Il n’est pas difficile de se libérer des fils tout en continuant à profiter de votre musique, de vos vidéos et de vos jeux. Ces écouteurs Bluetooth sont légères et pratiques, et offrent un son de qualité supérieure sans les câbles. Vous pouvez donc vous entraîner ou danser à votre guise sans vous emmêler les pinceaux. Nous avons inclus une variété de styles, des modèles haut de gamme aux modèles économiques adaptés à un usage quotidien et décontracté.
Comparatif des écouteurs Bluetooth
1 Ecouteur sans fil Beats
Avis
Les Beats Powerbeats Pro sont dotés de crochets d'oreille bien ajustés, capables de résister aux entraînements les plus rigoureux. Leur puce de traitement Apple H1 raffinée promet une production sonore et une connectivité constantes, en plus de l'activation vocale Siri toujours présente.
2 Ecouteur sans fil SoundPEATS
Avis
Vous n'avez probablement pas entendu parler de leur fabricant, mais les SoundPeats ont des performances comparables à celles d'options bien plus onéreuses, grâce à une configuration à deux haut-parleurs et à la prise en charge de Bluetooth 5.0 et du codec haute résolution aptX Adaptive.
3 Ecouteur sans fil Apple
Avis
Les AirPods Pro d'Apple, élégants et légers, offrent l'une des meilleures annulations actives du bruit du marché, ainsi qu'une égalisation adaptative. Ils proposent également un mode ambiant qui contourne l'isolation, afin que vous puissiez rester conscient de votre environnement.
4 Ecouteur sans fil Bose
Avis
Peu de modèles d'écouteurs intra-auriculaires peuvent rivaliser avec les QuietComfort de Bose, non seulement en termes de haute fidélité audio, mais aussi de qualité du microphone et même de suppression active du bruit, où ils proposent différents modes pour s'adapter à votre environnement, et un réglage ambiant pour entendre les choses autour de vous.
5 Ecouteur sans fil Master & Dynamic
Avis
Fabriqués par une société connue pour ses produits audio haut de gamme, les Master & Dynamic MW07 Go sont construits avec des composants fiables et ont une portée supérieure à la moyenne de 30 mètres. Ils pèsent à peine 8 grammes chacun et sont livrés dans un étui de qualité supérieure recouvert de tissu.
6 Ecouteur sans fil Sony
Avis
Les amateurs de hip-hop et de musique électronique apprécieront le Sony WF-XB700, car il est proéminent dans le bas de gamme mais ne sacrifie pas les détails dans le reste du spectre. Les appareils eux-mêmes sont un peu encombrants, mais l'ensemble se glisse facilement dans une poche.
Sur le sans fil
Tant que les casques ont été reliés à leurs sources par des fils, je n'ai pas pu courir dedans. En d'autres termes, il m'a toujours semblé impossible de faire du jogging avec ce cordon qui me gifle sans cesse, son poids faisant lentement sortir les écouteurs de leur place dans mes oreilles. Quelle que soit la qualité du son, la physique des bourgeons ne s'est jamais vraiment adaptée.
En extérieur, ce n'est pas un problème. Quand je suis dans les collines près de chez moi, j'aime avoir les sons de la nature tout autour de moi, donc je ne trouve pas que j'ai besoin de musique pour m'alimenter. J'ai aussi une peur irrationnelle des pumas et des serpents à sonnette qui m'attendent à chaque tournant, alors j'aime garder tous mes sens en éveil.
La salle de sport est une toute autre histoire. Sans la beauté de la nature autour de moi, entouré seulement par le cliquetis des poids métalliques et les grognements d'hommes surdimensionnés, j'ai besoin de toutes les distractions possibles. C'est pourquoi j'ai acheté une paire d'oreillettes Bluetooth qui restent en place mieux que tout ce que j'ai jamais eu, et qui ont un son agréable.
Bluetooth est essentiellement une bande spécifique de fréquences radio qui émet des signaux vers l'extérieur en se chevauchant plusieurs fois par seconde. Ainsi, les chances que la chanson de Katy Perry qu'écoute la personne sur le tapis roulant à côté de vous interrompe votre livre audio sur la mécanique quantique sont infimes.
Au-delà de leur capacité à recevoir un signal Bluetooth, ces écouteurs sont conçus avec tous les attributs des meilleurs écouteurs du marché, avec une ergonomie avancée pour s'adapter parfaitement et confortablement à votre oreille, et de minuscules haut-parleurs avec des circuits puissants pour amplifier les basses contre tous les os de votre oreille. Le résultat est une qualité sonore phénoménale, ainsi qu'une sécurité et un confort inégalés.
Ça a l'air sympa
Il fut un temps où le long cordon blanc associé aux écouteurs d'Apple était une sorte de symbole de statut social. Ils ont même eu une publicité plutôt ennuyeuse pour leurs iPods qui mettait en scène un groupe de silhouettes dansantes, dont la seule caractéristique visible était leur cordon blanc qui pendait. J'ai l'impression que les seules personnes que je vois encore porter ces écouteurs le font en conduisant, et c'est juste une combinaison d'une situation de conduite dangereuse et d'une mode de plus en plus démodée.
En parcourant notre liste d'écouteurs Bluetooth les mieux notés, vous ne manquerez pas de tenir compte de leur apparence. Tous les modèles de notre liste sont exceptionnellement durables, et les seules variables à prendre en compte sont l'ajustement, le son et l'apparence.
Depuis une dizaine d'années, la mode de la gym s'est étendue bien au-delà de la salle de sport, et il est tout à fait acceptable, à notre époque, d'aller directement au brunch après le yoga sans même remettre de déodorant, et encore moins sans changer de vêtements d'entraînement. En conséquence, les vêtements conçus pour l'exercice physique sont devenus beaucoup plus élégants, et vos écouteurs Bluetooth vont devenir une partie intégrante de votre ensemble.
Quant à l'ajustement, il est difficile de le mesurer sans mettre ces objets dans vos oreilles, car les oreilles humaines sont aussi variées que les empreintes digitales. Pour l'instant, en plus du look, vous voudrez vous renseigner sur la qualité du son.
Un audiophile n'aurait probablement pas envie d'écouter le troisième mouvement de sa symphonie préférée au milieu d'un tapis roulant de 10 km, c'est pourquoi les fabricants ne cherchent pas à créer des expériences audio époustouflantes avec leurs écouteurs. Ils essaient cependant de maximiser la qualité que vous pouvez obtenir dans un petit design simple pour un prix raisonnable. Cela dit, si vous recherchez le son le plus clair, les marques établies comme Beats et JBL sont probablement votre meilleur choix.
Écouter le passé
Les écouteurs, quels qu'ils soient, n'étaient pas un article ménager courant avant les années 1970, lorsque les systèmes stéréo domestiques sont devenus plus personnalisés et mieux équipés pour reproduire la qualité des enregistrements qui se trouvaient sur tous ces vinyles. Avant cela, ils étaient la propriété presque exclusive des ingénieurs de studio, des musiciens, des employés des compagnies de téléphone et des militaires.
Mais c'est l'arrivée du Walkman qui a fait exploser les écouteurs dans tout le pays et dans le monde entier. Ce lecteur CD portable était accompagné d'une paire d'écouteurs très spécifique. Il s'agissait de morceaux de métal et de plastique bon marché, extrêmement inconfortables et misérables à écouter, mais tout le monde devait les avoir.
Des casques plus chers, comme ceux associés à l'industrie musicale, ont fait leur chemin dans la culture à ce moment-là, mais le domaine est resté relativement stagnant jusqu'à ce qu'Apple arrive avec ses casques emblématiques en 2001. À partir de là, tout s'est arrêté, la musique portable devenant un droit de l'homme érigé en doctrine.
À peu près à la même époque (un peu plus tôt, en fait), la technologie Bluetooth a fait son apparition dans quelques appareils, notamment les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires. Elle aussi est très vite devenue une technologie dont nous ne pouvions plus nous passer, que ce soit pour connecter nos iPods à nos écouteurs ou pour relier nos téléphones portables à nos autoradios.