Avec les téléphones mobiles qui coûtent plus cher que de nombreux ordinateurs de nos jours, il est probablement intelligent de protéger votre investissement contre l’humidité, la saleté, les débris et les chutes accidentelles avec l’une de ces coques robustes et étanches pour téléphones portables. Nous avons inclus une gamme de modèles spécifiques à votre téléphone qui peuvent prendre en charge toutes les fonctionnalités de votre téléphone sous l’eau, ainsi que certaines options universelles et économiques.
Comparatif des coques étanches pour téléphone portable
1 Coque étanche pour téléphone portable Casefirst
Avis
Si vous avez fait des folies sur l'iPhone X, vous voudrez le garder en sécurité tout en préservant toutes ses fonctionnalités avec l'Ounne Underwater. La protection intégrale à 360 degrés protège les téléphones contre les gouttes et la poussière et permet de les immerger dans plus de 10 pieds d'eau pendant une heure.
2 Coque étanche pour téléphone portable JOTO
Avis
Le Joto est universel, ce qui signifie qu'il s'adapte à presque tous les types de smartphones, de Samsung à HTC en passant par Apple. Il peut aussi contenir un peu d'argent comptant et une carte de crédit ou deux avec la plupart des modèles de téléphone à l'intérieur.
3 Coque étanche pour téléphone portable Haroiwa
Avis
Il est conçu sur mesure pour le Galaxy S8, ce qui signifie que tous les haut-parleurs, boutons, capteurs et caméras sont toujours accessibles avec celui-ci allumé, Il est conforme à la norme IP68 .
4 Coque étanche pour téléphone portable Lifeproof
Avis
Le Lifeproof Fre est disponible en huit couleurs différentes pour que vous puissiez l'assortir à votre iPhone 7 ou à votre personnalité. Contrairement à beaucoup d'autres options avec ce niveau de protection contre les chocs, il n'empêche pas l'accès à vos boutons et n'étouffe pas la conversation.
5 Coque étanche pour téléphone portable EONIFNE
Avis
Le Lifeproof Fre est disponible en huit couleurs différentes pour que vous puissiez l'assortir à votre iPhone 7 ou à votre personnalité. Contrairement à beaucoup d'autres options avec ce niveau de protection contre les chocs, il n'empêche pas l'accès à vos boutons et n'étouffe pas la conversation.
Pourquoi une coque imperméable est-elle une nécessité ?
Si vous avez cassé ou perdu un téléphone cellulaire dans le passé, en particulier un téléphone intelligent, vous savez à quel point il est coûteux de remplacer ces appareils. C'est une bonne idée d'obtenir une assurance pour votre téléphone, mais si vous regardez ce qui est couvert dans la plupart des plans d'assurance de téléphone cellulaire, vous verrez que les dégâts d'eau ne sont pas. Vous devez également savoir que la plupart des téléphones cellulaires d'aujourd'hui ont un petit indicateur d'humidité à l'intérieur d'eux, qui indique à la compagnie de téléphone si des dégâts d'eau a eu lieu. Donc, dire que la source des problèmes de votre téléphone n'est pas l'eau n'est pas une option.
Lorsqu'on examine une coque étanche, il est important de s'assurer qu'elle est en fait étanche. Assurez-vous que votre coque répond à certaines normes et spécifications, en particulier celles de l'échelle internationale de protection avant de l'acheter. Si vous achetez déjà une coque, il serait sage d'investir dans des caractéristiques de protection supplémentaires, comme l'achat d'une coque qui peut résister à des chutes allant jusqu'à un mètre .
Les coques qui couvrent l'ensemble de l'appareil, y compris l'écran, offrent la plus grande protection, mais certains de ces modèles peuvent interférer avec les fonctionnalités clés. Assurez-vous que votre coque ne couvre pas les importants boutons de volume et d'alimentation. Les personnes qui passent beaucoup de temps près de plans d'eau naturels devraient considérer un cas qui flotte puisqu'il peut être presque impossible de déplacer un téléphone qui est tombé au fond d'un lac sombre. Pour les personnes qui aiment regrouper leurs objets de valeur en un seul endroit, il existe des valises qui ont un compartiment dédié aux cartes de crédit.
La difficulté de réparer un téléphone endommagé par l'eau
Comme les dégâts d'eau représentent trente pour cent des smartphones cassés, il s'agit d'un problème auquel la plupart d'entre eux devront faire face à un moment donné. Dans certains cas, si vous n'avez pas de coque étanche et que vous laissez tomber votre téléphone dans l'eau, vous pourrez peut-être le faire réparer. Mais il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les réparations de dégâts d'eau sont rarement couronnées de succès. Tout d'abord, il faut savoir que même s'ils peuvent réparer leur smartphone, cela peut coûter autant pour le réparer que pour le remplacer.
Bien que la réparation proprement dite ne coûte qu'environ 50 euro, cela ne couvre généralement pas les composants qui pourraient devoir être remplacés. Par exemple, vous devrez peut-être faire remplacer votre écran, ce qui peut coûter de 40 euro à 250 euro de plus. Ainsi, la réparation complète, une fois que vous aurez remplacé l'écran cassé et quelques commandes, pourrait coûter beaucoup plus cher que vous ne l'aviez prévu.
Les dommages causés par l'eau ne surviennent pas d'un seul coup, mais s'infiltrent dans votre téléphone avec le temps, comme de la rouille dans un véhicule. Ainsi, un technicien de réparation de téléphone peut être en mesure de réparer les dommages qui est visible maintenant, mais il ne peut pas prédire quels dommages sont encore à venir. Et les frais que vous lui avez déjà payés ne couvriront pas les nouveaux problèmes si vous devez revenir. La plupart des solutions de nettoyage sans danger pour l'électronique ou des nettoyeurs soniques n'éliminent que 95 % des corps étrangers (dans ce cas, de l'eau). Les cinq pour cent de liquide qui restent, cependant, continueront à se répandre longtemps après le nettoyage.
En théorie, on pourrait dépenser 180 euro pour la réparation d'un téléphone, avec un nouvel écran ajouté, pour constater deux semaines plus tard qu'il y a de nouveaux problèmes liés aux dommages causés par l'eau. Les problèmes surviennent généralement un à la fois, comme un appareil photo défectueux un jour, des touches délicates le lendemain et des réglages de volume entièrement cassés les jours suivants.
La brève histoire des Smartphones
Avant l'arrivée des smartphones, les gens devaient transporter à la fois un téléphone cellulaire et un assistant numérique personnel (PDA). Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir été témoins de l'ère des PDA, ces petits appareils peuvent naviguer sur le Web, tenir des calendriers et exécuter des logiciels. En 1992, IBM a créé un téléphone équipé d'un PDA. En collaboration avec BellSouth, ils l'ont dévoilé au public à la fin de 1993. Leur modèle s'appelait le Simon Personal Communicator et il pouvait faire des appels, envoyer des courriels et des télécopies.
Tout au long des années 1990, les téléphones cellulaires dotés d'un PDA sont devenus très populaires. En fait, à un moment donné, l'une des principales sociétés de PDA, Blackberry, était évaluée à 40 milliards d'euros. Mais juste à la suite de cette évaluation, l'iPhone est apparu, ce qui a provoqué un changement dans la tendance du marché des PDA vers les smartphones. Après seulement un an sur le marché, entre 2007 et 2008, Apple a vendu 4,7 millions d'iPhones.
À peu près à la même époque, Microsoft s'était fait un nom sur le marché des smartphones avec Windows Mobile. En 2007, ils détenaient 18 % du marché des smartphones. En 2008, Google a publié leur Android, tandis que Microsoft a mis fin à leur Windows Mobile et a créé à la place le téléphone Windows. En 2011, les smartphones se vendaient mieux que les ordinateurs personnels.
Acheter des coques étanches pour téléphone portable pas cher ou en promo