Accueil » Guides d'achat » Audio » Meilleur écouteur intra – Avis et guide d’achat
meilleur écouteur intra

Meilleur écouteur intra – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Ecouteur Hifi Jabra

Lire l'avis

Meilleur choix
Ecouteur Hifi SoundPEATS

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Ecouteur Hifi Tin HiFi T3

Lire l'avis

Si vous voulez augmenter les basses, tout en continuant à entendre clairement, il est utile d’avoir une paire d’écouteurs conçus à cet effet, comme l’un de ces écouteurs intras de notre sélection complète. La plupart sont réglés d’usine pour des basses puissantes, et ils devraient tous bien répondre à une personnalisation avec un égaliseur graphique.

Comparatif des écouteurs intras

1 Ecouteur Hifi Jabra

Avis

Le Jabra Elite Active 75t présente un certain nombre de caractéristiques haut de gamme, notamment une matrice de quatre microphones, une résistance à la poussière et à l'eau IP57, une annulation active du bruit et une application polyvalente pour smartphone qui permet de personnaliser son profil sonore.

2 Ecouteur Hifi SoundPEATS

Avis

Alimentés par un chipset Qualcomm avancé, les SoundPeats maintiennent une connexion robuste grâce au Bluetooth 5.2 et utilisent des codecs haute résolution comme aptX Adaptive. Une paire de haut-parleurs bien conçus de chaque côté assure une reproduction précise du bas vers le haut de gamme.

3 Ecouteur Hifi Tin HiFi T3

Avis

Si vous jouez dans un groupe ou si vous aimez vraiment la musique électronique, le Tin HiFi T3 est l'une des meilleures paires filaires disponibles. Ils utilisent une combinaison d'un haut-parleur dynamique et d'un mécanisme à armature équilibrée pour offrir une reproduction très précise à tous les volumes.

4 Ecouteur hifi Etymotic

Avis

Conçus à l'origine pour les artistes sur scène, les Etymotic comprennent deux types de bouchons en silicone ainsi que de la mousse moulable, afin de vous aider à obtenir l'ajustement parfait pour laisser passer un peu de bruit ou en bloquer le plus possible.

6 Ecouteur hifi Powerbeats Pro

Avis

Bien que le profil sonore des Beats Powerbeats Pro ne penche pas fortement dans un sens ou dans l'autre, ils répondent avec précision à tous les volumes, de sorte que vous pouvez augmenter les basses au besoin. Vous devrez cependant utiliser l'égaliseur de votre appareil, car ces écouteurs ne sont pas très personnalisables.

Avantages et compromis du facteur de forme des oreillettes

écouteur intra

Bien que leur conception portable soit née avec les appareils auditifs, les oreillettes modernes sont sans doute plus populaires que les écouteurs intras qui les ont précédées sur le marché.

Alors que les oreillettes gagnent en popularité, les consommateurs continuent d'exiger davantage de leur petit format, notamment une meilleure réponse des basses. Un certain nombre de fabricants ont relevé ce défi.

Bien qu'ils soient bien adaptés au plaisir de l'écoute en déplacement, les écouteurs ont des inconvénients.

En raison de leur taille limitée, ils ne pourront jamais rivaliser avec les écouteurs de taille normale de même prix en termes de qualité sonore. La miniaturisation des composants ajoute une prime aux écouteurs, et si vous recherchez la meilleure qualité de basses au prix le plus abordable, les casques sont probablement la meilleure option.

À ne pas confondre avec les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme utilisés par les musiciens professionnels tant en studio que lors d'événements en direct, les écouteurs modernes sont avant tout un produit de consommation. Alors que les écouteurs intra-auriculaires sont généralement adaptés à la forme du conduit auditif de l'utilisateur, les oreillettes adoptent généralement une approche unique ou incluent une sélection d'embouts caoutchoutés de différentes tailles pour une personnalisation à domicile.

La conception intra-auriculaire des oreillettes permet de filtrer certains bruits extérieurs, mais sur ce point, elles sont moins efficaces que leurs équivalents supra-auriculaires et supra-auriculaires. Bien que les oreillettes modernes scellent efficacement l'oreille, cette technologie n'exclut pas le bruit extérieur aussi bien que les écouteurs plus grands.

Mais les inconvénients s'arrêtent là. Pour de nombreuses personnes, les oreillettes sont plus confortables à porter sur de longues périodes, et elles sont beaucoup plus susceptibles de rester en place pendant la marche et la course que les écouteurs, ce qui en fait le meilleur choix pour l'exercice. La technologie Bluetooth a ajouté un autre niveau de portabilité aux oreillettes, qui peuvent désormais fonctionner sans l'encombrement des fils.

A lire aussi :  Meilleur casque à réduction de bruit active - Avis et guide d'achat

En outre, l'évolution de la technologie des oreillettes a permis d'améliorer la réponse en fréquence à tous les niveaux, y compris les basses. La qualité sonore des oreillettes n'a jamais été aussi bonne.

Votre cerveau aime les basses

Il y a une raison pour laquelle vous recherchez des écouteurs qui mettent l'accent sur les basses.

Les sons graves représentent la partie la plus basse de la gamme des fréquences musicales, qui s'étend de 32 à 512 Hz. Les chercheurs ont découvert que ces sons de basse fréquence touchent les humains à un niveau primitif. Les premiers sons qu'un fœtus absorbe après avoir développé son audition se situent dans cette gamme, et cette exposition précoce, selon les scientifiques, fait toute la différence. Ces sons précoces comprennent le son du cœur et de la voix de la mère.

Selon les scientifiques, c'est la raison pour laquelle les basses sont une composante commune de la musique dans toutes les cultures et tous les genres du monde.

Les sons graves provoquent même des changements dans les niveaux d'adrénaline et le rythme cardiaque chez les humains dans le bon contexte, ce qui pourrait expliquer pourquoi cette piste d'entraînement qui tue est si efficace.

Dans les chansons où le rythme est porté par des instruments dans la gamme des basses, presque tous les êtres humains sont plus susceptibles de réagir, car nous sommes tous beaucoup plus sensibles aux changements dans les sons graves qu'à ceux des autres gammes.

Avec l'évolution de la musique et de la technologie permettant de la reproduire, l'utilisation des sons graves a augmenté. Cela est particulièrement évident dans le genre hip-hop, qui a alimenté le boom des caissons de basse dans les années 1990 et au début des années 2000, période pendant laquelle les systèmes audio personnalisés pour voitures, centrés sur la reproduction et l'accentuation des basses, étaient populaires. Aujourd'hui, les subwoofers sont omniprésents dans les clubs de musique et les salles de concert.

Une brève histoire des écouteurs pour basses

Les premiers écouteurs efficaces ont été fabriqués dans la cuisine de l'inventeur Nathaniel Baldwin en 1910. Les premiers casques, comme celui de Baldwin, empruntaient les caractéristiques de conception des récepteurs téléphoniques, avaient généralement une mauvaise qualité sonore et étaient inconfortables à porter.

A lire aussi :  Meilleure lecteur MP3 - Avis et guide d'achat

Les écouteurs étaient principalement utilisés par les employés du téléphone jusqu'en 1919, date à laquelle un modèle particulièrement sensible fabriqué par Brandes a permis de les utiliser pour la radio.

Ce n'est qu'en 1958 qu'un prédécesseur des casques audiophiles modernes a été mis sur le marché par le musicien de jazz John C. Koss. Les casques conçus par Koss ont été les premiers à traduire un signal stéréo, avec des sons différents dans les canaux gauche et droit.

Bien qu'ils partagent la même technologie que les premiers casques, les petits écouteurs ont été conçus à l'origine pour les appareils auditifs avant de devenir populaires pour les premières radios transistorisées portables vers 1960. La fiche audio de 3,5 mm utilisée par la plupart des écouteurs aujourd'hui est le fruit de ce mariage avec la radio à transistors, utilisée pour la première fois dans l'EFM-117J de Sony, sorti en 1964.

Au fur et à mesure que la qualité audio des appareils de musique portables s'est améliorée avec la popularisation des radios FM, puis des lecteurs CD et MP3, les consommateurs ont commencé à apprécier les avantages des casques et des écouteurs de haute qualité. Icône culturelle, le Walkman de Sony a été au centre de ce mouvement, qui a débuté en 1979 avec un lecteur de cassettes et s'est poursuivi dans les années 1990 avec le Discman, qui lisait les CD.

À la fin des années 2000, la popularité de l'iPod d'Apple et du hip-hop à forte teneur en basses a incité des fabricants comme Monster, puis Beats by Dre, à se concentrer sur la production de dispositifs d'écoute offrant une meilleure réponse aux basses. La demande pour ce profil sonore dans le facteur de forme des écouteurs intras est apparue peu après, grâce à la popularité des propres écouteurs d'Apple, qui étaient fournis avec chaque nouvel iPod. Les écouteurs d'Apple ont été largement mis en avant dans le marketing de l'iPod et, malgré des capacités de reproduction sonore limitées, ils restent populaires dans leur incarnation moderne, les Apple Earpods.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles