Accueil » Guides d'achat » High-Tech » Meilleurs lecteurs électroniques – Avis et guide d’achat
Quels sont les meilleurs lecteurs électroniques ?

Meilleurs lecteurs électroniques – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Lecteur électronique Kindle Oasis

Lire l'avis

Meilleur choix
Lecteur électronique Kindle Paperwhite

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lecteur électronique Apple iPad mini 4

Lire l'avis

Oublie tes vieux livres de poche à oreilles de chien. Avec un lecteur électronique, vous pouvez transporter des milliers de livres, magazines, jeux, applications et vidéos partout où vous allez, dans un appareil compact et léger. Les modèles énumérés ici représentent quelques-unes des meilleures options sur le marché pour la mise à niveau et la modernisation de votre bibliothèque. Vous aiderez aussi à sauver l’environnement.

Comparatif des Lecteurs électroniques

1 Lecteur électronique Kindle Oasis

Avis

Le remarquable Kindle Oasis possède un indice d'étanchéité IPX8, ce qui signifie que cet appareil peut être immergé jusqu'à un mètre d'eau avant de subir des effets négatifs. Il est livré avec une capacité de stockage interne allant jusqu'à 32 Go.

2 Lecteur électronique Kindle Paperwhite

Avis

Le best-seller Kindle Paperwhite affiche un texte clair et de qualité laser qui le fait ressembler à du papier véritable. Il se distingue des autres comprimés par une lumière frontale intégrée qui offre une lecture confortable aussi bien à la lumière du soleil qu'à l'obscurité.

3 Lecteur électronique Fire HD 8

Avis

L'Amazon Fire HD 8 dispose d'une résolution incroyablement dense ainsi que de deux haut-parleurs stéréo Dolby Atmos qui peuvent se combiner pour une expérience de visionnement exceptionnelle. Son processeur quad-core rapide et ses 1,5 Go de RAM le font fonctionner à une vitesse fulgurante pour la grande majorité des applications.

5 Lecteur électronique Kobo Aura

Avis

Si vous voulez mettre la main sur un écran de haute qualité qui ne dérangera pas vos yeux même après des heures de lecture, le Kobo Aura est l'une des meilleures options disponibles.

Le rêve des gros liseurs de livres

Bien que je n'aie jamais été accusé d'être un amasseur selon la définition populaire, j'ai été appelé à plusieurs reprises pour ce qui touche à un appétit malsain pour les livres. J'ai aimé à peu près tout ce qu'un livre physique a à offrir depuis mon enfance : l'odeur légèrement moisie des pages et des reliures des livres plus anciens, l'odeur de pâte fraîchement coupée qui s'échappe d'un texte tout neuf, le toucher des pages et des couvertures, sans parler de la promesse des expériences et de la sagesse contenues dans chacun.

meilleur lecteur électronique

Puis, invariablement, il se passait quelque chose qui m'obligeait à réduire la taille de ma collection considérable de livres. Plus souvent qu'autrement, ce serait un déménagement. Emballer des centaines de livres dans des boîtes est déjà assez difficile sans avoir à maintenir de façon obsessionnelle leur ordre catégorique et alphabétique. Le transport de ces boîtes jusqu'à une voiture, un camion de déménagement ou, pire que tout, jusqu'au bureau de poste tant redouté, est un cauchemar coûteux et éreintant.

Finalement, après beaucoup de délibérations et d'introspection, il était logique de réduire ma vaste collection physique aux tomes les plus importants, et de commencer le transfert lent et régulier de ma bibliothèque vers un format numérique. Nous avions tous fait la même chose avec notre musique il y a longtemps ; il était temps que je rejoigne le 21ème siècle.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'expérience de l'e-reader, en particulier par la façon dont ils ont fait en sorte que l'écran soit si facile à regarder. C'est grâce à un développement appelé encre électronique, qui déplace des granules plastiques d'encre noire et blanche à travers un fluide logé dans des chambres microscopiques sphériques. Les granulés blancs sont chargés positivement et les granulés noirs sont chargés négativement.

A lire aussi :  Meilleurs traceurs GPS - Avis et guide d'achat

De minuscules électrodes s'allument ou s'éteignent en fonction de la couleur d'encre souhaitée à un endroit donné du pixel, créant un mélange de texte et d'espace blanc semblable à un Pointilisme très finement rendu. On pourrait presque le considérer comme une Etch-a-Sketch de haute technologie qui offre une résolution deux fois supérieure à celle d'un écran d'ordinateur moyen tout en utilisant une fraction de l'énergie.

L'écran et la machine

Parmi les lecteurs électroniques disponibles sur le marché, il existe une division distincte. Nous avons passé un peu plus de temps à discuter de la technologie derrière ce que l'on pourrait appeler un lecteur électronique traditionnel, construit presque exclusivement pour le plaisir des livres en noir et blanc. D'autres lecteurs électroniques, cependant, fonctionnent beaucoup plus comme des tablettes que n'importe quoi d'autre, mais ils sont généralement beaucoup moins chers que leurs parents à part entière.

meilleur lecteur électronique

Si vous êtes plus intéressé par une suite de fonctionnalités, de la lecture de livres électroniques à la diffusion en continu de la série Netflix, un lecteur électronique qui s'inspire davantage d'une tablette serait un meilleur choix. Non seulement cela vous éviterait l'achat supplémentaire d'une tablette, mais cela réduirait également le nombre total d'appareils d'un.

Le principal problème avec les tablettes e-reader, c'est qu'elles ont tendance à être beaucoup moins performantes que leurs homologues plus chères. Leurs processeurs ne peuvent généralement pas supporter une charge de travail aussi lourde, leur RAM est plus petite, leur autonomie de batterie est plus courte et leur résolution d'écran est souvent plus faible. De plus, comme la conception de l'écran est plus proche de celle d'un ordinateur ou d'un téléphone cellulaire typique, ils sont beaucoup plus difficiles à utiliser au soleil si vous lisez, par exemple, à la plage.

Ce que les lecteurs électroniques plus traditionnels manquent de polyvalence, ils compensent largement les lacunes des tablettes. Ils peuvent stocker tous les livres que vous pourriez jamais vouloir lire, leur temps de fonctionnement est généralement exponentiellement plus long que celui d'une tablette, et ils sont extrêmement faciles à lire à la lumière directe du soleil. Bien sûr, House of Cards aurait l'air particulièrement bizarre rendu par électrophorèse (le procédé d'encre électrique décrit ci-dessus), mais la novelization du spectacle serait superbe.

A lire aussi :  Meilleurs supports de charge - Avis et guide d'achat

Papyrus sur une nouvelle plate-forme

Depuis les premiers bouts de papier fabriqués par les Égyptiens il y a plus de 5 000 ans jusqu'aux lentilles de contact qui serviront éventuellement d'écrans d'ordinateur permanents en réalité augmentée, les humains ont constamment innové au nom de la communication. Les lecteurs électroniques ne font pas exception à cette innovation, bien que leur passage sur le marché n'ait pas toujours été aussi direct.

meilleur lecteur électronique

Depuis les années 1970, des écrivains, des historiens et divers écrivains recueillent des copies électroniques de livres en vue de leur préservation et de leur distribution futures. Le projet Gutenberg de Michael Hart en est un bel exemple. Nommé en l'honneur de l'inventeur de la presse à imprimer à caractères mobiles, le projet met les livres hors droits d'auteur à la disposition de tous ceux qui le souhaitent sous forme numérique.

Dans les années 1990, quelques entreprises ont offert aux consommateurs des lecteurs électroniques rudimentaires, mais leur inefficacité, la mauvaise qualité de leurs écrans et la petite bibliothèque de titres disponibles les ont condamnés à l'insignifiance.

La prochaine grande expérience dans le domaine des lecteurs électroniques est venue d'Amazon, qui a lancé son lecteur Kindle en 2007. Étant donné l'accès étendu de l'entreprise aux maisons d'édition et le placement de l'entreprise sur le web, il y a eu assez rapidement des titres en vente pour que le Kindle semble être une option viable pour les lecteurs.

Bientôt, une douzaine d'autres entreprises sont apparues, toutes dans l'espoir de capitaliser sur le succès imminent du Kindle. L'une de ces sociétés, un petit géant dont vous avez peut-être entendu parler, Apple, a lancé son iPad en 2010, poussant le marché à s'éloigner des lecteurs électroniques traditionnels et à se tourner vers les tablettes multifacettes.

Acheter des lecteurs électroniques pas cher ou en promo

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles