Accueil » Guides d'achat » Audio » Meilleur mégaphone – Avis et guide d’achat
meilleur mégaphone

Meilleur mégaphone – Avis et guide d’achat

Coup de cœur
Mégaphone Pyle

Lire l'avis

Meilleur choix
Mégaphone Pyle

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Mégaphone Thorness

Lire l'avis

Que vous soyez en train de diriger la circulation, d’organiser une manifestation dans la rue ou d’entraîner une équipe de football sur le terrain, l’un de ces puissants mégaphones vous sera certainement utile lorsque vous aurez besoin de vous faire entendre. Nous avons inclus une variété de modèles adaptés aux rassemblements intérieurs et aux activités extérieures de plus grande envergure, ainsi que quelques monstres redoutables capables de projeter votre voix à des milliers de mètres.

Comparatif des mégaphones

1 Mégaphone Pyle

Avis

Si vous recherchez une option fiable et moyenne pour un prix étonnamment bas, le haut-parleur Pyle est un excellent choix. Sa puissance de sortie modérée lui permet d'être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur, et avec seulement 1,3 livre, il peut être accroché confortablement autour de votre cou.

2 Mégaphone Pyle

Avis

Le Pyle a un look noir élégant qui peut vous aider à imposer votre autorité et une poignée ergonomique qui peut être tenue confortablement pendant des heures. Cependant, il y a un léger délai après avoir appuyé sur le bouton de conversation, ce qui peut ne pas être idéal dans les situations d'urgence.

3 Mégaphone Thorness

Avis

Si vous ne voulez pas vous soucier de tomber à court de piles, le Thorness est un bon choix. Il utilise une simple acoustique, plutôt que l'électricité, pour amplifier votre voix. Elle ne sera donc pas aussi forte que les autres, mais vous n'aurez jamais à faire face à des difficultés techniques.

5 Mégaphone McGrey

Avis

Le robuste McGrey est conçu pour le contrôle des foules à grande échelle, ce qui en fait un outil idéal pour les courses d'athlétisme, les journées portes ouvertes ou les fêtes foraines. Une prise auxiliaire vous permet de connecter des sources audio externes comme un lecteur de musique ou un amplificateur d'instrument.

Je capte de bonnes vibrations

mégaphone

Vous savez peut-être que le son est une question de vibration. Voyez-le comme une perturbation atmosphérique mineure causée par le transfert d'énergie d'un objet dans l'espace à son environnement.

Mais si nous creusons un peu plus, une autre question se pose : Qu'est-ce qui permet à un objet dans un environnement de transmettre de l'énergie sous forme de son ?

La réponse va probablement bouleverser votre compréhension de la physique et de l'univers tel que vous le connaissez, alors préparez-vous.

Au cœur de tout cela, de tout, il y a la vibration. Au niveau atomique ou quantique, il s'agit d'une idée de base, et c'est pourquoi les adeptes du Nouvel Âge sont si désireux de ressentir vos vibrations.

La raison pour laquelle vous pouvez passer votre main dans l'eau et pas dans le bois est que la structure atomique du bois fonctionne à une fréquence vibratoire plus élevée que celle de votre main, et que votre main fonctionne à une fréquence vibratoire plus élevée que celle de l'eau.

Bien sûr, ces vibrations sont mesurées en conjonction avec la variable du temps, ce qui explique pourquoi l'eau peut, éventuellement et dans les bonnes circonstances, traverser le bois et même la pierre.

Lorsque nous acceptons que le temps et l'espace sont essentiellement la même chose, mais qu'ils sont simplement mesurés de deux manières différentes, nous pouvons comprendre pourquoi un mégaphone plus puissant est nécessaire pour amplifier suffisamment la vibration de votre voix pour qu'elle pénètre une plus grande distance. Ce serait comme augmenter la pression de l'eau dans un aquifère.

A lire aussi :  Meilleur enceinte Bluetooth lumineuse - Avis et guide d'achat

Quel que soit le niveau de puissance, le simple fait d'augmenter la surface d'une source vibrante amplifie sa capacité à voyager dans l'espace. Elle semblera plus forte et voyagera plus loin.

Lorsque vous ajoutez au mélange les types de haut-parleurs utilisés par les mégaphones (ce sont les petites pièces cylindriques au milieu du cône), le mégaphone devient une source tripartite : Bouche, haut-parleur, cône.

Plus le haut-parleur est puissant et plus le cône est grand, plus votre voix sera portée.

Une mégatonne d'options

À première vue, il peut être difficile de voir une réelle différence entre un mégaphone et un autre. Ils ont tous la même forme, avec un petit microphone à main amovible, une longue cloche et une poignée.

Les similitudes, bien que rassurantes dans une certaine mesure, peuvent rendre plus difficile la décision d'achat d'un produit, faute de réelle comparabilité.

Heureusement pour vous, nous avons pris les devants et éliminé une grande partie des difficultés de votre recherche en vous présentant la crème de la crème. Vous ne voulez pas toute la crème, cependant, juste une bonne cuillère.

Eh bien, quel est votre goût en matière de crème ? En laissant de côté la métaphore, qu'allez-vous faire avec votre mégaphone ?

Allez-vous rallier vos camarades de classe dans un gymnase bondé et bruyant ? Tu vas peut-être dire la vérité au pouvoir lors d'un rassemblement d'Occupy, où qu'il puisse encore avoir lieu. Dans les endroits bruyants et bondés, vous allez vouloir autant de puissance et de couverture que possible.

Considérez chaque autre objet dans l'espace comme un obstacle potentiel au voyage de vos ondes sonores. Chaque camarade étudiant ou manifestant, chaque panneau coloré ou bannière bien faite freinera vos efforts pour atteindre les masses. Vous voulez un haut-parleur puissant et un grand cône.

A lire aussi :  Meilleur écouteur étanche - Avis et guide d'achat

S'il s'agit d'un achat destiné à des lieux plus petits et à des foules plus dociles, comme pour garder les enfants dans le rang alors qu'ils se préparent pour la journée d'école, un mégaphone plus petit fera parfaitement l'affaire.

Il est également possible que vous souhaitiez utiliser votre mégaphone comme un lecteur de musique en y connectant votre téléphone ou votre lecteur MP3. Tout d'abord, assurez-vous que vous pouvez le faire avec le modèle que vous convoitez, puis vérifiez s'il produit un son suffisamment clair pour satisfaire vos goûts.

Des jumelles pour les oreilles

Une certaine controverse entoure l'invention du mégaphone tel que nous le connaissons aujourd'hui. Les premiers modèles servaient autant à entendre de loin qu'à projeter la voix. Ils étaient comme des jumelles ou des télescopes, mais pour les oreilles.

Vous vous rappelez peut-être avoir vu des images de Beethoven, qui, malheureusement, est devenu progressivement sourd en vieillissant, manipulant un petit appareil auditif enroulé qui ressemblait à une version miniature du haut-parleur d'un vieux tourne-disque.

Ces premiers appareils auditifs étaient des versions plus petites des premiers mégaphones, qui étaient destinés à émettre et à recevoir, un exploit rendu possible par le fait qu'ils n'étaient pas électriques. Il s'agissait d'une simple astuce de physique acoustique.

Les premiers développements de ces mégaphones acoustiques remontent au 17e siècle, et Edison est venu quelque 200 ans plus tard pour en améliorer la conception.

Dans les années 1970, tout comme Bob Dylan quelques années auparavant, les mégaphones sont devenus électriques. Depuis lors, les modèles électriques se sont imposés dans tous les domaines, à l'exception de celui des pom-pom girls. Ils sont devenus plus puissants avec le temps, mais ils ont aussi, pour le meilleur ou pour le pire, perdu leur capacité à recevoir.

Gabriel-meilleurs-avis
Gabriel

Gabriel a rejoint notre équipe il y'a maintenant quelques mois. Passionné de gaming, de configurations d'ordinateurs et d'high-tech en général, Gabriel est un vrai geek. Il partage sur Pouvoir d'Agir tout ses conseils et bons plans à travers des guides d'achat détailés.

Voir tout les articles