation passive du bruit, autrement dit l'isolation acoustique. Lorsque le contrôle actif du bruit utilise une puissance supplémentaire pour réduire la quantité de bruit dans le signal, l'isolation passive du bruit utilise des matériaux supplémentaires qui réduisent la quantité de bruit entrant ou sortant d'une certaine zone.
Un bon coup d'œil à une paire d'écouteurs volumineux vous dira que la plupart des écouteurs à réduction de bruit sont du type passif. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, en exigeant une source d'alimentation supplémentaire dédiée uniquement à la production de fréquences qui annulent le bruit sur les côtés gauche et droit du casque, la quantité d'énergie totale requise pour que le casque fonctionne correctement est considérablement accrue. Il en résulte soit une perte importante de la durée de vie des piles, soit le besoin de piles supplémentaires, ce qui à son tour augmente considérablement le poids total des écouteurs.
L'insonorisation, par contre, peut être réalisée avec l'utilisation de matériaux légers et bon marché, comme en témoigne l'utilisation de cartons d'œufs vides cloués sur les murs de nombreux studios d'enregistrement. Non seulement ils sont moins chers et pèsent moins lourd, mais les mêmes matériaux peuvent être mis en forme et adaptés pour le confort, en un sens, faire d'une pierre deux coups.
Pourquoi passer au sans fil ?
De toutes les nombreuses raisons d'abandonner les écouteurs filaires au profit des écouteurs sans fil, l'argument que je trouve le plus convaincant, et celui qui n'est souvent pas mentionné, est que parfois la meilleure technologie est celle qu'on oublie d'utiliser. C'est invisible. On ne vous rappelle pas constamment que vous portez des lentilles cornéennes chaque fois que vous essayez de vous coiffer ou de vous laver le visage. On ne vous rappelle pas constamment que vous avez une jambe prothétique qui s'adapte parfaitement à votre pantalon et à votre paire de chaussures préférés parce que les gens ne vous regardent plus tout le temps.
De même, il est facile d'oublier que vous portez des écouteurs lorsqu'ils sont sans fil. Ils ne se prennent pas sur le bord de votre bureau ou sur le bras d'un ami qui vient de vous faire un câlin. Le jack ne vous gêne pas et ne vous gêne pas lorsque vous décidez de jouer à un jeu sur smartphone au lieu d'écouter de la musique ou un podcast. Et ils ne se débranchent pas lorsque vous jetez votre sac sur le comptoir ou votre pantalon sur le sol et que vous vous en allez.
Les écouteurs sans fil n'ont pas pour but d'avoir l'air chic quand vous marchez dans la rue pour prendre un café. Il s'agit de se perdre dans tout ce que vous écoutez et de ne jamais se faire tirer hors de la zone de confort dans laquelle ils vous placent.
Acheter des casques d'écoute sans fil pas cher ou en promo