Accueil » Guides d'achat » High-Tech » Meilleur sac à drone – Avis et guide d’achat
meilleur sac à drone

Meilleur sac à drone – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Sac à drone Smatree

Lire l'avis

Meilleur choix
Sac à drone Lykus

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Sac à drone Endurax

Lire l'avis

Après avoir investi dans un drone vraiment cool, il serait judicieux de se procurer également l’un de ces sacs à drone spécialement conçus pour le garder sain et sauf partout où vous allez. Que vous ayez besoin d’une housse rigide avec de la mousse découpée sur mesure pour un quad particulier, ou d’un sac universel qui peut être adapté pour contenir plusieurs types de multi-rotors et leurs accessoires, vous trouverez ici ce que vous cherchez.

Comparatif des sacs à drones

1 Sac à drone Smatree

Avis

En plus d'être livré avec un support en mousse EVA découpé sur mesure dans le compartiment principal pour votre quadcoptère, le Smatree Mavic 2 Pro/Zoom comprend également un support qui s'insère dans la petite poche avant pour une caméra d'action de type GoPro et divers accessoires connexes.

2 Sac à drone Lykus

Avis

Bénéficiant d'une garantie à vie et d'un intérieur spacieux et configurable avec un rembourrage réglable, le Lykus DBP-100U est un modèle polyvalent qui se situe à la croisée de la qualité, de la fonctionnalité et de la valeur pour les propriétaires de Phantom. Il est également disponible en option pour plusieurs autres modèles DJI.

3 Sac à drone Endurax

Avis

Tout aussi adapté aux grands reflex numériques et à leurs accessoires qu'aux quadcoptères, l'Endurax comporte plusieurs compartiments de différentes tailles, dont la plupart offrent un accès direct depuis l'extérieur. Il comporte également une poche pour bouteille d'eau en filet très pratique.

5 Sac à drone Torvol

Avis

Ceux qui travaillent souvent sur leur drone sur le terrain apprécieront le panneau rabattable du Torvol Pitstop qui leur offre un endroit assez grand pour démonter ou réparer leur quadcoptère sans avoir à s'inquiéter de perdre des pièces ou de les salir.

Avec ou sans vous

sac à drone

Compte tenu du coût relatif et des défis que représente la possession d'un drone, on pourrait s'attendre à ce que l'achat d'un sac à drone pour votre quadcoptère ou votre multirotor soit une simple réflexion après coup. Cependant, comme tout amateur de gadgets - ou parent, d'ailleurs - le sait, trouver la meilleure façon de transporter ce précieux chargement en toute sécurité peut s'avérer très délicat. Le choix des types et des configurations d'étuis, qui semblent infinis, pour trouver les meilleures options pour votre choix d'équipement de vol sans pilote, peut être carrément écrasant. Doit-elle être à coque rigide ou souple ? Sur mesure ou universelle ? Quel type de rembourrage de protection répondra à vos besoins ? Devez-vous prendre des précautions supplémentaires pour l'absorption des chocs, la protection contre la chaleur ou la résistance à l'eau ? Qu'en est-il des réglementations en matière de sécurité et de transport aérien ? Devra-t-il résister aux rigueurs de l'inspection de la TSA, ou devrez-vous transporter votre multirotor à pied sur des terrains accidentés sans qu'il ne succombe aux éléments ? Et tant qu'à voyager avec votre matériel, combien de démontages et de (ré)assemblages sont nécessaires pour le ranger et le récupérer sans l'endommager à un moment ou à un autre ? Vous pourriez même être tenté d'inverser les rôles et de trouver un moyen de fabriquer un drone adapté au sac que vous avez.

La nécessité dictera un certain nombre de ces choix. Les photographes et journalistes aériens ont leurs propres exigences, et ceux qui effectuent des vols commerciaux avec leurs drones doivent se conformer à un assortiment déconcertant de règles et de réglementations pour protéger la sécurité de leurs compagnons de voyage (voir ci-dessous). Les propriétaires de Phantom et ceux dont les quads ont un facteur de forme similaire peuvent trouver leur sac à drone  de choix parmi les étuis spécialement conçus pour ce modèle. Les forums consacrés à des marques et à des applications spécifiques offrent à leurs utilisateurs la possibilité de discuter de tous les aspects à prendre en compte avec les autres membres de leur cercle restreint.

A lire aussi :  Meilleures clés usb pour iPhone - Avis et guide d'achat

Débâcle des batteries et folie des bagages

Au moment où les amateurs de drones commençaient enfin à se familiariser avec les directives de la FAA régissant les aéronefs dits de loisirs, la tendance inquiétante des batteries au lithium et des gadgets alimentés par celles-ci à exploser spontanément est apparue comme une menace croissante pour les activités de la communauté des vols sans pilote. Comme si les risques d'auto-immolation associés au transport d'un téléphone portable, d'un hoverboard ou d'un autre dispositif connu pour ses tendances explosives ne suffisaient pas, les propriétaires de drones grand public doivent également tenir compte des politiques toujours changeantes et souvent contradictoires de la TSA, des compagnies aériennes individuelles et même des aéroports eux-mêmes en ce qui concerne les aéronefs télécommandés.

Pour commencer, il y a les considérations habituelles de taille, de poids et de configuration pour les bagages enregistrés et les bagages à main. Lorsqu'il s'agit de transporter des appareils électroniques qui peuvent ou non être utilisés à des fins malveillantes, l'éveil des soupçons des inspecteurs et des autres passagers complique encore le processus. Il est préférable d'opter pour la prudence lors de l'organisation de votre voyage et de vérifier à l'avance les réglementations ou les problèmes qui pourraient vous concerner. Les rassemblements de collègues amateurs - en ligne ou dans votre lieu de rencontre local - peuvent être des ressources précieuses. Au minimum, vous aurez besoin d'un équipement de protection approprié et approuvé par la TSA pour transporter en toute sécurité votre alimentation électrique en dehors de la cellule et des accessoires.

A lire aussi :  Meilleures coques iphone 6 et 6S - Avis et guide d'achat

L'emballage

Outre la question des batteries, l'un des problèmes les plus épineux pour quiconque se lance dans l'aéromodélisme est de savoir comment transporter son matériel sans avoir à le démonter de manière significative afin d'éviter d'endommager les pièces mobiles. Les hélices et autres appendices étant fragiles, il n'est pas étonnant que l'offre de plusieurs pièces de rechange soit un argument de vente important, mais aussi que les protections d'hélices imprimées en 3D et les découpes personnalisées soient parmi les derniers produits de la folie de la fabrication additive. Ajoutez à cela le débat sur les mérites relatifs des valises à coque rigide par rapport aux valises à coque souple, et vous ne serez pas surpris de constater que la façon d'emballer votre équipement fait l'objet d'autant de discussions dans les cercles de pilotage à distance que la vitesse, l'autonomie et les temps de charge.

Que vous préfériez un modèle sur mesure ou un support universel, l'intérieur du sac à drone que vous choisirez sera très probablement équipé d'un rembourrage résistant aux chocs pour éviter qu'il ne se brise en cas de chute ou d'écrasement. Bien sûr, aucun rembourrage ne peut garantir que certaines pièces ne seront pas endommagées dans le pire des cas, mais il est bon de se demander si des inserts en coquille d'œuf ou de la mousse à cellules fermées n'offriront pas une protection suffisante pour vous éviter d'avoir à vous ruiner pour maintenir votre stock de pièces de rechange.

Vous pouvez également réfléchir à l'étanchéité et à la résistance à la chaleur si votre valise et son contenu sont susceptibles de rencontrer des conditions moins qu'optimales pour les appareils électroniques sensibles. Et n'oubliez pas de tenir compte de tout équipement spécialisé que vous devrez emporter, comme une caméra montée sur cardan ou des lunettes FPV.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles