La seule chose qui empêche un sandwich froid et peu appétissant de devenir un délice grillé avec du fromage fondu est une presse à panini. Cet appareil simple peut faire monter en flèche la délicatesse de votre nourriture avec peu d’effort. Nous sommes fermement convaincus que chaque ménage a besoin d’au moins une presse à panini, c’est pourquoi nous avons préparé une sélection complète et détaillée qui saura satisfaire votre faim en un rien de temps.
Comparatif des Presses à Panini
1 Presse à panini Russell Hobbs
Avis
L'élément chauffant de 1800 watts du Russell Hobbs permet de chauffer en un tour de main. Sa plaque supérieure striée crée les marques du gril, tandis que le fond est de la même forme que la plaque supérieure assure une cuisson complète et uniforme des aliments pour un repas impeccable.
2 Presse à panini Aigostar
Avis
Le Aigostar se vante d'un extérieur élégant et coloré avec un prix abordable. Il ne pèse pas lourd et se replie de façon compacte, ce qui vous permet de l'emporter facilement à vos repas-partage pour griller des sandwichs de vos amis.
3 Presse à panini Aicok
Avis
Le grill Aicok, exceptionnellement polyvalent, a été conçu pour s'adapter à tout, des sandwich simples à deux tranches aux meuleuses empilées de grande hauteur. Ses grandes assiettes peuvent contenir beaucoup de nourriture à la fois, c'est donc idéal pour les ménages avec plusieurs enfants ou pour cuisiner pour les invités.
4 Presse à panini Top Chef
Avis
La presse à paninis Top Chef est légèrement inclinée, ce qui permet à la graisse et à l'huile de s'écouler de votre nourriture, pour contribuer à un repas plus sain. De plus, une simple fenêtre de style rétro permet de griller vos sandwichs avec précision.
5 Presse à panini Bromann
Avis
Servez des sandwichs à la foule avec la presse à paninis Bromann. Son revêtement antiadhésif dure longtemps que les autres matériaux antiadhésifs et rend ce modèle insensible à l'écaillage, aux rayures et au pelage dont souffrent les autres surfaces.
Que dois-je rechercher dans une presse à panini ?
À moins que vous ne vouliez vous tenir au-dessus de votre sandwich dans une poêle en le pressant à mort ou en posant une méchante brique sur le dessus, vous aurez besoin d'une presse à panini.
Sérieusement, c'est comme ça que ça s'est passé, et qui a des briques qui traînent ? Eh bien, Martha Stewart oui.
Vous aurez à choisir entre des faîtages de grille ou plats. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais beaucoup de gens veulent voir des marques de grillades sur leur panini. C'est vrai si vous finissez par utiliser la presse pour griller les viandes.
Les assiettes amovibles font également des merveilles pour le nettoyage. Certains peuvent aller au lave-vaisselle. Les gens soucieux de leur santé voudront peut-être se tourner vers la céramique parce qu'elle manque de toxines, mais attention, elle peut se fissurer facilement. Les surfaces antiadhésives peuvent attirer l'attention, mais cette surface peut aussi s'éroder. Dans les deux cas, il suffit de badigeonner le pain d'huile.
Une presse à panini ne doit pas être fragile. Souvenez vous, vous y exercez une certaine pression. Cela signifie que la poignée et les boutons de température doivent également être fermes. Sans pression, vous n'aurez pas de panini, juste un sandwich chaud que vous auriez pu cuire sur le feu. Ce n'est pas drôle et c'est un gaspillage d'argent.
Mettez votre panini sous pression
Il peut être un peu long de rester debout et d'attendre que votre sandwich grille, ce qui signifie qu'en choisir un avec une plus grande surface est optimal, surtout si vous pouvez mettre deux ou trois sandwiches en même temps. Il est également important pour la presse à panini d'avoir les deux plaques chauffées pour une cuisson uniforme et un temps de cuisson plus rapide.
Comptez garder le plus grand sur votre comptoir tout comme vous le feriez avec un mélangeur géant qui ne tient nulle part ailleurs. Les plus petits peuvent être rangés dans une armoire. Vous devez trouver ce qui vous convient le mieux.
Étant donné que vous avez besoin d'étaler le pain avec de l'huile ou du beurre de toute façon, choisir une surface antiadhésive n'est peut-être pas trop important.
Une presse à panini avec des arêtes produira des paninis de qualité restaurant tout en économisant de l'argent et en vous donnant une chance d'être créatif dans le confort de votre propre maison.
La brève histoire pressante du panini
Ce n'est que récemment en Amérique que les termes "panini" et "panini press" ont été utilisés. Il n'y a en réalité pas de différence entre eux et un sandwich grillé.
Le nom vient du mot italien pour pain, qui est "pan". Donc là : tout ce qui est italien sonne mieux.
Une ampoule s'éteindra dans votre tête quand vous entendrez qui a inventé la première presse. Non, pas un vieil Italien aux mains calleuses et brûlées en pressant une brique sur son sandwich.
Ce n'était nul autre qu'un inventeur inconnu dont vous n'avez jamais entendu parler, Thomas Edison.
On l'appelait un "gril à sandwich" très non italien, mais le maquillage est presque identique aujourd'hui. Deux assiettes chauffent et grillent le sandwich des deux côtés en même temps. Pour une raison quelconque, il n'est pas devenu populaire et a disparu dans les années 1930 comme Amelia Earhart.
La première interprétation moderne a été lancée sur le marché en 1974, lorsque Breville a sorti un " fabricant de sandwichs ". C'était populaire partout, surtout en Australie, à tel point que les sandwichs grillés s'appellent aujourd'hui "Brevilles". Quelle vie passionnante ces Australiens mènent.
Acheter une Presse à Panini pas cher ou en promo