Si vous souffrez de problèmes de peau ou de cheveux, alors l’huile d’émeu pourrait être la solution que vous cherchiez. Dérivée de la graisse d’oiseau, cette substance pénètre profondément dans la zone cible pour hydrater au niveau cellulaire. L’huile d’émeu a également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent remède à la maison pour tout, des muscles endoloris aux attelles des tibias. Voici le comparatif complet et détaillé dont vous avez besoin pour tout savoir des huiles d’émeu.
Comparatif des Huiles d'émeu
1 Huile d'émeu Amora Cosmetics
Avis
Si vous êtes constamment en proie à la douleur, Amora Cosmetics mérite une place dans votre armoire à pharmacie. Elle se présente sous forme de crème plutôt que de liquide, ce qui facilite le massage dans les muscles. Soyez conscient, cependant, que cela la rend également moins approprié pour une utilisation dans vos cheveux.
2 Huile d'émeu Back to Basics
Avis
Back to Basics pénètre la peau rapidement et uniformément, ce qui en fait un complément efficace à d'autres huiles ou hydratants. Il est très léger, vous pouvez donc le porter sous le maquillage ou dans le cadre de votre rituel nocturne. Il y a une odeur distincte que certains peuvent trouver déroutante, cependant.
3 Huile d'émeupure emeu
Avis
Si vous voulez vous assurer que l'option la plus fraîche est possible, ajoutez alors les huiles pure emeu à votre panier. Ils publient de nouveaux lots chaque semaine, de sorte que vous obtiendrez le produit le plus puissant disponible.
4 Huile d'émeu Deve Herbes
Avis
C'est l’un des plus grands conteneurs sur le marché, elle est donc parfaite pour les personnes qui s’intéressent à ce produit. Idéale pour les voyages, car elle ne se brise pas et ne se gâte pas. Cependant, il est difficile de réglementer la quantité que vous utilisez.
5 Huile d'émeu Ostraly Nature Santé
Avis
L’une des options les plus polyvalentes et efficaces disponibles. Elle est livrée dans une bouteille de pompe, assez grande pour distribuer la quantité exacte que vous avez besoin. Elle n'est pas grasse, vous n'avez donc pas l'impression d'avoir un résidu collant toute la journée.
Pourquoi utiliser l'huile d'émeu ?
Si vous aimez la santé et la beauté, il ne fait aucun doute que vous vous donnerez beaucoup de mal pour obtenir les cheveux les plus doux et une peau d'apparence plus jeune. L'huile d'émeu est un produit dynamique qui sert à de multiples usages, du conditionnement des cheveux desséchés au repulpage de la peau affaissée et au-delà. Voici quelques-unes des qualités qui rendent cette huile si bénéfique.
L'huile d'émeu provient des dépôts de graisse sous la peau de l'émeu, un gros oiseau sans vol originaire d'Australie. La graisse est extraite de la volaille et raffinée pour être utilisée par les consommateurs dans une variété d'applications. La composition riche en matières grasses de l'huile est, en fait, l'une des principales raisons pour lesquelles elle est si utile.
L'huile d'émeu est un excellent hydratant en raison de son maquillage gras. De plus, puisqu'il contient des particules de graisse plus petites que celles que l'on trouve dans des produits comparables, comme les lotions et les sérums, il pénètre très rapidement dans la peau. Il est important de le noter, car de nombreuses crèmes hydratantes sur le marché ne s'incrustent pas complètement dans les tissus et ne les rajeunissent pas, mais restent plutôt sur la peau une fois appliquées et s'évaporent, laissant l'utilisateur sans aucun avantage perceptible.
Les acides gras oméga 3, 6 et 9 sont présents en abondance dans l'huile d'émeu, en plus de la vitamine C et de plusieurs autres composés anti-inflammatoires. De plus, l'huile d'émeu est également riche en antioxydants, ce qui peut aider à retarder le processus de dégradation cellulaire qui se produit dans les tissus avec le temps. Lorsque nos cellules se décomposent, nous commençons à montrer des signes de vieillissement et à devenir plus vulnérables aux maladies. Les antioxydants contenus dans l'huile d'émeu offrent un moyen naturel de stimuler la peau, ralentissant ainsi le processus de vieillissement et empêchant l'oxydation.
Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses raisons d'essayer l'huile d'émeu. Sa composition riche en éléments nutritifs le distingue de la grande majorité des produits de soins personnels que l'on trouve en pharmacie, et il est généralement très abordable aussi.
Où et comment utiliser l'huile d'émeu
Il existe de nombreuses façons d'incorporer l'huile d'émeu dans votre routine beauté. Que vous soyez aux prises avec des problèmes de peau ou de cheveux, ce type de produit pourra certainement vous aider. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques applications courantes de l'huile d'émeu et des stratégies pour tirer le meilleur parti de votre régime de soins personnels.
L'huile d'émeu est couramment utilisée comme revitalisant pour garder les cheveux hydratés et beaux. Les personnes qui souffrent de cheveux naturellement secs peuvent bénéficier de l'application d'huile d'émeu comme revitalisant quotidien. De même, l'huile d'émeu fonctionne bien comme un traitement de conditionnement en profondeur sans rinçage. Si vous vivez dans un climat particulièrement aride, ou si vous développez un cuir chevelu floconneux en hiver, un puissant hydratant est exactement ce dont vous avez besoin pour résoudre rapidement et sans effort les problèmes gênants.
Vos cheveux ne sont peut-être pas secs ou cassants, mais ils ont tendance à s'emmêler facilement. Si cela vous ressemble, l'huile d'émeu sera un ajout bienvenu à votre collection de soins capillaires. Sa consistance huileuse peut être un peu difficile à travailler par rapport aux conditionneurs traditionnels, mais c'est exactement ce qui en fait un démêlant doux et apaisant. Vous n'avez qu'à appliquer une noisette sur vos cheveux, la faire pénétrer jusqu'aux pointes avec vos doigts ou un peigne, et regarder les nœuds et les nattes se détacher comme par magie et vous n'avez pas à vous soucier de tirer et casser douloureusement.
Les personnes aux cheveux particulièrement bouclés ou épais ont souvent besoin de produits spécialement formulés pour traiter les mèches difficiles à gérer. Malheureusement, plusieurs des options disponibles contiennent des tonnes d'ingrédients douteux et ne produisent pas toujours des résultats uniformes. L'huile d'émeu est typiquement un produit à un seul ingrédient - parfaitement efficace dans sa forme raffinée sans additifs - de sorte que vous pouvez dormir tranquille en sachant que vous ne couvrez pas vos cheveux et votre peau de produits chimiques mystérieux et imprononçables jour après jour. Avoir les cheveux épais ne signifie pas que vous devez recourir à des produits nocifs pour apprivoiser votre crinière.
Enfin, l'huile d'émeu peut soulager la douleur et l'irritation. Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile offrent un moyen naturel de réduire potentiellement les rougeurs et gonflements mineurs dans des zones comme les chevilles, les poignets et autres articulations. Il peut être appliqué sur la peau pour apaiser les démangeaisons, et il existe également des preuves de son efficacité en tant qu'anti-moustique.
Qu'est-ce que l'émeu ? A quoi sert l'huile d'émeu ?
Comme mentionné plus haut, les émeus sont des oiseaux surdimensionnés qui, étrangement, n'ont pas la capacité de voler. Mais ils ne sont pas les seuls dans cette qualité. Les autruches, les kiwis et les pingouins sont d'autres noms notables dans la liste des 60 espèces d'oiseaux qui ne volent pas.
Parmi tous les oiseaux, les émeus ne viennent en deuxième position en taille qu'après l'autruche. Les émeus sont de grandes créatures qui dépassent régulièrement six pieds de hauteur. Ils pèsent en moyenne 80 livres (bien que les émeus plus gros puissent faire basculer la balance à 130 livres ou plus), et ont un régime riche en protéines qui se compose principalement d'insectes comme les larves, les fourmis et les mille-pattes, en plus de collations supplémentaires comme des graines et des plantes, selon la disponibilité saisonnière.
Les émeus ont une longue histoire avec les humains. Les aborigènes australiens chassaient les émeus pour se nourrir et, ce faisant, ils ont découvert que l'abondance de tissus adipeux de l'oiseau pouvait être utilisée à diverses fins médicales et pratiques. La graisse d'émeu était recueillie et utilisée comme onguent topique et pour polir les armes. Outre leur huile, les émeus sont actuellement cultivés pour le cuir, les plumes et la viande. Leurs plumes sont douces et font un rembourrage fantastique pour les oreillers et la literie, et leur cuir porte un motif pointillé distinct semblable à celui du cuir d'autruche, ce qui en fait un matériau convoité par les fashionistas avisés. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas étonnant que les produits d'émeu soient si attrayants.
L'élevage de l'émeu a commencé sérieusement en 1970, et c'est également à cette époque que le gouvernement australien a commencé à exiger l'autorisation d'élever des émeus afin de s'assurer que la population de l'oiseau bien-aimé reste forte pour longtemps encore. Aujourd'hui, les émeus occupent une zone importante dans toute l'Australie et ont un statut de conservation moins préoccupant, ce qui signifie qu'ils prospèrent en tant qu'espèce et qu'ils ne sont pas menacés d'extinction dans un avenir proche.
Acheter de l'huile d'émeu pas cher ou en promo