Bien sûr, il n’y a peut-être pas actuellement de preuve tangible que les téléphones cellulaires émettent suffisamment de radiations pour être nocifs, mais voulez-vous vraiment prendre le risque lorsque vous pouvez facilement bloquer presque toutes les émissions d’atteindre votre corps avec un de ces étuis anti-radiation pour téléphone ? La plupart ont l’air aussi élégants que les étuis traditionnels, et certains d’entre eux peuvent même servir d’anti-espions et de bloqueurs RFID.
Comparatif des coques anti-radiations pour téléphone
1 Coque anti-radiation pour téléphone Radoo
Avis
Le Radoo Iphone XR 6 est cher, mais vous payez pour des composants de haute qualité, une protection totale et un look élégant et élégant. Compte tenu de tout ce que vous avez prévu pour votre tout nouveau téléphone, il est logique de le protéger du mieux que vous le pouvez.
2 Coque anti-radiation pour téléphone Co-link
Avis
Co-link est une option de base économique qui comporte deux emplacements téléphoniques à l'intérieur : l'un pour bloquer complètement les signaux afin d'empêcher que quelqu'un ne vous traque via votre téléphone et l'autre pour bloquer le rayonnement tout en permettant aux appels de passer.
3 Coque anti-radiation pour téléphone ZOVER
Avis
Le porte-monnaie iPhone 6 et 6S vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin à partir de votre téléphone, y compris l'appareil photo, tout en minimisant l'exposition et la netteté, ce qui vous permet de faire la mise au point sur votre étui et de le remettre sur votre appareil, où il doit être.
Devriez-vous vous inquiéter du rayonnement des téléphones cellulaires ?
Bien qu'ils soient certainement pratiques et omniprésents, il peut parfois sembler que les téléphones cellulaires essaient de nous tuer. Que ce soit en nous incitant à envoyer des messages texte en conduisant, en faisant exploser leurs batteries ou en vous encourageant à prendre un autocritique dangereux, il existe une myriade de façons dont vous pouvez mourir en utilisant votre téléphone.
Et maintenant nous devons aussi nous inquiéter des radiations ?
Il s'avère que certaines personnes craignent depuis longtemps que le rayonnement radiofréquence émis par les téléphones cellulaires n'entraîne la croissance de tumeurs avec le temps. Ces préoccupations ont été largement dissipées tant par les fabricants que par de nombreux scientifiques.
Cependant, certaines études ont montré que les rats peuvent développer un type particulier de tumeur cérébrale, appelée schwannome, s'ils sont soumis à un rayonnement radiofréquence prolongé. Ces études ont examiné des milliers de rats et de souris et les ont exposés à une variété de radiations - du "champ proche" (qui est ce que vous obtenez en tenant un téléphone à votre oreille) au "champ lointain" (qui est ce que vous obtenez en passant par tous les signaux Wi-Fi de Starbucks).
Les résultats sont effrayants mais ils peuvent aussi être insignifiants.
D'une part, le mot "rayonnement" est un mot qui fait peur. Quand les gens l'entendent, ils pensent qu'Hiroshima et Tchernobyl ; cependant, il existe différents types de radiations, et beaucoup d'entre elles sont inoffensives.
De plus, les humains ne sont pas des rats. La radiation à laquelle les rats ont été exposés était suffisante pour couvrir tout leur corps - nos doses seraient donc beaucoup plus faibles, relativement parlant. De plus, étant donné la prévalence de l'utilisation du téléphone cellulaire, ne devrait-on pas voir beaucoup plus de cas de schwannome chez les gens ?
Bien sûr, le fait qu'il y ait relativement peu de preuves à l'appui de l'idée que les téléphones cellulaires causent le cancer n'est pas une preuve définitive qu'ils sont sûrs. Cependant, pour l'instant, il y a peu de raisons de craindre que le fait de parler à grand-mère au téléphone ne cause des tumeurs au cerveau - mais nous ne pouvons pas vous reprocher de vouloir jouer la sécurité non plus.
Cela dit, si la sécurité des téléphones cellulaires vous préoccupe vraiment, posez-le pendant que vous conduisez .
Les coques d'anti-radiation fonctionnent-elles ?
Si vous craignez que le fait de parler sur votre téléphone cellulaire puisse cuire votre cerveau, vous voudrez peut-être investir dans une coque antiradiations pour téléphone. L'idée de base derrière ces cas est qu'ils redirigent le rayonnement produit par le téléphone loin de l'utilisateur, donc il n'est pas constamment bombarder votre crâne. Ils peuvent le faire de diverses façons : l'une consiste à utiliser des antennes pour rediriger les ondes, et une autre utilise du silicone ou d'autres matériaux pour bloquer les ondes.
Il s'avère que des études indépendantes ont montré que dans certains cas, en fait, une partie ou la plupart des radiofréquences sont redirigées vers l'utilisateur. Ce n'est pas tout à fait suffisant pour dire définitivement qu'ils fonctionnent, cependant.
Tout d'abord, ils ne sont pas tous utiles et les mauvais pourraient en fait augmenter la quantité de radiation à laquelle vous vous exposez. C'est particulièrement vrai s'ils ont une coque à rabat que vous laissez ouvert ; en plaçant votre téléphone entre votre oreille et deux couches de boîtier, vous encouragez en fait le rayonnement à doubler vers votre crâne.
En fait, beaucoup sont conçus pour que vous puissiez parler avec la couverture fermée, ce qui n'est pas le nombre de personnes qui utilisent leur téléphone. Si vous les utilisez correctement, ils sont en fait assez efficaces - mais êtes-vous prêt à sacrifier un peu de confort et de qualité d'appel ?
C'est une question particulièrement importante quand vous réalisez que ce n'est pas parce qu'ils "fonctionnent" qu'ils sont bénéfiques. Après tout, leurs revendications d'efficacité reposent sur leur capacité à bloquer une fraction du rayonnement électromagnétique qui n'est peut-être pas nuisible en premier lieu.
De plus, à moins d'avoir constamment votre téléphone à l'oreille, il y a de fortes chances que vous soyez exposé à plus de rayonnement lorsque vous marchez dans une rue bondée que lorsque vous parlez sur votre téléphone intelligent. Vous êtes toujours bombardé par les radiations des téléphones des autres, sans parler des signaux Wi-Fi.
Tout cela pour dire que, si ce problème vous préoccupe vraiment, alors oui, vous devriez envisager un cas anti-radiation. Réalisez juste que vous êtes beaucoup plus susceptible de mourir de marcher dans la circulation en envoyant des SMS que d'attraper une tumeur au cerveau à partir de votre iPhone.
Autres conseils pour améliorer la sécurité des téléphones cellulaires
En plus d'investir dans une coque antiradiation, il y a quelques changements simples que vous pouvez apporter à vos habitudes de téléphone cellulaire qui peuvent limiter la quantité de radiation à laquelle vous vous exposez.
La plus évidente est de simplement limiter le temps que vous y passez collé. Essayez d'envoyer un message texte au lieu d'appeler et gardez votre téléphone dans votre sac à main ou votre sac à dos lorsque vous ne l'utilisez pas.
Lorsque vous devez en parler, essayez de ne pas le garder plâtré à l'oreille tout le temps. Laissez environ un pouce entre votre tête et le téléphone, ou mieux encore, utilisez un casque ou un haut-parleur.
Si vous passez beaucoup de temps à regarder des films sur votre appareil, assurez-vous de les télécharger en premier, de préférence lorsque votre téléphone est dans une autre pièce. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à en regarder un, mettez votre téléphone en mode avion pour bloquer autant de signaux que possible.
Essayez de limiter l'utilisation de votre téléphone à des endroits où vous avez beaucoup de bars. Plus le signal est faible, plus le téléphone est difficile à connecter, ce qui signifie plus de rayonnement. De même, essayez de ne pas l'utiliser dans les ascenseurs, les trains ou tout autre endroit où le signal doit traverser beaucoup de métal.
Avec un peu de finagling, vous pouvez minimiser la quantité de radiation à laquelle vous vous exposez quotidiennement. Cela peut réduire votre risque de tumeurs - mais sachez que cela diminue aussi votre risque de devenir miraculeusement un super-héros.
Acheter des coques anti-radiations pour téléphone pas cher ou en promo