Accueil » Guides d'achat » Articles de cuisine » Meilleures casseroles à induction – Avis et guide d’achat
Quelles sont les meilleures casseroles à induction ?

Meilleures casseroles à induction – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Casserole à induction - Cristel – S3CMAN

Lire l'avis

Meilleur choix
Casseroles à induction BACKEN

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Casseroles à induction Deik

Lire l'avis

Les cuisinières à induction sont parmi les développements culinaires les plus intéressants du siècle dernier parce qu’elles chauffent à l’électricité et au magnétisme plutôt qu’à la flamme nue. Cela signifie une cuisson plus sûre, plus uniforme et plus efficace, mais vous aurez besoin des bonnes casseroles pour qu’elles fonctionnent correctement.

Les casseroles à induction présentes sur ce comparatif détaillé feront l’affaire sur vos nouvelles plaques à induction. Suivez donc nos conseils et avis pour voir choisir les meilleures casseroles à induction du marché.

Comparatif des Casseroles pour Induction

1 Casserole à induction - Cristel – S3CMAN

Avis

Pour vous, cordon bleu dans l’âme, ou amateur de bonne cuisine, vous devrez vous équiper des meilleurs équipements pour réaliser vos recettes. Cette série de trois casseroles compatible induction - Cristel – S3CMAN passe également au four grâce à sa poignée amovible et à table en toute élégance.

Caractéristiques

Compatible avec tous types de feu, dont l'induction

Fond à triple épaisseur

Issue de la collection Mutine de fabrication française

  • Diamètre14 cm
  • Poids0,54 kg
  • MatériauAcier inoxydable
Avantages
  • Garantit une cuisson homogène pour tous types de recettes

  • Préserve les propriétés gustatives des aliments

  • Passe au lave-vaisselle

Inconvénients
  • Sans couvercle, sans poignées

2 Casseroles à induction BACKEN

Avis

Le BACKEN est idéal pour une utilisation quotidienne lorsqu'il s'agit de saisir, de mijoter ou de faire bouillir. Il comprend des poêles, des casseroles, un faitout et quatre couvercles en verre trempé conçu pour retenir la chaleur et l'humidité pour rehausser les saveurs.

3 Casseroles à induction Deik

Avis

La Deik est une collection super abordable de casseroles et poêles, surtout si l'on considère leur construction à trois plis sur tout le corps. Ce set de casseroles peut durer un certain temps, pourvu que vous vous souveniez de le garder propre et sec quand il n'est pas utilisé, pour prévenir la rouille et la corrosion.

5 Casseroles à induction Chef's Star

Avis

Le Chef's Star est une solution de cuisson de qualité commerciale qui est une bonne option pour faire revenir, mijoter et faire frire vos aliments. Chaque poêle est dotée d'une finition satinée, collée par impact et encapsulée d'aluminium pour une plus grande longévité.

6 Casseroles à induction Chef's Star

Avis

Chacune des 15 pièces qui composent le Chef's Star est dotée d'une haute qualité fabriquée en aluminium non toxique. Leurs poignées rivetées en silicone assurent une prise en main sûre, tout en restant fraîches au toucher.

L'induction : le nouveau monde de la cuisine

Les bacs à induction sont spécialement conçus pour être compatibles avec les plaques de cuisson à induction. Cependant, plusieurs d'entre eux peuvent être utilisés avec des poêles électriques, à gaz et à bois. Pour être considérée comme une casserole pour induction, l'ustensile de cuisson doit être fait d'acier inoxydable ou d'un autre métal ferreux et avoir un fond plat. S'il n'est pas fait d'un métal ferreux, il peut tout de même être considéré comme un ustensile de cuisson à induction s'il est muni d'un disque à induction sur son fond.

La cuisson par induction est plus rapide et plus efficace que la cuisson électrique. Il peut être aussi précis que la cuisson au gaz, mais il est plus eco-énergétique et comprend des fonctions de sécurité comme l'arrêt automatique lorsque la casserole ou tout autre ustensile de cuisson est retiré. Il est beaucoup plus facile de contrôler la température sur une plaque de cuisson à induction que sur un poêle électrique ou à bois. Il y a beaucoup moins de risques de brûler des aliments avec une plaque de cuisson à induction, et les déversements sont incroyablement faciles à nettoyer parce qu'ils ne brûlent pas à la surface.

Même si une cuisinière à induction chauffe plus rapidement, elle refroidit tout aussi rapidement et transfère la chaleur uniquement à la casserole à induction et aux aliments qui s'y trouvent. C'est pourquoi il est possible de cuire des aliments sur une plaque de cuisson à induction avec du papier ou d'autres matériaux inflammables, car le poêle ne s'allume pas. C'est aussi une excellente option pour les foyers avec de jeunes enfants, car elle réduit le risque qu'un enfant touche un brûleur qui n'a pas encore refroidi après avoir retiré la batterie de cuisine.

A lire aussi :  Meilleures cuves de brassage - Avis et guide d'achat

Les casseroles à induction et la sécurité

Il est préférable de déterminer si les ustensiles de cuisson que vous avez choisis sont compatibles avec votre style de cuisson et votre cuisinière à induction avant de les acheter. Les ustensiles de cuisine plus coûteux peuvent être coûteux au début, mais ils sont plus susceptibles de durer à long terme. Vous pouvez souvent choisir entre l'acier inoxydable, la fonte et l'aluminium.

Votre style de cuisson déterminera en grande partie le type de casseroles pour induction que vous devriez vous procurer. Si votre style de cuisson est lent et stable, vous aurez besoin de casseroles à fond lourd. Ils chaufferont plus lentement, mais ils produiront une chaleur plus constante. Elles sont également idéales pour la préparation de repas compliqués nécessitant une attention particulière. Dans ce cas, vous voudrez une casserole en fonte ou en aluminium avec plaque à induction.

Si vous préférez une cuisson plus rapide, optez pour l'acier inoxydable. Il se réchauffe rapidement, change de température presque immédiatement et s'adapte facilement à tous les changements que vous pourriez avoir besoin d'effectuer. Cependant, sachez aussi qu'il est plus mince à la base et qu'il peut brûler facilement les aliments si vous ne gardez pas un œil sur lui.

meilleure casserole pour induction

N'achetez pas de casseroles en aluminium, en verre ou en cuivre à moins qu'elles ne soient munies de plaques à induction ou d'autres matériaux magnétiques.Les casseroles à induction et poêles recouvertes de céramique sont acceptables, pourvu qu'il y ait du fer magnétique à l'intérieur.

Enfin, vous devez tenir compte du coût de l'ensemble de plat à induction. Certains ensembles sont très abordables avec seulement quelques pièces. Ils sont parfaits pour quelqu'un qui est nouveau dans la cuisine à induction (ou la cuisine en général) et qui a simplement besoin de quelque chose pour commencer. Cependant, si vous êtes un chef expérimenté ou si vous avez une famille nombreuse pour laquelle vous cuisinez souvent, vous voudrez peut-être opter pour un ensemble plus grand et plus durable qui va aussi au lave-vaisselle. Même les ensembles les plus grands et les plus complexes peuvent souvent être trouvés à des prix abordables, selon le type et le style que vous choisissez.

En général, vous aurez probablement besoin d'au moins une poêle, une sauteuse, une casserole à induction et une marmite pour commencer. Si vous avez un ensemble de plaques à induction qui comprend tous ces éléments, vous serez prêt à utiliser votre cuisinière à induction en un rien de temps.

A lire aussi :  Meilleurs tapis de cuisson barbecue - Avis et guide d'achat

Bref historique de l'ensemble de casseroles à induction

La cuisson par induction est une invention relativement récente, qui ne date que du début du XXe siècle. Dans les années 1950, Frigidaire a créé des poêles de démonstration dans le but de susciter l'intérêt pour la technologie de la cuisson à induction. Ils ont utilisé une casserole à induction d'eau et leur cuisinière à induction avec une feuille de papier entre eux afin de démontrer la technologie de chauffage et ses caractéristiques de sécurité.

Cependant, ce n'est que dans les années 1970 que les plaques de cuisson à induction ont finalement été mises en production et mises à la disposition du grand public. La Westinghouse Electric Corporation, près de Pittsburgh, a mis au point une table de cuisson à induction qui sera exposée au congrès de 1971 de la National Association of Home Builders à Houston, Texas. La société l'a nommée la gamme Cool Top Induction Range et a également produit une gamme de gammes d'induction pour la vente générale appelée les gammes Cool Top 2 Induction, dont le prix était d'environ 1.500 euros chacune. L'entreprise a également produit une gamme d'ustensiles de cuisine compatibles avec sa propre cuisinière.

meilleure casserole pour induction

Au milieu des années 1980, Sears Kenmore a commencé à vendre sa propre version d'une table de cuisson à induction qui comprenait un four autonettoyant, une minuterie de cuisine et des boutons de commande tactile. Malgré son efficacité et ses caractéristiques évidentes de commodité et de sécurité, la cuisson par induction a pris beaucoup de temps à se mettre sous la dent en raison du prix élevé des appareils de cuisson et des ustensiles de cuisson.

En 2009, Panasonic a tenté de résoudre ce problème en développant une cuisinière à induction entièrement métallique qui pourrait être placée dans des métaux non ferreux, transformant essentiellement n'importe quel métal en ustensiles de cuisson à induction appropriés. Les cuisinières à induction et les ustensiles de cuisine sont aujourd'hui un marché lucratif tant aux États-Unis qu'en Europe. Même les consommateurs qui n'utilisent pas encore de plaques de cuisson à induction expriment souvent leur intention d'améliorer leurs appareils à l'avenir.

Acheter une Casserole à Induction pas cher ou en promo

charlotte-meilleurs-avis
Charlotte

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).

Voir tout les articles