Accueil » Guides d'achat » High-Tech » Meilleurs claviers numériques – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs claviers numériques ?

Meilleurs claviers numériques – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Clavier numérique Jelly Comb

Lire l'avis

Coup de cœur
Clavier numérique Alcey

Lire l'avis

Meilleur choix
Clavier numérique Alcey

Lire l'avis

Que vous soyez frustré d’essayer d’utiliser les chiffres de la rangée supérieure du clavier de votre ordinateur portable ou que vous souhaitiez utiliser votre tablette pour faire des calculs lourds, l’un de ces claviers numériques peut être la réponse à vos prières. Ils faciliteront grandement toute tâche à forte intensité numérique, y compris la tenue de livres, la saisie de données et le travail à l’aide de tableurs.

Comparartif des claviers numériques

1 Clavier numérique Jelly Comb

Avis

Le Jelly Comb a un profil mince qui le rend facile à transporter, mais les touches sont toujours bien espacées pour une utilisation sans erreur. Il est disponible dans un modèle Bluetooth ou USB, selon vos besoins, et, étonnamment, les deux sont au même prix.

2 Clavier numérique Alcey

Avis

Plus qu'un simple pavé numérique pour étendre votre clavier, le Alcey Aluminium dispose également de deux ports USB 3.0, plus des lecteurs de cartes TFF et SD, agissant comme un hub de connectivité pour une multitude de périphériques externes. Il fournit des débits de transfert de données allant jusqu'à 5 gigabits par seconde.

3 Clavier numérique Satechi

Avis

Conçu pour améliorer l'efficacité de votre espace de travail, le Satechi  est équipé de touches double zéro, tabulation et retour. Son élégant fini noir lustré est superbe et l'ensemble de l'unité est assez mince pour se glisser dans n'importe quel tiroir ou sacoche d'ordinateur portable.

4 Clavier numérique Satechi

Avis

Le Satechi  compatible Bluetooth fonctionne en mode calculatrice et clavier, vous pouvez donc l'utiliser seul ou avec votre ordinateur ou tablette. Il a une finition en aluminium brossé, un écran LCD à 12 chiffres, et est conçu pour s'intégrer dans la plupart des produits Apple.

Câblé ou sans fil, cela fait-il une différence ?

Avec l'ère moderne sont venus des repères dans le confort tels que la connexion sans fil. Pourtant, tous les utilisateurs ne sont pas fans de cette idée. Cela fait-il une différence dans le fonctionnement du produit final ou s'agit-il d'une question de préférence personnelle ?

La connexion sans fil fonctionne de la même manière sur tous les appareils. Qu'il s'agisse d'une voiture télécommandée, d'un téléphone domestique sans fil ou d'un clavier numérique, la connexion sans fil fonctionne par radiofréquence ou technologie RF.

Le processus de la technologie RF nécessite deux composants de base : un récepteur et un émetteur. Dans le cas d'un clavier numérique, l'émetteur se trouve dans le clavier lui-même. Il émet un signal électromagnétique qui comprend des informations sur les touches pressées sur le clavier. Le récepteur est généralement branché à l'ordinateur. Ce récepteur accepte le signal et le transforme en information que le système d'exploitation de l'ordinateur peut utiliser. L'utilisation des radiofréquences permet au signal de franchir des barrières en route vers le récepteur. Les livres, les bureaux, les moniteurs et les distances relativement grandes peuvent être parcourus par le signal avec facilité.

D'autre part, les claviers sans fil nécessitent un appairage et un chiffrement pour être sécurisés. Comme de nombreux articles ménagers fonctionnent dans la bande de fréquences de 2,4 GHz, il y a de la place pour que les attaquants piratent cette fréquence et volent toute information qui passe par elle. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux émetteurs et récepteurs cryptent les informations envoyées par ondes radio. Les interférences provenant d'autres appareils de 2,4ghz sont également possibles, ce qui conduit beaucoup à s'en tenir aux options câblées.

Certaines personnes préfèrent ne pas avoir trop de fils et de câbles dans leur espace de travail, tandis que d'autres perçoivent les unités câblées comme étant plus rapides. C'est peut-être de la superstition, cependant. La différence de vitesse est indétectable.

meilleur clavier numérique

D'autres notent les répercussions possibles sur la santé d'être entourés de radiofréquences. Bien que l'utilisation d'un seul appareil radiocommandé puisse avoir peu ou pas d'effet sur le corps humain, certains utilisateurs se méfient de l'absence d'études à long terme sur les effets sur la santé causés par une exposition accrue aux radiofréquences dans l'ère moderne. Une branche de l'Organisation mondiale de la santé a classé les radiofréquences comme un cancérogène possible pour l'homme, mais a déclaré qu'il n'existe aucune preuve définitive à cet égard. Une étude a montré que les rayonnements provenant d'appareils de 2,4ghz peuvent affecter le système nerveux lorsqu'ils sont détectés, ce qui implique qu'avec le temps cela peut avoir un effet négatif sur les humains. Les utilisateurs soucieux de réduire leur interaction avec les champs de radiofréquences s'en tiennent généralement, dans la mesure du possible, aux appareils câblés.

A lire aussi :  Meilleures caméras infrarouge pour Android - Avis et guide d'achat

Qui utilise les pavés numériques ?

Comme l'ère moderne a entraîné la course vers des appareils plus petits et plus portables, des fonctions apparemment supplémentaires externes sont régulièrement devenues des options après-vente. Bien que les claviers standard incluent régulièrement un clavier numérique, il est devenu courant de les retirer des ordinateurs portables. De nombreux claviers externes ont même supprimé la fonction clavier numérique.

meilleur clavier numérique

Les claviers numériques sont indispensables pour tous ceux qui saisissent régulièrement un grand nombre de chiffres dans un ordinateur. Les postes de saisie de données exigent régulièrement des travailleurs qu'ils entrent de grandes quantités d'information, y compris des chiffres. C'est difficile avec la rangée de chiffres au-dessus du clavier QWERTY standard. Tout comme il existe des options alternatives à la disposition du clavier, le pavé numérique offre une bien meilleure option pour entrer des données numériques. La raison physique en est que la quantité de mouvement de la main nécessaire pour entrer des nombres à l'aide de la ligne supérieure d'un clavier est très peu pratique. A partir de la touche pour le chiffre 1 sur un clavier, atteindre la touche pour le chiffre 9 nécessite des étirements ou des mouvements de mains inutiles pour s'exécuter. Le clavier numérique standard a à peu près la taille d'une paume et la main peut rester centrée sur toute la zone d'entrée à la fois.

Les postes de réseautage et d'administration des systèmes nécessiteront probablement l'utilisation d'une calculatrice numérique. Entrer plusieurs adresses IP toute la journée peut devenir fastidieux sans l'utilisation d'un clavier approprié.

Les mathématiciens et les comptables préfèrent également le pavé numérique pour sa disposition de type calculatrice. Lorsque beaucoup d'algèbre de base doit être exécutée rapidement, le clavier est l'endroit où aller. La plupart des claviers ont des touches supplémentaires pour les fonctions les plus couramment utilisées d'une calculatrice. Les touches d'addition, de soustraction, de multiplication et de division sont standard sur la plupart des claviers. Tout cela peut être accompli avec une relative facilité et aussi peu de mouvements de la main que possible, ce qui en fait un processus très efficace.

A lire aussi :  Meilleures radios ondes courtes - Avis et guide d'achat

Évolution du pavé numérique

L'introduction du clavier numérique dans l'informatique moderne est un mélange des histoires historiques de deux appareils : le clavier et la calculatrice.

Le clavier a ses racines dans la dactylographie, et plus particulièrement dans la machine à écrire. La machine à écrire aurait été inventée dès 1714, lorsque Henry Mill déposa un brevet pour une machine à écrire qui tapait une lettre après l'autre, comme dans l'écriture manuelle. La première machine de travail connue a été créée en 1808 pour qu'une femme aveugle puisse écrire avec.

meilleur clavier numérique

Comme la machine à écrire standard a pris le marché en 1874, le clavier QWERTY est venu avec elle. C'est le clavier standard que nous avons encore aujourd'hui, et ses créateurs se sont moins concentrés sur l'efficacité qu'ils ne l'ont fait pour empêcher les touches de se bloquer. Dans d'autres machines à écrire de l'époque, lorsque les dactylographes sont devenus compétents, ils étaient trop rapides pour les touches. Cela a entraîné des embouteillages et le blocage des clés. Le clavier QWERTY a été introduit pour éviter cela, et est depuis devenu la norme pour tous les claviers. Il existe d'autres façons efficaces de taper, comme le clavier Dvorak, mais elles ne sont tout simplement pas familières aux mains et donc peu populaires.

Lorsque l'ordinateur a été introduit, le clavier QWERTY est resté et très rapidement le pavé numérique a été introduit. Cela s'explique par le besoin précoce de calculs sur ordinateur. Lorsque le clavier d'ordinateur a été introduit, la résolution d'équations non linéaires à l'aide d'une calculatrice devenait plus facile que jamais. Les programmes de base de calculatrice ont souvent été ajoutés aux premiers ordinateurs comme argument de vente. Cette caractéristique les rendait plus précieux pour les bureaux qui avaient besoin de calculs. Pour mieux prendre en charge cette fonction, le clavier numérique des calculatrices comptables a été ajouté au clavier QWERTY de l'époque, et le clavier complet tel que nous le connaissons aujourd'hui a été ajouté.

Acheter des claviers numériques pas cher ou en promo

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles