Donc tu veux donner à ta grand-mère cette photo géniale de toi et elle à la réunion de famille, mais elle ne comprend pas vraiment comment utiliser la technologie moderne. Avec une de ces imprimantes instantanées, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour lui faire une copie papier instantanément. Ils sont compacts et portables, vous pouvez donc les emporter partout où vous allez.
Comparatif des imprimantes instantanées
1 Imprimante instantanée Canon
Avis
Le Canon Selphy CP1300 est un pic populaire en raison de sa durabilité, ses multiples choix de connexion et sa qualité de sortie solide. Il permet de produire des couleurs d'apparence réaliste et de maintenir les détails dans les images claires et sombres.
2 Imprimante instantanée Fujifilm
Avis
Le Fujifilm Instax SP-2 est équipé d'un système d'exposition laser qui accélère considérablement l'impression. Il fonctionne comme son propre point d'accès grâce au Wi-Fi Direct, et est un jeu d'enfant à emporter partout avec vous pour partager sur place.
3 Imprimante instantanée HP
Avis
Le HP Sprocket est une option attrayante en raison de son design élégant et moderne. Si vous aimez partager vos souvenirs sur le Web, son application intégrée peut être reliée à vos différents comptes de médias sociaux et utiliser directement les photos que vous avez publiées en ligne.
4 Imprimante instantanée Polaroid
Avis
Avec une seule charge, le Polaroid ZIP peut imprimer 25 feuilles de photos vibrantes, colorées et sans taches en utilisant la technologie sans encre. Il ne pèse que 6,6 onces, ce qui le rend très facile à emporter pour une sortie en famille ou une fête d'anniversaire.
5 Imprimante instantanée Kodak
Avis
Le Kodak Mini est doté de la technologie de transfert de colorant qui produit des photos durables, nettes et éclatantes. Son application gratuite disponible se connectera automatiquement à l'appareil et vous permettra de recadrer et de modifier vos images avant qu'elles ne soient imprimées jusqu'à ce que vous soyez satisfait de leur aspect.
La brève histoire de la photographie instantanée
Les imprimantes photo instantanées d'aujourd'hui n'existeraient pas sans les technologies photographiques instantanées qui les ont précédées. Développées pour la première fois par Edward Land en 1947, les photographies instantanées, tout comme les imprimantes qui utilisent maintenant le terme, ne sont pas instantanées. Au lieu de cela, ils utilisent un processus photochimique rapide contenu dans le film lui-même qui ne prend que quelques minutes pour se développer. Comparés au temps qu'il faut pour développer un film et attendre que les tirages reviennent, ils peuvent cependant sembler presque instantanés.
Les premiers films instantanés ont produit une image à la fois positive et négative. Après le développement, il faudrait les décoller et le négatif pourrait être réutilisé pour faire des agrandissements et des tirages par contact dans une chambre noire. Au fur et à mesure que la technologie s'est développée et est devenue plus populaire parmi les photographes occasionnels, qui souvent n'avaient pas besoin des négatifs, les versions positives seulement ont pris le dessus sur le marché. La version qui a produit une image carrée avec une bordure blanche autour de tous les côtés est ce que la plupart des gens appellent le Polaroid. Ce style de film spécifique n'a toutefois été introduit qu'en 1972.
Jusqu'en 2008, date à laquelle il a cessé la production de tous les films instantanés, Polaroid a dominé le marché. Malheureusement pour eux, l'essor de la photographie numérique a entraîné un déclin rapide des ventes au XXIe siècle. Alors que des sociétés comme Fujifilm ont adopté la technologie au cours des dernières années, la commercialisation de films instantanés auprès des jeunes comme une tendance rétro à la mode, le numérique continue de dominer le marché.
Bien qu'elle ait été catastrophique pour l'ensemble de l'industrie cinématographique, la photographie numérique a considérablement amélioré l'accès à ce que nous appelons les photographies instantanées. La possibilité de tenir une copie physique d'une photo dans la main quelques secondes après l'avoir prise est devenue beaucoup plus accessible, surtout avec l'avènement de l'impression sans fil.
Aujourd'hui, les imprimantes conçues explicitement à cette fin sont plus accessibles que jamais. En fait, ils sont plus petits et plus portables que la plupart des appareils Polaroid, même lorsqu'ils sont combinés avec un smartphone ou un appareil photo numérique compact autonome. Il existe des options sans encre, ainsi que celles qui impriment sur du papier photo standard, ce qui réduit considérablement le coût par impression. Mieux encore, vous pouvez être sélectif quant aux images que vous choisissez d'imprimer, car elles offrent la possibilité de revoir votre sélection avant l'impression. Bien que certains puissent ne pas être surpris par l'élément de surprise inhérent à une photographie instantanée traditionnelle, le résultat final est des tirages qui valent la peine d'être conservés à chaque fois.
Comment la photographie numérique a changé la donne
Bien que la technologie n'ait été ni largement utile ni accessible au public pendant plusieurs décennies, la première photographie numérique remonte en fait beaucoup plus loin que ce à quoi on pouvait s'attendre. En 1965, la NASA a utilisé un procédé numérique pour capturer une image de Mars à partir d'un engin spatial sans pilote. Environ dix ans plus tard, le premier appareil photo numérique a été construit par un ingénieur de Kodak. Bien qu'il ne soit pas destiné à la production en série, il a réussi à capturer des images en noir et blanc à très basse résolution sur une cassette.
Ce n'est qu'en 1988 que les appareils photo numériques ont pu créer des fichiers reconnaissables par les ordinateurs. Quelques années plus tard, en 1990, le premier a été lancé sur le marché grand public. Au cours des deux décennies suivantes, la technologie est devenue moins chère, plus avancée et, surtout, plus compacte. Aujourd'hui, des milliards de personnes portent des appareils photo avec elles en tout temps, la plupart du temps sous forme de téléphones cellulaires.
C'est cette technologie qui a permis la ré émergence de la photographie instantanée. Sans ces appareils photo omniprésents et très portables, les imprimantes compactes qui rendent possibles les impressions instantanées d'aujourd'hui ne seraient pas utiles. La connectivité sans fil à haute vitesse donne un autre coup de pouce important au processus.
Bien que tout le monde n'apprécie pas les impressions physiques, les imprimantes instantanées d'aujourd'hui ont fait appel à un vaste marché. Ils permettent de partager des souvenirs d'une expérience en temps réel, et sont également utiles aux amateurs d'albums photos et de scrapbooking. Le meilleur de tout, c'est qu'on n'en a pas qu'un seul exemplaire. Vous pouvez imprimer et réimprimer pour le plus grand plaisir de votre cœur, jusqu'à ce que chaque personne sur la photo ait une copie à emporter avec elle. Vous pouvez également perfectionner les images au fur et à mesure avec des outils d'édition sur votre appareil photo, votre ordinateur et même sur les appareils eux-mêmes. Tout cela se traduit par des photographies imprimées de meilleure qualité et plus faciles à partager.
Utilisations pour les imprimantes instantanées
Les raisons d'acheter une imprimante instantanée ne manquent pas. Peut-être êtes-vous animé par la nostalgie des photographies instantanées du passé. Bien que vous n'apprécierez pas de les voir se développer sous vos yeux, les images que ces imprimantes produisent sont de grande qualité et font d'excellents souvenirs.
Pour les consommateurs, l'attrait d'une photographie physique est plus que de la nostalgie. Bien que les cadres photo numériques aient une popularité marginale, la plupart des gens préfèrent orner leurs bureaux, réfrigérateurs, portefeuilles, et murs avec la vraie affaire. Envoyer un fichier à un être cher n'est pas comparable à lui remettre une empreinte. Et bien que de nombreuses personnes possèdent des imprimantes couleur pour leur maison, elles sont principalement conçues pour les documents et non pour les images. Ceux qui peuvent produire des photographies sont lents, compliqués et coûteux, sans parler des options de taille qui peuvent être gênantes ou limitées. Les imprimantes instantanées éliminent les tracas liés à la production d'impressions magnifiques et partageables.
Pour les entreprises, la technologie de l'impression instantanée offre de nombreuses possibilités de commercialisation. Si vous créez une expérience de marque, par exemple, quelle meilleure façon de renvoyer votre public à la maison qu'avec une image d'eux-mêmes dans l'environnement que vous avez créé pour eux. Ils peuvent également être utiles dans les magasins de détail, les parcs d'attractions et bien plus encore.
Lorsqu'il s'agit de ces imprimantes, les possibilités sont infinies et la technologie ne fait que s'améliorer. La qualité des images qu'ils peuvent produire s'améliore chaque année. La vitesse à laquelle ils impriment augmente en tandem. À ce rythme, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne puissent faire de véritables impressions instantanées une réalité.
Acheter des imprimantes instantanées pas cher ou en promo