Pour un moment de détente dans votre routine beauté, pourquoi ne pas vous équiper d’un kit d’épilation ? Ce serait pour vous un nouveau moyen de vous assurer une épilation efficace. Plus besoin de vous déplacer chez une esthéticienne, cette technique élimine tous les poils embarrassants de votre corps à tout moment. Quelques actions suffisent pour s’offrir une peau impeccablement lisse et pour retarder la repousse rapide des poils. Eh oui, vous pouvez obtenir des résultats similaires aux soins offerts dans une institution de beauté. Pour une épilation à domicile réussie, nous vous proposons les modèles les plus attrayants dans le domaine. Le YoffeeNose Wax est le kit d’épilation le plus en vogue sur le marché. Les bâtonnets qui le composent sont facilement réutilisables pour vous donner une solution plus économique. Sans oublier de citer dans cette sélection, EPILWAX, le kit d’une incroyable simplicité d’utilisation. C’est un excellent appareil à ne pas omettre à la maison.
Comparatif des kits d’épilation à la cire
Comment choisir le bon kit d’épilation ?
Si vous vous lassez des épilations douloureuses et chères, nous vous invitons à prendre bien soin de lire les recommandations contenues dans ce guide d’achat pour le meilleur kit d’épilation, et ce, afin de savoir comment acheter un kit d’épilation d’un meilleur rapport qualité — prix. Notre objectif est de vous donner la possibilité de comparer les différents articles pour réaliser des épilations d’efficacité absolue avec des kits de grande marque. Nous avons réuni tous les critères opportuns pour que vous puissiez démarrer votre achat avec de bonnes bases, en tenant compte de l’ergonomie, du type de cire, et de la composition du kit.
L’ergonomie
Marre des rasages ou des épilations mal effectuées et qui favorisent par la suite l’apparition des poils sous la peau ou de petits boutons rouges ? Vous ne savez pas quel kit d’épilation choisir ? Même s’il ne s’agit que d’un problème cutané sans grave conséquence, il en est moins sur l’esthétique, du fait que le résultat ne soit pas beau à voir.
Une très bonne présentation du kit d’épilation est requise pour une prise en main plus aisée. Elle vous donne un petit aperçu du kit le plus performant. D’une zone à l’autre, tous vos poils seront éliminés grâce à des manipulations faciles et rapides. Toutes vos attentes en termes de performance devront être réunies au sein d’un seul et même kit pour accéder aux zones les plus difficiles d’accès de votre corps comme les poils axillaires et les poils pubiens. En effet, ces zones ont la fâcheuse tendance de vous poser de nombreuses difficultés, car c’est là que la peau y est la plus sensible. La morphologie du kit d’épilation assure alors les formes et les fonctions qui vous correspondent le plus.
Le type de cire
Vous vous demandez toujours comment choisir les meilleurs kits d’épilation pour votre peau trop sensible ? Heureusement, les cires utilisées dans la conception du kit sont capables de s’adapter à tous types de peaux et de minimiser les risques d’allergies. Si vous avez une bonne tolérance à la chaleur, équipez-vous du kit d’épilation à la cire chaude. Il est très efficace pour permettre l’ouverture des pores de votre peau éliminant ainsi les pilosités, même les plus épaisses. D’une température plus ambiante, la cire roll-on vous procure de meilleurs résultats. Vous pouvez à peine ressentir les effets de la chaleur pour vous donner plus de confort lors de vos séances d’épilation à domicile. Si votre peau se fragilise facilement, nous tenons la solution adéquate aux problèmes de peau dont vous souffrez. Si vous préférez utiliser une épilation faite à partir de produit naturel, nous vous proposons de porter attention pour un procédé à la cire orientale. Une préparation à base de sucre ou de miel vous permettra de profiter pleinement de tous ses exploits pour des méthodes plus douces, sans vous avoir à vous plaindre tout le temps des soins douloureux.
La composition du kit
Autant se procurer de tous les accessoires fondamentaux pour une épilation à la cire, car cela fera d’un article le meilleur kit d’épilation. Ne vous précipitez pas à acheter un produit alors que vous ne disposez pas d’assez d’informations, prenez le temps de bien établir un comparatif, tout en passant par un comparateur de prix, mais n’oubliez pas également d’étudier les différents équipements pour bien savoir où acheter le meilleur kit d’épilation. Votre kit doit tout d’abord contenir un appareil de chauffe cire, de préférence dotée d’un dispositif réglable pour réguler ou maintenir la température adéquate selon la zone à épiler. Pour bien répandre la cire, pourquoi ne pas vous équiper d’un kit disposant de spatule pour davantage d’efficacités. Entre autres, des bandes épilatoires seront utiles, voire même impératives, pour pouvoir retirer la cire après l’avoir appliquée. Si vous craignez de souffrir de sècheresses cutanées en post-épilation, assurez-vous que le kit contienne de l’huile destinée à apaiser notamment votre peau.
Notre avis sur les meilleurs kits d’épilation de 2023
Dès qu’on parle d’épilation, nous pensons de suite à l’institut de beauté. Alors qu’il existe d’ores et déjà tout un arsenal de kits d’épilation facile d’utilisation et pas cher. Que vous soyez aguerri ou tout à fait novice, notre guide vous aiguillonnera vers la meilleure marque de kit d’épilation. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits en passant par le plus efficace, à la moins chère.
Kit d’épilation à la cire Yoffee Clear
Fabriqué à base de cire d’abeille pure (qui est un produit naturel et cicatrisant au moyen de ses propriétés anti-inflammatoires) c’est le kit d’épilation idéal pour ceux qui ont une pilosité dérangeante des narines. Le produit de Yoffee est facile d’utilisation, car il comprend un pot de 50 g de cire à chauffer et 10 dispositifs à embouts pour l’application. Ce dispositif renforce le côté sécuritaire du produit. La cire se chauffe en un rien de temps et l’épilation ne prend en moyenne que deux petites minutes. Sa praticité est maximale, surtout que les applicateurs pourront être réutilisés une seconde fois après lavage. L’anxiété d’une première épilation mettra toujours les novices dans un état de stress, mais ce produit vous fera oublier cet a priori.
Principales caractéristiques
Facilité d’utilisation
Comme tout produit associé à de la cire à chauffer, ce kit ne nécessite que d’un chauffage aux micro-ondes d’une à deux minutes pour être prêt à l’emploi. De même, la surface à traiter ne requiert qu’un nettoyage habituel avant l’application de la cire. La présence des applicateurs avec embouts dans le kit aide encore plus à son emploi, car ils préviennent toutes fausses manipulations de la cire vers un conduit étroit.
Résultats
L’épilation à la cire chaude est la méthode la plus performante pour se débarrasser de ses poils, pour plusieurs raisons. En effet, les poils sont retirés jusqu’à la racine lors de l’épilation à la cire, et rendent la peau lisse. Ce procédé est très précis et ciblé quant à la surface à traiter. De plus, comme le kit d’épilation d’Yoffee est à base de produit naturel, le seul risque serait une allergie au miel ou à ses produits dérivés.
Temps de repousse
Le temps de repousse joue beaucoup si l’on veut savoir quel est le meilleur kit d’épilation du marché. En effet, un kit à usage personnel offre un gain de temps considérable en ce qui concerne l’épilation en soi, mais en termes de gain de temps pour les repousses, il faut faire le bon choix. C’est ce qui fait la particularité du kit d’épilation à cire de Yoffee. Le temps de repousse qu’il offre est de 4 semaines, ce qui dépasse largement le temps moyen des autres produits.
Verdict : 9,6/10
Kit d’épilation à la cire EPILWAX
Un véritable kit professionnel à usage personnel, le kit d’épilation Epilwax a concocté pour ses fidèles consommateurs une gamme de produits de haute qualité. Le pack contient une chauffe cire roll-on de 30 Watts permettant de voir le niveau de cire restante grâce à une petite fenêtre sur son flanc. Cette chauffe cire est accompagnée d’un socle permettant de le garder à température ambiante et de le laisser bien en équilibre. 06 recharges à cire roll-on, ainsi que 100 bandes non tissées et un flacon d’huile post épilation de 125 ml font également partie des éléments du produit.
La cire est élaborée à base d’aloès vera, qui est un élément privilégié pour une meilleure cicatrisation de la peau. Tout cela confère à ce kit, une adaptabilité à tous types de peau, et convient notamment pour les jambes, les aisselles, mais tout aussi bien pour le reste du corps.
Le concept qui intègre son propre appareil pour chauffer la cire, avec des cartouches individuelles permettant une utilisation optimale, relève la performance de ce kit d’épilation, et fait de lui un produit à avoir.
Cependant, il se peut que ce type de cire à base d’aloès vera ne se détache pas facilement, et laisse une trace un peu visqueuse après l’épilation, qui est toutefois remédié par la présence du flacon d’huile de nettoyage
Les plus
- Éléments de composition
- Facilité d’utilisation
- Résultats
Les moins
- Nettoyage de la cire
Kit d’épilation à la cire Plastimea
Le kit de Plastimea associe une chauffe cire avec 02 recharges de 100 ml distinctes pour les peaux sensibles et pour tout type de peau. Afin d’effectuer l’épilation, il y a évidemment de larges bandes dépilatoires au nombre de 50. Elle se distingue par la propriété même de sa chauffe cire qui garde la cire à une température ambiante, et jamais trop chaude pour la partie à épiler. De même qu’elle prend en charge tous les cartouches courants sur le marché. La touche personnelle des cartouches de cire de couleurs différentes pour les peaux sensibles et tout type de peaux, ainsi que la possibilité d’utiliser la chauffe cire avec d’autres recharges standards raviront une clientèle qui se sent approchée.
Par ailleurs, avec la quantité de cire utile pour le carré à traiter, elle laisse votre peau douce et dépourvue de poils pour 04 semaines d’affilée. Les repousses deviennent moins abondantes et moins épaisses, ce qui rivalise de près aux séances faites en institut. En plus, comparé aux autres produits du même rayon, son prix abordable fait le bonheur de ses utilisateurs.
Néanmoins le temps de chauffage de la cire qui prend 25-30 minutes remet en question la rapidité d’utilisation du produit, cependant après chauffage la cire est gardée à température ambiante.
Les plus
- Cartouches de cire
- Chauffe cire
- Rapport qualité-prix
Les moins
- Temps de chauffage de la cire
Kit d’épilation à la cire NAD’S
Le Kit d’épilation de NAD’s fait partie des produits de l’hygiène de nez qui convient aussi bien à l’homme qu’à la femme. Il enlève vos poils disgracieux, et laisse vos narines aussi lisses que propres.
Afin de préparer le nez pour l’épilation, le paquet contient aussi une lingette antibactérienne pour nettoyer préalablement la fosse nasale. Il faut préciser que le produit n’est pas réservé uniquement pour ôter les poils du nez. Outre l’applicateur nasal Safetip qui fait partie du lot, ainsi que la protection pour les barbes et moustaches, le kit est également livré avec une spatule en bois qui permet d’appliquer la cire sur le nez pour désincruster poil et points noirs, ou pour la glabelle. Après l’épilation, une lingette nappée d’huile fait aussi partie du pack afin d’enlever tous résidus de cire.
Le temps de repousse peut aller de 3 à 6 semaines. L’aloès vera et la camomille sont les principaux composants de la cire nasale.
Produit flexible tant pour les hommes que pour les femmes, il convient pour les poils du nez. Les applicateurs n’en sont que plus appréciés et font de ce produit le meilleur en termes d’épilation nasale. Malheureusement, la texture de la cire qui sèche et dure trop rapidement ne convient pas forcément aux novices qui pourraient encore tâtonner dans l’utilisation de ce genre de kit.
Les plus
- Composition du kit
- Temps de repousse
- Compatibilité du produit
Les moins
- Texture de la cire
Kit d’épilation à la cire Surgi
Nous avons ici un paquet contenant une cire épilatoire à chauffer au micro-onde et une huile post épilation. La cire s’utilise sans bande et ne nécessite que l’attente du temps de chauffage. Le rapport qualité-prix du produit fait de ce kit un des plus achetés sur le marché et vous garantit une épilation plus que satisfaisante.
Il est surtout conseillé pour le maillot, un endroit où la peau s’avère le plus sensible. Le kit d’épilation à la cire Surgi veille à la vulnérabilité et à la propriété de chaque peau. Pour celle dont l’épilation est synonyme de souffrance, ce produit leur démontrera que parfois ce n’est que préjugé et appréhension face à un procédé inconnu. Avec ce kit d’épilation à utilisation personnelle, mais avec un rendu professionnel, la séance sera une vraie partie de plaisir.
D’une grande facilité d’utilisation, il ne nécessite ni de préalable ni de matériels supplémentaires, juste de quoi réchauffer la cire et l’épilation peut commencer. Point positif et à améliorer en même temps, c’est selon les besoins de tout un chacun, mais le fait que le paquet soit trop basique ne convient pas toujours à tout le monde.
Les plus
- Facilité d’utilisation
- Rapport qualité-prix
- Qualité du produit
Les moins
- Kit trop élémentaire
Aide et FAQ
Comment utiliser un kit d’épilation à la cire ?
Maintenant que vous avez une opinion plus précise sur où acheter un nouveau kit d’épilation à la cire, l’étape suivante consiste à connaître son utilisation. À savoir que la cire chaude se diffère de la cire froide. Elle exige une bonne technique d’épilation. Ci-après nos conseils d’utilisation.
Préparation avant épilation
Pour mieux faciliter votre séance d’épilation, faites d’abord un gommage de la zone à épiler. Cela consiste à supprimer les peaux mortes et évite les poils incarnés lors de l’épilation. L’exfoliant permettra d’atteindre plus facilement les poils fins. Il est aussi préférable que les poils à épiler soient d’environ trois à six millimètres de longueur. De ce fait, coupez d’abord aux ciseaux les poils les plus longs ou bien attendez qu’ils poussent jusqu’à cette longueur. Aussi, nous vous recommandons d’épiler sur une peau propre et bien sèche et elle ne doit pas être crémée.
Utilisation
Chaque kit d’épilation a sa particularité d’utilisation. Cela dépend de la marque, mais aussi de la zone à traiter, les poils du nez, de la jambe ou du maillot. Pour l’un comme l’autre, vous devez avant tout chauffer la cire et attendre qu’elle soit bien fondue. Testez ensuite la chaleur sur le dos de votre main. Si vous ne vous brûlez pas, vous pouvez l’appliquer sur la partie à épiler. Puis, attendez que la cire se sèche et arrachez d’un coup sec. Laissez un peu refroidir avant de remettre de la cire. Et répétez l’opération jusqu’au résultat voulu.
Conseils pour une séance d’épilation réussie
Pensez à toujours cirer et arracher dans le sens des poils pour ne pas perturber la pousse suivante. Outre cela, après l’épilation, hydratez et adoucissez votre peau en enlevant les résidus de la cire avec des lingettes imbibées d’huile essentielle hydratante. Vous pouvez également appliquer un peu de produits à base d’aloevera, d’amande douce, ou encore de karité pour plus d’apaisement. Par ailleurs n’oubliez pas de débrancher le chauffe-cire pendant et après utilisation.
Sélection de nos experts
L’épilation à la cire donne un résultat plus lisse que le rasage en plus de durer plus longtemps. Mais les rendez-vous réguliers au salon peuvent devenir très coûteux très rapidement. Nous vous conseillons d’essayer l’un de ces kits d’épilation à la cire, qui vous promettent une épilation de qualité professionnelle à domicile et faite par vous même. Libérer vous de ces poils dérangeant, et épilez vous la partie du corps que vous souhaitez en fonction de vos activités en un rien de temps. Notre guide d’achat vous aidera à choisir quel kit d’épilation à la cire il vous faut.
FAQ
Q1 : Quelle est la différence entre l’épilation à la cire froide et celle à la cire chaude ?
Bien que les deux soient à la cire, il existe effectivement une différence entre elles. La cire froide est cirée sur des bandelettes que l’on peut utiliser immédiatement. La cire chaude comme son nom l’indique a encore besoin d’être chauffée. Toutefois, grâce à la chaleur, elle ouvre les pores de la peau et facilite ainsi l’enlèvement des poils. Elle desserre également les follicules des poils, ce qui convient parfaitement aux hommes, car ces derniers ont pour la plupart des racines de poils plus épaisses, donc, plus difficiles à arracher.
Q2 : À quelle température doit être la cire ?
La cire doit être bien fondue, liquide et homogène, mais sa température dépendra ensuite du degré de chaleur que votre peau pourra supporter. Cependant, elle ne doit être ni trop chaude au risque de vous bruler et ni trop froide. N’oubliez pas de tester sur une petite partie avant utilisation, car certaines peaux peuvent être très sensibles à la chaleur.
Q3 : Pendant combien de temps dure une épilation à la cire ?
La cire chaude va vous permettre de bénéficier de peaux lisses bien plus longtemps que vous ne l’aurez imaginé. Comme la cire permet de supprimer les poils directement aux racines, cela les empêche de pousser trop vite. Aussi, la cire est à base de résine et de cire d’abeille. Ce mélange constitue un frein au développement des poils incarnés. L’intervalle entre l’épilation et la repousse peut alors atteindre jusqu’à trois ou quatre semaines. Elle s’est avérée être la solution pour vous changer du rasage quotidien avec un résultat encore plus positif.
Q4 : Est-ce qu’à force de s’épiler tout le temps à la cire, les poils ne repousseront plus un jour ?
L’épilation à la cire se fait à la racine, mais n’enlève pas la racine pour autant. Même si des fois nous avons l’impression que la pilosité diminue. Elle affaiblit cependant les poils, plus l’épilation se répète plus les repousses deviennent plus fines. Mais les poils ne seront jamais disparus totalement. Du moins pour les personnes âgées, le corps produit moins de poils, mais ce n’est pas à cause de l’utilisation active de la cire.
Q5 : On dit souvent que l’épilation à la cire, surtout chaude, fait mal. Est-ce que cela est fondé et existe-t-il une solution pour qu’elle soit moins douloureuse ?
Il se peut que certaines personnes ne supportent pas l’épilation à la cire du fait qu’elle arrache aux bulbes. La sensation est la suivante : c’est comme auparavant avec une pince à épiler, mais cette fois-ci l’action se fait sur plusieurs poils d’un coup. La première séance est la plus douloureuse, mais une fois cette étape franchie, votre peau s’habituera, et la douleur a tendance à diminuer. Aussi, les poils ne repousseront pas à la même vitesse, on épilera ainsi moins de poils en même temps. Vous pouvez malgré tout appliquer un gant froid sur votre peau une minute avant l’épilation pour ressentir moins de douleur.
Kit d’épilation à la cire : La culture de l’épilation à domicile
Beaucoup de gens pensent que l’épilation, surtout dans la région génitale, est un idéal moderne, mais cette pratique remonte à des milliers d’années. Des rasoirs en cuivre de 3 000 ans avant notre ère ont été trouvés en Égypte et en Mésopotamie. Il y a aussi des peintures des années 1500 qui illustrent des femmes avec peu et parfois pas de poils pubiens. Avoir des poils pubiens dans la Grèce antique était considéré comme incivilisé pour les femmes et les hommes, et ils étaient connus soit pour arracher leurs poils un par un, soit pour les brûler avec une bougie.
Certains archéologues pensent que les Samoans utilisaient des coquillages pointus pour gratter leurs poils sous les aisselles. Bien qu’on ne sache pas exactement quand et d’où vient la pratique de l’épilation, il est clair que de nombreuses cultures différentes l’ont pratiquée à travers les âges.
En plus du style et des raisons sanitaires, l’épilation est parfois effectuée pour des raisons religieuses. Le bouddhisme et l’hindouisme exigent que les moines se rasent la tête pendant l’endoctrinement des moines par exemple. Dans la religion amish, il est interdit aux hommes d’avoir une moustache.
Certaines religions prennent la position opposée sur l’épilation et interdisent l’épilation de certaines parties du corps. Dans le judaïsme, les hommes ne sont pas autorisés à raser leurs pattes ou leur barbe avec un rasoir, et dans les cercles très stricts, les hommes et les femmes ne peuvent pas se raser pendant 30 jours après la mort d’un membre de la famille proche. Dans le sikhisme, toute forme d’épilation est considérée comme un affront contre Dieu.
Les anciens Égyptiens peuvent probablement être crédités d’avoir commencé ce qui pourrait être considéré comme la première forme d’épilation à la cire. Ils ont utilisé une technique appelée sucrage dans laquelle un gel est fabriqué à partir d’une combinaison de sucre, d’eau chaude et de jus de citron. Lorsque ce mélange sèche, il devient épais et peut être utilisé pour tirer les poils d’une manière très similaire à l’épilation à la cire.
Avantages de l’épilation à la cire par rapport au rasage
Bien qu’un grand pourcentage de femmes préfèrent le rasage à l’épilation à la cire, car elles croient qu’il y a moins de douleur, l’épilation à la cire offre en fait un certain nombre d’avantages. L’une des premières choses que la plupart des femmes remarquent lorsqu’elles passent du rasage à l’épilation à la cire, c’est combien de temps elles ont à consacrer à l’épilation. Alors qu’une seule séance d’épilation à la cire peut prendre plus de temps qu’une seule séance de rasage, les résultats durent beaucoup plus longtemps. Il faut compter de trois à six semaines avant que les poils ne repoussent après l’épilation, au lieu de trois à quatre jours après le rasage.
Puisque l’épilation à la cire arrache complètement les cheveux et leur racine, beaucoup de femmes disent que leurs cheveux repoussent plus finement qu’auparavant. L’enlèvement complet de la racine permet également d’obtenir une peau plus lisse, à l’opposé du rasage qui lui laisse souvent des traces. Les jambes cirées ne seront jamais rugueuses ou abrasives.
Pour ceux qui ont la peau sensible, l’épilation à la cire peut être une bénédiction, car elle entraîne rarement une éruption cutanée, ce qui fait du rasoir une chose du passé. Il n’y a pas non plus de risque de s’entailler accidentellement pendant l’épilation à la cire, ce qui est un souci constant lors du rasage. De plus, l’épilation à la cire ne causera jamais de poils incarnés.
Comment choisir un kit d’épilation à la cire
Lorsque vous choisirez un kit d’épilation à la cire, vous devrez vous poser quelques questions pour déterminer lequel vous convient le mieux. Quelle est la superficie d’une zone que vous voulez épiler ? Allez-vous simplement épiler votre maillot ou avez-vous l’intention de vous épiler les jambes, les bras, le visage et les aisselles ? C’est aussi une bonne idée de tenir compte de la fréquence de l’épilation à la cire. Est-ce que ce sera fait périodiquement lorsque vous n’aurez pas le temps d’aller à un salon de coiffure, ou est-ce que vous vous épilerez régulièrement ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il sera beaucoup plus facile de choisir la bonne trousse.
Des kits d’épilation sont disponibles pour l’épilation à chaud et à froid. En règle générale, l’épilation à froid est préférable pour les petites zones et les zones sensibles, comme le visage ou la ligne du maillot. Puisque les kits d’épilation à froid sont livrés avec la cire déjà sur la bande et ne nécessitent pas de chauffage ou d’auto-application avec une spatule, beaucoup les trouvent moins salissants. D’un autre côté, vous en aurez moins pour votre argent avec un kit d’épilation à froid. En comparant deux kits d’épilation à prix égal, l’un chaud et l’autre froid, vous pourrez couvrir une plus grande surface avec le kit d’épilation à chaud. Certaines femmes pensent aussi que la cire froide ne fonctionne pas aussi bien.
Pour ces raisons, il est préférable d’utiliser un kit d’épilation à la cire chaude si vous prévoyez de vous épiler fréquemment et que vous avez besoin de couvrir de grandes surfaces, comme les jambes ou les bras. La cire chaude est un peu plus laborieuse car vous devrez attendre pendant que la cire chauffe. Ensuite, vous devez étaler la cire vous-même, appliquer un papier support et attendre que la cire refroidisse avant de pouvoir retirer les bandes. Il ne faut qu’une trentaine de secondes pour que la cire refroidisse, mais certains trouvent cela gênant.
C’est une bonne idée de lire les spécifications des fabricants pour savoir où leur cire particulière devrait être utilisée. Toutes les cires ne conviennent pas à toutes les zones de votre corps. Certains sont plus durs que d’autres et ne doivent être utilisés que sur les jambes, les bras et le dos, tandis que d’autres sont conçus pour être utilisés sur des zones sensibles comme le visage, les creux des bras et la ligne du maillot.
Acheter un kit d’épilation à la cire pas cher ou en promo