Une fois que vous vous serez habitué aux tortillas fraîchement cuites par vous même, vous n’en voudrez plus d’aucune autre façon. Vous pourrez rapidement et facilement, grâce aux presses à tortillas, préparer un lot savoureux avec les différents modèles que nous avons énumérés ici, que vous préfériez utiliser un modèle à alimentation électrique ou non électrique. Certains d’entre ces presses à tortillas fonctionnent également pour d’autres pains plats. Vous l’aurez compris, notre comparatif détaillé vous aidera à opter pour la meilleure presse à tortilla à acheter.
Comparatif des Presses à tortilla
1 Presse à tortilla Eddingtons
Avis
La marque Eddingtons n'est pas un fabricant dédié aux presses à tortillas, en soi, mais c'est néanmoins un excellent choix pour la cuisson des tortillas à la farine, qui sont souvent roulées à la main de toute façon en raison de l'élasticité de la pâte. La poêle a un diamètre de 10,5 pouces et possède un trou dans la poignée pour la suspendre.
2 Presse à tortilla Kitchen Craft
Avis
La presse à tortilla Kitchen Crafts est une véritable originalité faite de fonte en aluminium de haute qualité. Cette presse polyvalente est facile à utiliser et garantit la fabrication de tortillas complètement plates.
3 Presse à tortilla Charcoal Companion
Avis
Un choix excellent à un prix abordable, la presse Charcoal Companion vous aide à obtenir une épaisseur uniforme, de sorte à ce que vos pains cuisent uniformément. Bien qu'il ne soit pas antiadhésif, vous pouvez éviter les tracas de nettoyage en l'enduisant d'une pellicule plastique avant de presser votre tortilla.
4 Presse à tortilla Princesse
Avis
Vous obtiendrez la polyvalence que vous recherchez avec la presse à tortillas Princesse, puisqu'elle est conçue pour s'attaquer non seulement aux tortillas, mais aussi à tout autre pain plat, mince et semblable au pain auquel vous pouvez penser. Elle est dotée d'un revêtement antiadhésif et de pieds antidérapants.
5 Presse à tortilla Cellco
Avis
Les tortillas que vous créez avec la presse Cellco vous feront dire miam, tandis que la presse elle-même vous fera dire ooh et aah C'est parce que cette presse est faite en acier inoxydable qui est à la fois durable et accrocheur que ça en fait un excellent choix.
La brève histoire de la tortilla
Pour commencer au début de la colonisation humaine des continents américains, il faut remonter à la dernière période glaciaire. Entre 16 500 et 11 000 ans avant Jésus-Christ, les savants pensent que les êtres humains ont traversé le "pont terrestre" exposé qui enjambait autrefois la distance entre la Sibérie et l'Alaska. Probablement au 9e millénaire avant l'ère commune, une grande partie de la glace avait fondu, la mer s'était levée et le détroit de Béring avait de nouveau séparé les continents. Dès lors, les humains de l'"Ancien Monde" et du "Nouveau Monde" vivront en grande partie isolés jusqu'au premier voyage de Christophe Colomb en 1492.
Au cours des milliers d'années qui ont suivi, les gens se sont répartis sur tous les continents, établissant des civilisations dans toute l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. En Méso-Amérique - une ancienne région englobant le Mexique moderne, le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Honduras, le Nicaragua et le Costa Rica - et dans certaines parties de l'Amérique du Sud, de nombreux groupes différents se sont formés et sont tombés au cours des siècles, notamment les empires célèbres tels que les Olmèques, les Incas et les Mayas. De multiples autres tribus et sociétés ont également vu le jour, se sont développées et ont reculé de nouveau, et beaucoup d'entre elles sont perdues dans l'histoire.
Si la plupart des civilisations précolombiennes possédaient une myriade de qualités distinctes, nombre d'entre elles partageaient également des langues similaires, notamment celles dérivées du nahuatl, la langue associée à l'empire aztèque, mais qui, en fait, était antérieure aux Aztèques de près de sept cents ans. Les anciennes civilisations méso-américaines ont également vu se croiser certaines croyances et pratiques religieuses communes.
Mais l'aspect le plus commun à de nombreuses sociétés précolombiennes était peut-être leur alimentation. La plupart des méso-américains mangeaient des aliments similaires, avec des aliments comestibles comme les poivrons, les haricots et diverses viandes comme la dinde. Mais aucun aliment n'était un aliment de base au même titre que le maïs. Le maïs, plus souvent appelé maïs dans le lexique moderne, était utilisé sous de nombreuses formes, mais peu étaient aussi omniprésents que la tortilla, qui reste un aliment élégant et simple, toujours apprécié dans les Amériques aujourd'hui, mais aussi populaire dans le monde entier.
Une tortilla peut être faite de farine de blé, mais elle est traditionnellement faite de maïs moulu. Le processus est simple, une fois que vous avez le masa en espagnol pour "pâte" correctement fait. Tant que vous avez une pierre chaude traditionnelle ou une grande presse de tortillas.
Choisir la meilleure presse à tortillas
Les grandes tortillas sont cuites rapidement sur une surface très chaude et plate. En fait, avec une tortilla de maïs traditionnellement mince, il suffit de quelques secondes pour que la pâte à tortilla devienne un pain plat prêt à servir et à déguster. Il existe deux types de tortillas de base : la presse, qui peut créer des tortillas plates et régulières, mais qui doit être chauffée à l'aide d'une cuisinière, d'un four, d'un gril ou même d'un feu, et l'unité électrique, qui presse la pâte à plat et la cuit entre deux plaques chauffantes.
La première option a ses inconvénients évidents, à savoir qu'elle ne peut pas cuire une tortilla sans une source de chaleur supplémentaire. Mais il a aussi un avantage évident par rapport à une presse à tortillas enfichable : il peut être utilisé n'importe où, même dans les endroits où il n'y a pas d'électricité. Donc, si vous voulez préparer des tortillas au camping ou simplement dans votre cour lors d'un barbecue, une tortilla traditionnelle en fonte ou une tortilla en aluminium plus moderne est une bonne idée.
D'autre part, nous avons des presses à tortillas électriques qui peuvent traiter à la fois le pressage et la cuisson d'une tortilla en peu de temps. Il n'y a pas grand-chose pour différencier la plupart des presses de tortillas électriques décents au-delà de leur taille et de quelques caractéristiques spéciales comme un rangement facile du cordon et une capacité de rangement vertical. Si vous vous en tenez à une marque de confiance, vous obtiendrez une bonne unité qui fait d'excellentes tortillas.
Et n'oubliez pas, que vous choisissiez un pressoir traditionnel ou une version électrique moderne, il est préférable de manger la tortilla le plus tôt possible après sa cuisson : plus vite votre presse à tortillas travaille, plus vous, vos amis et votre famille pourrez déguster une pile de tortillas fraîches et délicieuses en plus de ces plats de porc grillé lentement, oignons, riz et tuile poblano.
Préparation d'une tortilla simple et délicieuse
Il est plus facile que vous ne le pensez de faire une tortilla de maïs à partir de rien, à condition d'avoir un endroit pour vous procurer du masa de haute qualité ou de la farine de maïs (vous pouvez faire sécher les grains vous-même, les tremper dans l'eau de chaux, enlever la peau, sécher le reste des grains, puis les moudre, mais il est probablement préférable de simplement acheter le masa préfait). Utilisez un rapport de deux tasses de masa et une tasse et demie d'eau. Ajouter quelques pincées de sel, puis mélanger et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniforme.
Maintenant, roulez une cuillère à soupe de pâte en boule, puis pressez-la et faites-la cuire à l'aide de votre presse à tortillas pratique. Si la tortilla est friable, ajoutez plus d'eau à la pâte ; si elle est trop collante, ajoutez plus de masa.
Pour obtenir de bonnes tortillas à la farine, commencez par deux tasses de farine et trois quarts d'une tasse d'eau. Ajouter un peu de sel, une cuillère à café de levure chimique, une cuillère à soupe de saindoux (vous pouvez utiliser du beurre ou de l'huile si vous le désirez) et mélanger le tout. Pétrir la pâte, puis rouler une boule et la mettre dans la machine à tortillas.
Que vous choisissiez le maïs ou la farine, si vous passez du temps à perfectionner vos ratios de recettes préférés et que vous apprenez à connaître votre tortillatier, vous serez toujours à quelques minutes seulement de tortillas fraîches et délicieuses.
Acheter une Presse à tortilla pas cher ou en promo