Accueil » Guides d'achat » Beauté » Meilleur Sèche-cheveux – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur sèche-cheveux ?

Meilleur Sèche-cheveux – Avis et guide d’achat

Meilleur Qualité/Prix
Sèche-cheveux Remington

Lire l'avis

Coup de cœur
Sèche-cheveux Panasonic

Lire l'avis

Meilleur choix
Sèche-cheveux Elchim 3900

Lire l'avis

Les modèles de sèches-cheveux d’aujourd’hui sont dotés de la technologie ionique qui réduit les frisottis et les pointes fourchues, aide les cheveux à retenir l’humidité et procure des résultats plus beaux et plus doux. Et ils font tout ça plus vite, aussi, pour vous faire sortir en un rien de temps. Vous vous demanderez pourquoi vous avez dépensé tout cet argent pour des éruptions de salon après avoir essayé un de ces produits.

Comparatif des sèches-cheveux

1 Sèche-cheveux Babyliss

Avis

Le Babyliss est infusé avec de la céramique et du titane pour lui donner un maximum de capacités de transfert thermique. Il sèche les cheveux rapidement et peut même rendre les cheveux épais et bouclés lisses et faciles à coiffer pour vous donner plus d'options de coiffage.

2 Sèche-cheveux Remington

Avis

Le Remington est peut-être une option économique, mais il vous aidera à créer des looks haut de gamme. Il comporte des commandes faciles à utiliser sur la poignée et un véritable bouton de frappe à froid qui sécurise ces styles volumineux, comme les vagues de plage ou les boucles serrées.

3 Sèche-cheveux Panasonic

Avis

Conçu pour infuser des cheveux naturels avec jusqu'à 1000 fois plus d'humidité que les sèche-cheveux ioniques habituels, le Panasonic est à la fois innovant et élégant. Il comprend une buse à séchage rapide, une buse fixe et un diffuseur, de sorte que vous ne devriez pas avoir de difficulté à obtenir une coiffure.

4 Sèche-cheveux Elchim 3900

Avis

L'Elchim 3900 hydrate les cheveux au fur et à mesure qu'ils sèchent, éliminant ainsi toute électricité statique potentielle. Il est parfait même pour les serrures les plus frizziest et a une construction de qualité avec une ingénierie italienne avancée. De plus, il se vante d'une opération silencieuse qui ne dérangera pas vos colocataires.

Sèche-cheveux : D'où vient-il

Le sèche-cheveux a une longue histoire. Depuis plus d'un siècle, les gens cherchent des moyens d'obtenir des résultats en moins de temps et avec moins d'agitation.

Dans les années 1890, un coiffeur français nommé Alexander Godefroy a été le premier à contrôler la vitesse et l'efficacité du séchage des cheveux. Son invention était maladroite, certainement, consistant en une hotte hors gabarit qui était attachée à un long tube. Vous accrocheriez le tube à la source de chaleur de votre choix, généralement un poêle à gaz ou un appareil de chauffage. La chaleur de la source choisie finirait par sécher vos cheveux. L'appareil comprenait un cordon d'alimentation et une manivelle.

meilleur sèche-cheveux

Bien sûr, cette première tentative de conception était pour le moins encombrante et pour le moins dangereuse, pour ne pas dire la plus dangereuse. Entre le tuyau, la source de chaleur et la source d'énergie, il y avait tellement de possibilités de blessures qu'il était difficile de les compter. Malgré les risques, certains ont utilisé l'engin. Mais d'où vient cette idée ? La réponse pourrait vous surprendre.

Les femmes étaient toujours déterminées à faire sécher leurs cheveux plus rapidement avant l'invention d'Alexander. Leur méthode de choix ? un aspirateur. C'est la vérité. Dans les premiers aspirateurs, le tuyau a aspiré l'air d'une extrémité et l'a expulsé de l'autre. Les femmes utilisaient le côté où l'air était expulsé pour sécher leurs coif, mais sans beaucoup de chaleur. Une fille doit faire ce qu'une fille doit faire.

Avance rapide jusqu'aux années 1920, époque à laquelle un défilé d'inventeurs industriels rivalisaient pour trouver un sèche-cheveux que l'on pouvait tenir d'une seule main. Certains inventeurs étaient en avance sur leur temps. L'un des premiers modèles comprenait des écouteurs pour le plaisir de l'utilisateur.

Pourtant, ces premiers modèles de sèche-cheveux à main n'étaient pas très pratiques, et comme la puissance était aussi faible que 100 watts, le temps de séchage prenait probablement la moitié de la journée, comme nous aimons l'imaginer.

Dans les années 1960, cependant, les améliorations de la conception ont commencé à se développer à un rythme régulier. L'introduction du boîtier en plastique a rendu les unités beaucoup plus légères, tandis que les changements apportés aux moteurs les ont rendus à la fois plus sûrs et plus silencieux, et la puissance s'est améliorée pour réduire le temps d'utilisation.

De nos jours, comme vous le constaterez à la lecture de nos recommandations, la technologie des sèche-cheveux est en constante évolution. Avec des temps de séchage plus rapides, une réduction des dommages aux cheveux et une meilleure efficacité du moteur, nous vivons pratiquement à l'âge d'or de l'outil de confiance.

A lire aussi :  Meilleure brosse nettoyante pour le visage - Avis et guide d'achat

Matériaux et technologies : Pour les débutants

Si vous avez parcouru une seule étagère de sèche-cheveux- même dans un magasin de rabais - vous avez été témoin d'un éventail vertigineux d'affirmations sur les matériaux et les technologies. Il y a des éléments en céramique, tourmaline et céramique-tourmaline. Les technologies ionique et nano sont également au menu. Pour donner un sens à tout cela, il faut de la patience, pour commencer. Prenez donc une boisson apaisante et une chaise confortable, et laissez-nous vous renseigner. Vous pourriez être surpris de découvrir qu'il y a une véritable science derrière le battage publicitaire.

La technologie ionique signifie simplement que des ions négatifs sont créés pour aider à briser les molécules d'eau. Quand les molécules sont cassées comme ça, elles s'évaporent plus facilement. Ce qui se traduit par un temps de séchage plus rapide pour vous. Il ferme également la cuticule, ce qui réduit les frisottis.

meilleur sèche-cheveux

La chaleur infrarouge lointain est connue pour pénétrer la tige du cheveu. Certains disent qu'il "sèche les cheveux de l'intérieur vers l'extérieur". Le résultat est qu'il aide à garder l'humidité dans les cheveux.

La nanotechnologie est liée à la taille des particules de très petite taille. Le nano-titane reste stable à des températures extrêmement élevées et émet des ions négatifs. La nano-argent aide à garder un sèche-cheveux exempt de germes.

La tourmaline est, oui, la pierre précieuse qui est broyée pour un usage industriel. Dans les sèche-cheveux, c'est généralement l'élément chauffant ou une autre partie interne qui est recouverte de tourmaline. Certaines unités haut de gamme peuvent inclure des pièces de tourmaline solide. Lorsque la tourmaline est chauffée, elle dégage des ions négatifs. Qui font exploser les molécules d'eau, comme mentionné ci-dessus.

La céramique est un matériau fait d'argile. Il dégage de la chaleur infrarouge lointain. Il peut se trouver dans le corps d'un séchoir, dans l'élément chauffant ou comme revêtement ailleurs à l'intérieur du sèche-cheveux.

Voilà le scoop. Maintenant que vous êtes pleinement informé, vous pouvez braver la jungle de la vente au détail - et émerger avec un outil qui vous convient parfaitement.

Quelle est le meilleur sèche-cheveux pour vous ?

La gamme de types de cheveux est étendue. D'abord, il y a la texture : Droit, bouclé, en spirale. Ensuite, il y a le niveau d'humidité : Sec, normal, huileux. Bien sûr, les dommages peuvent faire frisotter les cheveux droits ou bouclés. Et avec le temps, les brins forts et épais peuvent s'amincir et s'affaiblir en raison d'un décapage excessif, d'un traitement excessif, d'un séchage excessif ou de changements physiologiques internes.

A lire aussi :  Meilleur ciseau de coiffeur - Avis et guide d'achat

Choisir un sèche-cheveux signifie être réaliste quant à votre type de cheveux et à vos besoins. Ce qui est idéal pour quelqu'un avec des cheveux fins et droits pourrait être complètement inutile pour les vagues massives ou les cheveux bouclés.

Une chaleur plus élevée est pour les personnes dont les cheveux sont plus difficiles à lisser ou plus difficiles à sécher. Si vos cheveux sont très épais, très texturés ou les deux, vous bénéficierez de températures plus élevées. Vous devrez quand même faire attention à ce que la sécheuse reste en mouvement et à ne pas appliquer trop de chaleur à un seul endroit. Mais si vous voulez acheter un sèche-cheveux de 2 000 watts et l'utiliser à température élevée, tout devrait aller bien.

meilleur sèche-cheveux

Les personnes aux cheveux fragiles ou fins ont besoin de plus de soins. Restez avec des réglages de chaleur plus bas, et même un débit d'air encore plus bas lorsque c'est nécessaire. La dernière chose que vous voulez, c'est d'endommager les brins déjà faibles. Après tout, il n'y a pas grand-chose qu'un bon conditionneur peut faire.

Si vos cheveux sont crépus, que ce soit à cause de dommages ou de la nature, profitez de la technologie ionique de lissage. La chaleur infrarouge lointain peut également aider en réduisant le temps de séchage et, par conséquent, d'autres dommages possibles.

Les cheveux fins et frisottés devraient s'assurer d'utiliser le bouton de tir à froid une fois que les cheveux sont secs à environ 80 %. Il aidera à fermer les cuticules effilochées pour créer une apparence et une sensation plus lisse.

Lorsqu'il s'agit d'accessoires, les diffuseurs aident les cheveux bouclés et ondulés à atteindre la sécheresse sans enchevêtrement. Les concentrateurs concentrent le flux d'air, pour mieux se redresser efficacement.

Enfin, quelle que soit la technologie, la chaleur est par nature dommageable pour les cheveux. Utilisez donc un protecteur thermique - sérum, spray ou gel - chaque fois que vous séchez ou que vous coiffez vos cheveux à la chaleur.

Acheter un sèche-cheveux pas cher ou en promo

camille-meilleurs-avis
Camille

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).

Voir tout les articles