Obtenez le style durable que vous souhaitez sans vous rendre chez le coiffeur grâce à l’un de ces fers à boucler, dont le corps est soit rainuré, soit rond pour obtenir le look que vous souhaitez. Beaucoup d’entre eux intègrent les dernières technologies en céramique ou en tourmaline pour des résultats doux et soyeux, et sont équipés de plusieurs réglages de température, de gants résistants à la chaleur et d’un système d’arrêt automatique pour plus de sécurité.
Comparatif des fers à boucler
1 Fer à boucler WERPOWER
Avis
Le WERPOWER crée l'apparence d'un brushing lisse et brillant avec de l'ampleur partout, même le deuxième jour. Il est conçu pour être confortable, grâce à sa poignée ergonomique et à son embout qui reste froid au toucher.
2 Fer à boucler ELEHOT-Store
Avis
Le ELEHOT-Store est équipé de cinq accessoires interchangeables et d'un gant résistant à la chaleur pour garantir la sécurité de votre main pendant l'utilisation. Il produit des ions négatifs pour sceller l'humidité, protéger les cuticules et tenir à distance l'électricité statique gênante.
3 Fer à boucler GHD
Avis
Le GHD Curve de 38/26mm et de forme ovale chauffe uniformément l'ensemble du cylindre pour produire des boucles bien formées en seulement cinq à huit secondes par section. Son extrémité froide vous permet de vous tenir en toute sécurité pendant que vous travaillez.
4 Fer à boucler AnyFace
Avis
Le AnyFace fonctionne particulièrement bien sur les cheveux longs et épais, et est conçu avec un écran LCD de haute technologie et des commandes conviviales. Il est doté d'un cordon pivotant pratique, de pointes anti-brûlures, d'un support métallique et d'un mécanisme de serrage robuste.
Les avantages des ondulations pour les cheveux
La technologie de la beauté des cheveux est utilisée depuis des milliers d'années. Des outils de bouclage des cheveux ont été retrouvés enterrés à côté des momies dans l'Égypte ancienne, et la tendance à styliser et à modifier les cheveux n'a jamais cessé. Nous disposons aujourd'hui de plus de produits et de technologies de coiffage que jamais, et pourtant, il est toujours difficile pour la plupart des gens d'obtenir la coiffure parfaite.
Le bouclage des cheveux consiste à enrouler des mèches de cheveux autour d'un objet pour assouplir le follicule pileux, boucler les cheveux et contrôler les frisottis. Le bouclage des cheveux est devenu un élément essentiel de la société dès le XVIIIe siècle avec l'apparition de la perruque bouclée poudrée. Cette tendance a continué à gagner en popularité et, au XXe siècle, le bouclage des cheveux était devenu la norme.
Les bigoudis électriques se sont imposés dans les années 1960 et sont depuis devenus le moyen standard de boucler les cheveux. Les bigoudis électroniques présentent quelques inconvénients. La plupart des bigoudis électriques produisent des boucles larges et symétriques qui sont manifestement fausses. Bien qu'ils donnent le corps et le relief que les utilisateurs recherchent, les résultats peuvent sembler peu naturels.
Les ondulateurs de cheveux, en revanche, donnent aux cheveux un aspect plus naturel, rappelant les cheveux naturellement bouclés, et aident à donner de la vie et du volume à des cheveux autrement plats. Les ondulations peuvent aider à dompter les cheveux crépus tout en gardant les follicules humides et les cheveux forts. Il en résulte des boucles magnifiques et naturelles qui restent en place pendant des heures, voire plus longtemps.
Le régime pour des cheveux sains
Les meilleurs salons dépensent beaucoup d'argent pour essayer de concocter la recette chimique parfaite pour rendre les cheveux de leurs clients doux et brillants. L'industrie des soins capillaires représente des milliards de dollars rien qu'aux États-Unis, et la majeure partie de cet argent est dépensée pour faire croire aux consommateurs que leurs produits leur apporteront le lustre et la force que rien d'autre ne peut leur apporter.
En réalité, cette qualité forte et brillante est l'état normal du cheveu humain. Que ce soit à cause d'une mauvaise alimentation ou de l'application constante de produits chimiques, les cheveux deviennent secs, ternes et sans vie. En fournissant simplement aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin, il n'est pas nécessaire d'utiliser ces produits de salon sur vos cheveux.
Les follicules pileux ont besoin de zinc et de fer pour se développer, que l'on trouve dans les viandes rouges maigres et les haricots comme les lentilles et le soja. Le calcium est également un élément important de l'expression du follicule pileux. Les produits laitiers, les sardines, le soja et les légumes verts à feuilles sont des aliments riches en calcium.
L'une des principales fonctions de la vitamine C dans l'organisme est de produire du collagène. Cette fonction est surtout associée à une peau éclatante et vibrante, mais elle est aussi directement liée au bon fonctionnement des cheveux. Les aliments contenant de la vitamine C sont le brocoli, les légumes verts à feuilles, les agrumes, les baies et les tomates.
La biotine est présente dans de nombreux produits de soins capillaires industriels, et pour une bonne raison. La biotine est nécessaire au bon métabolisme des protéines, des graisses et des glucides. Avec le temps, un mauvais métabolisme de ces nutriments peut entraîner une sous-alimentation des cheveux. La biotine est l'un des nutriments les plus importants pour préserver la force et la texture des cheveux. Des études ont montré que la biotine peut visiblement épaissir les cheveux et inverser leur chute. Les sources alimentaires de biotine comprennent les produits de soja entiers, les œufs et le foie.
Coiffures des cultures anciennes
Depuis les temps anciens, les coiffures ont changé à maintes reprises, mais il existe de nombreuses tendances qui ont tissé leur chemin à travers la culture pendant des milliers d'années. Il y a seulement quelques milliers d'années, la coiffure la plus populaire était l'absence totale de cheveux. Les anciens Égyptiens considéraient que les cheveux étaient un signe de pauvreté et de saleté, d'autant plus que les poux, les acariens et autres insectes aimaient vivre sur des corps couverts de poils. Cette croyance a fini par disparaître, et la culture antique a adopté diverses tendances en matière de cheveux longs et courts.
À Rome, les coiffures simples ont été la norme pendant un certain temps. Les femmes portaient leurs cheveux lâchés avec un simple bandeau pour les protéger des yeux, tandis que les hommes portaient simplement leurs cheveux au naturel. C'est l'empereur Auguste qui a changé cette tendance. Sous son règne, des coiffures plus ornées et plus complexes sont devenues à la mode. Bientôt, la coiffure d'un Romain de l'Antiquité est devenue une partie intégrante de son identité, de nombreux styles différents étant le symbole de la richesse, du statut et de l'âge. À l'époque romaine, plus la coiffure d'une femme était extravagante et complexe, plus elle était riche, car les femmes qui pouvaient passer des heures à se coiffer étaient manifestement riches. Les Romains de l'Antiquité utilisaient même des extensions de cheveux pour faire paraître les cheveux plus épais et plus longs.
En Inde, à l'époque védique, la culture exigeait que les gens se rasent entièrement la tête, à l'exception d'une mèche de cheveux à l'arrière ou sur le côté. Cette mèche de cheveux était censée permettre aux dieux de tirer la personne vers le ciel. Les coiffures japonaises de la période Edo ont pris un aspect très élaboré, en particulier chez les femmes. Les femmes accessoirisaient leurs cheveux avec une variété de peignes, de chignons, de barrettes, de rubans et de fleurs.
Les anciennes coiffures africaines et amérindiennes étaient similaires dans la mesure où les styles excentriques variaient d'une tribu à l'autre et étaient souvent un symbole de l'identité de chacun. Les femmes de nombreuses tribus décoraient leurs cheveux de perles, de bijoux, de plumes et de fleurs, et certaines se teignaient même certaines parties de leurs cheveux à des fins différentes.